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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main  (Lu 83341 fois)

antosdi

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #75 le: 04 Juin 2015, 11:43:03 »

 si tu as pas réglé les tambours forcement...
  :D
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #76 le: 04 Juin 2015, 15:25:23 »

Psssiii,  :D

C'est pourtant ce que j'explique plus haut, en 1 on démonte les tambours, on décape la rouille du tambour, un coup de toile émeri sur les garnitures,
en 2 on règle à lécher.
C'est simple, les tambours ne servent qu'au frein à main donc ils rouillent. tu ne fais que comprimer de la rouille à chaque tirage de frein à main, l'épaisseur augmente, la surface devient irregulière,
les garnitures se glaçent .
 Il suffit de voir ce que donne en freinage des risques à peine un peu rouillé pour comprendre.
La solution manille n'est que la concéquance du non blocage des roues, tu tires, la voiture avance encore donc tu tires encore plus fort..... :bah:
Peut-être qu'en tirant un peu le frein à main de temps en remps en roulant limite le problème, sinon non.  :wink:
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yoko

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #77 le: 04 Juin 2015, 16:20:27 »


Peut-être qu'en tirant un peu le frein à main de temps en remps en roulant limite le problème, sinon non.  :wink:
Ah bas sa alors, cela me fera une excuse quand je tire le frein pour faire glisser le ZTT, cela amuse les enfants sur le gravier ...
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #78 le: 05 Juin 2015, 07:25:27 »

 :madfuck:   :ddr:
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #79 le: 05 Juin 2015, 09:55:18 »

Ah bas sa alors, cela me fera une excuse quand je tire le frein pour faire glisser le ZTT, cela amuse les enfants sur le gravier ...

Je suppose tu leur a appris à se servir d'un râteau.
Faut bien qu'ils rangent leur chambre!
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yoko

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #80 le: 05 Juin 2015, 13:46:06 »

Faut bien qu'ils rangent leur chambre!
Sa, sait un autre débat ... :bag:
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #81 le: 07 Juin 2015, 22:55:31 »

En fait j'avais cru comprendre que certains avaient réglé leur souci de frein a main juste en mettant la manille.

En tout cas ce matin, sans un soleil de plomb, j'ai démonté les roues arrières, réussi à trouvé les fameux crans à serrer, et là c'est bon, c'est niquel.

Contre visite mercredi, donc verdict bientôt  :)
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900xj

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #82 le: 22 Juillet 2015, 21:30:41 »

 
Et donc, verdict ?  :wink:
 
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fontaine57

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #83 le: 23 Juillet 2015, 12:20:05 »

Et donc Manille + réglage freins = CT OK  :)

(Me restera une manille à vendre d'ailleurs si qu'elqu'en en a besoin)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #84 le: 23 Juillet 2015, 12:45:52 »

Et donc Manille + réglage freins = CT OK  :)

Et çà, définitivement.
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macmalon

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #85 le: 24 Mars 2016, 11:21:52 »

Bonjour,

Je viens de m'attaquer à la modif avec la manille. Vu que ça n'allait pas comme je voulais, j'ai tout démonté : sièges, console centrale et même le frein à main car le câble était trop tendu malgré le fait que j'ai détendu à fond sur les tambours.

Il y a un truc que je ne comprends pas. J'ai dévissé à fond la vis de réglage sur le frein à main, mais j'ai l'impression que le boulon ne sert à rien. Le câble ne bouge pas. Comme j'ai tout démonté, voici une photo du frein à main. On voit bien que la vis ne peut rien régler puisque le câble est pris directement dans l'emplacement du frein à main. Est-ce pareil chez vous ? Est-ce normal ?

La seule facture que j'avais quand j'ai acheté ma ZT-T, c'était celle de réglage du frein à main il y a environ 2 ans de ça. Donc il y a eu une intervention. De là à savoir ce qui a été fait ? Je fais la modif, car au fil du temps je dois tirer de plus en plus sur mon frein à main pour que la voiture ne bouge plus.

En attendant d'éventuelles réponses, je m'attaque à la modif de la pièce avec ma manille.

Bonne journée.



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antosdi

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« Réponse #86 le: 24 Mars 2016, 11:46:41 »

la manille c'est pour ceux qui ont deformé la pièce d'origine
une bon réglage après nettoyage des tambours/disques est dans 90% suffisant ;)
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macmalon

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #87 le: 24 Mars 2016, 13:32:54 »

Salut, et merci pour ta réponse.

Ma pièce d'origine était bel et bien déformée. On le voit un peu sur la photo. J'ai aussi nettoyé les tambours vu que je n'arrivai pas à voir la molette de réglage.

Je viens de tout remonter et en regardant le levier de plus près, j'ai compris ce qui avait été fait par le garagiste qui avait retendu le frein à main. En fait il a serti un petit tube de fer sur la section carrée qui vient se loger dans le guide câble du frein à main, ce qui lui a permis de gagner 1 centimètre de tension. J'ai donc viré ce bout de fer et maintenant mon boulon sert effectivement bien à régler le frein à main :)
J'ai plus qu'à rerégler mes tambours et ça devrait rouler... heu... freiner plutôt !

À plus et merci pour le super tuto !!

« Modifié: 24 Mars 2016, 13:36:36 par macmalon »
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Daddy *G*

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #89 le: 03 Septembre 2016, 15:57:18 »

Pour ma part , je suis passé par le haut , c'est sportif pour la moquette LOL .

Par contre la piece n'est pas déformé comme vous mais j'ai bien mon frein a main qui monte et qui bloque pas les roues .
je pense pas que les 7mm qui me me manque sur cette va faire une difference majeure car le reglage etait deja au maxi sur la poignée . la marge sur le reglage poignée est de 2.5cm .



je n'ai pas de tambours mais des freins a disque a l'arriere donc je me demande comment faire le reglage sur les etriers ?

est ce la meme procedure qu'ici ?
https://www.youtube.com/watch?v=BZ1kbpXuCks
« Modifié: 03 Septembre 2016, 16:06:27 par Daddy *G* »
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