Bonjour,
Sujet plutôt pointu qui touche au système anti-démarrage de nos braves Rover...
Impossible de démarrer, les portes s'ouvrent, le starter tourne mais l'injection n'envoie rien.
Passage sur Carsoft module DDE, code erreur 1DF5 : EWS timout, le module anti démarrage EWS ne répond pas comme souhaité au calculateur DDE.
Passage sur INPA, j'arrive à lire les infos de l'EWS :
-Key is sending (la clé envoie le signal) "yes"
-DME line switched free "yes", tout le reste à "no" comme il se doit.
-Toujours dans l'EWS, "reading ISN number, password" je retrouve : ERROR_ECU_REJECTED et impossible de renseigner un nouvel ISN number.
L'ECU n'a pas pris l'eau, j'ai vérifié également les contacts. Les fusibles intérieur / moteur sont OK.
Je commence à me demander si l'EWS a pris un coup, s'il s'est désynchro ou a perdu des infos. Je n'arrive pas avec INPA à accéder au DDE, probablement parce qu'il me faudrait la définition et les scripts R40(Rover 75) INPA. Donc impossible de synchroniser. La synchro Carsoft n'a pas d'effet.
Je dispose par ailleurs d'une interface CARPROG, qui ne m'a servi qu'à lire eprom 5p08c3 (code immo) il y a 2 ans lorsque j'ai rencontré un défaut du module DDE, mais qui peut lire les EWS selon les modèles (sauf processor mask 2D47J qui efface tout le module si on essaie de le lire).
+ câbles pour TOAF / INPA et KWP2000 (lecture / écriture du programme de l'ECU)
Le sujet est sensible et les infos compliquées à trouver sur les forums, quelqu'un saurait-il me guider dans la recherche :
1) Fil électrique spécifique / fusible (si j'ai loupé qqch...) défectueux entre EWS et DDE
2) Moyen de synchro DDE=>EWS avec INPA (fichiers spécifiques de définition pour le modèle R40), TOAF, CARSOFT ou autre outil ?
J'ai bien vu sur d'autres forums que la reprog "reset" de l'EWS est possible, également pour le DDE, mais la procédure est peu décrite évidemment.
Merci pour toute aide qui serait bienvenue