Je pense que la boite longue sur la zr 160 doit la pénaliser pour les reprises style en 2 à 60 ou en 3 à 100.
Il est vrai que le couple est assez haut perché sur le 1.6 16v PSA 145nm à 5200tr mais la courbe de couple est très plate et déjà 3000tr, le couple est bien présent.
Il faut savoir aussi que les chiffres de zeperfs au sujet des 106s16 ou saxo VTS 16v sont effectués avec des voitures full options avec clim, abs, TO...990kg plein fait, mon ancienne 106s16 full stock n'avait aucune option (pas de clim, pas de TO et pas d'abs) et pesait 920kg avec un quart de réservoir.
Donc, les chronos d'une 106s16 sans option sont bien meilleurs que celles full options car 70kg sur ce modèle, c'est énorme.
De plus, ce 1.6 16v PSA peut sortir jusqu'à 134ch full full stock au banc (la mienne en sortait justement 134ch full stock) et là fait le rapport poids/puissance de 920kg pour 134ch, ca fait 6.86 kg/ch contre 7 kg/ch à la zr 160 (1120kg pour 160ch si elles sortent 160ch au banc réellement évidement).
Quoiqu'il en soit j'aimerai bien comparé une zr 160 à ma clio 16v, j'ai juste un silencieux arrière et c'est tous 139ch au banc pour 980kg, ca doit etre un beau match...personne en belgique ne posséde de zr 160 stock pour voir?