Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 15:08:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 ... 11   En bas

Auteur Sujet: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"  (Lu 157497 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #30 le: 23 Janvier 2008, 19:28:30 »

Une agence chinoise de Shanghaï annonce que le groupe SAIC va lancer sa première MG après son mariage avec Nanjing Automobile : il s'agit de la MG 3 déjà présentée au salon de Guangzhou en novembre 2007, elle devrait être vraiment lancée juste  après le nouvel an chinois (7 février).
Dans les 3 années qui viennent SAIC va injecter 8.5 milliards de Juans dans Nanjing Automobile.

Citer
SAIC to Launch 1st MG Car after Marrying Nanjing Automobile Wednesday, January 23, 2008; Posted: 04:34 AM
SHANGHAI, Jan 23, 2008 (SinoCast China Transportation Watch via COMTEX) -- SAIUF | news | PowerRating | PR Charts -- Shanghai Automotive Industry Corp. (Group) (SAIC) is scheduled to launch SW, a model in MG 3 Series, after the Chinese Spring Festival in February.

The model will be the first new product the Chinese auto giant releases after marrying Nanjing Automobile (Group) Corp. It indicates that the MG brand will grow rapidly since the marriage began.

SW has been in the spotlight after it debut at the Guangzhou auto show in November 2007. "We will bring out 1.4- and 1.8-liter products shortly after this Spring Festival," a MG executive showed great confidence.

MG 3 Series, priced between CNY 80,000 and CNY 120,000, will be a major force in the MG family, related people disclosed at the show. The SW is predicted to reach the ceiling of the brand's price range and compete head-to-head with medium- and high-grade small-sized two-compartment products as well as CrossPolo by Shanghai Volkswagen.

The SW, a two-compartment car with a British heritage, will cast its eye mainly to young drivers in cities. It features individuality and urbanized SUV functions.

1.4-liter SW will be equipped with the MG N Series all- aluminum engine and import 5-speed manual gearbox, whose power will reach 76 kilowatts, the highest of its kind.

1.8-liter CVT (continuously variable transmission) SW, with a wheelbase of 2.5 meters, will be installed with German's ZF 6- speed automatic gearbox.

Besides, MG TF sports cars, whose debut was delayed in 2007, will hit the market within this year, and more products in MG 7 Series, including automatic transmission and longer manual transmission versions, will come out.

In fact, only a MG model hit the market in 2007. The upcoming array of MG products shows that SAIC has attached great importance to the MG brand and that the brand will stand at the high end in diversified car markets, said analysts.

The MG brand will extend its sales network to the UK and Europe when expanding rapidly domestically. The number of MG 4S (spare parts, sales, after-sales service and survey) stores totaled 70 in 2007, and the number will jump to 40 this year and further to 150 in 2009, excluding upgraded stores in the brand's secondary networks.

In overseas markets, 58 MG 4S stores have signed related agreements.

Within the upcoming five to ten years, SAIC plans to raise the production and sales of MG cars to 300,000 units and those of the Roewe brand, another independent brand under its wing, to 500,000 to 600,000 units.

The auto giant, located in the eastern metropolis Shanghai, is set to inject CNY 8.5 billion into Nanjing Automobile in the following three years.

(USD 1 = CNY 7.23)

Source : From nbd.com.cn, Page 1, Tuesday, January 22, 2008 info@SinoCast.com
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #31 le: 23 Janvier 2008, 21:56:50 »

- MG (NAC) : 3131 (volume plutôt faible pour la MG 7  depuis sa commercialisation fin août 2007, mais l'objectif de MG était la qualité et non la quantité dit-on...)
http://auto.sina.com.cn/news/2008-01...57343981.shtml

Citroën raconte le même tissu d'âneries (spécialité maison, certes) à propos de la C6 dont les ventes sont pour le moins confidentielles :ddr:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

jeanfist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #32 le: 24 Janvier 2008, 16:19:15 »

C'est vrai pour Citroën mais elle a le mérite d'être vendue en France, par contre la MG7 on attend encore 8)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #33 le: 30 Janvier 2008, 14:46:29 »

ChinaCarTimes a fait la comparaison, photos à l'appui, sur les différences esthétiques entre la ROVER 75, la MG 7 et la ROEWE 750 :
http://www.chinacartimes.com/2008/01/29/rover-75-vs-mg7-vs-roewe-750/
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #34 le: 30 Janvier 2008, 15:19:30 »

D'aspect extérieur, je trouve la Roewe 750 plus moderne que les MG7 et Rover 75 (même en MK2). La design du cul est beaucoup plus réussi.

