Oui : totalement d'accord avec Rover820 !
Le kv6 est un moteur très pointu (100% alliage léger, 24 soupapes, double arbre à cames en tête, admission variable, ...) descendant des séries K eux-mêmes réputés pour casser facilement le joint de culasse et le reste avec...
Se rappeler également qu'un V6 est quasiment un "double moteur" (2 culasses, 2 hauts moteurs, et 1.5 fois plus de pistons, segments, soupapes, arbres à cames, courroies, etc. Donc 2 fois plus cher en cas de problème...
Une voiture est tout sauf un investissement, de part le fait, la bonne occasion n'est pas la moins chère, mais celle qui te coûtera le moins cher dans le temps... ça veut dire : véhicule à prix certes raisonnable, mais : jamais accidenté, aucun problème connu actuellement et par le passé, carnet d'entretien à jour, pneus en bon état, distribution faite, vidange faite, freinage en bon état, et j'en passe...
Pour info, j'ai payé ma ZT 190 (kv6 donc) 7900€ avec 74000km, distribution faite, vidange faite, disques et plaquettes AV neuves, pneus à 50/60%, et aucun problème connu (sauf ma conso...
). Je considère que j'ai fait une super affaire... et je n'aurai jamais pris la tienne, même à 1000€ de moins par ex...
Je vend aussi ma Rover25 : regarde mon annonce sur le forum : je la vend certes 6700€ (un peu cher au premier abord...) mais il n'y a aura rien à faire dessus pendant des plombes...
Pour en revenir au kv6, c'est un super moteur et très robuste (bien plus que les 4 cylindres série K), mais il développe 180ch pour 2.5L en atmosphérique dans la ZS : une excellente performance pour l'époque de conception de ce moteur ! Une surchauffe et on ne sait pas comment le bas moteur à morflé (coussinets de bielles, bielles, vibrequin, morceaux métal ou joint dans la crépine...). Personnellement, le m'y risquerait pas même si, je l'avoue, c'est tentant... ou alors avec une garantie moteur TOTALE (moteur / bas moteur / pont et accessoires moteur).
Après, à toi de voir