Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 05 Juin 2024, 10:32:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Triangle et gilet obligatoire  (Lu 150546 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #270 le: 26 Septembre 2008, 02:26:15 »

de ma "faible" connaisance il doit etre dans l'habitacle, point barre, et pas focrcement visible  :roll: :)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #271 le: 26 Septembre 2008, 02:30:04 »

Franck parle de la réglementation espagnole :roll: :)
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #272 le: 26 Septembre 2008, 02:35:37 »

comme dit plus haut, j'ai peu que les flics fassent du "zèle" et en profitent  :roll2: :?

ma taper 90€ parce que je suis a 170 au lieu de 130, je ne dis rien j'assume, mais me taper 90€ pour un gilet non conforme je pète un cable :ddr:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #273 le: 26 Septembre 2008, 02:48:46 »

Franck parle de la réglementation espagnole :roll: :)

+1 arrêtez de flipper :ddr:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #274 le: 26 Septembre 2008, 02:52:02 »

c'est pas que je flippe, mais j'ai peur qu'ils profitent de la moindre faille ces enfoirés  :D

comme j'ai dit, j'assume mes conneries, mais me faire baiser pour une broutille je serai vert  :? :D
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #275 le: 26 Septembre 2008, 03:03:16 »

c'est pas que je flippe, mais j'ai peur qu'ils profitent de la moindre faille ces enfoirés  :D

comme j'ai dit, j'assume mes conneries, mais me faire baiser pour une broutille je serai vert  :? :D

Boarf.... s'il n'y avait que sur le triangle/gilet qu'ils pouvaient nous baiser ça irais :bah: :ddr:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #276 le: 26 Septembre 2008, 03:07:09 »

Boarf.... s'il n'y avait que sur le triangle/gilet qu'ils pouvaient nous baiser ça irais :bah: :ddr:

maintenant que je roule en caisse de vieux "neuve" seule ma conduite peut me causer des soucis :bag: :ddr:

donc la effectivement, j'ai un poil peur de me faire baiser, juste pour renflouer l'état :aga:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #277 le: 26 Septembre 2008, 08:07:33 »

c'est pas que je flippe, mais j'ai peur qu'ils profitent de la moindre faille ces enfoirés  :D

comme j'ai dit, j'assume mes conneries, mais me faire baiser pour une broutille je serai vert  :? :D
On a dit jaune ou orange le gilet :aga: lol :D
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #278 le: 26 Septembre 2008, 20:27:56 »

Honnêtement les mecs, le jour où vous serez sur une route, pas éclairée, en rade, sans batterie, vous serez bien contents d'avoir le triangle et le gilet pour que les gens puissent vous voir :) Verbaliser pour ça, je ne vois pas le problème, c'est un élément de sécurité souvent crucial pour éviter les accidents ou sur-accidents :)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #279 le: 26 Septembre 2008, 20:36:34 »

Honnêtement les mecs, le jour où vous serez sur une route, pas éclairée, en rade, sans batterie, vous serez bien contents d'avoir le triangle et le gilet pour que les gens puissent vous voir :) Verbaliser pour ça, je ne vois pas le problème, c'est un élément de sécurité souvent crucial pour éviter les accidents ou sur-accidents :)

wé ok pour le fond :wink:

dans ce cas l'etat, quand tu fais une CG, ben elle te le donne :bah:

elle donne bien des primes quand tu achette un diesel nan?

on recrache 10 milliards de tonne de CO dans le monde chaque année

sur ces 10 milliards, 2 milliards, proviennent de la chine

0.099 milliards proviennent de la france

et on te fout des prunes car avec TON V6 essence de merde qui fait 4000 km par an et qui recrache 220g de CO/km tu pollue plus qu'une clio qui fait 40 000 lm par an et qui recrache 120g de co/km ??


wé ben nan

la clio tombe en panne, pas moi :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #280 le: 26 Septembre 2008, 21:34:44 »

La façon dont c'est mis en place, ce n'est pas à moi qu'il faut en parler :D Moi je dis juste ce pourquoi c'est important d'avoir ça (^^) Après je suis d'accord, l'Etat devrait aider les conducteurs, mais ce n'est pas "rentable" :ddr:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #281 le: 26 Septembre 2008, 21:55:33 »

dans 3 mois on va parler des mectons qui sont morts en mettant leur triangle en place sur autoroute ou avant un virage

et dans six mois on va abolir cette loi :aga:

on s'en fout, jean patrick sarkozy et son pote michel-alain alliot marie qui avaient le monopole de la vente de triangles en france, ben ils auront fait leur beurre :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #282 le: 26 Septembre 2008, 22:13:41 »

dans 3 mois on va parler des mectons qui sont morts en mettant leur triangle en place sur autoroute ou avant un virage
On appelle ça des blaireaux incapables de réfléchir :ddr: Comme les abrutis qui suivent à la lettre les directives de leur GPS :ddr:
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #283 le: 27 Septembre 2008, 15:34:07 »

Honnêtement les mecs, le jour où vous serez sur une route, pas éclairée, en rade, sans batterie, vous serez bien contents d'avoir le triangle et le gilet pour que les gens puissent vous voir :) Verbaliser pour ça, je ne vois pas le problème, c'est un élément de sécurité souvent crucial pour éviter les accidents ou sur-accidents :)
Oui je suis d'accord avec toi. Mais ce qu'on disait un peu aussi c'est le fait de la norme. Se faire verbaliser parce que les deux bandes ne font que 3 cm de largeur par exemple, ça c'est ridicule. Et parmi les keufs doit bien y en avoir au moins qui va contrôler ça au moins une journée :ddr:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
Triangle et gilet obligatoire
« Réponse #284 le: 27 Septembre 2008, 17:33:06 »

dans 3 mois on va parler des mectons qui sont morts en mettant leur triangle en place sur autoroute ou avant un virage

+1

Dans certains cas, c'est parfaitement inutile et même dangereux, par exemple sur le BAU d'autoroute en plein jour :bah:

Par contre, la nuit effectivement il vaut mieux le mettre  :wink:
IP archivée