Forum Rover MG Communauté Francophone

Communauté RoverMG-France => Actualité MG Rover Group => Discussion démarrée par: perkins le 28 Décembre 2007, 21:28:55

Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 28 Décembre 2007, 21:28:55
  Depuis le 26 décembre 2007, le groupe Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) a pris sous son contrôle Nanjing Automobile Compagny (NAC) qui avait racheté le 22 juillet 2005 le "MG ROVER GROUP" après la mise en administration judiciaire suite à la faillite de "Phoenix Four" (2000-2005). Une nouvelle ère semble commencer avec la fusion des deux constructeurs chinois, les actifs du groupe sont réunis (les droits sur les modèles ROVER 25 et 75, l'usine de Longbridge notamment), sauf la marque ROVER qui est désormais liée à LAND ROVER.
Le site web du plus grand constructeur chinois (maison mère de MG, AUSTIN...) est le suivant :  http://www.saicgroup.com/Chinese/sqjt/gsjs/index.shtml
La page introductive en anglais à lire : http://www.saicgroup.com/English/sqjt/gsjs/index.shtml

(http://img80.imageshack.us/img80/1680/saicgroupmanagersai7.jpg)(http://img80.imageshack.us/img80/6308/saicimgphpsm2.jpg)
L'équipe qui dirige la SAIC, Hu Maoyuan président du groupe (le troisième à partir de la gauche)
Assis de gauche à droite :   Zhang Guangsheng     Hu Maoyuan     Chen Hong     Jiang Mianheng
Debout  :    Wu Shizhong     Shen Jianhua     Jiang Zhiwei

Président : Hu Maoyuan
Vices  présidents : Chen Hong     Zhang Guangsheng
Directeurs : Shen Jianhua     Jiang Mianheng     Jiang Zhiwei     Wu Shizhong

SAIC motor, filière du groupe, possède déjà RICARDO 2010, le centre technique et de design situé dans les Midlands non loin de Longbridge : http://ricardo2010.com/
Le site officiel de MG UK : http://www.mg-uk.co.uk/flash/     (http://img118.imageshack.us/img118/9343/flages2.gif)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: ao mahoru le 28 Décembre 2007, 22:05:54
J'étais justement en train de lire un article éco à ce sujet. C'est certainement la nouvelle la plus intéressante des 30 dernier mois sur l'avenir de MGR.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 28 Décembre 2007, 22:29:21
J'étais justement en train de lire un article éco à ce sujet. C'est certainement la nouvelle la plus intéressante des 30 dernier mois sur l'avenir de MGR.
Il est clair que la "done" change, le site de Longbridge a toutes les chances de voir  de nouveaux modèles produits en volume important. La tâche des chinois ne va pas être facile, il leur faut rétablir des marques qui ont subi l'effet de la faillite : la confiance est à retrouver avec une vision à long terme. Les finances florissantes  de la SAIC et leurs ambitions internationales devraient leur permettre de  réaliser certains projets en Europe, reste à espérer qu'ils sauront proposer des modèles alliant modernité et esprit britannique pour ce qui concerne les marques en leur possession : MG, AUSTIN. Le Phoenix va bien renaître, mais on ne sait pas encore sous quelles formes, mise à part la MG TF (planifiée en 2006  par Nanjing Automobile).  La SAIC a les dents longues et leur gestion est d'une redoutable efficacité pour le moment.

Citer
Vent de fusion dans l'automobile chinoise
Julie Desné
27/12/2007 | Mise à jour : 07:31 |
.
SAIC absorbe Nanjing Automotive. La Chine veut faire émerger des constructeurs rivalisant avec les occidentaux.

Shanghaï

Deux constructeurs chinois viennent de finaliser leur fusion, donnant naissance au numéro un chinois du secteur. Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC) a mis 210 millions d'euros sur la table et offert 4,9 % de son capital pour racheter Nanjing Automotive Corporation. Les deux sociétés se connaissent bien pour avoir été en concurrence directe sur des dossiers sensibles. En 2005, SAIC s'était ainsi vu ravir le rachat de MG Rover, alors en faillite en Grande-Bretagne, par un « petit » concurrent. Le shanghaïen avait pourtant déjà acquis, l'année précédente, les licences de deux véhicules du constructeur britannique.

