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Les sections MG/Rover => 75/ZT (Toutes) => Discussion démarrée par: FrenchMike le 23 Août 2010, 22:17:25

Titre: [75 CDT MK1] - Les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2010, 22:17:25
Sachant que les nouveaux inscrits posent toujours les mêmes questions
(souvent à l'occasion de leur première panne)

Voici un aperçu des points faibles et de ce qu'il faut faire pour garder longtemps sa belle 75:
    Ne pas attendre de tomber en panne,un entretien préventif est toujours préférable.
   (même si ça semble cher)

1 Vérification des drains d'évacuation des eaux

   Vérifier périodiquement et surtout à la chute des feuilles,l'état des drains:
   Sinon l'ordinateur de bord se retrouve noyé:

   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0)

   Autre entrée d'eau;
   Inondation du coffre.
   Cause joint des optiques arrières à recoller

   Inondation de l'habitacle : Vérifier les patins en caoutchoucs supportant le cric (2 de chaque côté, à l'avant et à l'arrière). Remettre des caoutchoucs si absent, ou boucher carrément les trous.

2 En cas de pseudo panne sèche (généralement sur autoroute) réservoir en dessous du quart:
   ou démarrages difficiles (a partir de 80.000km)
   cause:la pompe gasoil immergée à changer.(écouter derrière la roue arrière droite pendant
   la première minute clé position 2.)
   coût pièce 150 euros 2 heures de MO (peut se faire sois-même)

  tuto pour remplacement de la pompe immergée

  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36328.msg708129#msg708129



3 Pédale d'embrayage au plancher.(changement de vitesses difficile)vers les 100.000Km.
  cause:fuite au récepteur d'embrayage.
  coût pièces 400 euros 5 heures de MO Certains l'ont fait eux-mêmes:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47702.msg858577#msg858577

   4 Problèmes de clim ou surchauffe moteur.(le ventilateur doit tourner clé contact en position 2 clim sur Auto)
  Cause : ventilateur
  sur premiers modèles (remplacer par un kenlowe ou mieux Revotec)
  coût 150 euros (3 heures de MO ;peut se faire soi-même :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0))

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47622.msg858783#new


  sur seconds modèles (à partir de 2004) remplacement de la résistance
  Coût 15 euros (2 heures de MO)
 On peut changer ou permuter les balais sur le premier type (3 vitesses) dans la mesure ou le collecteur n'est pas trop usé.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45666.msg835315#msg835315
http://www.75ztcommunity.co.uk/xpdfdocuments/engineandtechnical/3_Speed_Fan_Motor_Brush_Replace.pdf

5 Comportement électronique bizarre (bruit de turbine à l'ouverture des portes ou essuie-glaces fantaisistes)
   Cause Électronique du chauffage additionnel (Webasto)
   coût 50 euros (voir l'auteur)
   Peut aussi venir du lecteur GPS défaillant, présent dans le coffre. Voir 15 et 16 pour le débrancher.

6 vérifier lors des visites le risque de frottement des durites de clim et de direction assistée
  sur la poulie du compresseur.(bas à gauche)

7 Démarrages difficiles ou impossibles chaud ou froid
  cause capteur d'arbre à came ou injecteur fuyard sur fort kilométrage
 
  - Différents tests à faire : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

8 Mauvais fonctionnement moteur en dessous de 2000 tours
  (Si la vanne EGR est propre)
  cause débitmètre
  Coût pièce 200 euros (peut se faire soi-même)
  Joints d'intercooler  à remplacer
  coût quelques euro (peut se faire soi-même)

8 bis Cas général démarrages impossibles:


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0

     
9 Bruit de mitraillette à l'ouverture du coffre
   cause mauvais réglage de la butée en caoutchouc.
   Réglage : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29227.msg593521#msg593521
   
10 Avoir une batterie en bon état (durée de vie 5 /6 ans)
   Une batterie en mauvais état peut donner les effets suivants :

    http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44530.new#new

   - Démarrage impossible
   - Bruit de mitraillette au démarrage
   - Clignotement des codes
   - Anomalies au tableau de bord (voyants, écran multifonction, ...)
   - en cas de remplacement,préférer une batterie étanche (l' ECU d'ABS se trouve en dessous)

11 lors d'une vidange, bien protéger par des chiffons l'alternateur qui se trouve en dessous.

