Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:09:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:  (Lu 22719 fois)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #30 le: 21 Juillet 2005, 12:50:55 »

Je sais pas non plus, j'ai pas la revue technique
mais avant de court circuiter quoi que ce soit, je repete, passe un coup de dégripant sur les articulations du carbu
ensuite attend bens car on sait jamais, si tu court circuite, c'est peut etre pas bon. :?
une ame charitable pourrait il montrer ou est cette sonde?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

tecmax0ne

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #31 le: 21 Juillet 2005, 13:01:41 »

je doit dire que sui tres surpris de l'activiter de ce forum. je sur tres content de voir a quel point les gens son sympatique sur les forum de discution.  encore merci a tous pour votre bontée :D

je doit helas allez travailler je serait au rendez vous ver 20h30 je pense.
encore merci a tous et longue vie au forum. vivement ce soire
IP archivée
rover 214 GSI 16 V
septrmbre 1992
120000 km verte et grise

LaP

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
Re: [214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :r
« Réponse #32 le: 21 Juillet 2005, 13:12:07 »

Citation de: tecmax0ne
comme dans le titre j'ai un blem de conso sur ma 214, je ne sais pas is elle consomme trop ou pas. je roule cool 80 90 sur route normale acceleration cool au feu et elle me consomme presque 10 litre au 100.


Faut vraiment voir dans quelles conditions tu mesures ta consommation, et sur quelle distance. Ce que tu peux faire, c'est faire le plein a l'entrée de l'autoroute, mettre ton totalisateur partiel à zero, te taper entre 100 et 200 bornes à vitesse a peu pres stable
(genre 110-120), refaire le plein, et regarder la conso. En faisant ça, je fais en gros
du 7L/100 avec ma 214 sei. Un peu moins peut etre.

Par conre des que tu passe dans des bleds, attends a des feux, etc. ca fait
exploser la consommation, et ça la fait beaucoup varier : la mesure de conso n'est
pas vraiment représentative dans ces cas là, sauf si c'est le seul type
de trajets que tu fais avec ta voiture.

LaP
IP archivée

tecmax0ne

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #33 le: 21 Juillet 2005, 13:17:34 »

je remet dans ses cas la por 120 km a 110 environ je remet 11 litre et demi 12 litre sur autoroute
IP archivée
rover 214 GSI 16 V
septrmbre 1992
120000 km verte et grise

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #34 le: 21 Juillet 2005, 13:25:48 »

Citation de: tecmax0ne
je remet dans ses cas la por 120 km a 110 environ je remet 11 litre et demi 12 litre sur autoroute

a ouai, ken meme :? ya vraiment un pb :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #35 le: 21 Juillet 2005, 15:49:44 »

Euh va pas t'amuser à court-circuiter ta sonde de t° d'eau comme ça ;)

Fais comme joudru a dit, tu mets un coup de dégrippant (ou de nettoyant frein, c'est encore plus efficace) sur ton boitier papillon.
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #36 le: 21 Juillet 2005, 19:45:27 »

Bon, je prends le temps de poster par ici.

J'ai le problème depuis quelques temps ausis sur ma Titine (214 SPI)... je crois que ça doit être une maladie de vieillesse sur ces modèles, car toi et Lap n'êtes pas les premiers à l'avoir rencontré.

En effet, la conso, vitesse constante, que j'ai pu constater quand ma Titine allait encore bien, c'est 6 litres stabilisée à 110 (voir un peu moins... et ce sur quelques milliers de Km... ma femme est Roumaine et on a amené la voiture deux fois là bas en visite... donc les test s'est fait à grande échelle) et 5.6/5.5 litres à 90 sur nationnale (avec passage de villages à 60 et remise à 90 en 5ème exclusivement) sur deux Paris Strasbourg.

Maintenant, je remets 15 litres pour 150/170 bornes, mais faut dire que c'est pour aller au taf à 15 minutes, donc il y a l'effet "chauffe" du moteur (il m'est arrivé de faire presque 11 litres/100 un hiver).

J'ai donc moi aussi le même problème de ralenti que toi (à une époque j'ai même constaté qu'en repassant au point mort alors qu'elle était à moins de 1800 tours, elle remontait à 1800 avant de revenir au "ralenti"). L'étape se fait parfois à 1400, parfois à 1800 tours, et quand celà arrive, le ralenti est un poil au dessu de 1000 tours.
J'ai d'ailleurs pu constater deux choses:
-ce symptome varie durant la même utilisation (à un feu ça le fait, au suivant ça ne le fait pas)
- quand je me tire un bourre avec un Tdi ( :twisted:  :twisted: ) et que je la monte bien dans les tours en 2/3/4, 2 fois sur 3 le ralenti est normal, un peu en dessous de 1000 tours, stable, et juste la petite étape de 2 secondes un poil au dessus de 1000c tours avant, ce qui est normal.

