Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:47:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres  (Lu 5017183 fois)

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7170 le: 30 Octobre 2009, 00:34:17 »

Tant que tu auras 2 bougies ok, tu démarreras encore , sauf s'il fait -10° mais bon par chez toi ça va . (^^)

IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7171 le: 30 Octobre 2009, 00:36:49 »

Tant que tu auras 2 bougies ok, tu démarreras encore , sauf s'il fait -10° mais bon par chez toi ça va . (^^)
Au rythme où ça pète, la 3ème ne devrait pas tarder :ddr:
IP archivée
Points : 3

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7172 le: 30 Octobre 2009, 00:57:47 »

Sur un gazoil ? Ca se change souvent les bougies :ddr: Et à 25€ pièce ça pète souvent, j'en ai deux à changer sur le scenic, j'attends qu'il galère pour démarrer pour les faire :ddr:
renault :bah:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7173 le: 30 Octobre 2009, 07:28:34 »

renault :bah:
Non, tous les moteurs diesel récents sont touchés ;)
IP archivée
Points : 3

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7174 le: 30 Octobre 2009, 08:03:18 »

"Service Après-Vente des concessions!!"   :ddr:
IP archivée

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7175 le: 30 Octobre 2009, 14:24:23 »

Ben oui, c'est tout le problème.... :(

les gens ne regarde QUE le plein qu'ils font toute les semaines et c'est comme ça qu'ils se disent que c'est moins cher...
c'est juste une impression, hein, pas un calcul global comme ça à été démontré de nombreuses fois, surtout
que les (gros) gazoils modernes consomment presque autant que moi  :lol:

Je fais aussi entre 25 et 30.000 bornes par an, et je ne suis pas milliardaire, loin s'en faut.... :(

Mais le pire actuellement, c'est la désinformation totale (par omission ou carrément mensonge) sur les effets (réels)
sanitaires de ce carburant, sans parler du scandale de l'attribution des primes bonus/malus écologiques.... :x

C'est vraiment du foutage de gueule, sauf que là c'est officiel  :(

Mais comme le dit Franck, faites ce que vous voulez, moi j'ai choisi depuis longtemps.... :)

Mais en fait, on respire le même air, donc non, faites quelque chose  :o :x

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7176 le: 30 Octobre 2009, 19:48:18 »

Ben oui, c'est tout le problème.... :(

les gens ne regarde QUE le plein qu'ils font toute les semaines et c'est comme ça qu'ils se disent que c'est moins cher...
c'est juste une impression, hein, pas un calcul global comme ça à été démontré de nombreuses fois, surtout
que les (gros) gazoils modernes consomment presque autant que moi  :lol:

Je fais aussi entre 25 et 30.000 bornes par an, et je ne suis pas milliardaire, loin s'en faut.... :(

Mais le pire actuellement, c'est la désinformation totale (par omission ou carrément mensonge) sur les effets (réels)
sanitaires de ce carburant, sans parler du scandale de l'attribution des primes bonus/malus écologiques.... :x

C'est vraiment du foutage de gueule, sauf que là c'est officiel  :(

Mais comme le dit Franck, faites ce que vous voulez, moi j'ai choisi depuis longtemps.... :)

Mais en fait, on respire le même air, donc non, faites quelque chose  :o :x

Olivier
pas sur qu'un 1.8 essence pollue moins qu'une 1.6 hdi a puissance équivalente  :D ne parlons pas de nos v6 ou de 2.0 turbo essence, la c'est lamentable  :?
bon perso j'ai les 2 type de moteur, et les 2 ont des avantages.
mais faut pas montrer du doigt systématiquement le zout
« Modifié: 30 Octobre 2009, 19:50:23 par antosdi »
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7177 le: 30 Octobre 2009, 19:55:22 »

Ça ne pollue pas de la même manière Anto  :wink: il n'y a pas que le CO² hein  :D
Mais je te rejoins un peu dans ce que tu dis  :)