12 Vidage de la batterie
    cause fréquente : récepteur GPS noyé dans le coffre.
    Débrancher le GPS selon la méthode vue sur les points 15 et 16

13 Faire ses vidanges soit-même (acheter un douille de 36 pour le filtre à huile)
     coût quelque dizaines d'euros pour les filtres
     Permet en même temps de jeter un coup d'œil sous le moteur.

     Tuto pour KV6 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11183.0
     Tuto pour diesel (comprend changement des filtres, valable tous moteurs) : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0

     Réinitialisation des intervalles de service : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15851.0

14  Nettoyer vanne EGR - nettoyer ou changer filtre PCV (reniflard)
    - Nettoyage EGR : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
    - Changement EGR : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39284.0
    - Changement PCV par modèle inusable  :  

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0

15 Toujours fermer le GPS avant de débrancher la batterie (pour un reset)
     et avoir quelque part le code autoradio.

16 Principe du RESET batterie :
    - Débrancher le pôle NEGATIF
    attendre un quart d'heure
    - Rebrancher

17 Indicateur de température -30° : vérifier la sonde de température sous le pare-chocs avant, côté passager

18 Réparation du système de freinage
    - Plaquettes arrières : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23725.0
    - Disques arrières : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35185.0
    - Plaquettes avants : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23716.0

 19 Réglage du frein à main
    - Si course 25mm correcte : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10723.0
    - Si course incorrecte : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39719.0
    -Tuto modif:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0
    - Réglage :  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48233.0


 20  Remplacement bielette de barre stabilisatrice:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=41970.0


21  Remplacement de la pompe à eau /calorstat .


        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38590.0

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=54384

        
21 bis Ajout d' un calorstat Renault pour les paresseux (pour palier la non fermeture du calorstat d'origine)


         http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46093.0



22  Panne ABS potentielle:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42736.new#new

et comment tester les capteurs:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0

23 Diagnostiques de bord:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

24 Radar de recul ajout:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43600.new#new

25 Réparation Boîte automatique (tous modèles)

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44560.0

26 Démontage garniture portière A V

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28454.msg828197#new


27 Remplacement poulie damper:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0

28 Remplacement triangle de suspension AV


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0

29 Remplacement Alternateur:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48287.0

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48366.0

Réparation alternateur in situ

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719


30 Réparation pompe haute pression

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46333.new#new

31 Démontage du démarreur:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.new#new

32 Tests de clim:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=46

33 Remplacement du boitier clés :

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47467.0

34 Remplacement pompe direction assistée:


http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48090.0

35 Remplacement du régulateur d'alternateur sans dépose 


http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719

dialogue avec calculateur et reprogrammation CDT

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48949.msg873501;topicseen#new


  Voilà pour l'essentiel ;tout est détaillé dans le forum et la meilleure façon de dire merci est de répondre  :wink:

  C'est par ailleurs une excellente voiture ;look,sécurité,confort et
  le moteur M47 BMW peut faire allègrement les 500.000 Km (pas de courroie de distribution à remplacer)

 bonne route :wink:

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Soulblighter47 le 23 Août 2010, 23:10:51
Super je pense que tout est dit! Si seulement j'avais eu ça lorsque je l'ai acheté j'aurai économisé un ECU!
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: FrenchMike le 23 Août 2010, 23:16:26


D'où encore une fois l'utilité du forum.

Sans Internet ce ne serait pas possible. :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: fredletouriste le 23 Août 2010, 23:44:09
Très bonne idée pour les nouveaux venus ou ceux qui viennent d'acheter une 75...
Titre: [75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Ray le 23 Août 2010, 23:49:51
 Et bien la Mike, :10: Superbe idée et réalisation ...

