je suis pas vraiment d'accord avec toi, la puissance ne rentre pas en ligne de compte.
regardes aujourd'hui pour l'achat d'une voiture la ligne, le style general et l'ambiance interieur ont une place importante.
Donc si tel n'est pas le cas dans ta voiture, modifie la avec un budget en relation avec des parametres comme le temps que tu vas garder la caisse, sa cote, son age ...
Pour en revenir sur la puissance, il est vrai que les modeles sportifs d'une gamme ont souvent une abiance interieur tres chaleureuse mais il ne faut pas oublier que ces voitures sont rarement des modeles de confort, prends pour comparer la mg zr 160 et une 25 1.4 ou 2.0d. La premiere a un interieur bi-ton l'un rappelant la teinte exterieur et les garnitures de portes également, la seconde bien moins cheres à l'achat manque un peu de couleur, tu prends contact avec un sellier et tu faire reprendre tout ca.
- ta caisse est noir > interieur bordeau piqué noir en simili - de 1500 euros
- ta caisse est vert > interieur blanc piqué vert en simili - de 1500 euros
- ta caisse est bordeau > interieur creme
j'ai cité les trois couleurs les plus repandues mais la palette est infini
Pour l'exterieur un becquet de toit moins typé que celui de la zr des jantes a baton type zr (acheté centre auto en 15 plus pneux 700 euros)
4 ressorts - 30 pas plus au risque de perdre le confort 350 euros posés
Un echapement sport au souhait, il est vrai qu'un simple embelisseur d'echapement suffit 1 ou 2 sorties. de 20 a 150 euros
résultat une diesel ou essence de petite cylindrée et un look a part, une assurance non démesuré, une consommation standart, et un confort au rendez-vous avec un gain de tenue de route.
Mais surtout c'est votre voiture (unique)
Et ce n'est sans doute pas un avis perso car regarde Fiat, smart, lancia, nissan ...
Les plus remarquées sont la fiat seicento sporting abarth, look sympa puissance inavouable, la smart brabus meme s'il y est fait un effort moteur seul le look la fait vendre.
Et l'avenir est orienté de facon plus marqué: ma voiture de serie de sera pas comme celle du voisin, alors on multiplie les accessoires les coloris qui sont souvent beaucoup plus vivant qu'auparavent.
La deuxieme pack de la nouvelle ypsilon offre déja le cuir, et la nissan micra au charme ennivrant propose elle en option des le modele de base le cuir.
Une derniere chose et j'arrete là, regardez la marque hyundai, nombre de coloris en chute, une Accent n'en a plus que 3 ( paradoxal me direz-vous) mais la concession vous propose des ressorts courts, des jantes, un aileron, une calandre racée, un habillage tableau de bord, et pommeau cuir, une gamme carrosserie MS et la teinte des vitres.
SI c'est pas de la personnalisation ça !