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Auteur Sujet: [214 GSI] Ooops: joint de culasse?  (Lu 8395 fois)

Jojo214

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« le: 26 Juillet 2005, 10:28:13 »

ça craint... retour du boulot... peite montée de moteur à "à peine" 5000 tours aprés 6/7 minutes de chauffe... arrivé chez moin, je coupe le contact et il me prends l'envie de regarder sous mon capot.
Rien de particulier au premier abord, sinon un un léger bruit de souffle genre "on dirait qu'il y a quelque chose qui s'échappe" à droite de ma culasse.
Je regarde par curiosité, et: je vois plein de liquide de refroidissement dans mon comprtiment moteur... et des goutes qui viennent de je sais pas où... :  :oops:





Et en regardant sur la gauche: truc bizarre au niveau de ce que je suppose être la séparation entre mon haut et mon bas moteur:



Re-  :oops:  et  :cry:

J'ai pas ouvert le vase d'axpension; je ne sais pas s'il y a eu montée en température excessive parce que je n'ai pas regardé... bref, aucun autre indice.

Elle a 184.500 bornes, JdC changé à 171.000 en mars de l'an dernier (2004).

Vos avis eclairés sont les bienvenus... ça m'emmerde, on a pas de tunes en ce moment (l'ensemble nous avait couté 890 euros TTC à l'époque) et en plus il faut que je prenne la 75 pour faire les courses et aller au boulot :? j'aime pas.

Je commence doucement à déprimer  :(  :(
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Guiio

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #1 le: 26 Juillet 2005, 11:44:22 »

L'endroit que tu montre est bien le plan de joint de la culasse,apparemment ça fuit(ou su moins ça suinte)
Désolé
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Guiio

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #2 le: 26 Juillet 2005, 11:47:55 »

Je n'avais pas regardé les 2 premières photos....ça ne suinte pas,ça pisse 8O

Le bon point avec cette fuite,c'est qu'il est possible que ton joint ne soit "que" perméable vers l'extérieur,donc pas de mélange huile-eau(mais c'est possible aussi :( )
Tu peux déjà essayer ça :démarre la,attends qu'elle chauffe un peu et palpe tes grosses durites d'eau:si elles sont dures c'est que la compression de tes cylindres passe dans le circuit d'eau...
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Jojo214

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #3 le: 26 Juillet 2005, 12:00:08 »

OK, je vais essayer ça, alors... j'espère que rien ne sera endommagé...

merci de ta réponse  :)  :)
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Jojo214

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #4 le: 26 Juillet 2005, 17:46:39 »

Bon: une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne: c'est pas le joint de culasse.
C'est juste la durite qui descend de la vis de purge; au niveau du collier de serrage, ça fuit (oui, Guiio, ça "pisse" en effet :wink: , c'est tout à fait ça).
Donc, je crois que ma Titine ayant l'age de ses artères (ou plutôt l'inverse) celles ci tirent un peu la gueule. Pas de quoi en faire un drame.
Deux photos: c'est flou mais on voit un mince trait blanc qui va du collier de serrage sur la grosse durite noire à la culasse (c'est ça qui m'a fait croire que c'était le joint, ça pisse juste dessus :mryellow:)





La mauvaise nouvelle: je pense que je vais devoir changer carrément la durite... et: il y a trois colliers:
-celui qui fait ch**
-celui qui raccorde la durite à la durite métallique derrière le radiateur
-et un troisième du coté gauche.

Mais: le troisième a la vis tournée coté pare-boue  :?

Soit j'y vais bourrin et je casse la durite (de toute façon elle est naze) pour la dégager.
Soit je démonte le pare boue pour accéder.
Problème: il faut démonter (selon la RTA): les optiques de Phares avant de faire quoi que ce soit sur cette partie de la carrosserie.

Donc: question:
-puis-je accéder sans tout démonter?
-y vais-je bourrin?

Question subsidiaire :ddr: : ça coûte combien ce bout de plastoque :twisted:  :?:

Merci de vous intéresser à ce (long) post
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joudru

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #5 le: 26 Juillet 2005, 17:46:45 »

hop, alors du neuf?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2005, 17:49:03 »

Oups, on a posté ensemble

y a t il possibilité de raccourcir cette durit?
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Jojo214

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #7 le: 26 Juillet 2005, 17:50:58 »

Citation de: joudru
hop, alors du neuf?


vois plus haut: panne de forum cette AM... l'info à 4 heures :ddr:

Merci néanmoins de ton soutien:

j'ai appelé Rover Sélestat (voir le Topic: que deviennent les concessios  :( ) ils me le commandent en plus du kit pour ma glacière (sur la 75)... j'ai pas demandé le prix, de toute façon, j'en ai besoin  :?
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joudru

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #8 le: 26 Juillet 2005, 18:26:40 »

Bonne nouvelle donc, sauf si t'avais envie de foutre a poil un type K :lol:
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Rover820i

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #9 le: 26 Juillet 2005, 18:29:26 »

Clé de 8 pour dévisser les colliers difficilement accessibles ;)
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Jojo214

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« Réponse #10 le: 26 Juillet 2005, 19:18:56 »

Citation de: Rover820i
Clé de 8 pour dévisser les colliers difficilement accessibles ;)


:roll:... euh... un peu plus de détails?    :)  :)

Thierry: "foutre à poil un serie K"... gros pervers... je suis sur que t'aurais voulu participer, petit coquin  :lol:  :lol: (t'inquiète, ce moteur te donnera encore l'occase de te faire payer quelques packs de Leffe :mryellow:  8)  :lol: )
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Rover820i

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #11 le: 26 Juillet 2005, 19:30:12 »

Citation de: Jojo214
:roll:... euh... un peu plus de détails?    :)  :)
Bah c'est pas dur. T'as ton collier, la tête du collier pour dévisser, bah cette tête c'est aussi un écrou que tu peux dévisser avec une clé de 8 ou un embout de 8 ;)
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Jojo214

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« Réponse #12 le: 26 Juillet 2005, 19:35:51 »

Citation de: Rover820i
Bah c'est pas dur. T'as ton collier, la tête du collier pour dévisser, bah cette tête c'est aussi un écrou que tu peux dévisser avec une clé de 8 ou un embout de 8 ;)


OK, je ne visualisais pas vraiment  :)

Merci du conseil, j'essairai ça.

Si vous avez d'autres conseils, en particulier pour la repose de la durite (à faire/à ne pas faire/astuce pour que ça tienne etc.), n'hésitez pas (c'est une solicitation :ddr:).

Miki (^^)

:editcit:
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Rover820i

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[214 GSI] Ooops: joint de culasse?
« Réponse #13 le: 26 Juillet 2005, 19:47:40 »

Moi j'ai un conseil :

:editcit:
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Jojo214

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« Réponse #14 le: 26 Juillet 2005, 19:56:32 »

Citation de: Rover820i
Moi j'ai un conseil :

:editcit:


parce que tu crois que j'ai fais exprés? gros malin (^^)
faut pas le prendre si mal, d'habitude je fais gaffe  :wink:  :)
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