De nombreux points pouvant être réglés en préventifs ce topic s'avère fort utile  :wink:
Peut-être à épingler en haut de page  :)


Super je pense que tout est dit! Si seulement j'avais eu ça lorsque je l'ai acheté j'aurai économisé un ECU!

Et moi, je ne sais pas si je l'aurais acheté  :jesors2:  :D

Ray
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: bubuland le 24 Août 2010, 00:14:11
Bonsoir,
Juste un grand merci pour ce résumé.
J'apporterai prochainement quelques modestes contributions en rapport avec les problèmes que j'ai rencontrés et les solutions trouvées sur ma 75 cédété de 2000.
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: fafoune le 24 Août 2010, 09:30:13
sympa ^^ 

Ptet des liens a rajouter, mais avec l'outils de recherche on devrait pouvoir retrouver les sujets qui traitaient en profondeur chaque point ^^
petits rajouts d'infos qui me sont venu a la lecture:

3- 400 euro est le prix du kit complet via l'ebay anglais ^^ De plus, on ne pourrait changer que le recepteur/butée pour faire le pingre car il semblerait que le mecanisme d'embrayage lui peu largement faire plus de 100-130 mille. Mais vu qu'il faut tout démonter quand même, ce n'est pas un luxe d'en profiter pour le changer ^^

5- j'aurais écris le terme 'webasto' pour permettre une meilleure recherche des sujets sur ce réchauffeur ^^

10- J'ai cru lire que même sans etre noyé il pouvait ruiner la batterie (c'etait le cas du mien, qui semble faire tourner le CD non stop) ? d'ou je crois, l'utilité de le débrancher avant de faire un reset batterie (avant de débrancher la batterie quoi)


500 000km pour le moteur, ouai ptet, mais pour le reste des mécanismes et autre joyeuseté électronique ?? a quel $coût$ alors ! ^^   
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: FrenchMike le 24 Août 2010, 10:32:59
Voilà quelques ajouts,

 les liens directs n'apparaissent qu'en prévisualisation ?

 Je parle de la robustesse du diésel par rapport aux autres essence ;
 fuites d'eau,surchauffe et joints de culasse. :o

La fiabilité de l'électronique est bonne dans la mesure où elle ne baigne pas dans l'eau  :lol:

Mais c'est vrai pour toutes les voitures modernes.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Rover820i le 24 Août 2010, 12:44:50
J'ai édité les liens (utiliser les balises URL)

J'ai aussi ajouté ma contribution sur l'inondation de l'habitacle :)
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Rover-dream le 24 Août 2010, 13:20:55
Excellente initiative !

Un grand merci  :)
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: tekniboule le 24 Août 2010, 14:25:20
Excellente initiative !

Un grand merci  :)

 +1 
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: FrenchMike le 24 Août 2010, 15:28:59
J'ai édité les liens (utiliser les balises URL)

J'ai aussi ajouté ma contribution sur l'inondation de l'habitacle :)

Très bien;
Je n'ai pas retrouvé l'excellent tuto sur la vidange  :(


Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: vincent51 le 25 Août 2010, 16:49:02
Merci.....
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: sinaÏ le 25 Août 2010, 22:44:59
Bonjour
Au sujet de la fameuse résistance du "ventilamoteur" 2 vitesses, Pourriez vous nous faire une petite explication du démontage nécessaire à cette opération SVP. J'ai acheté une résistance chez FARNELL, (super efficace comme vendeur de composant électronique) et je me demande si il faut démonter tout l'avant de la titine comme pour le ventilo, ou bien peut on y accéder plus simplement ?
Merci de vous pencher sur ce souci récurrent sur la 75.
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Rover820i le 26 Août 2010, 13:26:26
Salut,

Obligatoirement démonter toute la face avant ;)
Titre: [75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: FrenchMike le 26 Août 2010, 14:46:56
Plus simple qu'il n'y paraît . :wink:

Suivre la méthode Jules ,c'est la meilleure:

Après avoir retiré le pare choc,
voilà ce que ça donnait sur la mienne (3 vitesses):

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/CjKMs6LkkooKksR3ALGG.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/CjKMs6LkkooKksR3ALGG.jpg)


http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=9653

et bien marquer au feutre la position des vis supérieures sinon,le capot risque de mal se refermer.