Aujourd'hui, le camouflet est oublié. La transaction va permettre à SAIC de prendre pleinement possession de tous les actifs de MG Rover, en Chine ainsi qu'en Grande-Bretagne, asseyant sa position de n° 1 de l'automobile chinoise (en prenant tous ses partenariats en compte). De son côté, Nanjing Automotive bénéficiera d'un réseau de distribution bien plus large qu'actuellement. Le rapprochement des deux constructeurs intervient dans un contexte de consolidation du secteur qui devrait permettre à la Chine de se doter de voitures 100 % chinoises, selon les bons vœux de Pékin.

Deuxième marché mondial de la planète avec 4,58 millions de voitures vendues sur les neuf premiers mois de l'année, l'empire du Milieu est encore largement dominé par des marques étrangères, toutes implantées en partenariat avec des sociétés chinoises, conformément à la législation. Sur les dix premières ventes du marché, seules trois sont enregistrées par des constructeurs chinois en propre, des sociétés mixtes sino-étrangères se partagent le reste du gâteau. Dans ce paysage, SAIC, 440 000 vendus au premier semestre 2007, a fait les bons choix puisque Shanghai General Motors et Shanghai Volkswagen Automotive sont respectivement n° 1 et n° 2 du secteur. Ces partenariats ont notamment permis au chinois de combler son retard en matière de recherche et développement.

Mais les autorités chinoises veulent siniser au maximum ce marché bien trop étranger à leur goût et cette stratégie a déjà porté ses fruits. Chery s'est propulsé en quelques années à peine à la troisième place du secteur et des constructeurs d'État. First Auto Works, Dongfeng ou Guangzhou Auto sont également poussés par les autorités pour lancer leur propre marque.
Deux marques en portefeuille
La nouvelle entité créée par la fusion possède déjà deux marques : Roewe et MG, dont les modèles ont été dessinés à partir des licences acquises auprès de l'ex-MG Rover. Certaines voitures sont d'ailleurs concurrentes, puisque issues des mêmes modèles de base. Mais la direction de SAIC a affirmé sa volonté de repositionner chacune des marques de façon à ne pas les mettre en concurrence directe l'une se concentrera sur le moyen de gamme, l'autre sur le haut de gamme.

La question reste de savoir ce qu'il adviendra des partenariats établis par les constructeurs avec des étrangers, sur lesquels SAIC se fait encore très discret. Nanjing a, quant à lui, déjà annoncé le rachat des parts détenues par Fiat dans une de ses sociétés mixtes. Le constructeur italien doit reconsidérer son déploiement dans le pays.
.
Source : Le Figaro
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: clemar64 le 29 Décembre 2007, 08:30:23
+ de 60 articles sur la presse internationale relatant le sujet (info mg r google),  mieux qu'au moment de la fermeture à Longbridge! signe du destin?
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: clemar64 le 29 Décembre 2007, 08:41:29
rien n'empêche à ford de vendre à prix d'or à la SAIC corporation la marque rover. On peut rêver!
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 29 Décembre 2007, 08:50:57
rien n'empêche à ford de vendre à prix d'or à la SAIC corporation la marque rover. On peut rêver!
Normalement, comme tu le sais, TATA devrait  prendre possession de la marque ROVER avec LAND ROVER et JAGUAR, et les indiens ont vraisemblablement des projets pour la marque ROVER. Il peut y avoir des surprises, mais logiquement la marque ROVER devrait rester liée dans l'immédiat à LAND ROVER , FORD l'avait  achetée à BMW pour 6 millions de £  justement pour empêcher les chinois de mettre la main dessus. On ne peut pas tout à fait exclure une collaboration entre SAIC/TATA mais cela reste peu vraisemblable, les deux groupes ont suffisamment de moyens et leur croissance mutuelle en fait des rivaux.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: clemar64 le 30 Décembre 2007, 08:56:45
Pas certain, à l'époque, lorsque bmw a vendu les actifs de rover au groupe phoenix en GB c'était sans la branche range/land!
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 30 Décembre 2007, 12:01:51
Pas certain, à l'époque, lorsque bmw a vendu les actifs de rover au groupe phoenix en GB c'était sans la branche range/land!
Oui FORD peut conserver la marque ROVER mais rien n' indique actuellement qu'ils vont le faire : leur logique actuelle est plutôt de se débarasser des marques anglaises en leur possession. On peut imaginer que les indiens négocient la marque ROVER qu'ils jugent nécessaire de sécuriser avec LAND ROVER pour qu'elles ne tombent pas dans les mains des chinois. Cela on le saura dans les semaines qui viendront, on peut encore avoir des surprises. Les indiens de TATA sont déjà fortement implantées au Royaume-Uni, ils ont leurs caisses pleines d'argent et leur ingénieurs sont d'un  haut niveau avec l'esprit inventif : la marque ROVER est d'un grand intérêt pour eux afin de se développer en Europe, car leur propre marque n'évoque pas une histoire aussi riche que celle de ROVER.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 30 Décembre 2007, 16:59:17
(http://img266.imageshack.us/img266/5640/saicnacmerger200712301jc6.jpg)
La poignée de mains des deux présidents, Wang Haoliang (NAC) et Hu Maoyuan(SAIC), le 26/12/2007 

