Bon: une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne: c'est pas le joint de culasse.
C'est juste la durite qui descend de la vis de purge; au niveau du collier de serrage, ça fuit (oui, Guiio, ça "pisse" en effet
, c'est tout à fait ça).
Donc, je crois que ma Titine ayant l'age de ses artères (ou plutôt l'inverse) celles ci tirent un peu la gueule. Pas de quoi en faire un drame.
Deux photos: c'est flou mais on voit un mince trait blanc qui va du collier de serrage sur la grosse durite noire à la culasse (c'est ça qui m'a fait croire que c'était le joint, ça pisse juste dessus
)
La mauvaise nouvelle: je pense que je vais devoir changer carrément la durite... et: il y a trois colliers:
-celui qui fait ch**
-celui qui raccorde la durite à la durite métallique derrière le radiateur
-et un troisième du coté gauche.
Mais: le troisième a la vis tournée coté pare-boue
Soit j'y vais bourrin et je casse la durite (de toute façon elle est naze) pour la dégager.
Soit je démonte le pare boue pour accéder.
Problème: il faut démonter (selon la RTA): les optiques de Phares avant de faire quoi que ce soit sur cette partie de la carrosserie.
Donc: question:
-puis-je accéder sans tout démonter?
-y vais-je bourrin?
Question subsidiaire
: ça coûte combien ce bout de plastoque
:
Merci de vous intéresser à ce (long) post