Par contre niveau intérieur y'a pas photo, Roewe a chié dans la colle. Les garnitures de porte sont râtées de chez râtées. La boite à gants moins fonctionnelle. Le plafonnier a pris 10 ans d'âge :ddr: La ligne générale du tableau de bord n'est pas mal, mais donne l'impression d'un tout plastique :bof:
IP archivée
Points : 3

jeanfist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #35 le: 31 Janvier 2008, 11:22:57 »

Je suis pratiquement d'accord avec toi sauf pour les portes, c'est quant même plus moderne, par contre la planceh de bord, c'est moderne mais trop plastique à mon goût
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #36 le: 01 Février 2008, 17:12:38 »

Des nouvelles officielles suite à la fusion SAIC/NAC qui concernent la marque MG :

(traduction Google avec quelques arrangements) :

 
Citer
SAIC nomme une  haute direction afin de renforcer Nanjing Auto
SAIC continue  la production de  Nanjing Automobile

Namrita Chow
Automotive News Europe
1 février 12h20 CET

SHANGHAI - Shanghai Automobile Industry Corp (SAIC) a nommé un haut responsable de la gestion de SAIC-  Nanjing Automobile, afin de renforcer  l'entreprise et la mettre sous le  contrôle plus strict de la SAIC.

Chen Zhi Xin a été nommé directeur général de Nanjing Automobile Corp , il était auparavant vice-président de SAIC. Auparavant, Chen Zhi Xin gérait  Shanghai Volkswagen Automotive, une joint-venture 50-50 entre Volkswagen et SAIC.

La MG division est maintenant sous le contrôle du directeur général Huang Ke Ji. Il était auparavant directeur général de Shanghai GM Dongyue Motors. Shanghai GM Dongyue est une coentreprise entre General Motors et SAIC.

"SAIC assure  le renforcement du contrôle de Nanjing Auto en nommant M. Chen et M. Huang», déclare John Zeng, Senior Market Analyst, Asian Automotive Research, Global Insight.

SAIC continue à développer la marque MG à sa base de Nanjing Nanjing Automobile, SAIC étant  le leadership. La compagnie lancera  trois voitures MG cette année.

Lu Qiang, porte-parole de Nanjing MG dit: "MG 3SW (break) sera lancée après le festival du printemps."

Le lancement de la MG 3SW  sera suivi par le lancement du roadster MG TF. Une troisième voiture MG, MG3 berline familiale sera lancé plus tard cette année, selon Lu Qiang.

Roewe, MG resteront séparés

Au titre de la gestion des SAIC, MG et  Roewe  continueront d'être produites en deux marques, dit un délégué qui a refusé d'être nommé.

Une quatrième voiture, basée sur la série MG 5, commencera son développement.

SAIC et MG permettront à la fois de développer des voitures sur la plate-forme de la SAIC W261. SAIC développera la Roewe 550. MG développera la MG 5.

Les médias locaux rapportent que  les deux voitures se partageront r & d, les achats et la planification des opérations.

Bien que SAIC a nommé à la haute direction de Nanjing, le nom officiel de Nanjing Automobile Corp, n'a pas été modifié, affirme l'exécutif. L'exécutif a également fait observer qu'il n'ya pas d'autres grands changements de direction sont attendus.

Le Longbridge, en Angleterre, plante va continuer de travailler sur les voitures MG, à commencer par le TF lancer plus tard cette année.

Dans une précédente interview, Chen Hong, président de SAIC, a déclaré: "Les entreprises britanniques SAIC deviendra la nouvelle plate-forme pour les marchés étrangers et une fenêtre de SAIC vers l'Europe."

