Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Mai 2024, 21:46:48
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [416 Si MK2] - (Pneus) : Avis/récapitulatifs sur les pneus  (Lu 2409 fois)

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138


Bonjour,

Voici un post pour qu'on mette en lligne nos expériences avec nos différents modèles de pneus sur série 400. Ce qui semble à prendre en compte: la durée de vie, l'efficacité et si vous avez des remarques particulières.

Perso, je commence avec:

_ Bridgestone Blizzak LM30 pneu hiver en 185/60R14

Durée de vie non estimable pour l'instant ( 8 000 bornes actuellement et semblent comme neuf, normal)

Evaluation:
             _route sèche R.A.S
             _neige comportement excellent, j'suis à la montagne et j'ai acheté des chaines que je n'ai jamais montées à cause de la qualité de mes pneus neiges.
             _vergles comportement valable (c'est vraiment la qualité de la conduite qui compte, mais le comportement est bon, je me suis jamais vraiment fait peur)

Remarque: tout ça sur 416 SI sans ABS.

Grosso-merdo j'suis satisfait de cette monte.


IP archivée

facel

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 138
[416 si mk2] - (pneus) : avis/récapitulatifs sur les pneus
« Réponse #1 le: 17 Avril 2012, 23:03:41 »

_ Les DUNLOP (été) sont à chier. Pour l'usure je sais pas trop (actuellement ils doivent avoir 20 000 bornes à tout casser), et l'impression de sécurité sur autoroute, la tenue de route sont pas top. Le speedy ou j'ai fait la vidange récemment m'a fait la pression des pneus à 2.2 , (je comprends quand même leur erreur) au lieu de 2.1, et je vous certifie qu'à 130km  j'avais l'impression d'avoir 4 ballons en guise de roues. Enfin je dis ça, mais ma passagère c'est rendu compte de rien, peut être que je psycote un peu!

 Ces pneus ont été changé par 4 par l'ancien proprio, je trouve ça étonnant de bouffer les pneus par 4... Est-ce que cette Rover a cette réputation/défaut?

 Quelqu'un a  déjà essayé les élargisseurs de voie sur ce modèle? Je pense quand même qu'ils auraient du équiper toutes les séries 400 en 15 pouces pour la tenue de route...
IP archivée