Bonjour
Me revoilà, le boulet en mécanique, pas chanceux en plus...
Mon épouse a eu un problème avec la 825 Parkline TD qu'on vient d'acheter :
Depuis le début, la première et la seconde sont "assez dur à passer", ce qui ne me semblait pas inquiétant outre mesure étant donné l'âge de madame (la voiture pas ma femme
)
A un stop, elle débraye et la pédale "reste au fond". La voiture continue d'avancer en première, impossible de passer une vitesse. Du coup, mon épouse avance, et se gare,pensant l'embrayage HS. Mais la pédale remonte au bout d'un moment. Par prudence, elle s'arrête et rentre à la maison sans la voiture...
La voiture est donc stationnée à 20 km de chez moi.
Questions :
Quand le câble d'embrayage lâche, la pédale remonte pas ?
Je cherche à comprendre comment ça marche, tout ça. J'ai lu sur ce forum que les 800 avaient un embrayage hydraulique. Qui peut expliquer à un novice comment ça marche et où regarder avant de passer pour un abruti ou une vache à lait devant mon garagiste (passer pour un abruti ne me changera pas beaucoup, mais passer pour une vache à lait, j'ai pas les moyens de me faire traire en ce moment)...
Puis-je envisager de tracter la voiture ? Dois-je prévoir un plateau ? (pour la ramener au bercail)
Quelqu'un a des photos de cette partie mécanique (embrayage, boite, tout ça ?) pour que je m'y retrouve ?
Pour des raisons de boulot (et d'une voiture pour trois désormais...), je ne peux aller rechercher la voiture avant vendredi, j'aimerai en apprendre un peu pluis d'ici là sur le fonctionnement pédale/embrayage/boite des 800.
En parallèle je continue à chercher sur le formum, mais vous me semblez tous trop calés en mécanique, j'ai parfois du mal à suivre...
Merci de votre patience avec les novices
Cordialement