De nouveaux modèles pour l'Europe

Chen explique que la production de modèles MG à Longbridge débutera bientôt. Dans les plans de SAIC il y a de  nouveaux modèles MG pour l'Europe, dit-il.

"Nous allons examiner de manière approfondie les exigences des clients européens et règlements de l'UE lorsque nous développons de nouveaux produits et de continuer à améliorer l'image de marque MG en Europe», dit-il.

En 2007, la Roewe 750 avait des ventes totales de 16549, se méritant ainsi un segment part de 2 pour cent. Le MG 7 a un total des ventes de 3131 unités d'après les données de Automotive Resources Asia.

SAIC va également transférer une production du best-seller de Santana 3000, fabriqué par Shanghai Volkswagen Automotive, à l'usine de Nanjing Fiat.

"La dernière version de Santana sera produit dans l'usine à partir de Nanjing Fiat en mai prochain", déclare un responsable de la Nanjing Jiangning Economic & Technological Development Zone, où l'ancienne usine de Nanjing Fiat est située.

Les fournisseurs de Shanghai Volkswagen Automotive Nanjing dire l'usine commencera la production de la Santana 3000, le 1er mai. Le fournisseur affirme environ 500 habitants de Nanjing sont formés à l'usine de Shanghai Volkswagen.

En décembre, SAIC a acquis Nanjing Auto et le partenariat Fiat-Nanjing était terminé. Shanghai Volkswagen Automotive est une coentreprise 50-50 de SAIC et Volkswagen.

Le développement officiel Jiangning de Nanjing, l'ancienne usine de Nanjing Fiat sera lancé à pleine capacité avec une production annuelle de 60000 véhicules. La  capacité de l'usine sera étendue dans l'avenir, dit-il.

Il a également dit Shanghai Volkswagen s'intéresse à la production d'un modèle de la joint-venture de la marque à l'usine de Nanjing. Le modèle est en cours de développement, dit le fonctionnaire.

Shanghai Volkswagen a commencé la vente de  la 'Santana Vista, la dernière génération de Santana 3000, au début de janvier.

Le Santana 3000 est l'une des meilleures ventes de modèles de Shanghai Volkswagen. La société a vendu 97048 unités de la Santana 3000, en 2007, en hausse de 17 pour cent depuis 2006, selon Automotive Resources Asia, une division de JD Power and Associates.

Shanghai Volkswagen actuellement produit  la Santana 3000 dans une usine à Shanghai's Anting District.

Source : Automotive News 01/02/2008


Mr Chen ZhiXin, le nouveau  directeur général de  Nanjing Automobile Corp.


http://www.unicef.org/china/events_7215.html
« Modifié: 01 Février 2008, 18:03:25 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #37 le: 08 Février 2008, 21:38:58 »

Une dizaine de  hauts représentants du groupe SAIC  a fait une visite en Allemagne sur le site de KARMANN pour négocier le développement de véhicules Hybrides. Rien n'est encore signé. Le groupe  allemand KARMANN est actuellement en fâcheuse posture, les modèles sur lesquels il travaille arrivent  en fin de vie : l'AUDI A4 convertible, puis en 2009 le MERCEDES CLK.  L'information a été rendue publique notamment par Automotive News et CCFA.   

Citer
KARMANN SE LANCE DANS LES VEHICULES HYBRIDES ET ELECTRIQUES

6 février
Karmann et Eco-Craft ont signé le 4 février un accord de coopération en vue du développement de véhicules utilitaires légers hybrides et électriques, qui seront notamment destinés aux municipalités et aux entreprises. Les modèles disposeront d’un moteur à essence ou diesel. La production, qui commencera en février, devrait atteindre 500 unités cette année, et 800 à 1 000 en 2009. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG 5/2/08)
Par ailleurs, la SUDDEUTSCHE ZEITUNG (2 et 3/2/08) signale que, suite aux nombreux échecs qu’il a essuyés en Europe, Karmann serait en négociation avec SAIC pour le développement de véhicules mais non pour leur assemblage, ce qui ne sauverait vraisemblablement pas les emplois menacés sur le site d’Osnabrück.
Source : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

 
Citer
Will the Chinese help save Karmann?

