Et elle vous lachera pas, j'y veille.
Bon: je crois que je vais me passer de l'achat de durite neuve:
démontage du premier collier (où àa fuit): il i a un petite conpure d'1/2 mm. de larce le long de la trace du collier... j'ai reonté le tout en enfonçant un peu plus la durite et en décallant le collier sur la coupure (ça fait un sandwich métal/durite (coupure)/ métal)..; chauffe du moteur 15 minutes, un petit tour dans le quartier en montant dans les tours: pas une goute d'humidité ne suinte.
De plus, pour le collier inaccessibe (celui qui va au radiateur), j'ai tout essayé (enfin, ce qui était dans mes possibilités):
-pas moyen d'introduire un quelconque outil pourle déssérer
-pas moyen de virer le pare boue pour accéder par en dessous (sans rien démonter d'autre, mais n'étant pas mécano, j'évite de démonter des trucs que je serais incapable de remonter
).
(pour info, j'avais délà eu un blème de durite il y a 5 ans... 364 francs HT. ... là, j'ai un truc à installer sur la 75, donc, si je peux me passer d'une dépense inutile...).
Question:
puis-je ajoutter quelque chose en plus du collier (genre sylicone... je sais, on peut pas, mais vous voyez ce que je veux dire), un pansement, quoi, pour consolider?
Que pensez vous de tout ça... j'attend encore un peu pour appeler et annuler la durite... à vous chers amis