de toute façon un pas a pas ne te fera pas étouffé le moteur sur route vu que tu accélère et le pas a pas n'est plus concerné dans cette position.
mais moi j'éssairai d'abord un doigt d'allumeur,ce doigt peut faire vraiment des pannes invraisemblabe,si ce n'est pas ça je brancherai le tuyau de diag de préssion d'éssence sur le véhicule (pour être prêt pour le controle sur le T4 et j'aissairai de créé la panne et si toute fois je tombe sur la panne je ferai un controle de l'état de l'allumage en premier et par la suiste un controle de préssion d'éssence et si tout est ok,je ferai un control du faisceau électrique et si tout ok,ben là ce serai un ecu.
je ferai aussi un control du cata si il ne serai pas a demi bouché.
tu voit il peut y avoir pleins de chose,mais il faut absolument faire c'est control.
par éxemple sur un free qui avait une panne tous les 80 km environ,j'ai bloqué la pédale accélération a 3000t/m pendant un certain temps et là le moteur a calé,toute suiste j'ai fait mon diag en quelques secondes pour déterminé que c'était la pompe a éssence.
mais dans le forum je ne peut pas te dire (je ne suis pas magicien) éxactement la vrai cause sans avoir controlé ton véhicule