Bonjour à tous!
Je suis nouveau et pas très à l'aise avec l'informatique...
J'ai acheté ma MG ZTT cdti bva 2005 195000 km il y a deux ans en pensant acheter ce qu'une M3 peut être à une 325..., ...en diesel...
Je me suis complètement trompé!...
Lors de l'achat, la voiture avait un tempérament surprenant pour un diesel. Pour un diesel a pousse!
Par contre la suspension était une catastrophe comparée à une M3!
J'ai donc acheté ce véhicule en me disant que la première chose à faire était quatre amortisseurs neufs!
C 'est ce que j'ai fais en achetant chez rimmer pour être sûr...
Eh bien c'est incroyable comme je suis déçu!
Il est impossible d'avoir une conduite rapide avec ce véhicule!
Il n'y a de sportif que le look.
Bref, tant pis, ...le tableau de bord est magnifique!...
Je regarde souvent les annonces rover 75/MG ZT, et rare sont ceux qui ne le mettent pas en photo.
On n'est pas dans une Renault, ou une volkswagen... (ouf!)
Bref, j'aime les moutons noirs, les pas comme les autres..., ceux qui donnent à penser autrement.
Avec mon oignon, je suis servi!
Elle n'a fait que 2/3000 km en full patate, ... et avec le casque sur la tête, à cause de la hauteur de toit qui n'a pas été étudiée en fonction de la suspension à boudins de caoutchouc...
Pour l'instant, je ne touche plus rien à cette "suspension"...
J'ai trop à faire avec la perte de puissance.
(j'ai acheté une bouze pour rouler en attendant...)
J'ai changé deux injecteurs qui avaient trop de retours, j'ai mis un joint neuf de coquille froide au turbo (merci turbo rebuilt) , tout vérifié le circuit d'air turbo avec l'intercooler et joints viton neufs, changé le capteur MAP et température d'entrée d'air en neuf, ...et ça ne turbotte toujours pas!!...
La bva n'est pas contente non plus, elle couine et vibre...
Je viens d'installer le calorstat R5 ...pour qu'elle ne vibre plus au passage de la troisième après péage autoroute...
J'ai lu dans le forum qu'une personne avait eu un pb de vibration de la boîte qui avait été réglé avec un changement du calorstat du fait que la bva prend en compte la température moteur.
...et j'espère aussi qu'elle ne couinera plus avec la puissance normale retrouvée...
Vu que c'est un millésime 2005, j'ai aussi ce fameux bruit spécifique de cette année, vers la pompe HP, qui se produit vers les 2000 tours entre accélération et décélération...
...et comme j'ai aussi un bruit de frottement de chaine de distrib, je me demande si mon manque de puissance (turbotation) ne viendrait pas de là, à savoir d'un déphasage ou désynchronisation entre les capteur de vilo et AAC, comme lu très récemment sur un forum 320d. Un gars avait aussi tout changé (injecteurs, turbo, capteurs) sans résultat, et lorsqu'il avait fait changer le tendeur de chaîne, tout était enfin rentré dans l'ordre.
Je vais donc bientôt attaquer le démontage distrib, au mois de septembre/octobre.
Je vous tiendrai au courant. En attendant, il faut aussi que j'apprivoise le toaf tout nouvellement téléchargé...
J'aimerais avant tout prendre la pression turbo. Je ne sais pas encore si par le toaf je peux avoir quelque chose de fiable, ou si je vais bricoler un outil pour prendre la pression turbo à la durite en entrée admission, par exemple.
N'hésitez pas à me donner vos idées et réflexions.
A très bientôt. Joël