déterrage d'un an jour pour jour
Hondaiste dans l'âme je vien dire un petit mots sur ce débat qui n'a pas abouti et qui pourrai en aider d'autres
alors oui on peu rouler sans sonde IMA et sans sonda lambda , mais pas conseiller !
si on a un D16A8 (cata) avec sonde lambda et que l'on veux mettre un ecu de D16A9
avec sonde IMA il faut modifier un petit peu le faisceau au niveau de l'ecu
la sonde IMA a 3 fils :
vert/blanc qui va sur la broche C12 de l'ecu
jaune/blanc sur C13
vert/jaune sur B20 a la place du fil existant
prendre l'ancien fil qui allais sur B20 coter faisceau et le mettre a la place du fil qui est sur C16 coter ECU
vous pouvez enlever la sonde lambda ,isoler sont ancien fil qui étais sur C16 coter faisceaux
et sais fini
a l'inverse , passer un D16A9 non cata en D16A8 cata
supprimer la sonde ima en coupant les fils et en les isolant,
tirer 2 fils de la sonde lambda a l'ecu ,câbler l'info lambda sur C16 et la masse sur A16
recuperer l'ancien fil qui allais sur C16 et le brancher sur B20
voila