Pour bien faire,on en profite pour changer les joints d'intercooler
s'il y a de grosses traces d'huile en bas à droite.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: sinaÏ le 27 Août 2010, 22:29:26
Bonjour à tous
C'est fait, je me suis lancé suite à vos encouragements. Démontage du bouclier : Trop facile ! sauf qu'un bricolo du dimanche avait rajouté une vis au coin des phares droit pour ajuster un peu mieux le placement du dit bouclier et la vis a été masquée par la suite, donc une fois tout démonté, ça ne venait pas ! GASP ! Après avoir découvert la supercherie j'ai eu la surprise de ne pas pouvoir éloigner le bouclier car la tuyauterie des laves phares ne le permets pas. Qu'a cela ne tienne, le bouclier restera par terre.
Et là en bon fainéant, je me suis dit : Cette bougresse de résistance me fait de l'oeil, attrapons la directement à travers les pales du ventilo! Chose dite, chose faite, les fils sont assez longs pour la sortir devant le ventilo. J'ai coupé les fils au ras de la résistance, sorti mon fer à souder et étamé les fils et les bornes de la chaufferette et puis célébré leur union !
ATTENTION IL Y A DU COURANT DANS LE FIL, MEME CONTACT COUPE, ce qui m'a valu un démarrage du ventilo surprise quand j'ai touché la carosserie par inadvertance. Puis j'ai viré la patte d'origine pour monter ma résistance achetée chez FARNELL, sur la quelle j'ai mis deux agraphes de carossier et contrepercé le deuxième trou après avoir serré ma première vis. Contact et clim: rien !
Horreur ! Au bout d'un moment j'ai capté que la clim était réglée sur 20° et qu'il faisait 18,5°un 27 août dans le garage. Et HOP ça marche !!!! YOUPIIIII  ! MERCI A TOUS MES BONS AMIS !( Cette méthode évite le démontage de tout l'avant de la titine
Titre: [75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: fafoune le 28 Août 2010, 20:59:21
Je ne sais pas si j'ai le droit, mais comme je devais m'envoyer le fichier d'un 'pc' a l'autre sans clé usb, j'ai donc uploadé un fichier de synthèse de pleins d'astuces d'entretien et réparation de la 75 que je me suis archivé, trop peur de ne plus avoir le net en temps utile.. Bref un petit best off des sujets qui m'ont le plus interpelés quoi.
Tant que le lien fonctionne : http://www.mediafire.com/?7apw7pv1635eazv
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: fendercity le 08 Septembre 2010, 20:55:22
A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: antosdi le 08 Septembre 2010, 21:04:22
A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
sauf que toi c'est une 1.8K, la pire de toute :bag: et que içi on parle de la diesel CDT  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Rover820i le 09 Septembre 2010, 10:32:25
A TITRE PREVENTIF , si les réparations de vos 75 semblent coûter trop chères au cas de dommages ou de pannes cruciales , faire l'une des procédures suivantes :
*La jeter dans la poubelle (casse je veux dire)  8)
*La vendre pour une bouteille de champagne  :mrgreen:
Moi j'ai dépensé plus que 4500 euros pour la merde  :?
Grave, une 1.8K c'est une daube sans nom, c'est pourtant pas faute de le péter et le répéter sur le forum :ddr:
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: albert54 le 09 Septembre 2010, 17:42:04
Comme d'habitude !!!

rien à dire si ce n'est merci

bonne route

albert
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: fendercity le 12 Septembre 2010, 02:20:57
Oui bon , c'est une 1.8L emmerdante mais , ses réparations ne sont pas chères , mais pour des 2.0 / 2.5 / CéDéTé / CéDéTéIi  , les réparations sont TROP chères
Donc ...  :lying:
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: roverfan le 14 Mars 2011, 10:36:04
Nouveau sur le site et nouvel acquéreur d'une belle 75... merci pour ces infos... notamment pour le bruit de mitraillette à l'ouverture du coffre = pour l'instant seul petit inconvénient mineur (100 000 km) ... comment fait-on pour régler la butée en caoutchouc ?
Titre: [75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Soulblighter47 le 14 Mars 2011, 23:57:35
il suffit de la tourner sur elle même vu qu'elle se visse et se dévisse donc recule ou avance (donc dévisser un peu pour éviter le claquement). C'est les butées qui sont sur la partie mobile du coffre (une à droite une à gauche).
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: jessines le 16 Avril 2011, 22:22:57
Bonjour à tous !

