Salut à tous,
Apres avoir refait le joint de culasse d'une 216 cabriolet moteur K serie 1.6 16soupapes il ne demarre pas.
Il tourne bien a la main et au demarreur, pas de bruit metallique ni suspect et les compressions sembleent bonnes. Il y a de l'essence qui arrive (les bougies sont toutes mouillées au demontage) et de l'allumage (etincelle violette/bleue).
J'ai pour ma part 2 hypotheses:
allumage pas suffisement puissant: demain soir je change les bougies le faisceau et la tete d'allumeur et son doigt (l'ancienne tête est toute pleine de corrosion sur les contacts a l'interieur, j'ai gratté mais bon)
distri mal calée: en fait la distri est bien calée mais apres avoir regarder une reponse de Bens dans laquel il y a un schéma sur le topic du joint de culasse de Remtoc88 j'ai un doute.
je me demande si le pignon d'arbre a came est bien du bon coté sur une de mes poulies...
Quelqu'un aurait il un schema avec l'emplacement des poulies sur les aac ou l'on voit la position du teton de l'aac par rapport à la poulie et en position de calage de distri.
Sinon si quelqu'un pouvait me dire comment sont les premieres cames en position de calage ca m'aiderait un peu aussi
A part l'allumage et le sens d'une des poulies je ne vois pas trop d'ou ca pourrait venir. J'ai verifier que le capteur de point mort haut ne soit pas debranché et tout semble ok niveau branchements...
La voiture ne demarrait plus suite a une casse de la courroie de distrib avec soupapes tordues. la culasse a été changée et au point mort haut les 4pistons sont a la même hauteur. Apres remontage le moteur tourne à la main de facon normal sans bruit suspect.
Au depart j'etais persuadé que le soucis venait de l'allumage mais la j'ai un gros doute sur ma poulie d'admi
va encore falloir sortir la distri pffffff
Merci d'avance
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