- Probleme cote gauche dans reservoir
- panne CanBus
Bonjour.
Problème coté gauche? Je ne crois pas. Le fuel est pompé du coté droit et tant que le pompe réservoir fonctionne, en principe, le transfert est assuré entre les 2 cotés.
Panne canbus, je ne crois pas non plus. La valve de régulation de pression est alimentée directement en +12v et reçoit sa masse direct de l'ECU.
Cela dit, il y a d'autres pistes à explorer:
- Vérifie l'état des broches du main relay qui est sur la boite à fusible moteur, démontage, nettoyage, remontage. Est-ce que tu l'entends claquer quand tu mets le contact?
- Il semble que tu vérifies les pressions BP quand tout fonctionne. Es-tu sur que quand le moteur refuse de démarrer les 2 pompes tournent bien?
- Donc idem pour le relais des pompes sur la boite à fusibles habitacle.
- Quand elle refuse de démarrer, fais l'essai en débranchant la prise sur le filtre à gasoil. C'est la prise du switch qui envoie le signal de pression BP faible à l'ECU pour couper l'injection et protéger la pompe HP. Le voyant "anomalie moteur" s'allumera mais c'est sans conséquence, l'ECU prendra une valeur par défaut qui permet au moteur de tourner.
- Vérifie et nettoie la prise du capteur de pression en bout de rampe commune.
Et puis surtout, méfie-toi des messages de panne des T4 ou autres. Il y a toujours une flopée de messages enregistrés, même quand tout fonctionne normalement.
gisele