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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Les points faibles de la 75 (tous modèles et moteurs) et les remèdes  (Lu 168815 fois)

FrenchMike

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Sachant que les nouveaux inscrits posent toujours les mêmes questions
(souvent à l'occasion de leur première panne)

Voici un aperçu des points faibles et de ce qu'il faut faire pour garder longtemps sa belle 75:
    Ne pas attendre de tomber en panne,un entretien préventif est toujours préférable.
   (même si ça semble cher)

1 Vérification des drains d'évacuation des eaux

   Vérifier périodiquement et surtout à la chute des feuilles,l'état des drains:
   Sinon l'ordinateur de bord se retrouve noyé:

   http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15439.0

   Autre entrée d'eau;
   Inondation du coffre.
   Cause joint des optiques arrières à recoller

   Inondation de l'habitacle : Vérifier les patins en caoutchoucs supportant le cric (2 de chaque côté, à l'avant et à l'arrière). Remettre des caoutchoucs si absent, ou boucher carrément les trous.

2 En cas de pseudo panne sèche (généralement sur autoroute) réservoir en dessous du quart:
   ou démarrages difficiles (a partir de 80.000km)
   cause:la pompe gasoil immergée à changer.(écouter derrière la roue arrière droite pendant
   la première minute clé position 2.)
   coût pièce 150 euros 2 heures de MO (peut se faire sois-même)

  tuto pour remplacement de la pompe immergée

  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36328.msg708129#msg708129



3 Pédale d'embrayage au plancher.(changement de vitesses difficile)vers les 100.000Km.
  cause:fuite au récepteur d'embrayage.
  coût pièces 400 euros 5 heures de MO Certains l'ont fait eux-mêmes:

http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47702.msg858577#msg858577

   4 Problèmes de clim ou surchauffe moteur.(le ventilateur doit tourner clé contact en position 2 clim sur Auto)
  Cause : ventilateur
  sur premiers modèles (remplacer par un kenlowe ou mieux Revotec)
  coût 150 euros (3 heures de MO ;peut se faire soi-même :

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0
)

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47622.msg858783#new


  sur seconds modèles (à partir de 2004) remplacement de la résistance
  Coût 15 euros (2 heures de MO)
 On peut changer ou permuter les balais sur le premier type (3 vitesses) dans la mesure ou le collecteur n'est pas trop usé.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45666.msg835315#msg835315
http://www.75ztcommunity.co.uk/xpdfdocuments/engineandtechnical/3_Speed_Fan_Motor_Brush_Replace.pdf

5 Comportement électronique bizarre (bruit de turbine à l'ouverture des portes ou essuie-glaces fantaisistes)
   Cause Électronique du chauffage additionnel (Webasto)
   coût 50 euros (voir l'auteur)
   Peut aussi venir du lecteur GPS défaillant, présent dans le coffre. Voir 15 et 16 pour le débrancher.

6 vérifier lors des visites le risque de frottement des durites de clim et de direction assistée
  sur la poulie du compresseur.(bas à gauche)

7 Démarrages difficiles ou impossibles chaud ou froid
  cause capteur d'arbre à came ou injecteur fuyard sur fort kilométrage
 
  - Différents tests à faire : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

8 Mauvais fonctionnement moteur en dessous de 2000 tours
  (Si la vanne EGR est propre)
  cause débitmètre
  Coût pièce 200 euros (peut se faire soi-même)
  Joints d'intercooler  à remplacer
  coût quelques euro (peut se faire soi-même)

8 bis Cas général démarrages impossibles:


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41958.0

     
9 Bruit de mitraillette à l'ouverture du coffre
   cause mauvais réglage de la butée en caoutchouc.
   Réglage : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=29227.msg593521#msg593521
   
10 Avoir une batterie en bon état (durée de vie 5 /6 ans)
   Une batterie en mauvais état peut donner les effets suivants :

    http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44530.new#new

   - Démarrage impossible
   - Bruit de mitraillette au démarrage
   - Clignotement des codes
   - Anomalies au tableau de bord (voyants, écran multifonction, ...)
   - en cas de remplacement,préférer une batterie étanche (l' ECU d'ABS se trouve en dessous)

11 lors d'une vidange, bien protéger par des chiffons l'alternateur qui se trouve en dessous.