Je suis l'heureuse proprietaire d'une rover 75 diesel pack depuis quelques heures !!
J'espere avoir fait un bon achat, elle a 203000 km et apparement bien entretenue (carrnet d'entretien à jour, factures, etc...) pour 3700 euros.
Heureuse de vous rejoindre sur ce forum. A bientôt ! :)
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Soulblighter47 le 17 Avril 2011, 00:20:42
Bienvenue Jessines! Tu devrais te présenter toi et ta voiture dans la section nouveaux arrivants plutot! J'espère que tu seras contente de ta 75, en attendant lis attentivement le premier post de ce sujet concernant les points importants à vérifier pour profiter pleinement de ta voiture et n'hésite pas à faire des recherches sur le forum et à poser tes questions si elles n'y ont pas déjà été répondu! Bonne route!
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: Rover820i le 17 Juillet 2011, 23:37:23
Topic intégralement mis à jour, avec rajout de lien, d'infos, etc...
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: sylinck57 le 19 Juillet 2011, 17:35:00
merci beaucoup pour ces infos, désormais je n'hésiterai plus à mettre mes infos sur ma MG ZT CDTI.
Titre: [75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: jcrover75 le 14 Septembre 2011, 16:25:41
Très bien ce sujet et merci beaucoup.
Titre: [75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
Posté par: FrenchMike le 14 Septembre 2011, 17:15:23
La 75 est une des rares voitures étudiée sans limite de budget ;

Donc,elle le vaut bien  :)

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Rover820i le 18 Septembre 2011, 14:26:47
Topic renommé, ça sera plus clair :)
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: pons le 03 Décembre 2011, 18:15:13
 :saletetedeconquiditaurevoir:Bonsoir  je viens d’acquérir une rover 75 tourer ,blanche intérieur cuir MAGNIFIQUE et quel plaisir.
Un petit souci de coffre mitraillette et un "glong" lorsque je tourne , peut être les têtes d'amortisseur. Est ce le radiateur chauffage intérieur est fragile ?
Un peu de buée se dégage
 sur le pare brise lorsque je met le chauffage .  merci pour vos conseils .
Titre: [75 CDT MK1] - Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Togusa le 03 Décembre 2011, 21:04:55


Bonjour, il faut que tu poses ta question dans cette section du forum plus approprié au problèmes méca  http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0 (http://www.rovermg.fr/index.php?board=86.0)

Et je te conseil de lire aussi le fil épinglé "a lire avant de poster" qui se trouve en haut de cette même page. Tu auras rapidement une réponse je pense.


 :)


ha et j'ai oublié sert toi aussi de la fonction  :recherche:  qui t'aidera a trouver des indices sur tes problemes
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: jujupower89 le 23 Avril 2012, 15:01:21
En ce qui concerne l'entrée d'eau dans le coffre, cela peut aussi venir des grilles d'aération  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: TonyZTT le 04 Juin 2012, 08:57:49
Mis à part les point 1/6/9/10/11/14/15/16/17/18 la plupart des problèmes sont aussi valable pour les MK2 ?

Humm en fait pour faire plus simple, es que les problèmes de pompe à gasoil immergée/embrayage/ventilo/webasto/frein à main sont toujours présent sur les MK2 ?

A propos de l'embrayage hydraulique, la Puma en avait aussi un, et qui était également fragile, à changer tout les 100000 quasi avec des claquages fréquent à 50000, certains fabriquant en avaient fait des renforcés.

