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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main  (Lu 83352 fois)

yoko

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #45 le: 07 Mars 2014, 17:04:49 »

Modifications faite samedi dernier, en 3H.
Cela fait tout drôle d'avoir un frein a main si court.

Voici mon retour :
- Les vis latéral de l'accoudoir, difficilement accessible sur le ZTT.
- Pas de vis à démonter pour la banquette arrière, juste clipse sur Tourer.
- La moquette qui ne découvre pas grand chose.
- n'ayant pas trouve de manille comme il fallait, j'ai mis un maillon rapide en inox.

Bon faut que je prenne rendez vous pour la contre visite maintenant.

Merci pour ce tuto.

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lokorover

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #46 le: 25 Mars 2014, 21:37:35 »

On vient de se faire recaler au CT à cause du contrôle technique... la voiture est carrément sortie de l'emplacement lorsqu'il a a voulu bloquer le frein à main  :eek:

On va s'atteler à changer la pièce en passant par dessous - merci à ceux qui ont mis les photos et les liens actualisés.
Si j'ai bien lu, mieux vaut passer par l'intérieur c'est bien ça?

Sur le break, quelles différences?

Encore merci  :wink: :rover:
« Modifié: 25 Mars 2014, 21:53:43 par lokorover »
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #47 le: 26 Mars 2014, 09:18:50 »

Si tu lis bien le tuto , changer la pièce n'est pas la solution ,elle se déformera AUSSI.

Oui , je pense que ça concerne tous les modèles  :wink:
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lokorover

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #48 le: 26 Mars 2014, 13:24:18 »

Si tu lis bien le tuto , changer la pièce n'est pas la solution ,elle se déformera AUSSI.

Oui , je pense que ça concerne tous les modèles  :wink:

cher Frenchmike,

j'ai  TOUT lu! j'ai donc les manilles en cours d'acheminement à l'heure où je t'écris  :-P
je les ai prises sur le lien ebay France donné plus haut
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #49 le: 26 Mars 2014, 15:41:51 »

cher Frenchmike,

j'ai  TOUT lu! j'ai donc les manilles en cours d'acheminement à l'heure où je t'écris  :-P
je les ai prises sur le lien ebay France donné plus haut


Si tu as une fosse et des doigts de gynécologue, essaie par le dessous ,
sinon de l'intérieur,c'est un peu plus long mais on voit ce que l'on fait . :wink:
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #50 le: 26 Mars 2014, 21:44:30 »

je suis intervenu 2 fois par le dessous sans difficulté. Si t'as un pont ou une fausse, pour moi ca reste vraiment une solution simple. Mais faut pas des doigts de bucheron oui...
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lokorover

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #51 le: 26 Mars 2014, 22:45:37 »

Gynéco VS bûcheron...  :rofl:
excellent !

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lokorover

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #52 le: 28 Mars 2014, 13:47:07 »

J'ai relu rapidement: si j'ai bien compris, il faut retirer la banquette arrière (pas les sièges avants?) et retirer la moquette jusqu'à voir l'ensemble du mécanisme (la palonnier) non?
Au regard du tuto de frenchmike, on est à l"'étape 7 mais comment aller jusqu'à la 8?
Je n'ai pas la voiture sous les yeux, nul doute que ce doit être tout bête, mais je demande histoire de gagner du temps  :wink:

merci!
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yoko

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #53 le: 28 Mars 2014, 13:54:13 »

Tu tire bien fort sur la moquette ...
Mais sur mon ZTT, je n'était pas aussi découvert.
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Myford

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #54 le: 28 Mars 2014, 14:57:26 »

Quand j' ai fait la modification sur ma voiture, il y a deux ans, j' avais carrément enlevé les deux sièges avant ; mais j' aime travailler confortablement ...
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yoko

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« Réponse #55 le: 28 Mars 2014, 16:03:59 »

Quand j' ai fait la modification sur ma voiture, il y a deux ans, j' avais carrément enlevé les deux sièges avant ; mais j' aime travailler confortablement ...
J'aurais eu la bonne clé torx, j'en aurais fait de même.
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lokorover

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« Réponse #56 le: 28 Mars 2014, 16:38:09 »

c'est noté !

merci
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Alfarosaab

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #57 le: 25 Septembre 2014, 20:46:42 »

Bonjour à tous,
Le sujet est déjà largement documenté mais je vous propose quand même ma solution. N'ayant pas trouvé de manille à la bonne taille en magasin de bricolage, j'ai opté pour un étrier serre cable. 1,80 € les quatre. La photo est plus parlante.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-2-serres-cable-a-etrier-en-acier-zingue-diam-6mm-e25658




La deuxième photo est la même que la première avec deux points de soudures en plus.

Dernière info, je suis passé par dessous ; pas évident mais faisable.
Ma roro vient d'avoir 185000 kms, il était temps de remédier à ce "rien-à-main" que j'avais avant.

Merci au forum pour tous ces conseils.

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FrenchMike

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« Réponse #58 le: 26 Septembre 2014, 09:48:35 »

C'est bien d'essayer autre chose mais ,à mon avis,ça ne marche pas  :(

C'est l'autre bout de l'épingle qu'il faut maintenir ,elle peut toujours s'allonger ...

« Modifié: 26 Septembre 2014, 09:50:37 par FrenchMike »
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : tuto modif amélioration du frein à main
« Réponse #59 le: 26 Septembre 2014, 11:19:55 »

Bonjour.
Maintenant que j'ai du temps, j'avais prévu de faire la modif, commandé et reçu la manille longue. Mais avant ça, j'ai refait le réglage des étriers en suivant la procédure du Rave. Et j'ai récupéré toute l'efficacité du frein à main. Donc, modif repoussée aux calendes grecques....  :)
gisele
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