Bettina Mayer & John Revill
Automotive News Europe
February 8, 16:04 CET

Karmann is in talks with Shanghai Automotive Industry Corp. about a future development project, Automotive News Europe has learned.

Karmann officials met with SAIC representatives at Karmann's factory in Osnabrück, northern Germany last week.

A Karmann spokesman said that the contract manufacturer and SAIC only spoke about a development project and not a production deal.

" The group of 10 high-ranking delegates visited our facilities to explore our development capacities," a company spokesman said. " This visit does not mean we will get a production contract."

The spokesman said that the SAIC delegation also plans to meet with other European contract manufacturers.

SAIC occupies part of the former MG Rover factory in Longbridge, central England, and is currently deciding which models to assemble at the plant.

The Chinese carmaker could bring its cars to Europe, but needs to re-engineer them to meet European customer needs.

SAIC has an engineering center next to engineering consultancy Ricardo in Leamington, central England. The center could move to Longbridge after SAIC completed the takeover of Nanjing Automobile Corp.

Karmann would not say which models they spoke to SAIC about and when a decision will be made.

Karmann ended production of the Chrysler Crossfire last December. The German contract manufacturer will stop production of the Audi A4 convertible this autumn and the Mercedes-Benz CLK class in 2009.

Karmann's dilemma reflects the depressed state of Europe's contract manufacturing business. Many automakers have taken back production of niche vehicles leaving contract manufacturers such as Heuliez, Bertone and Karmann struggling to find replacement business.
SOURCE: Automotive News
« Modifié: 08 Février 2008, 21:45:03 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #38 le: 21 Février 2008, 14:20:07 »

Stratégie de  la  SAIC et modèles prévus en 2008 :

-Roewe 550
-Roewe 750 1.8T
-Roewe 750 2.5L

-MG TF
-MG3 SW
-MG7 1.8 AT

A plus long terme : 5  platformes, une douzaine de modèles
-NLC (NewLargeCar)
-750
-modèle dérivé de la 750  et moins long
-550
-Petit  SUV.

(voiture de sport  non mentionnée)

-MG aurait planifié une petite voiture  (déjà en préparation  mais produite dans 2 ou 3 ans)  censée rivaliser avec la MINI de BMW (l'info vient d'un membre de NAC MG)
-Selon ChinaCarTimes, la ROEWE 350 est en préparation et elle devrait avoir une taille intermédiaire entre la MG 3 et la ROEWE 550

Citer
"It is learnt that MG  were 2 to 3 years will be similar MINI launched in the high-end compact car" - does this refer to a model launch or to a brand repositioning?

and an indication that not only will they keep two brands, one, Roewe, will become the dominant one, with MG playing a role like MINI does to B*W...
SOURCE: ln.xinhuanet.com http://64.233.179.104/translate_c?hl...language_tools



Citer
MG-Rover, I mean, MG-Roewe!
Published by Ash February 21st, 2008 in Nanjing MG and Roewe - Rong Wei.

MG-Rover fell from automotive grace when its life was ultimately extinguished in 2005, NAC and SAIC picked up the pieces, NAC took Longbridge and the MG brand, SAIC took the rights to the 25, and 75 models. SAIC takes the Rover 75 and makes the rather nice Roewe 750, only to buy the whole of NAC (and MG) later anyway. SAIC officials let loose their plans for the two brands today, they plan on keeping MG as a sports brand, and Roewe as a more business class type of brand.

Both brands, MG and Roewe are planning to launch cars this year. Roewe is planning to launch the Roewe 550 (possibly the worst Chinese secret car) and the Roewe 750 1.8t. MG plan on launching an MG7 Automatic (this will do wonders for their sales), the MG 3 Streetwise, and the MGTF. The Roewe 550 is expected to be a luxury compact car, but priced competively against the Skoda Octavia, VW Sagitar (Jetta), and Ford Focus type models. Officials from MG also mentioned that within 2 to 3 years, MG will launch a high class MINI type vehicle to compete with BMWs offering, China Car Times hopes that it MG might actually do a better job than BMW and their massive, yet claustrophobic, MINI.