Source : NAC MG
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 31 Décembre 2007, 10:12:01
Intéressant, attendons la suite now
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: stagg 7576 le 02 Janvier 2008, 15:53:16
mais alors on peut éspérer qu'il vont reprendre la fabrication de pieces détachés, au moin on n'aurait plus cette épée d'amoclèce au dessus de nos tête, pieces dispos, ou pas
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 02 Janvier 2008, 21:47:01
Quelques chiffres offficiels  de 2006  qui concernent la SAIC dont SAIC MOTOR CORP. n'est qu'une branche :
- 70 374 salariés
- plus de 1 300 000 véhicules produits
- plus de 11 millions d'euros en  produit  brut
- plus de 14 millions d'euros de revenus provenant des ventes 


En 2005 SAIC figurait parmi les 500 plus grandes entreprises du monde. Voir le tableau pour plus de détails ( 1 euro = 10, 895 RMB yuans, les premiers chiffres à multiplier par 10 correspondent environ aux euros) :
http://www.saicgroup.com/English/sqjt/gsnb/2006njtnb/jyzkjzycpcl/index.shtml (http://www.saicgroup.com/English/sqjt/gsnb/2006njtnb/jyzkjzycpcl/index.shtml)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 04 Janvier 2008, 18:29:34
Changements de statut des personnels SAIC/NAC suite à la fusion des deux groupes :   selon certains reporters chinois,  Cao Xin-Ping (entrant à la SAIC) prendrait la direction de Nanjing Automobile tandis que Yu Jianwei ( directeur général de la NAC) intégrerait la SAIC comme vice président  ainsi que Zhang Xin (directeur de l'usine de MG). A suivre...
Citer

SAIC Nanjing personnel changes after the merger new SAIC and Nanjing leaders take over


At 11:26 on January 4, 2008 Source: 21st Century Economic comment on the report
http://www.chinanews.com.cn/auto/cqd.../1123507.shtml

December 26, 2007, the shareholders of Nanjing Yuejin Group Group and SAIC signed a comprehensive cooperation agreement, Leap Group's assets are divided into vehicle parts and close assets, as well as parts and services company's two trade block . The former has 100% access to SAIC's Shanghai Automotive Group Holdings (600104. SH), and is known as the Nanjing internal "New South Steam," the latter group set up by the company holding 75% of SAIC.

The Nanjing to SAIC more than 40 management staff, and some have been appointed as the new Nanjing executives. Which posts the highest Chih-Hsin Chen, the new jobs is the new general manager of Nanjing, and SAIC vice president of the Negotiating Group on South cooperation Jiangzhiwei the lead characters, the new job is the group's chairman. "Chen Chiang portfolio," the arrival of the new SAIC as Nanjing and the Tung Wah Group Company's actual takeover. SAIC and Southern steam docking business also has started to enter the actual operational phase.

