Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 12:51:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!  (Lu 3960 fois)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« le: 31 Mai 2005, 17:31:32 »

Ya a peu près 2/3 mois, je vous avais dis que ma voiture faisait du bruit quand je freinais à froid, bruit qui venait des étriers avants.
Donc la semaine dernière, j'ai démonté mes étriers à l'avant pour voir d'ou venait le bruit. Déja, les plaquettes sont très bonnes, usé à 30% je dirais. Je les sorts et la je vois que ya quand meme pas mal de rouille sur les supports des plaquettes (la ou vient taper le piston de l'étrier). C'était tellement rouillé que c'était perforé  8O  8O J'ai frotté les plaquettes avec un pti tournevis plat et là ça se réduisait en poussière à des endroits et c'était dure à d'autres endroits de la plaquette.
Alors, déja est-ce que c'est normal que les plaquettes soient tellement facile à reduire en poussière à certains endroits???

De plus, j'en avais profité pour dégripper mes étriers arrières, ils ne restent pas coincé mais font un bruit de grincement quand je met le frein à main et qu'on appuie sur l'arrière de la voiture. J'ai donc sortis les pistons, frotté un coup, un peu de dégrippant et hop une purge du circuit.
Au bout de 3 jours, de nouveau un bruit de grincement à l'arrière (c'est vrai que le liquide était horriblement crade quand je l'ai changé 8O  8O  8O ) et mes plaquettes avants  frotte quand je roule comme si j'étais sur le témoin en fer.

En plus, quand j'ai fais la purge, le liquide d'ABS n'a pas bougé alors que sur d'autres Honda il doit se vider pendant la purge.
Donc, j'ai toujours des frein de merde, j'ai acheté des plaquettes mais je ne sais pas trop quoi faire pour nettoyer plus que ça mon circuit de frein et d'ABS :?  :?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #1 le: 31 Mai 2005, 19:23:34 »

va donc,va donc chez speedy

:cagoule:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #2 le: 31 Mai 2005, 19:56:06 »

Citation de: Guiio
va donc,va donc chez speedy

:cagoule:


heeeeeuuuuuuresement qu'il y a cagoulle    caaaaaaaagoule

en rythme svp, comme la pub

joudru, MEMBRE DE LA TEAM FINDUS
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #3 le: 31 Mai 2005, 23:05:14 »

The :cagoule: story :cagoule:
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #4 le: 01 Juin 2005, 09:37:18 »

merci à tous pour vos conseils, ils m'ont bien aidé :lol:  :lol:

Non franchement, les freins, c'est la seule chose qui merde sur ma caisse alors ça me fait chier et forcément jraconte ma life.
Hier, j'ai changé les plaquettes, et ça change beaucoup 8O  8O Par contre, j'ai du liquide de frein qui est sorti par le joint de mon étrier avant gauche, quand j'ai rentré le piston, c'est grave docteur :?:  :?:
Aujourd'hui, jvais faire une bonne purge en démontant tout les pistons d'étrier, histoire de nettoyer à fond :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #5 le: 01 Juin 2005, 11:06:35 »

Le liquide de frein n'aurait pas attaqué un peu tes plaquettes à cause d'une fuite ? Quand t'appuies sur la pédale, pas de problème, elle revient bien, pas de perte de pression dans le circuit ?
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 cabriolet] Problème étriers et plaquettes!!!
« Réponse #6 le: 01 Juin 2005, 12:15:28 »

Citation de: Rover820i
Le liquide de frein n'aurait pas attaqué un peu tes plaquettes à cause d'une fuite ? Quand t'appuies sur la pédale, pas de problème, elle revient bien, pas de perte de pression dans le circuit ?

ouai la pédale revient nickel.
Je n'ai vu le liquide de frein passer que par un joint de l'étrier avant gauche alors que les 4 plaquettes avant sont pourries. Ca peut etre due au fait que al voiture dormait 6 mois dans le garage sur un an et qu'elle ne roulait avec qu'en hiver les dernières années ou elle l'avait. Et si en plus, elles sont d'origine :?
IP archivée