et tu as pas ouvert ??
quand on m'a livré mon 132cm, le mec d'ups est resté et on a instalé puis branché la TV, il est parti quand j'ai eu "no signal" affiché a l'ecran, je ne lui signais pas le bon de livraison sinon
T'es tombé sur un livreur sympa car lorsque j'ai reçu mon écran LCD, la première chose que j'ai fait est de vérifier l'état apparent de l'écran.
Mais le livreur me dit que normalement, je n'ai pas le droit d'ouvrir le colis et que je dois accepter le colis tel-quel ou alors le refuser
sinon, il perdrait trop de temps avec chaque client.
Heureusement, le mec était sympa et il m'a laissé vérifier l'écran
mais il m'a assuré qu'il avait ordre de sa direction de ne pas laisser ouvrir les colis.
Le truc hallucinant, c'est que les sites de vente par correspondance stipulent tous sans exception de vérifier le colis à la livraison pour éviter des litiges (même si il y a toujours possibilité de se retourner ensuite mais c'est plus chiant)
Alors, info ou intox
et si c'est vrai, est-ce légal
car c'est la première fois que j'entend un truc pareil (mais d'un autre côté, c'est vrai que si le livreur doit perdre 10 minutes en plus à chaque client, son patron risque de faire la gueule car il est payé au nombre de livraisons)