SAIC "top leaders" fully take over

At 13:30 on the 2nd, the new Nanjing more than competent cadres, were placed in four different places meeting different from the past is that the host from "Nanjing" replaced by "SAIC people."

New South Chih-Hsin Chen, general manager of the current steam, the SAIC and MG name from the current general manager Huang Jue, Zhu Rongji, in a Grand Mercure MG meeting; Jiangzhiwei headed by the SAIC management, in the newly formed group Company meetings; SAIC vice president in charge of commercial vehicles Xiao Pu, held a meeting in Nanjing Iveco; Nanjing Fiat and Fiat has become Shanghai Volkswagen and breaking up four factories, SAIC sent to the Zhang Wei Nanjing Fiat cadres meeting.

January 3 morning, Xiao Pu also convened before the bridge include Ningbo, Nanjing mold parts company assets, close high-level meeting.

Thus, SAIC fully take over the signal was relayed to the South steam systems.

These meetings are basically the same procedures, from SAIC's leadership cadres south of the steam SAIC bigger and stronger convey the determination of Nanjing, Nanjing departments cadres have also been before January 1 in a new leadership position.

Lost Nanjing people

With the arrival of SAIC, Nanjing high-level status of the original subtle changes.

"The department's' leaders' SAIC is the whole people." A middle Nanjing complained that a bit.

SAIC has matured integration experience, has acquired Wuling, Ssangyong, and develop a common Dongyue, Wuling Yizhong, and other production bases, in accordance with common practice after SAIC, and will be no mass "shake."

And in the new Nanjing, SAIC seems to be the rapid pace of the points. Although the replacement of management is something expected, but some Southern steam cadres began to worry about the fate of their own.

"Estimates senior layout Well, began the middle, the future, we do not know whether this sector still exist." Said the middle-level officers. Nanjing was an unknown and down the atmosphere of the perplexity.

Nanjing has been assigned to the new Shanghai Automotive originally belonging to the group that part of the function has no significance. "Future Group employees may be divided into two parts, part of the new South steam various enterprises, access to another part of the group." Nanjing middle of a speculation, but he did not know where their own future.

The more worrying is that the MG name Jue staff. Although SAIC has made clear the future will be dual-brand operation of the three bases coexistence, but as one of the three bases, the Grand Mercure MG employees were bound with the rest of his two bases and Lingang Yizheng compared In this sense, therefore, Nanjing is also nothing more than a production base, the direction of the existing marketing team, SAIC has no clear-cut explanation.

Such concerns, to a certain extent, affected the people's confidence in Nanjing. So on January 2, Chih-Hsin Chen Jue and MG staff were met Asked whether they have confidence in, under little echo.

"Nanjing is not only individual regardless of the overall situation, in fact, the South cooperation, South vapor people has been relatively large expectations." A former high-ranking South steam comments, "SAIC should be given a transitional period of Nanjing , particularly in the appointment of people, should understand clearly, the CD is used-is the most sensible. "

SAIC personnel rules

"To, and other assets after the completion of delivery, the only formal appointment of a legally binding." For the hasty personnel changes, SAIC officials said this. According to SAIC explained, the above these appointments, and can only say that the South is the new steam in the joint working group appointed from the formal delivery after the appointment of a legal effect, it needs at least three months. Possible future there will be changes.

At present, the SAIC case, in order to "SAIC" in the overall interest of a smooth transition is of paramount importance. As the vehicle Nanjing assets and close parts of assets of listed companies in Shanghai has entered the car, it is evident that, in addition to their own profit Nanjing Iveco rolling development and can have no impact on listed companies, in particular the remaining assets Fiat and MG Jue were two vehicle assets, most likely because of improper operation and impact of the effectiveness of listed companies.

Chih-Hsin Chen was previously the general manager of Shanghai Volkswagen, October 25 last year, the Board of Trustees adopted the Shanghai Automotive appointment Chih-Hsin Chen, executive vice president of SAIC for the resolution. January 2 and Chih-Hsin Chen MG co-chaired a meeting of the Grand Mercure-Huang, Huang IBA is general manager of Shanghai GM Dongyue, from the nation's largest passenger car company, but also a fusion acquisitions experience. Chih-Hsin Chen as the new general manager of Nanjing, and the Huang-can be the "golden combination" it is not difficult to see that the MG name in the new Grand Mercure Nanjing and "SAIC" status.

