sans hésité le kv6 malgré que le moteur honda c'est du costaut aussi,mais pour l'instant je n'ai eu aucun prob de poussoirs hydraulique contrairement du moteur honda.
quand j'ai fait mon premier stage du moteur kv6 qui était monté sur la 800,a l'époque je me disais qu'il sera surement moins fiable que le honda et bien je m'était totalement gourré.
j'ai rencontré aussi quelques prob de capteur pmh sur le honda.
sur le kv6 j'ai eu mais assez rare des prob de moteur VIS (moteurs électrique qui commande des volets dans l'admission).
le confort de conduit du kv6 est beaucoup plus agréable
un petite infos qui rend c'est moteurs agréable:
Chambre de collecteur d'admission
La chambre du collecteur d'admission est un élément scellé en plastique. La chambre du collecteur d'admission
combine la résonance de la chambre d'air, assurant un couple correct à basse vitesse, et des conduits primaires de
longueur variable assurant un couple optimum aux vitesses moyennes et élevées.
L'ensemble du corps de papillon est engagé dans un raccord en "Y" qui forme deux tuyaux secondaires d'admission.
Les tuyaux secondaires sont reliés aux deux chambres d'air principales, une pour chaque rangée de trois cylindres.
L'extrémité fermée des chambres d'air comporte un papillon d'équilibrage commandé par un actionneur électronique,
qui relie les chambres si nécessaire.
Le système d'admission variable comporte des papillons et des actionneurs permettant de modifier la longueur totale
du conduit de la chambre du collecteur d'admission. Les collecteurs d'admission en alliage d'aluminium sont scellés
sur chaque culasse par des joints d'étanchéité et sur la chambre du collecteur d'admission par des joints toriques et
des joints.