Roewe hopes to launch the 750, 550, and a mysterious smaller car named the Roewe 350. China Car Times can only guess that the smaller model numbers indicate that Roewe might actually have a stab at making something in the small car/compact range - bigger than the MG3, but smaller than the Roewe 550? We cant wait to see it. Its also rumored that the Roewe 750 could eventually be smothered out and be replaced by future generation cars named 751/752 etc.
Source : ChinaCarTimes
« Modifié: 21 Février 2008, 18:36:43 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #39 le: 28 Février 2008, 17:06:48 »

Le centre de Technologie de SAIC MOTOR  est achevé (pour ce qui est de la première phase)

Traduction Google :

Citer
Le "SAIC Motor's technologie  center"  provisoirement terminé

28 février 2008 (Chine Knowledge) -  SAIC Motor Corp Ltdl a achevé la première phase de construction de son centre de technologie, sa   mise en service est prévue prochainement.

Le centre de technologie, situé à Anting, la ville de Shanghai, sera la base de recherche-développement de SAIC à la fabrication de voitures avec la propriété intellectuelle indépendante, et l'investissement total sera de 4 milliards de yuans (RMB).

La première phase du projet, qui a coûté 700 millions de yuans avec une superficie de 250 000 mètres carrés, sera en mesure de concevoir et de développer des automobiles complètes. La construction du centre de technologie, ainsi que de deux centres de technologie en Corée et en Grande-Bretagne acquis par SAIC Motor, permettra d'améliorer grandement sa  capacité technologique de constructeur automobile.

Actuellement, plus de 1000 SAIC techniciens de la Grande-Bretagne, Italie, la Corée du Sud ainsi que la Chine ont emménagé dans le centre. Il a été estimé que le nombre de chercheurs dans le centre de Shanghai sera étendu à 2000 d'ici à 2010, et 3000 en 2012.
Source : Chine knowledge, SAIC MOTOR
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #40 le: 29 Février 2008, 23:12:32 »

Cherchez  l'erreur dans Le Monde[ (29/02/2008)] à propos de la SAIC    :ddr::

Citer
Leçon de contrefaçon


L'avant de la Toyota Land Cruiser, la calandre et le bouclier du Honda CRV, le profil et les feux arrière du 4x4 X5 de BMW, dont la fabrication a été arrêtée en 2006, enfin la planche de bord de la Lexus GX470… Voilà à quoi ressemble le 4x4 CEO de Shanghuan Automobile, qui sera bientôt commercialisé en France.

Après les vêtements de luxe, les jeux vidéos, les médicaments… les constructeurs chinois copient aussi les voitures. Lors du dernier salon automobile de Francfort, en septembre 2007, BMW avait porté plainte pour faire interdire la vente du CEO en Allemagne, où il devait être commercialisé. "Ce n'est pas un plagiat. Le CEO s'inspire de designs européens et japonais", s'était alors défendu Karl Schlossl, le président de China Automobile, l'importateur du CEO.

L'UFO, un autre 4x4 du constructeur Jonway, qui était aussi présenté à Francfort, ressemble, lui, à s'y méprendre au Rav 4, le 4x4 vedette du japonais Toyota.

Daimler, propriétaire de la marque Mercedes, avait réussi à dissuader China Automobile de présenter la Noble, une petite voiture plagiant, selon le constructeur allemand, la Smart Fortwo. Il faut dire que l'affaire était remontée jusqu'à Angela Merkel. En voyage officiel en Chine, la chancelière allemande avait déclaré : "Il n'est pas bon qu'une copie chinoise de la petite urbaine soit présente au salon de Francfort." Du coup, en Europe, personne n'a pu voir la Noble. "Une vraie quatre places, contrairement à la Fortwo qui n'en compte que deux", souligne M. Schlossl, défendant ainsi son client d'avoir plagié "à 100 % la Smart".