SAIC does not currently send IVECO executives shows that the management team of Iveco's trust. Nanjing Fiat and has been breaking up with the Fiat Group, "the Nanjing Fiat," the brand has been removed from the factory gate, Shanghai Volkswagen will soon become the four plants, Shanghai Volkswagen manufacturing project manager of the Department of the arrival of Reed, In order to achieve the production is obviously on the butt. Before the Spring Festival, the first batch of Nanjing Fiat with a staff of around 500, will go to Shanghai Volkswagen plant for training.

Although the group is the company's chairman Jiang Zhiwei, but SAIC assigned approaching retirement age Jiangzhiwei management group companies, it can be said also to the realization of the Tung Wah Group and SAIC docking. Earlier, as the acquisition of Ssangyong's main talks, Jiang Zhiwei as Ssangyong Motor also sent to South Korea on behalf of directors, but shortly thereafter, Jiangzhiwei returned to the SAIC.

According to SAIC plan, SAIC will be the full integration of the Southern steam. Although SAIC is currently the Joint Working Group personnel stationed in Nanjing, but shortly after, Nanjing was also working to SAIC. It is learnt that the Southern Steem Group Vice President Cao Xin-Ping entered SAIC has become the first high-level South steam. This reporter learned from SAIC side, Yu Jianwei, former general manager of Nanjing, in addition to being the new South Steem executive vice president, in the future may also enter SAIC, a vice president of SAIC. The Southern Steam MG general manager Zhang Xin is also extremely likely to be working within SAIC. (Yu Ling Lin)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 08 Janvier 2008, 12:05:29
SAIC va investir 1,2 milliard de dollars US  pour les 3 prochaines années : cet investissement est destiné à  Nanjing Automobile de manière à élever sa capacité de production.


 
Citer
SAIC to invest US$1.2 bln in remolding Nanjing auto
01/08/08 14:08

SAIC to invest US$1.2 bln in remolding Nanjing auto

Shanghai (ANTARA News/Asia Pulse) - Shanghai Automobile Industry Corporation (SAIC) (SSX:600104) plans to invest 8.5 billion yuan (US$1.2 billion) in overhauling Nanjing Automobile Corporation (NAC) in the next three years and enabling the latter to have a yearly capacity of 500,000 units by 2012, according to the Beijing News.

The paper quoted sources close to SAIC saying that the Nanjing carmaker's capacity will increase from current 100,000 units per year to 500,000 units in 2012, or 200,000 units of MG, 250,000 units of commercial vehicles and 150,000 units of Fiats in a breakdown.


Source:
Business in Asia Today - Jan. 8, 2008
published by Asia Pulse
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 08 Janvier 2008, 12:15:03
Quelque chose m'échappe dans cet article car Fiat a annoncé rompre le partenariat avec NAC pour les VL (ils fricotent avec Chery maintenant) :?: SAIC NAC possède t'il des droits sur les modèles Fiat (des dérivés de Palio) encore produits actuellement :?:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 08 Janvier 2008, 13:11:29
Quelque chose m'échappe dans cet article car Fiat a annoncé rompre le partenariat avec NAC pour les VL (ils fricotent avec Chery maintenant) :?: SAIC NAC possède t'il des droits sur les modèles Fiat (des dérivés de Palio) encore produits actuellement :?:

oui, on s'y perd un peu, Nanjing Automobile va continuer à produire des véhicules utilitaires FIAT bien que la société conjointe soit dissoute...
ça doit être des modèles IVECO (Daily)....http://fr.wikipedia.org/wiki/IVECO (http://fr.wikipedia.org/wiki/IVECO)
Citer
FIAT VEND SA PARTICIPATION DANS NANJING AUTOMOTIVE

