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Auteur Fil de discussion: [75 CDT MK1] - Les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes  (Lu 136083 fois)
FrenchMike
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« Répondre #30 le: 14 Septembre 2011, 17:15:23 »

La 75 est une des rares voitures étudiée sans limite de budget ;

Donc,elle le vaut bien  :)

Mike
« Dernière édition: 14 Septembre 2011, 17:25:13 par FrenchMike » Journalisée
Rover820i
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Groupuscule des admins méchants et terrifiants


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« Répondre #31 le: 18 Septembre 2011, 14:26:47 »

Topic renommé, ça sera plus clair :)
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« Répondre #32 le: 03 Décembre 2011, 18:15:13 »

 :saletetedeconquiditaurevoir:Bonsoir  je viens d’acquérir une rover 75 tourer ,blanche intérieur cuir MAGNIFIQUE et quel plaisir.
Un petit souci de coffre mitraillette et un "glong" lorsque je tourne , peut être les têtes d'amortisseur. Est ce le radiateur chauffage intérieur est fragile ?
Un peu de buée se dégage
 sur le pare brise lorsque je met le chauffage .  merci pour vos conseils .
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Togusa
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« Répondre #33 le: 03 Décembre 2011, 21:04:55 »



Bonjour, il faut que tu poses ta question dans cette section du forum plus approprié au problèmes méca  http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0

Et je te conseil de lire aussi le fil épinglé "a lire avant de poster" qui se trouve en haut de cette même page. Tu auras rapidement une réponse je pense.


 :)


ha et j'ai oublié sert toi aussi de la fonction  :recherche:  qui t'aidera a trouver des indices sur tes problemes
« Dernière édition: 03 Décembre 2011, 21:06:52 par Togusa » Journalisée

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« Répondre #34 le: 23 Avril 2012, 15:01:21 »

En ce qui concerne l'entrée d'eau dans le coffre, cela peut aussi venir des grilles d'aération  :wink:
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« Répondre #35 le: 04 Juin 2012, 08:57:49 »

Mis à part les point 1/6/9/10/11/14/15/16/17/18 la plupart des problèmes sont aussi valable pour les MK2 ?

Humm en fait pour faire plus simple, es que les problèmes de pompe à gasoil immergée/embrayage/ventilo/webasto/frein à main sont toujours présent sur les MK2 ?

A propos de l'embrayage hydraulique, la Puma en avait aussi un, et qui était également fragile, à changer tout les 100000 quasi avec des claquages fréquent à 50000, certains fabriquant en avaient fait des renforcés.

D'ailleurs petite propositions de ma part pour les nouveaux arrivant comme moi, es qu'il ne serrait pas bien qu'un connaisseur fasse un post avec le récap des pièces fragiles qu'on peux trouver en renforcé, ou de meilleurs qualité ?
Car j'ai vue certains post parlant de reniflard différent, des pompes à gasoil plus costaud etc...

Bonne journée.
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FrenchMike
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« Répondre #36 le: 04 Juin 2012, 09:39:52 »

Salut et bienvenue,

Tu remarques que l'essentiel des problèmes moteur évoqués  concernent  le M47 R (version Rover du BMW)
Je suis régulièrement l'actualité sur les forums Anglais et s'il y a du nouveau,je le signale.
Par exemple le 'filtre' PCV qui n'en est pas un et récemment les silent-blocs moteur et suspension avant pouvant être remplacés par
du polyuréthane .
Pour la pompe immergée,pas de modèle amélioré;il faut simplement éviter de rouler avec un niveau de carburant trop bas.
Pour l'hydralique de l'embrayage idem,c'est la loterie certains tiennent 200k,le mien a laché à 100k ...
Les premiers ventilos 3 vitesses lâchaient parce que constamment sollicités en première vitesse pour la clim.

Bonne route

Mike
« Dernière édition: 04 Juin 2012, 09:40:50 par FrenchMike » Journalisée
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« Répondre #37 le: 04 Juin 2012, 13:29:34 »

Salut Mike, oui j'ai bien vu que tu étais bien réactif et présent avec des infos remarquables.