D'ailleurs petite propositions de ma part pour les nouveaux arrivant comme moi, es qu'il ne serrait pas bien qu'un connaisseur fasse un post avec le récap des pièces fragiles qu'on peux trouver en renforcé, ou de meilleurs qualité ?
Car j'ai vue certains post parlant de reniflard différent, des pompes à gasoil plus costaud etc...

Bonne journée.
Titre: [75 CDT MK1] - Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: FrenchMike le 04 Juin 2012, 09:39:52
Salut et bienvenue,

Tu remarques que l'essentiel des problèmes moteur évoqués  concernent  le M47 R (version Rover du BMW)
Je suis régulièrement l'actualité sur les forums Anglais et s'il y a du nouveau,je le signale.
Par exemple le 'filtre' PCV qui n'en est pas un et récemment les silent-blocs moteur et suspension avant pouvant être remplacés par
du polyuréthane .
Pour la pompe immergée,pas de modèle amélioré;il faut simplement éviter de rouler avec un niveau de carburant trop bas.
Pour l'hydralique de l'embrayage idem,c'est la loterie certains tiennent 200k,le mien a laché à 100k ...
Les premiers ventilos 3 vitesses lâchaient parce que constamment sollicités en première vitesse pour la clim.

Bonne route

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: TonyZTT le 04 Juin 2012, 13:29:34
Salut Mike, oui j'ai bien vu que tu étais bien réactif et présent avec des infos remarquables.

Pour les silent-bloc, j'avais vue qu'il était moins cher de prendre des Powerflex, que je connais car sur ma Puma j'avais fait le remplacement complet en Powerflex.

Pour le "filtre pcv ou reniflard", certain ont mis un modèle sans filtre apparemment, sans avoir vu les bestioles je ne saurais quoi dire, bien ou pas bien, mais bon normalement il n'y a que des vapeurs d'huile qui doivent remonter donc pourquoi pas.

Quand tu parle de premiers ventilos, ca veux dire que sur les MK2 se n'est plus le cas ? ou également sur les MK1 fin de fabrication ?

Pour l'hydraulique c'est sur que au cas par cas tout est différent, beaucoup de ville avec de nombreux passages et sollicitation de l'embrayage ou route/autoroute avec moins de sollicitation de celui-ci.

Merci.
Titre: [75 CDT MK1] - Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: FrenchMike le 04 Juin 2012, 15:22:05
Pour les ventilos ,le changement 3 vers 2 vitesses a eu lieu vers 2004;de toutes façons,c'est facile à voir
Les deux vitesses ont une résistance grise visible à travers la calandre.

(http://rovermg2.free.fr/rovermg/thumbnails/OE7MWxNnHQnffBiBmdMc.jpg) (http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/OE7MWxNnHQnffBiBmdMc.jpg)

Cette résistance d'origine est sous dimensionnée (50 watts) et elle se coupe.
On la remplace par une dorée (100 watts) quelques livres sur Ebay.uk

Pour l'hydraulique des embrayage,il vaut mieux changer d'un coup émetteur et récépteur pour éviter qu'il
ne reste des particules de caoutchouc en suspension génératrices de fuites.

Mike
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: TonyZTT le 04 Juin 2012, 20:10:29
Très bien donc mk1 on met un kelowe, et mk2 on change la résistance. Pour l'hydraulique je suis pas du genre avare sur l'entretien de mon auto, je préfère changer le tout en général.

Merci beaucoup.
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: RichardB le 08 Août 2012, 19:46:25
Bonjour et merci pour ce billet. Question : que faites vous pour l'achat des pièces lors d'un entretien garage, les pièces détachées chez Oscaro sont près de la moitié de ce que me facture mon garagiste. Je ne suis pas assez mécanicien pour faire les travaux moi-même et mon garagiste ne semble pas apprécier mon souhait de commander moi-même les pièces (surtout celles d'entretien courant, filtres, courroies, etc). Merci pour un commentaire. Cordialement
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Jojo214 le 08 Août 2012, 19:59:56
Soit tu passes par un garage du réseau Xpart qui ne voudra travailler qu'avec les pièces que lui aura commandé via le réseau "officiel", soit tu trouves quelqu'un de sympa qui accepte les pièces détachées fournies par le client.... en sachant que pour l'entretien courant, le plus simple et le plus économique est de tout faire soi-même, ce qui en plus règle la question de la main d'oeuvre. Cela dit, ma remarque vaut pour toutes les marques et toutes les voitures :transpi:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: rolando38 le 14 Septembre 2012, 22:30:42
excellente liste de problèmes à résoudre en préventif si possible

