Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 06:24:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse  (Lu 147585 fois)

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #195 le: 22 Septembre 2011, 09:01:43 »






 :x
sauf erreur la liaison du regulateur vitesse diesel n as pas la ligne K mais uniquement le CAN
y aurait il une erreur dans la doc et les entrees sorties du regulateur 5 et 6 seraient elles les bus ligne L et H DU CAN ????
« Modifié: 22 Septembre 2011, 09:14:13 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #196 le: 22 Septembre 2011, 09:02:58 »



<input value="
 Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 2000 bytes) in /mnt/119/free.fr/1/9/rovermg2/rovermg/functions.inc.php on line 134
 
« Modifié: 22 Septembre 2011, 09:16:06 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #197 le: 22 Septembre 2011, 12:54:18 »

Salut,

Bien entendu il ne faut pas câbler le faisceau du KV6, sinon forcément tu vas te retrouver avec des erreurs ;)
IP archivée
Points : 3

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #198 le: 22 Septembre 2011, 13:49:39 »

bonjour,

on ne s est pas compris l ami,

sur ma documentation a la page SYSTEME GESTION MOTEUR EDC
il est ecrit connecteur de faisceau de regulateur de vitesse:
borne 5 ligne L du bus numerique can
borne 6 ligne K du bus numerique can

je pense qu il y a erreur et qu il s agit de borne 6 ligne H du bus can
car la ligne K ne fait pas partie du CAN
pour moi du moins, s il s agit de la ligne K du bus ISO c est pas tres logique parce que sur les schema seul l ecu regulateur du modele kv6 essence est raccordée en liaison avec la ligne K
pas sur le modele diesel EDC M47
d ou ma question si certains on d autres documentation svp me confirmer

pour moi le CAN c est deux fils H et L
Pour la ligne K c est le bus ISO 9141-2


merci a tous
voila la question
« Modifié: 22 Septembre 2011, 13:59:22 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #199 le: 22 Septembre 2011, 13:52:36 »

Et il a quelle couleur, le fil en question ? :roll:
IP archivée
Points : 3

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #200 le: 23 Septembre 2011, 08:41:10 »

quel fil ? j ai tiré pour besoin d essais les cables CAN H et L ligne K du iso 9141-2 et le bus K

tout ca parce qu on arrive pas a localiser le fameux connecteur
CO294 ou se branche la pin 5 et 6 du regulateur de vitesse


j ai des infos contradictoire sur le schema logique du regulateur
on parle des deux fils du CAN BUS donc certainement H et L
mais sur l eclate de la prise on parle de ligne L et ligne K ...
donc j ai un doute affreux

sur la documentation schema logique du regulateur de vitesse les couleurs donnees sont en sortie du regulateur
pin 5 YN,MAPAW ( donc JAUNE MARRON ) ... mapaw ?
pin 6 YB,MAPAW ( donc JAUNE NOIR ) ... mapaw?
evidement couleur identique coté du HEADER K109 CO294
qui me laisse penser que c est le bus CAN L et H
et  non  ligne L et ligne K

merci a tous,

nico
« Modifié: 23 Septembre 2011, 08:43:23 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #201 le: 23 Septembre 2011, 08:49:15 »

autre coquille a mon avis dans la documentation RAVE
le connecteur co 294 introuvable est a mon avis la deuxieme page du co 293 ... A VERIFIER mais tu vois aux couleurs des fils ca pourrait fortement etre ca ....

cordialement,
nicolas :roll2:
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #202 le: 23 Septembre 2011, 08:55:23 »

salut,

je viens de regarder et localiser ce fameux co 293 on vas dire 293 bis
( connecteur a 6 fils ) et hazard pas de fils en position 2 et 5 qui vont au regulateur de vitesse je suis quasi sur que c est le fameux co 294 sur la doc !!!
couleurs des fils correspondent bien c est le can H et L !!!
j attends l avis des autres sur le sujet
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #203 le: 25 Septembre 2011, 11:05:26 »

pas de nouvelle donc je tente de connecter je vous tiens au jus !
sinon c est que j ai cramer mon scb100211

a bientot

« Modifié: 25 Septembre 2011, 11:05:43 par ATPLH »
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #204 le: 06 Octobre 2011, 17:56:36 »

bonjour,

des nouvelles? ben non ! compteur ok c est quoi le site de ce fameux Rimmerbros ?? connait pas svp
pour lever le doute svp me confirmer cela
sur pedale frein je recois au niveau calculateur
pin24 du connecteur 331 :   0.33v lorque relachee et 8.40v si appuyée
pin28                                 0.18v lorsque relachee et 12,12v si appuyée

sur pedale d embrayage j'ai bloqué en cours circuit avec la masse

qu'en pensez vous ?
y aurait il quelqu'un qui aurait des cosses du type qui se mettent dans le connecteur de l ecu co331 pour monter ca proprement pour le reste j avais des cosses de "620di" mais j ai pas trouvé celles tres fine du calculateur chez rover

merci a tous pour le long, tres long forum

IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #205 le: 07 Octobre 2011, 21:29:02 »

http://www.rimmerbros.co.uk

Pour l'embrayage vérifie qu'il n'est pas monté car pour moi je pensais ne pas l'avoir et c'est en y allant avec une lampe et les doigts que je l'ai trouvé. Je l'ai fait cliquer vers l'arrière de la voiture en poussant a la main sur la pédale, j'ai relâché et il s'est positionné nickel seul et c'était bon.

Pour le reste je ne peux pas t'aider car je comprend pas ton langage d'électricien... ;-)

Bon courage.

Gaëtan
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #206 le: 08 Octobre 2011, 17:52:35 »

oui il est bien cliqué j ai commandé entre temps la nouvelle version de ce capteur ( en fait sur les nouvelles version chez BMW se sont devenu des simples poussoir
j en ai pris un pack de deux si quelqu un est interressé me contacter
nico
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #207 le: 08 Octobre 2011, 17:55:48 »

au fait si quelqu un sur la liste a une 75 en vrac je cherche un connecteur du boitier d injection plus exactement une "pin" a inserer neuve ou pas faire offre ( pour connecter la broche signal sur le co331 (ecu )
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - Retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #208 le: 08 Octobre 2011, 19:17:10 »

Elle ressemble à quoi ?

Je peux avoir ce type là (BMW)



Mike
« Modifié: 08 Octobre 2011, 20:19:04 par FrenchMike »
IP archivée

ATPLH

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 295
[75 cdt mk1] - retrofit regulateur de vitesse
« Réponse #209 le: 09 Octobre 2011, 09:43:49 »

a ceci ca remplace l effet hall d origine qui semble tres aleatoire
IP archivée
ROVER 75 CDTi 2003