12 Vidage de la batterie
    cause fréquente : récepteur GPS noyé dans le coffre.
    Débrancher le GPS selon la méthode vue sur les points 15 et 16

13 Faire ses vidanges soit-même (acheter un douille de 36 pour le filtre à huile)
     coût quelque dizaines d'euros pour les filtres
     Permet en même temps de jeter un coup d'œil sous le moteur.

     Tuto pour KV6 : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=11183.0
     Tuto pour diesel (comprend changement des filtres, valable tous moteurs) : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23934.0

     Réinitialisation des intervalles de service : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=15851.0

14  Nettoyer vanne EGR - nettoyer ou changer filtre PCV (reniflard)
    - Nettoyage EGR : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36129.0
    - Changement EGR : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39284.0
    - Changement PCV par modèle inusable  :  

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32500.0

15 Toujours fermer le GPS avant de débrancher la batterie (pour un reset)
     et avoir quelque part le code autoradio.

16 Principe du RESET batterie :
    - Débrancher le pôle NEGATIF
    attendre un quart d'heure
    - Rebrancher

17 Indicateur de température -30° : vérifier la sonde de température sous le pare-chocs avant, côté passager

18 Réparation du système de freinage
    - Plaquettes arrières : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23725.0
    - Disques arrières : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35185.0
    - Plaquettes avants : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23716.0

 19 Réglage du frein à main
    - Si course 25mm correcte : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=10723.0
    - Si course incorrecte : http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39719.0
    -Tuto modif:  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42217.0
    - Réglage :  http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48233.0


 20  Remplacement bielette de barre stabilisatrice:

http://www.forum-mg.fr/index.php?topic=41970.0


21  Remplacement de la pompe à eau /calorstat .


        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=38590.0

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=54384

        
21 bis Ajout d' un calorstat Renault pour les paresseux (pour palier la non fermeture du calorstat d'origine)


         http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46093.0



22  Panne ABS potentielle:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=42736.new#new

et comment tester les capteurs:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44435.0

23 Diagnostiques de bord:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=32828.0

24 Radar de recul ajout:

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=43600.new#new

25 Réparation Boîte automatique (tous modèles)

        http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44560.0

26 Démontage garniture portière A V

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=28454.msg828197#new


27 Remplacement poulie damper:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45274.0

28 Remplacement triangle de suspension AV


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=45808.0

29 Remplacement Alternateur:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48287.0

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48366.0

Réparation alternateur in situ

http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719


30 Réparation pompe haute pression

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46333.new#new

31 Démontage du démarreur:

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=46536.new#new

32 Tests de clim:

http://www.the75andztclub.co.uk/forum/showthread.php?t=46

33 Remplacement du boitier clés :

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=47467.0

34 Remplacement pompe direction assistée:


http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48090.0

35 Remplacement du régulateur d'alternateur sans dépose 


http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=48783.msg870719#msg870719

dialogue avec calculateur et reprogrammation CDT

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=48949.msg873501;topicseen#new


  Voilà pour l'essentiel ;tout est détaillé dans le forum et la meilleure façon de dire merci est de répondre  :wink:

  C'est par ailleurs une excellente voiture ;look,sécurité,confort et
  le moteur M47 BMW peut faire allègrement les 500.000 Km (pas de courroie de distribution à remplacer)

 bonne route :wink:

Mike
« Modifié: 16 Juin 2015, 15:51:25 par un modérateur »
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Soulblighter47

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #1 le: 23 Août 2010, 23:10:51 »

Super je pense que tout est dit! Si seulement j'avais eu ça lorsque je l'ai acheté j'aurai économisé un ECU!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #2 le: 23 Août 2010, 23:16:26 »



D'où encore une fois l'utilité du forum.

Sans Internet ce ne serait pas possible. :)

Mike
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fredletouriste

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #3 le: 23 Août 2010, 23:44:09 »

Très bonne idée pour les nouveaux venus ou ceux qui viennent d'acheter une 75...
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Ray

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[75 CDT MK1] - Tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #4 le: 23 Août 2010, 23:49:51 »

 Et bien la Mike, :10: Superbe idée et réalisation ...