je rajouterais pour éviter le problème d'impossibilité d'ouverture du capot: lubrification du câble d'ouverture et le renfort de la "navette" en plastique qui sert de rallonge au câble
j'ai eu aussi des pépins avec les electro-aimants de portières...
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: oopsillia le 02 Avril 2013, 17:02:21
Bonjour,
Ce lien m'interaisse mais impossible de l'ouvrir, c'est mon ordi ou le lien qui est hs ?

8 bis Cas général démarrages impossibles:
http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=41958.0

Merci d'avance
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2013, 18:47:01
Non,c'est pas ton ordi ,je ne peux pas l'ouvrir non plus  :o

Help un administrateur  :(
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: antosdi le 02 Avril 2013, 18:53:25
Non,c'est pas ton ordi ,je ne peux pas l'ouvrir non plus  :o

Help un administrateur  :(
c'est un lien vers un forum annexe donc ... voir avec le forum en question  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: yallah5 le 02 Avril 2013, 19:10:09
c'est un lien vers un forum annexe donc ... voir avec le forum en question  :wink:
Non c'est un de nos noms de domaine qui n'a pas été renouvelé ;)

Voilà le lien http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: FrenchMike le 02 Avril 2013, 19:14:52
Merci,en fait il est un peu redondant  ...
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: antosdi le 02 Avril 2013, 19:17:21
Non c'est un de nos noms de domaine qui n'a pas été renouvelé ;)

Voilà le lien http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0
j'avais jamais tilté  :D Merci  :)
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Gwenved le 08 Juin 2013, 21:29:13
Un grand merci Mike!
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Jojo214 le 08 Juin 2013, 22:19:40
Je trouve néanmoins cette liste particulièrement longue :bag:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: antosdi le 13 Juin 2013, 18:02:46
Je trouve néanmoins cette liste particulièrement longue :bag:
faut pas dire ça  :vieux:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: chazam04 le 15 Juillet 2013, 18:47:24
Merci beaucoup pour toutes ses explications qui vont me permettre de  m'occuper de ma belle.....je suis ravis de mettre inscrit sur ce forum. :)
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: FrenchMike le 15 Juillet 2013, 21:08:14
Alors soit le bienvenu et bonne route  :)
Titre: [75 CDT MK1] - Tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: Charly41 le 03 Janvier 2014, 18:14:54
Merci, trop cool ce forum  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - tout ce qu'il faut vérifier sur une rover 75 (tous modèles et moteurs)
Posté par: ALI7569 le 09 Janvier 2014, 19:04:41
Merci Beaucoup,

C'est super et bien détaillé. et pour une synchronisation de clé pour la centralisation , comment on fait? et aurais tu un lien pour le manuel de la rover 75 2000 en français?

Merci . Un Admirateur assidu lol ^^.  :)
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: ricco59000 le 08 Avril 2015, 15:04:11
Merci french mike,et rover 820i pour cet excellent récapitulatif ;-)
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: rover75du87 le 09 Mai 2015, 12:01:23
bonjour a toutes et tous nouveaux inscrits depuis une semaine d une 75 cdt de 2002 cette derniere m embete un peu une fois sur 10 au demarage.c est en debranchant la batterie que madame veut bien demarer.on m a parle de capteur d arbres a cames ou de relais quelqun peut il maider svp sinon cette 75 est un reve pour moi un delice a regarder et conduire voici quelques photos merci a tous
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: Laurence22 le 02 Septembre 2015, 16:26:15
Bonjour, nous possédons une Rover Tourer de 2002, elle a 175000 km et on s'est rendu compte d'une usure anormale des pneus arrière (apparemment souci courant sur les Rover au vu du forum), nous l'avons amené chez un garagiste qui n'a pas trouvé comment résoudre le problème. Auriez vous une solution ?
Nous vous remercions pour votre aide.
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: joudru le 02 Septembre 2015, 19:45:29
Bonjour, nous possédons une Rover Tourer de 2002, elle a 175000 km et on s'est rendu compte d'une usure anormale des pneus arrière (apparemment souci courant sur les Rover au vu du forum), nous l'avons amené chez un garagiste qui n'a pas trouvé comment résoudre le problème. Auriez vous une solution ?
Nous vous remercions pour votre aide.

