Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et premier post
Voilà j'ai une Rover 214 GSI de 1993.
Il ya quelques temps , j'ai eu une perte de puissance plus exactement des trous lors de l'accéleration, j'arrive quand même à rouler à 20km/h en trouvant la bonne pression sur l'accelerateur et en jouant avec l'embrayage.(pas de fumée particuliére)
Je l'enmener chez le garage 1 : changement du filtre à essence, je récupère la voiture tout est parfait. Je la laisse le we suivant à la maison sans rouler : et le lundi matin idem trous à l'acceleration et pas mal de peine à avancer, surtout en côte !
Garage 2 : Il trouve une durite en pb, il l'a change je récupere la voiture et roule sans pb pendant plusieurs jours.Idem le we la voiture ne roule pas et le lundi même chose .....
Garage 3 : chez rover pour qu'il l'a passe à la valise, résultat, il change :
- 3 bougies sur 4 (pour la dernière il a peur de la casser en la sortant..)
- Capteur de pression : remplacement de la tête
- Allumeur et rotor changé
- grosse facture aussi ....
Pareil, la voiture roule bien pendant quelque jours, je la laisse cette fois uen seule journée sans rouler et idem le lendemain, trous à l'accéleration, pas de pêche , incapable de monter en 3eme...
Voilà donc ou j'en suis, mis à part une malédiction lancée sur ma voiture lorsqu'elle ne roule pas, j'ai pas bcp d'avis.
Je ne suis pas vraiment bon en mécanique mais le point commun entre ces evenements : chaque fois qu'elle sort du garage elle marche :
Existe t'il une manip commune aux garagiste qui permet de retrouver un focntionement normal , pb d'humidité ? la 4eme bougie pourrrait elle être responsable du problème ?
Voilà si l'un d'entre vous a une idée je suis preneur ....les 3 factures ont largement entamées mon budget.Je sais que la description du problème n'est peut-etre pas suffisante pour vous permettre de m'aiguiller.
Merci de vos réponses
Laurent