Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juillet 2022, 11:28:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Léger cliquetis moteursur 75 cdt.  (Lu 179 fois)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Léger cliquetis moteursur 75 cdt.
« le: 01 Mai 2022, 22:25:14 »

Bonjour,

En récupérant ma voiture après un changement de l'embrayage, du volant moteur et de tous les joints spi, j'ai constaté l'apparition d'une sorte de léger cliquetis en provenance du côté gauche du moteur... En fait, ça ressemble un peu au cliquetis d'une avance trop forte sur une essence, en plus discret, et ça semble venir précisément du côté gauche du volant, au niveau du contacteur de l'éclairage.

Ce bruit apparaît quand on accélère des qu'on quitte le ralenti, puis disparaît une fois le régime stabilisé.
Si on met le moteur en charge pour monter une côte, ça revient, mais ça disparaît à nouveau si on accélère dans une descente !
Sinon, la voiture me semble moins bien accélérer qu'avant en partant des bas régimes, sur le couple, mais à 90 si on enfonce la pédale, ça répond toujours bien.( Et cette impression est peut être auto suggérée je l'avoue !

Le travail a été  bien fait, avec au passage une géométrie du train ar et av suite à la dépose du berceau, et une voiture qui file droit, mais je ne vois vraiment pas ce qui dans cette intervention pourrait avoir un rapport avec ce cliquetis, qui été discret.

C'est sans doute comme l'histoire de la dame qui dit au garagiste:  " Elle freine moins bien depuis que vous avez fait la vidange "
IP archivée