Perso la pollution je m'en bas les glawies, c'est pour une question d'agrément que j'ai fais mon choix  :)
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7178 le: 31 Octobre 2009, 10:37:29 »

Une voiture intéressante, certes un peu cher mais jolie ;)

http://www.leboncoin.fr/vi/75515675.htm?ca=2_s
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

damienu

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +75/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18252
  • Officiellement piéton
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7179 le: 31 Octobre 2009, 12:05:09 »

Ça ne pollue pas de la même manière Anto  :wink: il n'y a pas que le CO² hein  :D
+1

L'année dernière, j'ai eu une conférence d'un responsable sanitaire ou qualité de l'air de Paris.
Et lui son problème c'est pas le CO2, mais plutôt les particules et le reste.
IP archivée
:damienu:

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7180 le: 31 Octobre 2009, 15:21:48 »

+1

L'année dernière, j'ai eu une conférence d'un responsable sanitaire ou qualité de l'air de Paris.
Et lui son problème c'est pas le CO2, mais plutôt les particules et le reste.

D'ailleurs se n'est pas le CO2 qui déclenche les alertes pollution, mais les particules rejeté ...
IP archivée

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7181 le: 31 Octobre 2009, 16:45:29 »

Le diesel peut-être avantageux pour les forts kilométrage et pour tracter ce type de moteur là est beaucoup mieux adaptés.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

820ti Lux

  • A class of it's own
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 569
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7182 le: 31 Octobre 2009, 22:18:19 »

Bien sur que le vrai problème n'est pas le CO2....

il n'y a qu'en France on l'on a fait ainsi l'amalgame entre pollution et réchauffement climatique... :(

Le CO2 n'est pas et ne sera jamais un polluant dangereux, c'est un amalgame (voulu ?) de nos politiques/journaleux (la plupart)   :x

L'impact des véhicules privés sur le réchauffement climatique n'est pas loin d'être négligeable, mais par contre, quel argument choc pour booster
les ventes de Diesel, technologie dans laquelle nos constructeurs ne sont engouffrés tête baissée depuis 10 ans et surtout de
manière quasi exclusive.... :(

Le résultat c'est quoi ?
Dans la tête des gens, le gasoil était déjà moins cher que l'essence (c'est de plus en plus faux si l'on compte en budget global) et maintenait
il devient magiquement un carburant propre et écolo apte à toucher un bonus écologique  8O
Pire, les véhicules flexfuel doivent payer un malus car le taux de rejet de CO2 est calculé en mode essence....alors qu'en mode full E85
ils devraient bénéficier du bonus.... :o
Même le GPL se retrouve pénalisé avec leur calcul de merde  :(
Quelle démagogie  :x

C'est tout simplement scandaleux, mensonger  et catastrophique pour notre santé !

Il est depuis longtemps avéré (sauf en France) que le diesel (sa combustion) est super nocif, beaucoup plus en tout cas qu'un essence
catalysé....
Sans déconner, vous vous promenez en ville de temps en temps (à pied) ?
tout ça se sent, s'entend, se voit.... :(
Si vous ne me croyez pas, laisser tourner 2 minutes votre gasoil dans votre garage et mettez vous derrière.... :wink:

AntoSdi, je regrette mais à puissance équivalente, surtout élevée (autour de 170HP), le mazout consommera autant voir plus
qu'un modèle essence....
le V6 Pigeot HdI consomme (selon le constructeur :roll:) grosso modo la même chose que je faisais en REEL avec ma 820Ti de.....93  :lol:
et quand on voit la manière dont les gens roulent.... :lol:

Concernant la pollution atmosphérique qu'en France, il est quasiment impossible de se procurer les vrais relevés de qualité de l'air dans les zones les plus critiques....
Vous trouvez ça normal ?
le problème, c'est qu'a multiplier les alertes de ce style, les gens vont bien finir par se rendre compte que le gasoil est une saloperie  :(
c'en sera fini des constructeurs Français.... :(
Vous voyez pas le truc ?

