Moi, c’que j’en dis c’est que si ca te plait c’est bien le principal…
Mais pour ce qui est de l’utilité réelle d’un KAD sur un TDi, y a pas de question a se poser… ca sert a rien..
c’est de la pure mécanique automobile… Et si c’est un mécano de 25 ans de métier, alors la je m’incline, il a inventé un nouveau moteur…
lol.. Pour ce qui est de tes perfs, passe la tienne au banc et après on en reparle
, car il y a souvent des différences de puissance d’un modèle a l’autre et d’autre paramètres jouent aussi (pneus, rodage bien fait, equilibrage moteur (ca c’est la loterie), la conduite, l’etat de l’embrayage, etc…)
Pour ce qui est de l’utilité du débitmètre, rien à voir avec le taux d’arrivée d’air.
Il sert a mesurer et à informer l’ECU de la température d’air et de la pression atmosphérique ect. (c'est un capteur uniquement)… pour que celui-ci (l’ECU) puisse commander l’alimentation du moteur par la quantité adéquate
de gazol via les injecteurs. Donc, aucun rapport entre débitmètre et quantité d’air..
Ah oui, pou finir, une reprogue coute le prix d’un boitier dit « haut de gamme ».. donc quitte a choisir…