Shanghuan n'est pas le seul à copier des modèles Occidentaux. La liste est longue. Ainsi, la Roewe 750 de Saic est l'incarnation de la Rover 75 ! Il est vrai que Saic avait racheté en toute légalité en 2006 à BMW l'emblème frappé d'un drakkar de MG Rover. De son côté, le constructeur Byd (build your dreams – construit tes rêves…) a, lui, fait un mix entre une Mercedes et une Renault pour sortir de ses chaînes de montage la Byd F8. Pour sa F6, il s'est inspiré de BMW, de Buick et de Subaru et pour sa F3 de la Toyota Corolla avec des feux arrière d'une Honda City. Quant au logo, Byd ne s'est pas embarrassé, c'est carrément celui de BMW !

Nathalie Brafman

Les constructeurs européens se rebiffent

Selon le magazine Automotive News Europe, plusieurs marques européennes ont entamé des démarches judiciaires contre leurs concurrents chinois. BMW a porté plainte en septembre devant le tribunal de Munich contre China Automobile Deutschland, importateur agréé de la 4x4 CEO de Shuanghuan. L'italien Fiat a déposé des plaintes en Italie et en Chine pour empêcher l'arrivée en Europe de la Peri du groupe Great Wall Motor, jumelle de la Panda. L'allemand Daimler aurait entamé des démarches judiciaires pour faire bloquer la vente de la Noble, copie de la Smart.

Source :LE MONDE POUR DIRECTMATINPLUS | 29.02.08 | 07h49  •  Mis à jour le 29.02.08 | 07h49
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #41 le: 29 Février 2008, 23:16:24 »

Citer
Il est vrai que Saic avait racheté en toute légalité en 2006 à BMW l'emblème frappé d'un drakkar de MG Rover.
:eek: :eek:
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #42 le: 01 Mars 2008, 14:40:02 »

Le journaliste s'est livré à une simplification pour le moins abusive  :lol:

Enfin on a l'habitude ...
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

R45-30

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 48
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #43 le: 01 Mars 2008, 15:34:42 »

Il faut avouer que depuis 2005, l'histoire de Rover devenue Roewe a eu de nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de me perdre... Mais quand même, le journaliste aurait mieux renseigné s'il était venu faire un tour sur notre forum  :lol:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
« Réponse #44 le: 01 Mars 2008, 18:16:57 »

Il faut avouer que depuis 2005, l'histoire de Rover devenue Roewe a eu de nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de me perdre... Mais quand même, le journaliste aurait mieux renseigné s'il était venu faire un tour sur notre forum  :lol:
Cette journaliste pourrait être excusée par rapport à la complexité de l'évolution des marques MG, ROVER et ROEWE, mais quand on tient une rubrique comme celle d'un journal aussi important que  Le Monde on doit faire preuve de beaucoup plus de rigueur en vérifiant très précisément  les informations : SAIC n'a jamais acheté en 2006"l'emblème frappé d'un drakkar MG ROVER", tout au plus SAIC a été en négociation avec BMW en 2006, maintenant on peut dire que la SAIC en absorbant Nanjing Automobile possède certains badges issus des "actifs MG ROVER" mais sans le nom ROVER qui apparient à LAND ROVER ou à celui qui l'achètera dans l'avenir, depuis que FORD a acheté le nom pour sécuriser LAND ROVER en 2007.
D'autre part , présenter la ROEWE 750 comme une simple contrefaçon de la ROVER 75, c'est oublier que la SAIC a acheté les droits sur la ROVER 75 et que la ROEWE 750 a subi des évolutions esthétiques et techniques en passant par les mains des ingénieurs de RICARDO 2010 (UK).
Dans l'avenir il est probable qu'on ne puisse  pas du tout confondre ROEWE et ROVER, à partir du moment où TATA MOTORS présentera sur le marché européen des modèles avec le badge ROVER, produits et dessinés sur le sol anglais, et associés à la marque LAND ROVER . Si c'est le cas (selon une rumeur fondée sur différentes sources) , les chinois ont intérêt à réserver le nom ROEWE au marché chinois, et encore... les indiens pourraient très bien vendre des modèles ROVER sur le sol chinois...la marque ROEWE sera vraisemblablement dépréciée.
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT