Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Juillet 2022, 11:21:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Nous Sommes Paris #larme

Auteur Sujet: Info sur changement embrayage modèle CDT.  (Lu 2099 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 666
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2021, 15:58:58 »

En théorie on doit changer systématiquement les joints spy, comme tous les autres joints quand on démonte et remonte des pièces mécaniques sur une voiture...........mais ça c'est en théorie " Concessionnaire " pour prendre un max de blé au passage..... 8)
En pratique, si pas la moindre fuite en vue à ce niveau, tu touches à rien.
Par contre tu auras les boules si ça fuit dans 2000 km ....... :x

C'est toi qui voit ! :)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2021, 19:16:03 »

Pas question de le faire moi même, mon dos ne me le permet plus, et la fosse du garage est large, c'est chaud pour bien caler la voiture. Je ne suis pas à 3 joints près, mais je ne les ai pas bien identifiés sur le site de Rimmer bros. Il vaut mieux les avoir avant de démonter car sinon, on connaît les dimensions après les avoir sortis, pas forcément en bon état...
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #17 le: 03 Septembre 2021, 16:45:51 »

Mais au fait, pour le remplacement d'un volant bi-masse par un kit avec volant  classique, doit on s'attendre à des vibrations supplémentaires en embrayant ou pas ?
Y en a t il qui on fait ce choix et qu'elle est leur ressenti svp ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1666
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #18 le: 03 Septembre 2021, 22:38:17 »

Il se peut que des effets secousses soient ressentis.Ça arrive un peu mais c’est pas violent et pas toujours.Souvent après un arrêt prolongé.Ce n’est rien en comparaison d’une pédale dure et le potentiel d’une panne de volant moteur.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #19 le: 04 Septembre 2021, 08:19:05 »

J'ai parcouru un peu les forums des diverses marques au sujet de ces fameux kits de conversion, quasi toujours de chez Valéo, et il n'y a pas que des heureux à la clé... Ca semble donner des résultats très différents selon le modèle de véhicule, et il y a souvent des vibrations inconnues auparavant. La mienne a déjà des rossignols un peu partout dans le t.de bord, qui cessent en appuyant un peu dessus, mais ce n'est pas méchant.

Un témoignage de proprio de Passat tdi 170 m'a effrayé: Le type a connu de telles vibrations après installation d'un volant mono-masse ( dessus de t.de bord qui entrait en vibration et à-coups dans la pédale ), que peu de temps après il a tout fait déposer pour remettre un volant bi-masse, avec les frais qu'on imagine...

Je vais rester sur l'achat du système d'origine et ne pas prendre de risques. C'est un mécanicien ami de mon neveu qui va me faire ça pour environ 300 Euros. Le kit en Luk avec volant bi-masse coûte dans les 520 euros, plus les joints spi et l'huile de boite, je devrais être autour de 900/1000 euros, loins des 1450 annoncés jusqu'ici.

Pour les joints spi, il y en a 3 je suppose, je vais essayer de les trouver chez Rimmer bros, et pour l'huile, il faut obligatoirement celle de chez Land rover ou jaguar ? je ne sais plus laquelle ?

Au fait, c'est devenu une galère de commander en GB avec le Brexit: Si on ne veut pas payer la vat Anglaise, et la tva en plus à l'arrivée il faut fournir un n° trouvé sur les feuilles d'impôt. On se prend des frais de dossier et d'éventuels droits de douane si ça dépasse 150 euros et/ou s'il n'est pas précisé que les achats sont fabriqués au royaume uni ! Et c'est pareils pour tous les achats hors UE depuis début Juillet. Quiand on achète un truc en Ukraine sur Ebay par exemple, Paypal vous facture direct la tva en plus au moment du paiement.
« Modifié: 04 Septembre 2021, 08:21:06 par Lambretta51 »
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1666
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #20 le: 04 Septembre 2021, 23:27:29 »

Je n’ai jamais constaté d’effets aussi importants nécessitants une re dépose pour remise en place d’un bi masse.Pour les joints spy,si la personne fait attention de ne pas les abimer,aucun soucis pour laisser les anciens.Ils sont très costauds.
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #21 le: 05 Septembre 2021, 08:35:10 »

Merci...

Effectivement, aucune fuite entre boîte et moteur constatée jusqu'ici, ce ne fut pas toujours le cas dans le passé avec certaines de mes nombreuses autos. Toutefois,  19 ans et 220000 km pour des spi, ils doivent commencer à durcir un peu...
Une précision quand même : le fait d'enlever le volant moteur oblige je pense à déposer le porte butée, le truc qui la guide, et là il y a un joint torique. En général et vu les années, ces joints sont devenus à section ovale et plus ronde, et supportent mal le remontage. Est ce que c'est lui qui fait que l'huile de boîte ne fuit pas à cet endroit ou pas ?
Je me demande aussi si ce n'est pas la butée elle même qui fait joint ?
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #22 le: 05 Septembre 2021, 18:54:57 »

Encore un truc qui me perturbe:

Il faut enlever au moins le tube primaire d'échappement, connecté par 3 écrous sous le collecteur d'echappenent. Jusque là rien de sorcier, sauf que je viens de me souvenir que les 3 écrous en question ont une sale tête et sont totalement rouillés... Bref, le genre à casser net au devissage !

Qui a déjà trouvé cela au démontage ???