De nombreux points pouvant être réglés en préventifs ce topic s'avère fort utile  :wink:
Peut-être à épingler en haut de page  :)


Super je pense que tout est dit! Si seulement j'avais eu ça lorsque je l'ai acheté j'aurai économisé un ECU!

Et moi, je ne sais pas si je l'aurais acheté  :jesors2:  :D

Ray
« Modifié: 23 Août 2010, 23:50:18 par Ray »
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bubuland

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #5 le: 24 Août 2010, 00:14:11 »

Bonsoir,
Juste un grand merci pour ce résumé.
J'apporterai prochainement quelques modestes contributions en rapport avec les problèmes que j'ai rencontrés et les solutions trouvées sur ma 75 cédété de 2000.
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fafoune

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[75 cdt mk1] - tuto à l'attention des nouveaux venus (à complèter)
« Réponse #6 le: 24 Août 2010, 09:30:13 »

sympa ^^ 

Ptet des liens a rajouter, mais avec l'outils de recherche on devrait pouvoir retrouver les sujets qui traitaient en profondeur chaque point ^^
petits rajouts d'infos qui me sont venu a la lecture:

3- 400 euro est le prix du kit complet via l'ebay anglais ^^ De plus, on ne pourrait changer que le recepteur/butée pour faire le pingre car il semblerait que le mecanisme d'embrayage lui peu largement faire plus de 100-130 mille. Mais vu qu'il faut tout démonter quand même, ce n'est pas un luxe d'en profiter pour le changer ^^

5- j'aurais écris le terme 'webasto' pour permettre une meilleure recherche des sujets sur ce réchauffeur ^^

10- J'ai cru lire que même sans etre noyé il pouvait ruiner la batterie (c'etait le cas du mien, qui semble faire tourner le CD non stop) ? d'ou je crois, l'utilité de le débrancher avant de faire un reset batterie (avant de débrancher la batterie quoi)


500 000km pour le moteur, ouai ptet, mais pour le reste des mécanismes et autre joyeuseté électronique ?? a quel $coût$ alors ! ^^   
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FrenchMike

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« Réponse #7 le: 24 Août 2010, 10:32:59 »

Voilà quelques ajouts,

 les liens directs n'apparaissent qu'en prévisualisation ?

 Je parle de la robustesse du diésel par rapport aux autres essence ;
 fuites d'eau,surchauffe et joints de culasse. :o

La fiabilité de l'électronique est bonne dans la mesure où elle ne baigne pas dans l'eau  :lol:

Mais c'est vrai pour toutes les voitures modernes.

Mike
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Rover820i

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« Réponse #8 le: 24 Août 2010, 12:44:50 »

J'ai édité les liens (utiliser les balises URL)

J'ai aussi ajouté ma contribution sur l'inondation de l'habitacle :)
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Rover-dream

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« Réponse #9 le: 24 Août 2010, 13:20:55 »

Excellente initiative !

Un grand merci  :)
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tekniboule

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« Réponse #10 le: 24 Août 2010, 14:25:20 »

Excellente initiative !

Un grand merci  :)

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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 24 Août 2010, 15:28:59 »

J'ai édité les liens (utiliser les balises URL)

J'ai aussi ajouté ma contribution sur l'inondation de l'habitacle :)

Très bien;
Je n'ai pas retrouvé l'excellent tuto sur la vidange  :(


Mike
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vincent51

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« Réponse #12 le: 25 Août 2010, 16:49:02 »

Merci.....
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sinaÏ

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« Réponse #13 le: 25 Août 2010, 22:44:59 »

Bonjour
Au sujet de la fameuse résistance du "ventilamoteur" 2 vitesses, Pourriez vous nous faire une petite explication du démontage nécessaire à cette opération SVP. J'ai acheté une résistance chez FARNELL, (super efficace comme vendeur de composant électronique) et je me demande si il faut démonter tout l'avant de la titine comme pour le ventilo, ou bien peut on y accéder plus simplement ?
Merci de vous pencher sur ce souci récurrent sur la 75.
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Rover820i

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« Réponse #14 le: 26 Août 2010, 13:26:26 »

Salut,

Obligatoirement démonter toute la face avant ;)
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