Bien sur que le vrai problème n'est pas le CO2....
il n'y a qu'en France on l'on a fait ainsi l'amalgame entre pollution et réchauffement climatique...
Le CO2 n'est pas et ne sera jamais un polluant dangereux, c'est un amalgame (voulu ?) de nos politiques/journaleux (la plupart)
L'impact des véhicules privés sur le réchauffement climatique n'est pas loin d'être négligeable, mais par contre, quel argument choc pour booster
les ventes de Diesel, technologie dans laquelle nos constructeurs ne sont engouffrés tête baissée depuis 10 ans et surtout de
manière quasi exclusive....
Le résultat c'est quoi ?
Dans la tête des gens, le gasoil était déjà moins cher que l'essence (c'est de plus en plus faux si l'on compte en budget global) et maintenait
il devient magiquement un carburant propre et écolo apte à toucher un bonus écologique
Pire, les véhicules flexfuel doivent payer un malus car le taux de rejet de CO2 est calculé en mode essence....alors qu'en mode full E85
ils devraient bénéficier du bonus....
Même le GPL se retrouve pénalisé avec leur calcul de merde
Quelle démagogie
C'est tout simplement scandaleux, mensonger et catastrophique pour notre santé !Il est depuis longtemps avéré (sauf en France) que le diesel (sa combustion) est super nocif, beaucoup plus en tout cas qu'un essence
catalysé....
Sans déconner, vous vous promenez en ville de temps en temps (à pied) ?
tout ça se sent, s'entend, se voit....
Si vous ne me croyez pas, laisser tourner 2 minutes votre gasoil dans votre garage et mettez vous derrière....
AntoSdi, je regrette mais à puissance équivalente, surtout élevée (autour de 170HP), le mazout consommera autant voir plus
qu'un modèle essence....
le V6 Pigeot HdI consomme (selon le constructeur
) grosso modo la même chose que je faisais en REEL avec ma 820Ti de.....93
et quand on voit la manière dont les gens roulent....
Concernant la pollution atmosphérique qu'en France, il est quasiment impossible de se procurer les vrais relevés de qualité de l'air dans les zones les plus critiques....
Vous trouvez ça normal ?
le problème, c'est qu'a multiplier les alertes de ce style, les gens vont bien finir par se rendre compte que le gasoil est une saloperie
c'en sera fini des constructeurs Français....
Vous voyez pas le truc ?
En raison de la pollution relevée sur te secteur, la circulation des véhicules Diesel est interdite jusqu'à nouvel ordre je suis pourtant persuadé que la qualité de l'air progresserait très vite, bien plus en touts cas que la mesure actuelle qui consiste
à réduire la vitesse....
Donc, empoisonnons les gens....quelle sale mentalité, vraiment....
Cédric, ce que tu dis est probable, mais quelle proportion des 75% d'acheteurs actuel de mazout en ont une réelle utilité ?
Par ailleurs, est-on vraiment sur que sur 300.000 kilomètres, le cout global est encore en faveur du Diesel ? ça n'est même pas certain car
la fiabilité des mazouts actuels n'est plus la même que les moteurs de tracteurs d'avant....
Quand à la surcote en occase, cela fait longtemps que c'est entendu, avéré et vérifié (je ne parle pas forcément des Rover) mais
c'est pas grave, il n'y à qu'a voir les annonces ici....
énorme majorité de gasoil alors que les offres en essence sont pléthore et certainement plus intéressantes pécuniairement....en cout global
Olivier