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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie  (Lu 14435 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #15 le: 07 Avril 2018, 15:12:57 »

C'est celui là je pense: https://rimmerbros.com/Item--i-STC4540

Prends les dimensions du siège et mets un torique correspondant.
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #16 le: 07 Avril 2018, 15:36:53 »

Merci orgisiwing je vais prendre les noirs que j ai acheter c  est la même taille
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #17 le: 07 Avril 2018, 17:53:22 »

Fais gaffe quand même, tous les joints ne résistent pas à plus de 100° et au liquide de refroidissement.
S'il est en EPDM ça devrait le faire.
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #18 le: 07 Avril 2018, 22:56:49 »

Je confirme.Etant donné la difficulté de dépose du tube,il vaut mieux mettre la qualité adéquat.Prendre très au sérieux la remarque de Ch'Ticostarmoricain.
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #19 le: 08 Avril 2018, 04:37:10 »

Ok merci du renseignement, la pompe est démonté sur le tube il y avait 2 joint, courroie de clim craqué de partout accessoire meilleur état. Et puis vers la plus grosse poulie du bas c est plutôt très gras.
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exup43

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #20 le: 08 Avril 2018, 04:52:21 »

PaT du 62 tu parles de complication pour démonter le tube mais se n'est pas obligé de le démonter pour enlever la pompe car moi je ne l'ai pas enlevé
« Modifié: 08 Avril 2018, 04:59:47 par exup43 »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #21 le: 08 Avril 2018, 07:51:04 »


 Et puis vers la plus grosse poulie du bas c est plutôt très gras.


Gras huile ou gras G.O.?
Dans les deux cas, à vérifier.
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #22 le: 08 Avril 2018, 07:59:18 »

PaT du 62 tu parles de complication pour démonter le tube mais se n'est pas obligé de le démonter pour enlever la pompe car moi je ne l'ai pas enlevé

Je pense que ce qu'il voulait dire, c'est "vu le p..ain d'endroit ou ils ont foutu ce p..ain de calorstat, tu ferais bien de prendre un p..ain de bon joint, pour pas a avoir à le changer de nouveau."
Quand on explique poliment les choses, tout de suite ça va mieux.

Gras huile ou gras G.O.?
Dans les deux cas, à vérifier.

Je confirme les dires de Orgiswing, suite à une petite fuite de liquide hydraulique de la pompe de direction assitée, l'ancien propriétaire à du changer l'alternateur, puis un kit courroie car elle a sauté.
Donc immobilisation au milieu des champs, plus de circulation d'eau, plus de direction assistée, plus de jus... Cool quoi.
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exup43

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : travaux pompe eau thermostat courroie
« Réponse #23 le: 08 Avril 2018, 10:55:17 »

Je vais regarder d'ou peu venir et vous tiens au courant
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #24 le: 08 Avril 2018, 11:16:26 »

Juste pour info, le mécano à changé la pompe de direction assistée après la panne, alors que la fuite venait du frottement du tuyau en alu de la clim, contre le tuyau caoutchouc qui descend du bocal de la DA.
Les deux étaient percés et non changés, donc toujours la petite fuite.
Ils sont trop forts...  :lol:
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exup43

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« Réponse #25 le: 08 Avril 2018, 12:13:03 »

Cette histoire est arrivé sur ton véhicule?
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exup43

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« Réponse #26 le: 08 Avril 2018, 12:43:18 »

rdv du coup j ai démonté la coiffe dessus moteur pour voir la tête de la pompe.
« Modifié: 08 Avril 2018, 12:45:52 par exup43 »
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Ch'Ticostarmoricain

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« Réponse #27 le: 08 Avril 2018, 15:22:41 »

Oui, il l'a vendue parce qu'il avait eu beaucoup de frais en fin d'année, le contrôle technique l'a obligé a changer disques et plaquettes arrière, plaquettes avant, pneus avants et échappement.
Peu de temps avant, il avait fait une révision complète avec vidange eau, huile, filtres, etc...
Il ne savait pas que l'huile de boite auto se changeait, donc boite complètement restaurée pour 5500€...
Le coup en début d'année de l'alternateur et le saut de courroie, le garage lui a dit de la vendre.
Donc, vu toutes les réparations faites dessus, je l'ai prise.
Par contre je démonte tout, vu la fiabilité du mécano intervenant, je vais sortir le moteur et tout inspecter.
C'est comme ça que j'ai vu d'où venait la fuite, car c'est pas simple à voir derrière les radiateurs.
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patdu62

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« Réponse #28 le: 08 Avril 2018, 22:36:23 »

Sur la deuxiéme photo,on voit un peu de gras mais ce n'est pas parlant.Pourrais tu essayer de regarder avec un petit miroir sous la pompe haute pression.On a l'impression que c'est une contamination par capillarité sur le dessus.Ne trouverais tu pas qu'elle sent le gasoil quand tu ouvres le capot?
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exup43

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« Réponse #29 le: 09 Avril 2018, 14:38:16 »

Je vais regardais avec un petit miroir, mais non cela ne sent pas du tout le gazoil.
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