J'avais vérifié le poussoir du moteur pas-à-pas (régul de ralenti) sur conseil de Bens, car il arrive que le caoutchouc adhère et gène la régulation: c'était pas ça. On à fait une tentative de changement d'ECU (il fallait que je la passe au CT, et comme elle polluait et qu'on ne peut pas régler ça quand le ralenti n'est pas stable, on a essayé ça): ça allait pendant quelques semaines, mais elle a replongé.
Là, il va falloir (si mon garage n'a pas fermé) que je fasse vérifier l'ECU (baucoup de problèmes avec cette pièce en échange standart... Bens et tous les mécanos Rover confirmeront)... et aprés je ne vois plus quoi faire... sauf chage le bloc injecteur,mais là vraiment ça me ferait chier.

J'aimerai vraiment avoir le fin mot de l'histoire, car je crois que toutes les 214 SPI sont touchées par le problème...

PS: Thierry, si tu as d'autres idées et que tu as besoin d'un cobaye, ma Titine sera à ta disposition (je fournis le Leffe  8) ).
IP archivée

tecmax0ne

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #37 le: 21 Juillet 2005, 20:42:43 »

sa me rassure de ne pas etre le seul a avoir ce problem. elle a les meme symptome que la tienne et personne ne sait comment on fait pour reinitialiser ECU. et il reprogrmmable? j'ai esseyer de debrancher la batterie pendent 2 jour et sa ne fait rien ( a pars perdre les memoire de l'autoradio :x )
IP archivée
rover 214 GSI 16 V
septrmbre 1992
120000 km verte et grise

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #38 le: 21 Juillet 2005, 20:44:12 »

Il n'y a rien à faire pour ton ECU,tu peux le débrancher,etc rien n'y fera,il n'a  pas de facultés d'apprentissage,et la reprog c'est idem: pas possible (^^)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #39 le: 21 Juillet 2005, 20:51:46 »

Citation de: Guiio
Il n'y a rien à faire pour ton ECU,tu peux le débrancher,etc rien n'y fera,il n'a  pas de facultés d'apprentissage,et la reprog c'est idem: pas possible (^^)


je ne peux malheueusement qu'approuver (ça m'a couté des tunes :cry: )... qui plus est, je ne suis vraiment pas sur (je commence même à être persuadé du contraire :?) que l'ECU soit en cause...
IP archivée

tecmax0ne

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #40 le: 21 Juillet 2005, 20:52:00 »

je suis donc perdu ma voiture et un gouffre a essence et elle le restera... :cry:  :cry:  :cry:
IP archivée
rover 214 GSI 16 V
septrmbre 1992
120000 km verte et grise

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #41 le: 21 Juillet 2005, 20:53:40 »

Citation de: tecmax0ne
je suis donc perdu ma voiture et un gouffre a essence et elle le restera... :cry:  :cry:  :cry:
Un 2.0 ça ne te tente pas ? 8)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #42 le: 21 Juillet 2005, 20:55:39 »

Citation de: tecmax0ne
je suis donc perdu ma voiture et un gouffre a essence et elle le restera... :cry:  :cry:  :cry:


nan, je ne perds pas espoir de trouver une solution  8)

c'est que je l'aime, ma Titine :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #43 le: 21 Juillet 2005, 20:56:36 »

Citation de: Rover820i
Un 2.0 ça ne te tente pas ? 8)


rigole pas: mas 75 consomme moins que la 214 :mryellow:
IP archivée

sid

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 352
[214 GSI] surconsomation oui ou non et comment faire? :roll:
« Réponse #44 le: 21 Juillet 2005, 21:43:12 »

bonsoir,
Surement que je suis completement à coté de la plaque,
mais j'avais de probleme de ralentit fluctuant sur la 114.
j'ai remarque que les petits coude qui vont sur les durits de depression, les deux partent du filtre a air une fini sur le collecteur admission et l'autre plonge ver le bas moteur mais la connection se fait au niveau du collecteur avec un rigide..

Bref ces petit coudent se felent, j'ai viré les coudes, remplacé la durit par une un peu plus grosse pour pouvoir l'enmanché et fini les PB de ralenti....

MAis se peut que je sois complet HS.....

++
IP archivée
"Labor omnia vincit improbus"
=Sharp=