En raison de la pollution relevée sur te secteur, la circulation des véhicules Diesel est interdite jusqu'à nouvel ordre  :lol:

je suis pourtant persuadé que la qualité de l'air progresserait très vite, bien plus en touts cas que la mesure actuelle qui consiste
à réduire la vitesse.... :(

Donc, empoisonnons les gens....quelle sale mentalité, vraiment.... :x

Cédric, ce que tu dis est probable, mais quelle proportion des 75% d'acheteurs actuel de mazout en ont une réelle utilité ?
Par ailleurs, est-on vraiment sur que sur 300.000 kilomètres, le cout global est encore en faveur du Diesel ? ça n'est même pas certain car
la fiabilité des mazouts actuels n'est plus la même que les moteurs de tracteurs d'avant.... :roll:

Quand à la surcote en occase, cela fait longtemps que c'est entendu, avéré et vérifié (je ne parle pas forcément des Rover) mais
c'est pas grave, il n'y à qu'a voir les annonces ici....
énorme majorité de gasoil alors que les offres en essence sont pléthore et certainement plus intéressantes pécuniairement....en cout global
 :wink:

Olivier
IP archivée
Rover 416GTI 1993 en 1999,
Rover 820Ti Mk2 1993 en 2002
Rover 827 SC Mk2 depuis 2006

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7183 le: 31 Octobre 2009, 22:50:31 »

Je recherche un article que j'avais lu, pour vous le faire partager, concernant le moteur diesel.
Dans cette article, il on fait une étude si l'évolution des moteur avait d'abord était des diesel ...
Le constat est assez horrible, car le nombre de cancer serait supérieur de plus de 50% ...

Il parlait de différent autre maladie et inconvénients que cela aurait produit, eh ben cela fait plutôt peur ...

Bon se n'est pas le cas, mais il est vrai que le débats sur les rejets de CO2 risque d'être long surtout en france ...
IP archivée

Descente

  • Capitaine Roveriste
  • *
  • Évaluation: +8/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2996
  • 508 SW Allure THP/ Alfa Giulietta T-jet
[VENTE] - Toutes les annonces du net ebay et autres
« Réponse #7184 le: 01 Novembre 2009, 01:12:07 »

On est un poil HS, mais bon ;)

La perception de la pollution est différente d'un pays à l'autre ... alors qu'ici on se focalise sur le CO2. A 300 mètres de chez moi, les allemands ont une vision plus terre à terre du problème et interdisent les voitures nocives pour la santé des citadins (tous les polluants ;) ) ..... 4 possibilités, pas de vignette (Feinstaubplakette)= interdit de pénétrer les grands centres urbains, une vignette rouge valide 2010, jaune 2010 aussi, et enfin verte validité illimitée.

Et là surprise, les essences, même vieilles, obtiennent du vert à partir du moment où elle a un catalyseur (sinon rien)

Et les diesels ? ..... carnage: une 620Sdi ? rouge, ford focus tddi de 2003 ? jaune
Renault mégane dci sans filtre à particule ? jaune ... pardon ? ben oui jaune, et on verra en 2010 la nouvelle couleur. Et oui, on protège les bronches des citadins (et autres) en Allemagne.

Rappel: Avant l'introduction de ce bonus/malus à la con, Peugeot (précurseur dans le domaine du filtre à particule) vendait toutes ses 308 disels avec un filtre à particules .... mais pour avoir un modèle à fort bonus il a sorti un modèle avec le HDi 90 sans FAP pour glaner le bonus à 700€ (car avec c'est 200 seulement) et cette voiture est sorti avec grand tralala (blue machin, propre truc, eco bidule) ..... ben oui on vit dans un pays à la con :bah: !
IP archivée
Roverless :sad: