Bon moi j ai pas monter encore d amorto sur ma roro, mais j ai quelques infos.
En premier lieu, c est clair que les amortos a gaz (de meme correspondance que les standard) sont plus reactif que les amortos huile, mais en aucun cas plus dur. En gros, y as un meilleur confort.
Pour les amortos "sport", c est au niveau de la durete que les marques jouent leur jeu, mais y as d autres elements qui rentrent en compte.
Pour faire le keke, des kits (amortos et ressorts) de premier prix suffisent, mais si vous voulez quelques chose qui tienne la route faudra investir un peu plus.
Comme la dit Jujul, plus les amortos sont developper plus il va y avoir de reglage a faire, ca sert a rien d acheter des amortos a 3000euros si vous ne savez pas les regler, et c est pas le garagiste de chez feuvert qui va vous faire les meilleurs reglages.
ATTENTION:
Si vous voulez rabaisser votre voiture, vous pouvez acheter juste des ressorts (pour une histoire de cout, c est moins cher qui kit), mais vous aller considerablement fatiguer les amortos (on as un differents avec Si Lux la dessus) car la course de l amortisseur sera arreter par un ressort qui est plus court que celui d origine.
NE JAMAIS COUPER UN RESSORT D ORIGINE POUR QU IL SOIT PLUS COURT a part bien sur si vous voulez finir dans un fausse, en effet un ressort est consu pour arriver juste a l endroit d origine du vehicule.
De mon experience:
Si vous n avez pas les moyens ou si vous voulez rester presque d origine, prenez des gaz.
Si vous ne faite pas beaucoup de KMS avec une voiture pour les SHOW, investisser dans des ressorts.
Si vous voulez ameliorer vos perfs, opter pour un kits (et pas un premier prix svp).
A evitez : les ultimates, ils s usent trop vites et sont trop tappe cul pour une utilisation quotidienne.
Se dont je reve : les Blisten, faut que je me renseigne si sa existe pour les 216 (je sais deja que ca coutera les yeux de la tete), j en est entendu que du bien, notamment le faite que la caisse soit super dur et que le confort soit preserver.
Enfin pour terminer:
J ai entendu parler que Bose (le centre de Recherche et developpement) allait sortir des amortos electromagnetique qui seront le must des amortos. Capable actuellement de faire un saut de 10 cms de haut en roulant et de reatterir comme une fleur ou de passer des routes avec des bosses sans broncher.
Bose Corporate, ce donne un an pour travailler avec une marque en particulier et se donne jusqu a 2008 pour commencer a commercialiser ce produit.
Similaire a l ABC de cher Mercedes (option a 3500euros sur les S, SL et CL), le systeme Bose sera tres certauinement plus cher.
Pour vu que ce systeme s avere fiable, je l espere.