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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pompe hp bosh qui fuit  (Lu 13835 fois)

gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Pompe hp bosh qui fuit
« le: 21 Novembre 2013, 16:00:03 »

salut

je vous ferais un petit point sur la réparation de ma pompe HP bosh type CP1R qui commence a fuire a 280000 km

Je pense que l'avoue d'un boitier qui augmente la pression en sortie de pompe a aide a cette fuite

Sachez qu'il faut un outil special pour deposer la pompe
je vous ferais une photo a reception (j'espere demain)

pour ce qui est des joint il existe de l'adaptable et du bosh
j'ai commande les deux a marseille
y'a pas photos le kit bosh semble de meilleur qualite
l'adaptable semble etre  un caoutchouc de base bien plus dur je ne connais pas son shore mais au toucher cela se remarque de suite  et les bosh on dirait un epdm et  la moitie des joints torique sont graphité

la fuite sur la pompe


cela se voit en dessous
je l'ai vu lors du montage de mes gommes hivers le week end dernier







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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2013, 16:00:38 »

la derniere photo ce sont les joints adaptable

j'ai la fuite classique sur une des culasses de la pompe
« Modifié: 21 Novembre 2013, 16:08:13 par gwen2256 »
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FrenchMike

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #2 le: 22 Novembre 2013, 11:18:14 »

J'ai lu que cette fuite apparaît plutôt en hiver et s'il y a un boitier genre "synergy"
pour augmenter la puissance (donc la pression).

Ce serait bien si tu pouvais faire un petit tuto... :)

Mike
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #3 le: 22 Novembre 2013, 12:10:29 »

oui je vous ferais cela

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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2013, 09:35:17 »

j'ai enfin recu mon outil pour deposer la pompe
merci a la poste pour avoir mis 5 jopurs pour livrer un colis qui etait a 15 bornes de mon bureau
mercredi





j'ai aussi fabrique un petit outils pour virer le bouchon en alu sur le bloque
avec un ecrou 17

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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #5 le: 02 Décembre 2013, 16:34:46 »

petit rapport

pompe a injection refaite ce week end
depuis j'ai fait 1000 bornes tout est bon
plus d'odeur de gasoil

j'ai mi 3h pour le faire et j'ai fini par un nettoyage de toute trace de go

sur les deux kit commande
l'adaptable est tres bien mais j'ai prefere utilise le kit bosh
la qualite des joints me semble bien superieur

je n'avais pas de joint coupe mais juste fatigue
surtout au niveau des clapets de decharge sur chacune des 3 culasses

l'ensemble de la pompe qui a passe 280000 km est excellent

depuis que la pompe est refaite elle ne claque plus comme avant lors des accelerations

Pour la depose repose
il faut l'outil en photo plus haut
une clef alen de 17 (j'avais une 16 sa la tres bien fait)
une caisse de cliquet
un jeu de tork
une clef plate de 14 ou 15 je sais plus

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FrenchMike

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #6 le: 02 Décembre 2013, 16:39:53 »

Excellent,je le joint au tuto général 

Merci  pour tous :wink:
« Modifié: 02 Décembre 2013, 16:53:19 par FrenchMike »
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gwen2256

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #7 le: 02 Décembre 2013, 16:41:44 »

on commence par deposer le tube d'aspiration du filtre a air tournevi cruci
et la pipe d'adimission cliquet plus rallonge avec douille de 10 et 11






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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #8 le: 02 Décembre 2013, 16:42:42 »

pour pouvoir deposer les ecrous de la pompe il faut deposer le demarreur pour pouvoir utiliser un cliquet de 13 et une rallonge (3 vis)


« Modifié: 02 Décembre 2013, 16:44:50 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #9 le: 02 Décembre 2013, 16:50:13 »

ensuite deposer la tuyauterie gasoil sur la pompe et debrancher le bornier sur le regulateur de pression



et les deux support en inox gasoil de facon a pouvoir y passer la main et faire tourner la pompe cone vers le haut pour la sortir

viens ensuite la depose du bocal de DA 3 petite visses

on place un crique rouleur sous le moteur et on le met en pression

dépose du support moteur gauche (cote courroie) il faut le deposer completement

une fois deposer il faut pas hesiter a lever le moteur pour pouvoir avoir acces au bouchon donnant acces a l'ecrou de serrage de la pompe

pour retirer se bouchon il faut une clef alen de 17 mm


« Modifié: 02 Décembre 2013, 16:50:45 par gwen2256 »
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gwen2256

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : pompe hp bosh qui fuit
« Réponse #10 le: 02 Décembre 2013, 17:00:08 »

ensuite il faut desserer l'ecrou avec une douille de 21 qui est l'axe de la pompe et le retirer doucement
puis visser la premiere partie de l'outil special en lieu et place du bouchon
bien le visser a fond puis le reste de l'outil

la seconde partie de l'outil il doit etre monte flush seul la vis servant a pousser la pompe doi etre devisser en meme temps que l'autre est visse dans le pignon de la distribution
(pas le choix y'a pas la place pour faire autrement)

puis serrer la vis et en 10 sec le cone de la pompe se decolle

tres important il faut laisser en place l'outil tant que la pompe n'a pas ete remontee
sous peine de voir sa distri tomber et la depose moteur pour reprendre sa connerie lol

une fois la pompe deposee sa donne cela





« Modifié: 02 Décembre 2013, 17:00:44 par gwen2256 »
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gwen2256

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« Réponse #11 le: 02 Décembre 2013, 17:07:37 »

pour refaire la pompe

un bon etau pour desserer les culasses
bien reperer les joint et entretoise sans oublier la petite piece en acier
pour le remontage de ces culasses ne pase hesiter a amener la pompe vers la culasse se trouvant a plat sur l'etabli et revisser

pour le regulateur de pression il est un poil dur a enlever mais pas de panique suel le joint torique a changer fait de la resistance

pour la partie avant de la pompe de pas hesiter a marquer le couvercle et le corps pour un remontage dans la meme position

car il y a un passage de gasoil sur un palier fritté
si vous ne le fait pas il n'y aura plus de lubrification

dans le kit adaptable figure tous les joints necessaire
regulateur et couvercle
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gwen2256

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« Réponse #12 le: 02 Décembre 2013, 17:08:06 »

pour le remontage du reste ben sa vas super vite
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Ked900

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« Réponse #13 le: 02 Décembre 2013, 18:55:52 »

Sujet très intéressant, j'ai l'impression que ma pompe claque aussi en accélération au dessus de 3000tr/min (mais ça ne m'arrive vraiment pas souvent de monter si haut).
En revanche, ça pourrait être intéressant aussi d'avoir une idée du prix pour les kits joints et l'outils spécial :)
Et une idée de où il est possible de commander tout ça?

Encore merci à ce forum pour tout ce qu'il nous apporte.
« Modifié: 02 Décembre 2013, 18:56:35 par Ked900 »
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(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

gwen2256

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« Réponse #14 le: 03 Décembre 2013, 09:30:08 »

une pochette joint c'est 16 euros
un outil c'est 45 euros en angleterre

on en trouve sans difficulté

si ta pompe ne fuit pas pas la peine de l'ouvrir
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