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Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 102644 fois)

gisele

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Ben finalement si, c'est différent. Sur KV6, il y a 2 prises:



Les numéros de pins correspondent peut être?
Tu n'as pas une prise dont les pins sont numérotées de 1 à 10 et l'autre de 11 à 20 par exemple?
gisele
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tomtom44

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Les 2 etaient numeroté de 1 a 10 il me semble
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gisele

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Bonjour.
Pas grave, on va faire autrement... Se servir de la couleur des fils..
En croisant les infos du plan de la prise et du schéma électrique. Ca correspond. La pin 18 est bien le commun à tous les solénos.




Tu devrais donc trouver 2,6 à 3,2 ohms entre le fil blanc-gris (WS pin 15) et le fil noir-marron ( BN pin 18). Par analogie, tu pourrais même en profiter pour tester les autres solénos en gardant le fil noir-marron en commun.
Je vais aller voir sur la mienne, mais finalement je ne suis plus aussi sûr qu'il n'y a qu'une seule prise...  :roll:
gisele
« Modifié: 01 Avril 2016, 08:40:31 par gisele »
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tomtom44

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J ai rien pour vous aider... je n'ai pas ces couleurs la...
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gisele

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Alors, je dirais que tu n'es pas sur les bonnes prises.
On dirait que l'environnement sur la photo, issue de la doc, que je t'ai jointe et la tienne ne correspondent pas.
Pas les mêmes prises, pas les mêmes couleurs de fils, ça fait beaucoup.
Tu as suivi les fils depuis la boite?
J'ai vérifié sur la mienne (CDTi) et j'ai une prise à 18 pins.
gisele
« Modifié: 01 Avril 2016, 23:18:08 par gisele »
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Ked900

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De mémoire, sur ma V6, il y a 3 prises de même type dans la zone dont 2 particulièrement visibles. Ce n'est pas une de celles-là. La bonne est plus près du radiateur il me semble. Je vais essayer de la retrouver demain et faire une photo.
Bonne soirée.
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tomtom44

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haaaaa dacord la principale intéressé se cache !!!

En effet les 2 prises que je vous ai montré sont directement accessible juste à coté de la batterie.
Lundi je m'y remet, on enlevera les pièces necessaire pour trouver cette fameuse prise !
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Ked900

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Ha oui, ce n'est pas aussi simple, ça ne se fait pas sans un minimum de démontage  (^^). Mais ne 'inquiète pas, rien de difficile ici; juste démonter la boite à air :
 - desserrer le collier de la durite d'admission sous le boite à air et la retirer de la boite
 - prendre fermement la boite à air de chaque côté et la tirer vers le haut
Et tu te retrouves avec cette vue :


Et tu peux voir la prise concerner (il y en a une autre un peu plus bas) :


Voilà, tu devrais t'en sortir ;)
« Modifié: 02 Avril 2016, 13:08:39 par Ked900 »
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tomtom44

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Verdict : sur le Pressure Control Solenoid, nous avons 2.3 - 2.4 ohms (ca varie) au lieu d'être dans la plage de 2.6 - 3.2 ohms

il y a peu de différence, mais est que cet infime différence pourrai causer ces accoups ?
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Ked900

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La différence est faible et la résistance des solénoîdes varie selon la température. Je dirais que la valeur n'est pas aberrante donc que ton problème ne vient pas de là :roll:
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tomtom44

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et M.....  Y a t il d'autre idée d'ou pourrait venir ce problème ?
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tomtom44

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Pourtant tous les autre solenoides etaient dans les bonnes tranches de valeur
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gisele

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Bonjour.
Moi je pense au contraire que ton problème vient bien de là. Certes, la résistance varie en fonction de la température et c'est sans doute pour ça qu'elle doit se situer entre ces 2 valeurs. Tu es en dehors, donc c'est pas bon.
Tes symptômes sont ceux d'un défaut de ce soléno et c'est précisement celui-là, et le seul, dont la valeur est hors billes. Alors....
Même si la différence est minime, il est possible que l'ECU le voit comme en défaut et ne le commande pas.
Tu peux peut-être essayer d'en trouver un là. C'est chez eux que je me suis fourni pour le reverse piston et les disques de high clutch.
http://www.sussexautos.co.uk/solenoids.php?mp-part=51
gisele
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tomtom44

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gisele

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Bonjour.
Je ne roule pas pour Sussex Auto PArts, mais j'ai eu affaire à eux lors de mes problèmes de boite. Ils sont très pro, très rapide et pas chers du tout. Seuls inconvénients, ils ne parlent pas français et on ne peut pas les payer par Paypal, tout au moins à l'époque on ne pouvait pas.
Bref, personnellement, je te conseillerais plutôt de voir avec eux. Je pense que ta pièce serait plus ou moins au même prix, tu aurais des frais de livraison bien moins importants et ils te fourniraient avec certitude la pièce dont tu as besoin.
gisele
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