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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ralenti qui diminue  (Lu 15418 fois)

Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #15 le: 03 Avril 2018, 08:49:02 »

Oups, j'étais en train de rédiger mon message pendant que tu postais.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #16 le: 03 Avril 2018, 08:59:43 »

Bonjour.
J'ai du mal à penser que tu n'aies pas noté ce phénomène avant, mais je dirais que c'est normal. Je ne peux pas tester sur la mienne avec la boite auto:



gisele
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #17 le: 03 Avril 2018, 16:56:16 »


Si j'ai bien compris, la rotation de ton moteur est maintenue in-extrémis, par la gestion anti-calage.

 -Couper le régulateur par une action sur chaque pédale...

-Lorsque tu rétrogrades, sans t'arrêter, en freinant doucement, par exemple dans une descente de 4 en 3, est-ce que ça le fait?.



Dans l'ordre - Non, le ralenti descend à environ 500/550 tr/mn sans risque de calage.
                - Je n'ai pas de régulateur de vitesse.
                - Je ne m'en rends pas compte. Il semble que çà ne le fasse qu'au moment ou je stoppe le véhicule.

Et il n'est question que de la pédale de frein, pas celle de l'embrayage.

Sinon merci de continuer de chercher.  :wink:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #18 le: 03 Avril 2018, 16:59:34 »





"Limiter l'alimentation pendant le freinage". Ok, mais je pense que la limitation empêche d'accélérer, mais ne limite que jusqu'au ralenti normal.
Or, je descend en dessous de ce ralenti "normal" et il reprend dès que je lâche la pédale de frein.

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #19 le: 03 Avril 2018, 17:02:48 »

Je pense à quelque chose.
Ma panne par shuntage a créé un léger cout-jus, ce qui a affolé l'ECM qui a cru à une panne de potentiomètre d'accélérateur, çà ne l'aurait pas un peu déglinguer?
Par contre, TOAF ne repère rien par rapport à tout çà.

Oui oui, je sais, j'ai le chic pour les pannes chiantes.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #20 le: 03 Avril 2018, 17:32:35 »

Le câble écrasé a peut être commencé à s'oxyder, le temps que tu trouves la panne.
Savoir si l'oxydation peut modifier l'information envoyée en créant une résistance...
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #21 le: 03 Avril 2018, 17:35:22 »

Le câble écrasé a peut être commencé à s'oxyder, le temps que tu trouves la panne.
Savoir si l'oxydation peut modifier l'information envoyée en créant une résistance...

J'ai coupé les bouts abîmés et raccordé avec du fil de même section avec un p'tit coup d'étain. Finition à la gaine rétractable.
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Ch'Ticostarmoricain

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #22 le: 03 Avril 2018, 18:12:48 »

Belle réparation,
Sinon, si le câble concerné est facilement interchangeable, je peux t'envoyer celui de mon mulet le temps que tu testes.
Histoire de ne plus avoir de doute...
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #23 le: 03 Avril 2018, 18:37:34 »

Hé hé, merci mais il est question des fils gainés qui sortent du faisceau dans le compartiment moteur pour aller sur la fiche du capteur en bout de rampe commune.
Donc pour les changer, y a qu'en coupant. P'têt pas mieux comme truc?!?
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nikolay

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #24 le: 03 Avril 2018, 18:49:28 »

Pour moi c’est tout à fait normal, j’ai exactement le même symptôme mais jamais de problème.

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« Réponse #25 le: 03 Avril 2018, 19:09:02 »

Ok désolé, je pense que pour l'ECM aussi c'est compliqué avec la programmation et tous les paramètres différents entre les voitures.
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Orgiswing

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« Réponse #26 le: 04 Avril 2018, 07:51:47 »

Pour moi c’est tout à fait normal, j’ai exactement le même symptôme mais jamais de problème.

Le problème est que pour moi c'est nouveau. Et qu'il n'y aucune raison pour que çà dure.
Je ne ferai pas trop attention à une tâche ou une petite rayure, mais mécaniquement, je veux que çà soit parfait, même à plus de 300000 km.
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« Réponse #27 le: 04 Avril 2018, 16:53:16 »

En fin de compte, çà ne le fait que lorsque j'ai roulé un moment, autoroute ou autre, et que je m'arrête.
Pas de symptôme en ville ou petit déplacement.
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patdu62

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ralenti qui diminue
« Réponse #28 le: 04 Avril 2018, 21:27:58 »

ça semblerait pouvoir avoir un lien avec la température alors.Température gasoil?Moteur?ça pourrait être un début de probléme de fuite interne ou externe du circuit d'alimentation.Plutôt haute pression bien sûr.Pas de traces de gasoil,méme faible au niveau de la pompe haute pression?As tu déja controler ou remplacer tes injecteurs?
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Orgiswing

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« Réponse #29 le: 05 Avril 2018, 04:43:57 »

Pas de trace de fuite au niveau des injecteurs (qui sont d'origine). Et mon dernier test a quelques kilomètres.
Je vais vérifier du côté de la pompe mais lorsque j'ai déposé le collecteur d'admission pour ma fameuse panne, c'était propre.

C'est vrai que le côté température doit agir.
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