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Auteur Sujet: [zr 115 td mk1] - montage débitmètre jacky touch "pierburg + mafam"  (Lu 347999 fois)

stargueust

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 :saletetedeconquiditaurevoir:

    Tout d'abord, commander le débitmètre  => http://tuning-diesels.com/


    Voila à quoi sa ressemble :





    Emplacement du débitmètre d'origine, à remplacer :





    Déjà, les vis du débitmètre d'origine sont des "Torx" mais à 5 étoiles (d'habitude 6) et avec un piton au milieu. Difficile à trouver, j'ai eu la clef (enfin le tournevis) à "Caen Accessoires Automobiles" (Can2A) pour 8,96€ (quand même), en "Facom", Réf ANXRP25X100. Sinon, on essaye de virer les vis avec une pince et après on remet des vis normales.





    On débranche le débitmètre d'origine. La c'est un peu chiant, sa tient bien et la fixation est un peu bizarre, mais en faisant attention et restant calme, sa le fait  :wink:


    Ensuite on démonte le capteur du débitmètre avec ces fameuses vis :





    Aprés on met en place le nouveau débitmètre Pierburg et on le fixe avec les vis.   :attention: Attention, il y a un sens. Il faut que la flèche de celui-ci soit en direction du pare brise et que le point blanc soit vers le bas :

     



    Maintenant on choisis un emplacement pour le boîtier Mafam. Pour cela il y a des scratch fourni, mais moi je ne m'en suis pas servi. Étant donné que les câbles du Mafam ne sont pas bien long, on peut pas le mettre n'importe ou, le mieux étant qu'il ne gêne pas quand on a besoin de "trifouillé" dans le moteur. Donc je l'ai calé à cet endroit et il n'a jamais bougé :





    A présent on passe au câble. En fait on raccorde le débitmètre en dérivation avec le Mafam.

On prend le câble du Mafam sur lequel il y a le joint orange et on le connecte sur le débitmètre Pierburg.   :attention: Attention, il y a un sens. Il faut que le point blanc du câble Mafam avec le joint orange soit en direction du pare brise. De toute façon, si je me souvient bien, la forme du Pierburg et du câble ne permet pas d'erreur.

Ensuite, on prend le câble qui au départ était branché sur le débitmètre d'origine et on le connecte avec le câble du boîtier Mafam, celui avec une protection en caoutchouc souple noir.   :attention: Attention, la aussi il y a un sens. Il faut que le point blanc du câble Mafam soit en face du fil blanc de l'autre câble :

       



Et voila le travail est fini :

   



Après on passe aux essais pour régler le boîtier Mafam à sa convenance.    :attention:  :attention:  Et oui encore... Attention, Faire les réglages du Mafam Moteur Éteint !!!
Pour ma part, il est régler à peu prés au 3/4.

Résumé de mes essais :      1/ Pierburg branché sans le Mafam= mauvais, même moins bien que d'origine (le mien devrait être encore bon !)
                                         2/ Pierburg avec le Mafam au mini  = j'ai pas vue de différence par rapport à avant, c'est mou
                                         3/ Pierburg avec le Mafam à fond   =  :eek: sa arrache, mais de trop, il y a des à-coups quand on accélère
                                         4/ Pierburg avec le Mafam au 1/4   = mieux que sans le Mafam et un petit peu mieux qu'au mini
                                         5/ Pierburg avec le Mafam au 1/2   = la c'est mieux, accélération linéaire, pas d'à-coups... mais manque un peu de pêche à la reprise
                                         6/ Pierburg avec le Mafam au 3/4   = La c'est nickel, accélération linéaire, de la reprise, tout petit léger à-coup à l'accélération...  :10:


Voila, en espérant que sa vas servir à quelqu'un.

Si vous avez des questions ou voulez des photos supplémentaires, et bien demander.

 :bad-words:   :B-fly:   :BIG:          :rouleaupas:
« Modifié: 03 Février 2009, 20:29:32 par un modérateur »
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Redbarron

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[ZR 115 TD MK1] - Montage débitmètre "Pierburg + Mafam"
« Réponse #1 le: 24 Août 2008, 15:14:41 »

Si tu pouvais éditer ton message et mettre toutes les écritures dans une autre couleur que le bleu.
C'est illisible avec le thème black du forum !!!!