Car sinon, il faut alors tronçonner les goujons, percer, remettre des goujons neufs ( tige filetée Casto ?)  Le souci étant que je ferai faire le travail, et qu'immobiliser le vehicule n'est pas trop au programme.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1666
Re : Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #23 le: 05 Septembre 2021, 20:23:07 »

Merci...

Effectivement, aucune fuite entre boîte et moteur constatée jusqu'ici, ce ne fut pas toujours le cas dans le passé avec certaines de mes nombreuses autos. Toutefois,  19 ans et 220000 km pour des spi, ils doivent commencer à durcir un peu...
Une précision quand même : le fait d'enlever le volant moteur oblige je pense à déposer le porte butée, le truc qui la guide, et là il y a un joint torique. En général et vu les années, ces joints sont devenus à section ovale et plus ronde, et supportent mal le remontage. Est ce que c'est lui qui fait que l'huile de boîte ne fuit pas à cet endroit ou pas ?
Je me demande aussi si ce n'est pas la butée elle même qui fait joint ?
T’inquiétes pas pour tout ça!Remplace que ce qui à rééllement besoin de l’être.Les spi sont d'excellente qualité et leur élasticité reste excellente dans le temps.Idem pour le guide de butée d’embrayage.
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 666
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #24 le: 06 Septembre 2021, 11:39:36 »

Pour les écrous de la sortie du collecteur d'échappement : WD 40 plusieurs fois pendant la semaine précédent le démontage, ça peut éviter des casses de goujons. (C'est valable pour toute intervention mécanique sur boulons rouillés)
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #25 le: 19 Novembre 2021, 03:02:45 »

Salut ,

je viens de lire votre post , je suis dans le même cas que vous avec ma  :rover: 75 cdti de 2005 qui totalise 153000 km  .

C’est ma deuxième 75 , quel galère ces problèmes d’embrayage qui coûte un bras à chaque fois.
 
J’en avais déjà fais les frais avec ma 75 Cdt que j’ai d’ailleurs vendu depuis 3 ans maintenant suite à ces soucis d’embrayage .

C’est d’ailleurs à ce moment que je m’étais finalement décidé à me reprendre une 75 cdti , j’adore cette 75 , mais des que les galères commence à arriver là sa devient compliqué.

Sur mon ex 75 , l’embrayage qui d’ailleurs avait étais remplacé , par un soit disant mécano , il m’avait fait du grand n’importe quoi à l’époque .

Et maintenant , c’est reparti pour la même galère ,surtout que ici chez moi   à Laon ce n’est pas évident de trouver quelqu’un qui veut mettre les mains dans nos 75 , à part bien sûr à des charlatans qui se dise spécialiste  :rover:  :lol:.

Finalement est ce que vous avez pu remplacer votre embrayage , avez vous remis un embrayage d’origine ou bien un adaptable type luk Sachs borg & beck svp ?


Est ce que vous avez finalement remplacer le volant moteur bimasse par un mono masse svp ?
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1666
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #26 le: 19 Novembre 2021, 08:07:18 »

Par expérience,je te dirais de remplacer le kit par un nouveau avec monomasse.Beaucoup plus souple au ressenti de la pédale.Cette dernière est fortement critiquée comme étant dure et surtout par les personnes vieillissante et ayant des soucis de tonus musculaire principalement.Il va de soit qu’il vaut mieux remplacer l’émetteur et le récepteur hydraulique.Un plus avec l’émetteur TAZU.Plus pratique à installer que le type origine.
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #27 le: 19 Novembre 2021, 11:30:26 »

Par expérience,je te dirais de remplacer le kit par un nouveau avec monomasse.Beaucoup plus souple au ressenti de la pédale.Cette dernière est fortement critiquée comme étant dure et surtout par les personnes vieillissante et ayant des soucis de tonus musculaire principalement.Il va de soit qu’il vaut mieux remplacer l’émetteur et le récepteur hydraulique.Un plus avec l’émetteur TAZU.Plus pratique à installer que le type origine.

Salut je te remercie Pat , ont m’a déconseillé de passer sur un monomasse au risque de voir le comportement de l’auto changé , vibrations  désagréables.
De toute façon je pense que le mieux est de remplacer tout l’ensemble pour être tranquille .
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 879
Re : Info sur changement embrayage modèle CDT.
« Réponse #28 le: 06 Avril 2022, 09:27:28 »

Je suis toujours au même point: Embrayage qui accroche un peu à froid en embrayant le 1ère, j'ai remarqué que ça dépend de la température ext. Pédale très duren, couinement semblant venir de celle-ci, mais c'est trompeur, ça peut venir du mécanisme aussi, et j'ai remplacé l'metteur en 2020 !

Pour ce qui est de la dureté, cela n'a rien à voir à mon sens avec le volant mono-masse ou bi-masse, par contre le diaphragme du mécanisme, oui !  J'ai un devis sur place à 14/1500 euros sans changement du volant moteur ( c'est la surprise et à 224000 km c'est la loterie au remontage ), et un garage spécialisé m'avait annoncé au moins 1000 euros de pièces il y a 8 mois environ, et maintenant c'est 1200... Indexé sur le prix du gaz, et sans la main d'oeuvre  :eek:

Je vais revoir le tuto de French Mike pour le faire soi-même, mais ça me parait chaud quand même à 65 ans avec facilement des douleurs lombaires !
IP archivée