Bonjour
Je viens d'acquérir une rover 825 Parkline turbo D de 1996.
Elle présente un problème électrique : la batterie se décharge si je la laisse branchée une nuit (au point de ne plus pouvoir démarrer).
J'ai parcouru un peu ce forum pour essayer de remédier à ce problème électrique, qui ne semble pas un cas isolé
. Les réponses que j'ai trouvé ne semblent pas correspondre exactement à mon cas.
Je précise également que je n'ai aucun mode d'emploi pour ce véhicule, donc j'avance un peu en aveugle (un peu moins depuis que je lis ce forum !)
Quelle
valeur de tension doit-on avoir aux bornes de la batterie lorsque le moteur tourne et que l'alternateur charge ? (ce dernier est peut-être la cause d'une charge insuffisante ?)
Je précise ici les autres problèmes électriques rencontrés, qui sont peut-être liés :
-Les plafonniers avant et arrière ne marchaient pas : c'était un simple faux contact, en resserrant les pattes des ampoules le contact se fait bien, problème réglé
-La télécommande de vitre électrique côté conducteur ne fonctionne pas. (La commande vitre électrique sur la portière côté passager marche). La commande de rétroviseur, situé sur le même boitier, fonctionne en revanche.
-Les feux de recul ne fonctionnent pas (j'ai vérifié les ampoules, elles sont OK)
-Existe-t-il une fermeture centralisée des portières sur ce modèle ? Si oui, apparemment ça ne marche pas avec ma clé. Encore un autre mystère.
J'ai vérifié qu'aucune ampoule ne reste allumée une fois la voiture fermée.
J'ai vérifié également chaque fusible « classique ».
J'aimerais trouver la cause du problème avant de me lancer dans le montage d'un coupe-circuit comme cela est proposé ici
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=14073.15J'attends vos suggestions, et je continue de rechercher d'autres cas similaires sur le forum pour trouver des pistes.
Je ne peux pas tester quoi que ce soit avant demain matin, puisque ma batterie est en charge pour la nuit...
Merci à vous.