Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:12:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs  (Lu 46786 fois)

MJB

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 39
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #15 le: 26 Mai 2016, 17:09:54 »

Bonjour à tous,

Est ce qu'on peut déduire à vous lire que l'on peut poser un moteur de Rover 420 SDI sur une carrosserie de Rover 45 ?

Ma question plus précise est : est-ce que la pompe d'injection de ma 420 SDI de 1997 peut se poser sur un moteur de 45 de 2000 ? cela me permettrait d'envisager d'acheter une Rover 45 dont la pompe d'injection est cassée pour remplacer la mienne dont la carrosserie n'est pas propre.  D'avance merci

 
IP archivée
Quelles machines feront les humains de demain ?

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #16 le: 26 Mai 2016, 17:19:23 »

Salut,
Le bloc-moteur est le même, mais la pompe d'injection est différente (VP30 sur 25/45, VP44 je crois sur la 220/420). Donc le moteur passe, pas l'injection ;)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #17 le: 27 Mai 2016, 10:30:10 »

seul le bloc est identique
electricité et injection différente
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #18 le: 30 Août 2016, 18:01:28 »

Il s'agit bien d'un moteur 7 CV ?, pour les 420 et 45 diesel restylées.. comment être sûr..
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #19 le: 30 Août 2016, 19:50:14 »

peux tu préciser la question ?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #20 le: 30 Août 2016, 20:15:33 »

et bien sur la carte grise y a t-il une inscription qui distingue un modèle d'un autre?
j'ai un doute sur ma 45 IDT, de décembre 2004, et même pour l'assurance c'était vague??
ma précédente 420 DI et 420 SDI étaient des 6 chevaux 105, qu'est-ce qui prouve que la 45 que j'ai maintenant
est une 7 chevaux, Norauto quand à eux, me trouve grâce à la carte grise une: Rover 45 2L à 3 volumes IDT ?
et se trompe sur le montage d'une simple capacité de batterie?
Si je n'avais pas remarqué que la plaque de soutient batterie est beaucoup plus grande que la batterie montée.. et bien
je roulerais avec une batterie insuffisante en puissance, ce qui fut admis par défaut de la part de Norauto.
Cordialement.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #21 le: 30 Août 2016, 20:49:47 »

un doute qu'on va lever

la dénomination "45 IDT" n'existe pas  :wink:

45D ou 45DI
« Modifié: 30 Août 2016, 20:50:52 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #22 le: 30 Août 2016, 21:17:10 »

mais donc 6 ou 7 chevaux?? fiscaux..
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #23 le: 30 Août 2016, 21:19:19 »

45D 105 6CV
45DI 115 7CV
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #24 le: 30 Août 2016, 21:29:38 »

d'accord Joudru, mais s'il s'agit d'une 115 CV comment l'identifier avec la carte grise?
IP archivée

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #25 le: 30 Août 2016, 21:32:31 »

je pousse guère plus des 180 km/h pour une 7 cv avec 120000 kms c'est juste non?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #26 le: 30 Août 2016, 21:34:00 »

avec le N° VIN  (E sur la carte grise)
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #27 le: 30 Août 2016, 21:37:55 »

le N° E correspond à: SARRTZLNR5D649064??
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #28 le: 30 Août 2016, 21:53:01 »

oui, et c'est bien une rover 45 DI 113CV 7CV fiscaux 5 portes

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

regdefere

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 32
[414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
« Réponse #29 le: 30 Août 2016, 21:58:23 »

est-ce que pour la forme tu pourrais me donner ta recherche, moi je ne trouve que des sites payants?
je dois te laisser avec regrets, je bosse tôt demain.
Je posterais demain après-midi.
En tous les cas merci pour ton aide..
Tchao.   
IP archivée