merci d'ouvrir un topic concernant ce problème  :wink:
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: BATMAN1 le 24 Octobre 2015, 23:24:32
Bonjour de la part d'un EX-Futur Roveriste  lol . Logiquement je monte à Strasbourg chercher ma 75 CRDTI  BVA  la prochaine semaine , (comme disent les British ^^)  et compte sur vous pour la suite  ^^ .
En attendant salutations 600iste  ;-)
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: Santucci le 02 Décembre 2017, 15:38:12
Merci pour tous ces bons conseils!
C'est très utiles
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: piaz le 07 Avril 2018, 20:57:49
bonjour
 ma rover 75 cdt annee 2000 est en panne
les pompes ne fonctionnent pas et en
actionnant le demarreur l aiguille du compte tour ne bouge pas
si au relais je ramene un fil au -  les pompes tournent
quand j ai demonté le relais prechauffage il etait oxydé  je l ai changé  j ai ouvert  le calculateur pas de trace d eau ni oxydation
fusibl
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: MJB le 25 Juillet 2018, 21:08:31
Un grand merci pour ces conseils au moment où ma Rover 600 se fait vieille et où je prends des renseignements sur la 75 en vue de la remplacer.
à tout bientôt.
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: Patie95 le 08 Janvier 2020, 21:04:35
Bonjour à tous, je poste ce message seulement maintenant car je suis propriétaire d'une Rover 75 CDTI Pack luxe de 2003 et je rencontre aujourd'hui ma première panne😫
Les premiers symptômes sont apparus il y a 2 mois par un problème au niveau de la console Radio et CD qui n'ont plus fonctionné puis des problèmes de démarrage le plus souvent lors de fortes pluies jusqu'à un beau jour batterie HS. Je procède au remplacement de celle ci et  m'aperçois quelques jours après que la batterie s est videe complètement. La pompe à gasoil a fait un drôle de bruit lors du branchement de la nouvelle batterie et fonctionnait après l'arrêt total du moteur. J'ai donc changé la pompe à gasoil et à ma grande surprise moteur éteint clé de contact dans la poche ce sont les essuie-glaces qui se sont mis à fonctionner tous seuls .Obligée de débrancher la batterie pour qu'elle ne se vide pas... j'ai donc vérifier les drains pas d'eau ni de trace suspecte, le calculateur est ok et sain. J'ai également vérifié la boîte à fusibles de l'habitacle et là je découvre une tache suspecte et beaucoup de gras sur les fusibles ce qui pourrait laisser entendre de l'huile ou du gasoil qui se sont échapper...mais d ou??? La boîte à fusible dans le compartiment moteur et ok. Après maintes recherche sur internet et je commence à m'intéresser sur le webasto il me dit que c'est peut-être celui-ci la cause de tous mes problèmes. Après avoir enlever le fusible correspondant réchauffeur additionnel ce sont les clignotants qui ne fonctionnaient plus... bref je vais passer le weekend à nettoyer tous les fusibles et tester un par un si vous avez une piste dites-le-moi .. car je commence à être en manque d'inspiration et aujourd'hui trouver un garagiste qui veuille bien s'occuper d'une Rover c'est pas gagné! Merci d avance
Titre: [75 cdt mk1] - les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes
Posté par: Lambretta51 le 18 Janvier 2021, 20:16:55
J'ai mis par erreur à la benne le logiciel expire qui évite la modif de date... Je l'ai récupéré, mais ça ne suffit pas, si quelqu'un se souvient svp de ce qu'il faut faire ensuite, je suis preneur !