Certes il y a le fait que la série 600 a été remplacée par la 75 et que les concessionnaires Rover sont peu nombreux, mais comment expliquer qu'il soit possible de s'offrir ces superbes 600, surtout en finition Luxe à des prix aussi bradés ? Je ne pense pourtant pas que ce modèle ait connu des problème de fiabilité. Ce modèle serait-il victime de la mauvaise réputation de certaines anglaises dans le passé ?
En ce qui me concerne, j'ai pu m'offrir une superbe 620 SDI Luxe d'octobre 1996, quasiment full option (y compris les superbes jantes à 7 branches), afffichant 68.700 kms (attestés par carnet) en mars 2001 pour à peine EUR 7.700, soit bien moins cher qu'une simple Golf Diesel du même âge et du même kilométrage ! Incroyable.
A présent ella affiche 127.000 kms et je me félicite tous les jours de mon achat. Elle a une ligne classique magnifique pleine de classe et a un côté british irrésistible avec son cuir beige et ses boiseries omniprésente. Sa consommation varie entre 5,70 et 6,20 l à peine aux 100 kms pour une voiture de ce gabarit c'est pas mal.
Bien que vendue à un prix compétitif quand elle est sortie, il était hors de question pour moi à l'époque de mettre un tel prix pour une voiture neuve.
Ce modèle étant bradé en occasion, ma patience a donc été récompensée.
De plus, cette faible valeur de revente éloigne le risque de vol ou de car jacking.
Y a-t-il sur ce forum des personnes qui ont acheté une 600 neuve ? en occasion ? En essence ou en diesel ? En sont-ils contents eux aussi ?
Merci pour votre réponse.