Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:27:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 103605 fois)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

J ai bien recu l huile, mais le garage est fermé pour vacance avec la voiture dedans 😄

Mais le document parle aussi du : valve body wear in the torque converter clutch regulator and pressure regulator valve.

Quelqu un a t il deja changé ces solenoides ?
Bonjour.
C'est malin.....  :x
Le document dont tu mets le lien parle des problèmes généraux rencontrés sur cette boite.
Que je sache, pour avoir parcouru divers forums, français ou anglais (VW, Jaguar, Range Rover), les problèmes le plus souvent rencontrés sont en numéro 1 (et de loin), le reverse piston et en 2 le soléno que tu as déjà changé, le Pressure Control Solenoid, N93.
Spécifiquement, pour la marche arrière, il ne semble y avoir que le reverse piston et accessoirement, le N90 qui s'encrasse et se bloque ouvert, mais tu l'as changé aussi.
gisele

IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Est ce que tu me conseil d acheter maintenant le reverse piston ou d attendre son demontage ?  Car j ai crus comprendre que c etait une faiblesse de la boite et qu on pouvait le remplacé par un "renforcé" (ou amelioré).
Donc dans tout les cas ca ne lui ferai pas de mal non ?
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Est ce que tu me conseil d acheter maintenant le reverse piston ou d attendre son demontage ? 
Bonjour.
Ni l'un, ni l'autre pour l'instant.
Si c'était ma voiture, avant de me lancer dans les frais, je ferais d'abord le test après la mise à niveau et éventuellement le test avec le N90 débranché.
Si ça ne marchait pas, là, je commanderais le reverse piston, avant même son démontage, de façon à pouvoir tout faire d'un coup, démontage, remontage.
Mais quand tu en seras là, il faudra certainement que tu commandes aussi d'autres pièces, comme les disques de "high clutch" et peut-être ceux de "reverse clutch", et quelques joints. Tout ça n'est pas très cher.
En principe, le "reverse piston" que tu achèteras sera un modèle renforcé. La modif a été faite depuis que la faiblesse a été identifiée par Jatco.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Tu en es où avec ta boite?
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Bonjour,

Avec ma reprise du boulot, je n ai pas eu le temps de m y pencher. Des que possible je fonce m occuper de tout ca :)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Qu'est-ce-qu'on peut perdre comme temps au boulot....  Alors que de l'argent nous suffirait. :x
« Modifié: 02 Septembre 2016, 23:25:49 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Qu'est-ce-qu'on peut perdre comme temps au boulot....  Alors que de l'argent nous suffirait. :x

 :p1cagoule:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Ca c est bien vrai !  :lol:
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

bon j'ai fait l'appoint d'huile aucun changement,

je vais commander le reverse piston, les disques du high clutch et ceux du reverse clutch.
Pour les joints je prend les quels ?

Et sur le site http://www.sussexautos.co.uk/ il faut tout faire par email c'est bien ça Gisèle ?

je vais pas tout re-démonter pour tester sans le N90. Tout en sachant que quand j'avais mis le nouveau N90 il n'y avait eu aucun changement.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

je vais pas tout re-démonter pour tester sans le N90. Tout en sachant que quand j'avais mis le nouveau N90 il n'y avait eu aucun changement.
Bonjour.
Le but de ma suggestion, d'essayer avec le N90 débranché, était non pas de vérifier le N90 lui-même, mais qu'il ne reçoit pas un ordre de fonctionnement erroné de l'ECU de boite. Dans mon idée, si ça avait marché comme ça, ça levait le doute sur le reverse piston, etc..
Pour ce qui est de Sussex-auto-parts, oui, quand j'ai eu affaire à eux, j'ai tout fait par mail. Je leur ai d'abord demandé comme un devis, un gars m'a répondu, que j'ai ensuite gardé comme interlocuteur. Pour le paiement, je l'avais appelé au tel et donné mes références de CB, qu'il m'avait assuré ne pas conserver après la transaction. Je sais, ça paraît un peu olé-olé comme ça, mais tout c'était très bien passé. Je les avais trouvé très pro et j'avais très rapidement reçu ma commande.
En plus, c'est le moment, il semble que la livre soit en ce moment en chute libre, à cause du Brexit.
Je regarde leur doc Jatco et je te dirai ce que je pense tu devrais commander.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Voilà, il me semble que tu devrais commander:
http://www.sussexautos.co.uk/onlinecat/phpopen.php?pdflink=jatco/JatcoJF506E.pdf&gbox=Jatco%20JF506E
- reverse piston 10c
- jeu de friction plates FWD 5c
- jeu de friction plates REV 4c
- jeu de steel plates REV 3c
- vu que ça marche bien en marche avant, il ne me paraît pas nécessaire que tu commandes le jeu de steel plates FWD 6c, mais à toi de voir.
- Pour les joints, il faudrait que tu vois ça avec eux, je ne les trouve pas sur leur éclaté. Personnellement, quand je l'ai fait, j'ai remonté les mêmes joints que j'avais réussi à démonter sans les esquinter.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Super merci beaucoup !

je ne sais pas si je vais les appeler car ca va etre chaud ^^ je pense tout faire via internet ça sera beaucoup plus simple pour se comprendre  :lol:


Petit soucis, il y a 2 références pour le 5C :

Friction, Fwd, 24T, 112mm OD, 1.62mm…. JF506-11-05
Friction, Fwd, 24T, 112mm OD, 1.62mm OE..  JF506-11-05E

laquelle choisir ?   :roll:
« Modifié: 08 Octobre 2016, 19:58:39 par tomtom44 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
Je crois que ce sont les mêmes, une référence Jatco, l'autre d'un autre fabriquant (OE), comme si tu avais par exemple une référence Bosch, l'autre Valéo pour la même pièce. D'ailleurs, tu peux voir que ce sont les mêmes dimensions.
Si tu leur précises bien ta voiture, mois, année, type, N° de série, etc, il te fourniront ce qui va dessus.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Et bien voila j'ai commandé les pièces lundi après midi en envoyant mes coordonnées bancaire (qu'ils ont supprimé par la suite et moi aussi) et le colis je l'ai reçut le lendemain matin !!!!!! :eek: :eek: :eek:

Ca c'est de l'achat/envois très rapide et efficace et en prime PAS CHER !!!! je n'ai pas trouvé moins et cher et aussi complet qu'avec le site  http://www.sussexautos.co.uk/ 

Je vous le recommande donc, car pour 92£ (sans les frais de ports) j'ai eu :
- reverse piston
- jeu de friction
- jeu de friction plates
- jeu de steel plates
et les joints en prime !!!

je fait un peu télé achat je m'excuse mais je suis super content alors si je peux en faire profiter tout le monde .... :)

Montage des pièces j'espère le plus vite possible
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
He bey....   :o
Quand tu en seras à faire le boulot, lors du démontage, fais attention au sens de montage du roulement à rouleaux que l'on voit sur les 4ème et 7ème photo de mon tuto.  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44560.0  Sur ces photos, on le voit coté rouleaux visibles et j'ai vu d'autres photos où on le voit de l'autre coté, coté cage visible ce qui fait qu'au remontage, je ne savais plus exactement dans quel sens le mettre. Il peut se monter dans les 2 sens.
Prévois une bonne journée de boulot (les accès prennent du temps) et attends le lendemain pour faire le plein d'huile, le temps que le cordon de silicone haute température que tu mettras sur le couvercle ait le temps de prendre.
Bien sur, tiens nous au courant.
Bon courage.
gisele
« Modifié: 12 Octobre 2016, 15:39:17 par gisele »
IP archivée