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Les sections MG/Rover => 400 MK2/45/ZS => Discussion démarrée par: axl3188 le 17 Février 2012, 16:27:47

Titre: [414i MK2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: axl3188 le 17 Février 2012, 16:27:47
Un petit récapitulatif sur les rover 400/45/ZS

Les 400 MK2 sont apparus en mai 1995 en Angleterre, basée sur les Honda Civic. Première vrai différenciation d'avec les 200, elles deviennent une gamme à part entière.

Motorisations :

- 1,4 litres essence 16s 103Cv serie K
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K en boite manuel
- 1,6 litres essence 16s 120Cv Honda serie D en boite auto
- 2,0 litres essence 16s 136CV serie T
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) D/SD
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) Di/SDi

Boites :

- moteur 1,4 et 1,6 : R65
- moteur diesel et essence 2,0 : PG1
- automatiques sur 1,6 litres : honda?


En janvier 2000, la 400 subit un restylage et en profite pour changer de dénomination : elle devient 45.

motorisation :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K
- 2,0 litres 24s 150 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) D
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) Di

boites :

- 1,4 et 1,6 K : R65
- 1,8 K et diesel L : PG1
- boite auto sur 1,8 K : CVT ?
- jatco JF 403 E sur KV6

elle fut suivit des dernières 45 (mk2) en mai 2004, qui fut à nouveau un restylage.

motorisations :

idem 45 mk1


boites :

idem 45 mk1


Parrallèlement, en juillet 2001, une gamme MG ZS basé sur la 45 voit le jour. Essentiellement basé sur des modifications esthetiques.

Motorisations :

- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)

boites de vitesses :

- PG1 toutes version manuel
- CVT sur 1,8 litres auto
- Jatco JF 403 E sur KV6


 
Un prototype de rover 425 avait vu le jour, mais n'a jamais été commercialisé. Basé sur une finition quatre portes en équipement haut de gamme, elle aurait reçu un KV6 175 Cv. Si elle n'est jamais apparu, il semble que ses "reste" soit devenu la ZS180.

Il semblerait qu'en Angleterre, il y est eu une variante 420Ti (T16t 200Cv) (a confirmer), en france certains ont fait un swap de ce genre.

Un projet de remplacement avait été prévu sous le nom de code RD/X60 qui aurait été basé sur la plateforme de la rover 75. Reprenant le même principe de gamme, elle aurait été décliné en 4 portes (saloon), 5 portes (hatchback), break (tourer) et évidemment MG ZS. Un concept car du nom de TCV :

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eAcA1v1TGFOdzFbrixW9.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eAcA1v1TGFOdzFbrixW9.png)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GDGWWSNnYBv20FrX55cp.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GDGWWSNnYBv20FrX55cp.png)

Malheureusement, ayant dévellopé cette voiture en partenariat avec TWR, la mise sous administration de cette dernière bloquat le projet. Entretemps, Rover fut mis en faillite et ne put finir ce projet. (source wikipedia)



Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: axl3188 le 17 Février 2012, 16:28:30
j'ai mis des points d'interrogation la ou j'avais des doutes, n'hésitez pas à me corriger et à completer au besoin !
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: Garf le 17 Février 2012, 19:08:55
Il y a eu des 45 V6 en mk1  :wink:
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Posté par: axl3188 le 17 Février 2012, 19:35:53
exact, merci Garf, corrigé!
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: matt1511 le 17 Février 2012, 20:58:26
il y a eu la 400 v6 aussi :)
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Posté par: gwing le 17 Février 2012, 21:06:32
C'est des PG1 sur les ZS180...
Sinon
Pour les 400
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K pour les manuelles
- 1,6 litres essence 16s 120CV? Honda serie D
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) SDi
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) Di
Pour les 45
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) dispo a partir de 2003
- 2,0 litres 16s 150 Cv KV6 : 24s plutot non?
Pour les ZS
- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)
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Posté par: gwing le 17 Février 2012, 21:07:52
il y a eu la 400 v6 aussi :)

Non il y a eu un projet de 425 mais qui est devenu la zs 180
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Posté par: matt1511 le 17 Février 2012, 21:10:41
http://aebergon.perso.neuf.fr/Land_Rover/page_Rover_425_V6_LE_97.htm
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: gwing le 17 Février 2012, 21:19:30
C'est meme marqué sur ton lien :
   Rover 425 "Limited Edition" V6 175 ch: non commercialisée (prototype unique).
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: antosdi le 17 Février 2012, 21:23:43
C'est des PG1 sur les ZS180...
Sinon
Pour les 400
- 1,6 litres essence 16s 111CV serie K pour les manuelles
- 1,6 litres essence 16s 120CV? Honda serie D
- 2,0 litres diesel 101Cv perkins (serie L) SDi / Di
- 2,0 litres diesel 86Cv perkins (serie L) D /Sd
Pour les 45
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L) dispo a partir de 2003
- 2,0 litres 16s 150 Cv KV6 : 24s plutot non?
Pour les ZS
- 1,4 litres 16s 103 Cv serie K Ireland uniquement
- 1,6 litres 16s 111 Cv serie K MK2 uniquement
- 1,8 litres 16s 120 Cv serie K manuel et auto
- 2,5 litres 24s 177 Cv KV6
- 2,0 litres diesel 105Cv perkins (serie L)
- 2,0 litres diesel 115Cv perkins (serie L)
:wink:
Titre: [414i mk2] - (mécanique) : variante rover 400/45/zs
Posté par: matt1511 le 17 Février 2012, 22:00:13
je sais, c'est juste pour illustré  :wink:
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Posté par: axl3188 le 18 Février 2012, 07:59:27
Ok merci les gars, j'ai corrigé ce que vous m'avez donné. Pour le 24s, évidemment, c'est un mauvais copié/collé. Les ZS180, j'ai mis PG1 toutes version manuel.
J'ai rajouté la 425 en fin, si vous connaissez d'autres versions de ce genre, dites le moi je les rajouterais!

