.....Avant,sa température était de 64 degré et sa conso de 7.3 litres/100 (convertis de mpg)
Après,sa température est passée à 85/88 degrés et sa conso est tombée 6.3 litres
Il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre Mike
Si le calorstat est défectueux, comment est-ce possible d'avoir une température de fonctionnement relativement basse par rapport à la moyenne
(perso j'ai une dizaine de degrés de diiférences sur mon ZT-T190 mais là sur 75 diesel dont tu parles, il y a quasiment 25° de moins qu'en fonctionnement normal
)
Je comprend bien qu'un calorstat défectueux peut avoir comme conséquence d'augmenter la température du circuit parce qu'il s'ouvre mal mais je ne comprend pas comment l'inverse est possible
je consomme avec les diagnostiques de bord en 5.00 je crois 060
mais sa dois être beaucoup plus je dois être a 8 litres environ avec une conduite vraiment tranquille
J'avais aussi un gros écart entre mes consos réelles et mes consos ODB (+/- 2 litres) et en faisant un reset sur mon ODB, mes consos étaient quasiment identiques par la suite
(par contre, pourquoi je n'en sais rien
)