De retour a la maison... enfin...
Donc le soucis venait en effet du coté de la distri qui était BIEN calée
Ce sont en fait les clavettes qui n'etaient pas au bon endroit, sans le cache culbu on voyait bien que les aac etaient en bonne position l'un par rapport à l'autre (cames opposées) mais en fait les clavettes n'etaient pas au bon endroit sur les poulies. Ce qui explique que malgres une distri qui a premiere vue était bien calée (on ne voit pas le soucis SANS demonter les vis de maintien des poulies sur les arbres) le moteur ne demarrait pas. De plus apres l'avoir fait tourner a la main rien ne touchait. Meme ensuite en essayant au demarreur aucun bruit suspect ne se faisait entendre signe que le calage etait bon
En fait les soupapes s'ouvraient toutes comme il faut mais dans le mauvais ordre par rapport a l'allumage et donc pas d'explosion...
Je suis allé faire un tour chez mes parents ou j'avais un vieux 1.4 avec jdc dans le sac mais qui tournait impec et j'ai tout demonté pour voir, j'ai pris une photo et pouf plus de batterie
donc j'ai tout noté sur ma boite a outils avec mon blanc qui me sert d'habitude pour justement marquer mes poulies.
Pour l'histoire de marquage justement je fais toujours super gaffe a bien mettre mes reperes (repere de calage distri, repere entre les poulies d'admi et d'echappement, repere des clavettes par rapport aux poulies) mais dans le cas de cette titine on a changé sa culasse completement et on l'a remplacée par une completement demontée (il y avait juste les soupapes et poussoirs dessus). Les aac etait a part et sans poulie. J'ai voulu monté les anciennes poulies sur les new aac mais ca montait pas (les vis de maintien etaient bizarement differentes). On a donc demandé les poulies qui allait avec ces aac et elles sont arrivées un peu plus tard. Je me suis embrouillé avec mes 4 poulies et j'ai perdu mes reperes
La je vais dormir car demain boulot a 8h
mais j'essaierai de mettre un petit schema vite fait des positions des poulies, des clavettes et des cames du 1er cylindre en position de clage distri
Avec ca impossible de se planter
Merci à toi Oren pour ta patience car on a mis le temps sur ce coup la
et merci beaucoup aussi pour la carte gps d'angleterre je vais en faire bon usage hihi
A++++++++++++++