:D
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Posté par: Rover820i le 18 Février 2012, 14:04:46
Epinglé en haut de la section, ça le mérite :)
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Posté par: HH420 le 16 Août 2012, 23:30:17
bonjour,

Wow ce brteak et tout simpplement SUPERBE !!
Dommage que ce ne soit qu'un proto :/

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/eAcA1v1TGFOdzFbrixW9.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/eAcA1v1TGFOdzFbrixW9.png)

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/GDGWWSNnYBv20FrX55cp.png) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/GDGWWSNnYBv20FrX55cp.png)






[/quote]
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Posté par: rover11370 le 19 Janvier 2015, 14:55:58
Bonjour à tous !
j'ai à priori cassé  le turbo de ma Rover 45 Diesel 101 cv de 2000 ce weekend ! :(
Quelqu'un peut il me dire sur quels autres modèles je peux récupérer un Turbo ?
Merci à tous !
Toundub

t'es pas dans la bonne section  :sifl:
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Posté par: MJB le 26 Mai 2016, 17:09:54
Bonjour à tous,

Est ce qu'on peut déduire à vous lire que l'on peut poser un moteur de Rover 420 SDI sur une carrosserie de Rover 45 ?

Ma question plus précise est : est-ce que la pompe d'injection de ma 420 SDI de 1997 peut se poser sur un moteur de 45 de 2000 ? cela me permettrait d'envisager d'acheter une Rover 45 dont la pompe d'injection est cassée pour remplacer la mienne dont la carrosserie n'est pas propre.  D'avance merci

 
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Posté par: kev27 le 26 Mai 2016, 17:19:23
Salut,
Le bloc-moteur est le même, mais la pompe d'injection est différente (VP30 sur 25/45, VP44 je crois sur la 220/420). Donc le moteur passe, pas l'injection ;)
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Posté par: antosdi le 27 Mai 2016, 10:30:10
seul le bloc est identique
electricité et injection différente
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 18:01:28
Il s'agit bien d'un moteur 7 CV ?, pour les 420 et 45 diesel restylées.. comment être sûr..
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Posté par: antosdi le 30 Août 2016, 19:50:14
peux tu préciser la question ?
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 20:15:33
et bien sur la carte grise y a t-il une inscription qui distingue un modèle d'un autre?
j'ai un doute sur ma 45 IDT, de décembre 2004, et même pour l'assurance c'était vague??
ma précédente 420 DI et 420 SDI étaient des 6 chevaux 105, qu'est-ce qui prouve que la 45 que j'ai maintenant
est une 7 chevaux, Norauto quand à eux, me trouve grâce à la carte grise une: Rover 45 2L à 3 volumes IDT ?
et se trompe sur le montage d'une simple capacité de batterie?
Si je n'avais pas remarqué que la plaque de soutient batterie est beaucoup plus grande que la batterie montée.. et bien
je roulerais avec une batterie insuffisante en puissance, ce qui fut admis par défaut de la part de Norauto.
Cordialement.
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Posté par: joudru le 30 Août 2016, 20:49:47
un doute qu'on va lever

la dénomination "45 IDT" n'existe pas  :wink:

45D ou 45DI
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 21:17:10
mais donc 6 ou 7 chevaux?? fiscaux..
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Posté par: joudru le 30 Août 2016, 21:19:19
45D 105 6CV
45DI 115 7CV
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 21:29:38
d'accord Joudru, mais s'il s'agit d'une 115 CV comment l'identifier avec la carte grise?
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 21:32:31
je pousse guère plus des 180 km/h pour une 7 cv avec 120000 kms c'est juste non?
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Posté par: joudru le 30 Août 2016, 21:34:00
avec le N° VIN  (E sur la carte grise)
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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 21:37:55
le N° E correspond à: SARRTZLNR5D649064??
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Posté par: joudru le 30 Août 2016, 21:53:01
oui, et c'est bien une rover 45 DI 113CV 7CV fiscaux 5 portes

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Posté par: regdefere le 30 Août 2016, 21:58:23
est-ce que pour la forme tu pourrais me donner ta recherche, moi je ne trouve que des sites payants?
je dois te laisser avec regrets, je bosse tôt demain.
Je posterais demain après-midi.
En tous les cas merci pour ton aide..
Tchao.   
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Posté par: joudru le 30 Août 2016, 22:07:16
je possède un vieux programme nommé EPC  (electronic parts catalogue) qui tourne sur un vieux PC avec Windows 2000 et internet explorer 5 ou 6, qui donne ce genre d'infos
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Posté par: antosdi le 31 Août 2016, 11:41:08
tu nous demande ou est inscrit la p fiscale ? bah sur la carte grise :)
7ch = 115ch din
6 ch = 101 ch din

si ta voiture rame, il sagit généralement d'un debitmètre sale, encrassé hs...