Merci à toi.
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stargueust

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[ZR 115 TD MK1] - Montage débitmètre "Pierburg + Mafam"
« Réponse #2 le: 24 Août 2008, 16:08:58 »

Voila j'ai édité. J'ai tout remis en noir.   :)
Mais le thème black du forum c'est quoi ? Parce que moi j'arrivais à lire le message avec la couleur bleu   :?
Je voulais juste changé un peu, mettre un peu de gaieté :)
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Rover820i

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[ZR 115 TD MK1] - Montage débitmètre "Pierburg + Mafam"
« Réponse #3 le: 24 Août 2008, 16:19:02 »

Le thème "black rain" est un thème basé sur des couleurs sombres et des textes clairs. Si tu mets des textes sombres, ça devient illisible :)
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Redbarron

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[ZR 115 TD MK1] - Montage débitmètre "Pierburg + Mafam"
« Réponse #4 le: 24 Août 2008, 16:22:01 »

Voila j'ai édité. J'ai tout remis en noir.   :)
Mais le thème black du forum c'est quoi ? Parce que moi j'arrivais à lire le message avec la couleur bleu   :?
Je voulais juste changé un peu, mettre un peu de gaieté :)

Merci pour cette modif. :)

Je t'ai envoyé un mp pour t'expliquer pour le thème. :wink:
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[ZR 115 TD MK1] - Montage débitmètre "Pierburg + Mafam"
« Réponse #5 le: 24 Août 2008, 16:24:43 »

ok dac  :)

J'avais pas vu qu'on pouvais changer le théme du forum, c'est coooool sa mec  :D

Du coup j'ai mis le "black rain", comme ca plus de souci avec les couleurs d'écriture  :)
« Modifié: 24 Août 2008, 16:31:14 par stargueust »
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keke84450

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #6 le: 24 Septembre 2008, 01:52:26 »

salut moi je possede une zr td 115 de 2006 et j'ai un filtre green d'installé et je voulais savoir si en mettant un pierburg plus mafam j'allais pas abimer mon moteur qui a 41000km??
parsque je contais l'acheter ta réponse me serai bien utile!merci
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JSmgzR

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #7 le: 24 Septembre 2008, 11:19:26 »

tu n'abimeras pas ton moteur mais aucun intéret si ton débitmétre marche bien  :bah:
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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #8 le: 24 Septembre 2008, 12:11:48 »

je gagnerai pas en accelération enfin un peu plus de peche quoi??merci d'avoir repondu je vais reflechir quand meme avant de le prendre.
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JSmgzR

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #9 le: 24 Septembre 2008, 13:22:53 »

peut être trés légérement mais moteur bien plus linéaire  :wink:
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« Réponse #10 le: 24 Septembre 2008, 18:36:31 »

Moteur plus linéaire, sa c'est sur   :)

Maintenant, quand j'accélère, sa monte monte monte  :bad-words:
Ya plus cette sorte de coupure vers les 3000 tr/min.

Je trouve aussi que l'accélération est plus franche qu'auparavant, j'accélère sa part. Avant, c'était j'accélère, j'attends un peu et sa part   :)

Le boîtier Mafam sert à corriger les défauts qu'il peut y avoir. En plus, plus fiable et beaucoup moins cher que les Bosch d'origine. C'est ce qui est monter sur les Mercedes, si mes souvenirs sont bon   :wink:

Par contre, pense à bien nettoyé ton filtre Green assez souvent, sans quoi sa s'encrasse vite, et la tu perd en patate  :wink:
« Modifié: 24 Septembre 2008, 18:37:14 par stargueust »
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keke84450

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[zr 115 td mk1] - montage débitmètre "pierburg + mafam"
« Réponse #11 le: 24 Septembre 2008, 22:36:00 »

merci et pour le filtre est-ce que le kracing est mieux ou pas? sinon juste je l'aspire pour le nettoyer c'est suffisant?j'attend vos reponses!
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« Réponse #12 le: 24 Septembre 2008, 22:37:50 »

sinon juste je l'aspire pour le nettoyer c'est suffisant?j'attend vos reponses!
non  :wink:
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« Réponse #13 le: 24 Septembre 2008, 22:40:26 »

ok
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« Réponse #14 le: 24 Septembre 2008, 22:50:52 »

donc le kracing est moin bien?
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