Pour les silent-bloc, j'avais vue qu'il était moins cher de prendre des Powerflex, que je connais car sur ma Puma j'avais fait le remplacement complet en Powerflex.

Pour le "filtre pcv ou reniflard", certain ont mis un modèle sans filtre apparemment, sans avoir vu les bestioles je ne saurais quoi dire, bien ou pas bien, mais bon normalement il n'y a que des vapeurs d'huile qui doivent remonter donc pourquoi pas.

Quand tu parle de premiers ventilos, ca veux dire que sur les MK2 se n'est plus le cas ? ou également sur les MK1 fin de fabrication ?

Pour l'hydraulique c'est sur que au cas par cas tout est différent, beaucoup de ville avec de nombreux passages et sollicitation de l'embrayage ou route/autoroute avec moins de sollicitation de celui-ci.

Merci.
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FrenchMike
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« Répondre #38 le: 04 Juin 2012, 15:22:05 »

Pour les ventilos ,le changement 3 vers 2 vitesses a eu lieu vers 2004;de toutes façons,c'est facile à voir
Les deux vitesses ont une résistance grise visible à travers la calandre.



Cette résistance d'origine est sous dimensionnée (50 watts) et elle se coupe.
On la remplace par une dorée (100 watts) quelques livres sur Ebay.uk

Pour l'hydraulique des embrayage,il vaut mieux changer d'un coup émetteur et récépteur pour éviter qu'il
ne reste des particules de caoutchouc en suspension génératrices de fuites.

Mike
« Dernière édition: 04 Juin 2012, 21:53:21 par FrenchMike » Journalisée
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« Répondre #39 le: 04 Juin 2012, 20:10:29 »

Très bien donc mk1 on met un kelowe, et mk2 on change la résistance. Pour l'hydraulique je suis pas du genre avare sur l'entretien de mon auto, je préfère changer le tout en général.

Merci beaucoup.
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RichardB
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« Répondre #40 le: 08 Août 2012, 19:46:25 »

Bonjour et merci pour ce billet. Question : que faites vous pour l'achat des pièces lors d'un entretien garage, les pièces détachées chez Oscaro sont près de la moitié de ce que me facture mon garagiste. Je ne suis pas assez mécanicien pour faire les travaux moi-même et mon garagiste ne semble pas apprécier mon souhait de commander moi-même les pièces (surtout celles d'entretien courant, filtres, courroies, etc). Merci pour un commentaire. Cordialement
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Jojo214
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« Répondre #41 le: 08 Août 2012, 19:59:56 »

Soit tu passes par un garage du réseau Xpart qui ne voudra travailler qu'avec les pièces que lui aura commandé via le réseau "officiel", soit tu trouves quelqu'un de sympa qui accepte les pièces détachées fournies par le client.... en sachant que pour l'entretien courant, le plus simple et le plus économique est de tout faire soi-même, ce qui en plus règle la question de la main d'oeuvre. Cela dit, ma remarque vaut pour toutes les marques et toutes les voitures :transpi:
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rolando38
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« Répondre #42 le: 14 Septembre 2012, 22:30:42 »

excellente liste de problèmes à résoudre en préventif si possible

je rajouterais pour éviter le problème d'impossibilité d'ouverture du capot: lubrification du câble d'ouverture et le renfort de la "navette" en plastique qui sert de rallonge au câble
j'ai eu aussi des pépins avec les electro-aimants de portières...
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oopsillia
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« Répondre #43 le: 02 Avril 2013, 17:02:21 »

Bonjour,
Ce lien m'interaisse mais impossible de l'ouvrir, c'est mon ordi ou le lien qui est hs ?

8 bis Cas général démarrages impossibles:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=41958.0

Merci d'avance
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FrenchMike
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« Répondre #44 le: 02 Avril 2013, 18:47:01 »

Non,c'est pas ton ordi ,je ne peux pas l'ouvrir non plus  :o

Help un administrateur  :(
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