Ya a peu près 2/3 mois, je vous avais dis que ma voiture faisait du bruit quand je freinais à froid, bruit qui venait des étriers avants.
Donc la semaine dernière, j'ai démonté mes étriers à l'avant pour voir d'ou venait le bruit. Déja, les plaquettes sont très bonnes, usé à 30% je dirais. Je les sorts et la je vois que ya quand meme pas mal de rouille sur les supports des plaquettes (la ou vient taper le piston de l'étrier). C'était tellement rouillé que c'était perforé
J'ai frotté les plaquettes avec un pti tournevis plat et là ça se réduisait en poussière à des endroits et c'était dure à d'autres endroits de la plaquette.
Alors, déja est-ce que c'est normal que les plaquettes soient tellement facile à reduire en poussière à certains endroits???
De plus, j'en avais profité pour dégripper mes étriers arrières, ils ne restent pas coincé mais font un bruit de grincement quand je met le frein à main et qu'on appuie sur l'arrière de la voiture. J'ai donc sortis les pistons, frotté un coup, un peu de dégrippant et hop une purge du circuit.
Au bout de 3 jours, de nouveau un bruit de grincement à l'arrière (c'est vrai que le liquide était horriblement crade quand je l'ai changé
) et mes plaquettes avants frotte quand je roule comme si j'étais sur le témoin en fer.
En plus, quand j'ai fais la purge, le liquide d'ABS n'a pas bougé alors que sur d'autres Honda il doit se vider pendant la purge.
Donc, j'ai toujours des frein de merde, j'ai acheté des plaquettes mais je ne sais pas trop quoi faire pour nettoyer plus que ça mon circuit de frein et d'ABS