salut
pour la BVA perso je préconise vidange tous les 80000 km pour une durée a vie,il y a 2 modèle:la GM et ZF,les 2 non pas la même huile.Symtome de panne véhicule n'avance plus ou il avance et n'avance plus.
SUSPENSION:trés rare,il m'est arrivé de changé un boudin avant,pour l'instant j'ai du en changé 2 ou 3 et bizarrement a l'avant droit,mais juste en changé 1 seul,de toute façon ensuite ont fait un étalonnage,j'ai changé aussi quelque compresseur mais pas a la pelle.si 2002 il y a une mise a jour au T4 (si ce n'ai pas déjà fait) parce que la sonde de pression indique une marge trop juste a la normal.
INJECTEURS:pour moi fiable,j'en ai changé quelques un mais pas beaucoup par rapport au nombre de L422 que je vois,symptôme:soit un problème de démarrage ou l'autre symtome :moteur en route sur D ou R pier sur frein,le véhicule a tendance a tremblé ou vibré et en roulant en couple genre vibration dans la carrosserie,le moteur tourne a ce moment là a 5 cylindre 1/2,attention,les injecteurs visuel sont exactement les même que les moteur M47 de 75/free mais ce ne sont pas les même niveau calibrage.Mes injecteurs ont 380000 km,mais a chaque vidange je met une dose de TUNAP dans le réservoir.
AFFICHAGE:j'en ai changé un il y a 15 jour,pour le prix je crois assez chère,dans les 200 a 300 € mais la semaine prochaine je te pourrais dire le prix éxact.
AUTRE DÉFAUT:il y a eu une compagne pour tous les L322 jusqu’à 2006,coté pont avant tu doit voir les 6 boulons de torx de l'arbre de transmission entre pont av et boite de transfert,si pas les 6 boulon,donc monté en cannelure.Pnne de cannelure,le véhicule n'avance pus et bruit.trés rare changé pompe secondaire de basse pression de gasoil(même que 75/free du moins même que 75 jusqu’à 2004 et free jusqu’à' a tel VIN de 2002) mais elle est placé vers l'arrière gauche du véhicule et donc cette pompe travaille moins par rapport a une 75 ou free qui ce trouve a l'avant du véhicule.Pompe de gavage j'ai du en changé de tête 1 seul fois,je réfléchis...a si,rare mais par la vieillesse,durits de dépréssion pourris/percé,durit qui est pris sur le gros tuyau de dépression pour les frein,donc symptôme en général:manque de puissance par moment ou tout le temps,si vous ête maniaque de la pédale de frein,donc une mauvaise assistance de freinage.juste les tuyaux de dépréssion a changé qui va a électrovanes de EGR et turbo entré et sortie,mais sur le L322 déposé la pipe admission pour étre a l'aise.