Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 01:13:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTi MK2] - Train arrière qui se "ballade"  (Lu 6197 fois)

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - train arrière qui se "ballade"
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2019, 22:46:27 »

Les roulements de tête d’amortisseur sont les roulements de haut de jambe d’amortisseur dont tu parles, et que tu as changé. Ton pb d’usure de pneu ne vient donc pas de là.
Peut être une rotule de triangle alors…
Tu verras quand tu les changeras.
Je ne pense pas que speedy ait complètement déposé les triangles pour changer les roulements de roue. Il n’y a besoin que de désolidariser la rotule de suspension qui se fixe sur le porte moyeu pour pouvoir se faire. Ca peut déjà être une « bonne partie de plaisir » quand c’est fixé depuis des lustres… ,ce qui n’est pas le cas sur ta voiture. Ne te restera donc plus qu’à « négocier » la rotule d’articulation… Je ne l’ai jamais fait sur ce genre de véhicule, et peut-être que je flippe pour pas grand-chose. Je pense qu’il faut prévoir d’avoir le nez bien levé pour avoir l’espace d’envoyer des « bons » coups de marteau.
Personnellement j’ai un petit pont élévateur pour se faire, mais c’est ma puissance musculaire du bras qui me fait douter… On verra…, peut-être qu’avec une boîte d’épinard, …et un bon verre de pinard, ça le fera !... :wink:
IP archivée

Lambretta51

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 976
[zt-t cdti mk2] - train arrière qui se "ballade"
« Réponse #16 le: 05 Octobre 2019, 22:55:46 »

si, si, ils ont du les déposer pour changer les s-blocks qui les maintiennent au berceau, et ils m'ont fait remarquer que les soufflets étaient moyens.

J'ai bien une fosse, pas très profonde par ailleurs, mais bosser la tête en l'air 1 jour ou 2, j'en aurai pour la semaine à m'en remettre !  Peut-être en début d'année prochaine...
IP archivée

commodore

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 145
[zt-t cdti mk2] - train arrière qui se "ballade"
« Réponse #17 le: 05 Octobre 2019, 23:08:40 »

Eh bien alors, il ont dû controler l'état des rotules!?...
Les soufflets, ce n'est pas très grave s'ils sont un peu craquelés. On les flingue avec l'emploi d'un chasse rotule. Pour ta recherche d'origine d'usure de tes pneus, ce qui compte, c'est que tes rotules n'aient pas de jeu.
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[ZT-T CDTi MK2] - Train arrière qui se "ballade"
« Réponse #18 le: 06 Octobre 2019, 09:17:19 »

Pour te répondre concernant l'alignement colonne/crémaillére,tu as raison commodore pour l'importance de l'alignement des roues.Ceci est important car c'est la procédure de base lorsque l'ont fait un controle/réglage de géométrie.Tu auras,si tu ne le fait pas,de bons chiffre mais un volant de travers si le volant à mal été remonté suite à une intervention qui à été faite mais dont on est pas forcément au courant.La question ne se pose plus puisque lambretta51 y à répondu.Il a contrôlé les repères.Sur tes rapports,Lambretta51,peux tu voir si tu as les données constructeur pour comparaison?Certains bancs de géométrie les donnent et permettent une impression pour ça.
Tu as raison concernant l'usure des bords de bandes de roulement des pneus.Elles se font bien plus importantes qu'avant.Les pneus plus larges en sont une des causes principales(Plus un pneu est large,plus il se forme un creux lors du contact avec la route).La deuxiéme,reste la négligence de contrôle des pression par les propriétaires (Ce qui ne fait que creuser un peu plus le pneu comme indiqué précédemment).La derniére raison hormis les bordures ou autre nids de poule,reste les ronds-points qui ne cessent de proliférer.C'est plus simple à diagnostiquer.Usure prononcée sur l'extérieur du pneu avant droit.Beaucoup plus importantes sur les voitures dont les gens attaquent les ronds-points en mode sportif.
Il reste encore malgré tout,le fameux "Klong" dont tu parles et qui fait toujours penser à un son de ressort qui se relache.Alors soit,c'est un ressort qui fait le bruit sur entre même et une de ces pièces de repos ou la repercution d'onde de choc d'une autre pièce sur ce ressort.On revient a ce qui est dit a plusieurs reprises.Jeu ou piéce mal serrée.
« Modifié: 06 Octobre 2019, 09:27:12 par patdu62 »
IP archivée