Désolé de doucher ton enthousiasme mais pour faire court: même pas en rêve
J'esplique: déjà une Western Model au 1/43e c'est la croix et la bannière pour en dégoter une (même chez les grands bretons) et lorsque le miracle se produit ça coûte un bras surtout si c'est sur eBahi ou les enchères s'envolent fréquement vers les 100GB£ ou 150GB£ voire pire encore.
Là il s'agit d'une part d'un modèle au 1/24e donc à la base encore plus onéreux et surtout il n'a été tiré qu'à 100 exemplaires en tout et pour tout pour toute la Terre.
Compte tenu du fait qu'il y a largement plus que ça de collectionneurs grands bretons prêts à hypothéquer leur maison pour se l'offrir, va plutôt chercher le graal ça prendra moins de temps et d'argent...
A la place je te propose tout l'inverse: abordable et facilement trouvable: la Sterling à l'échelle 1/60e de Matchbox:
existe aussi en version immonde:
Bon évidemment pour 5$ sur eBahi c'est clairement du jouet.
Aussi facile à trouver mais un peu plus chère, il y a bien sur celle de Corgi au 1/36e dont j'ai déjà parlé et qui malgré son coté jouet n'est pas mal du tout surtout qu'elle comporte de nombreux ouvrants dont le capot et les portières et l'échelle aidant c'est plutôt sympa de voir le moteur et les intérieurs.
Bon évidemment une belle peinture et des finitions maisons la transfigureront mais c'est une bonne base.
En espérant qu'un jour un fabricant de miniatures comme Néo se penche sur les Rover oubliées (il est un peu le spécialiste des miniature de voitures mal aimées), je vous conseille de vous soigner à grand coups de Corgi
Enfin si on retourne chez Western Models, bonne chance pour trouver une Sterling Mk I dont voici quelques nouvelles photos:
Un peu gavant quand on connait la côte des Western Models de devoir faire soi-même toutes les finitions (mais c'est le lot d'autres fabricants de miniatures en white metal comme Robbedie/Brooklin...). C'est aussi pour ça que j'aime bien K&R qui propose ses modèles en kits (dont la MG ZR mais aussi la MGF et la TF): ses kits sont disponibles car faits à la demande, d'un prix abordable et au moins on a la teinte qu'on veut et la finition qu'on souhaite puisqu'on fait tout
A noter que l'emploi du white metal est assez typique des artisans anglais des années 80 à nos jours tout comme chez nous Provence, Starter et tous les autres utilisaient ou utilisent pour les survivants la résine de polyester.
La différence e,tre les 2: le moulage est bien plus fin en résine mais il faut traiter les défauts de moulage comme les bulles. Du coté du white métal, moulages plus empatés et surtout les miniatures pèsent une tonne chacune...
Les Western Models sont difficiles à trouver mais parfois les Dieux sont avec vous: ainsi dans une boutique à Nantes je suis reparti avec une Aston Martin Virage de ce fabricant pour une poignée d'€.