7 janvier

A la suite de la fusion de SAIC avec Nanjing Automotive (voir la revue de presse du 2/1/08), Fiat a décidé de dissoudre la société conjointe qu’il avait créée avec Nanjing dans les voitures. Fiat a indiqué qu’il souhaitait renforcer sa position sur le marché chinois et restructurer son activité commerciale dans le pays. Le groupe italien souligne toutefois que les accords de coopération avec Nanjing dans le domaine des véhicules utilitaires étaient maintenus. (EL MUNDO, LA GACETA DE LOS NEGOCIOS 27/12/07)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 08 Janvier 2008, 16:02:17
Je pense que ces Daily doivent être comptabilisés avec les utilitaires pourtant  :roll: (marque YUEJIN si je ne m'abuse) :?:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 08 Janvier 2008, 18:57:07
Je pense que ces Daily doivent être comptabilisés avec les utilitaires pourtant  :roll: (marque YUEJIN si je ne m'abuse) :?:
Il y a les  marques  NAVECO et IVECO sur le site de la NAC(je ne sais pas quelle est la différence), qu'il faut distinguer de YUEJIN à mon avis puisque cette dernière se veut une marque vraiment chinoise.
 Je pense que la coopération NANJING/FIAT porte sur les modèles utilitaires IVECO et ils vont poursuivre la production des différents modèles avec FIAT, ces modèles qui apparaissent sur ce lien sur le site de Nanjing Automobile (NAC) :http://www.naveco.com.cn/ivecowebsite/english/index2.html (http://www.naveco.com.cn/ivecowebsite/english/index2.html)

La SAIC va injecter de l'argent pour les projets  qui concernent MG, notamment l'objectif de production qui est de 200 000 unités à l'usine chinoise. On attend toujours des chiffres de ventes précis qui concernent les modèles MG 7. Sinon la fusion avec la SAIC va conduire MG à une implantation et un développement sur le marché coréen, selon les dirigeants de la SAIC qui possède 51% du coréen SSangyong (http://www.ssangyong.fr/pages/accueil.html (http://www.ssangyong.fr/pages/accueil.html)) et qui dispose déjà d'un réseau dans ce pays.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 09 Janvier 2008, 11:04:00
Le moisn que l'on puisse dire est que ça se complexifie  :D Rappelons que Ssangyong utilise des technologies Mercedes-Benz au passage.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 09 Janvier 2008, 11:13:26
Pour la SAIC les affaires roulent...

SAIC Motor se classe au premier rang des ventes automobiles en  Chine
     
   
Citer
2008-01-09 13:58:09    

     BEIJING, 9 janvier (Xinhua) -- La Shanghai Automobile Industry  Corporation (SAIC) de Chine a vendu plus de 1,69 million de  véhicules motorisés en 2007, une progression de 25,8% sur un an, a annoncé mercredi la compagnie. 

     Ce chiffre a placé la compagnie basée à Shanghai, qui a une  joint-venture avec l'allemand Volkswagen et une autre avec  l'américain General Motors, premier parmi les constructeurs  automobiles chinois.

     Les ventes totales de la compagnie de Shanghai cotée en Bourse  comprennent 1,14 million de véhicules de tourisme (+24,3%), selon  la même source. 

     Shanghai GM a vendu l'année dernière plus de 500 000 véhicules, devenant ainsi le plus grand constructeur de véhicules de tourisme du pays. Shanghai Volkswagen a vendu plus 456 000 unités, un  record historique. 

     En mars dernier, SAIC Motor a introduit un modèle de luxe sous  sa propre marque, Roewe, qui a battu un record de ventes de plus  de 16 000 unités en 2007.

     SAIC Motor a aussi vendu l'année dernière 553 000 véhicules  utilitaires, en hausse de 29%.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-01/09/content_557190.htm (http://www.french.xinhuanet.com/french/2008-01/09/content_557190.htm)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 14 Janvier 2008, 20:27:32
Suite à la fusion avec la SAIC, Zhang Xin directeur général de MG en Chine (celui qui a supervisé et dirigé  les travaux de la nouvelle usine MG à Pukou) devrait quitter son poste pour aller suivre une formation en Europe :

(http://img166.imageshack.us/img166/9174/zhangxin200704300505103uv5.jpg)
Zhang XIN

Source :forum anglais mg rover-org (14/01/2008)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Rover820i le 14 Janvier 2008, 21:16:06
Roh le bogoss :lol!: :ddr:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 16 Janvier 2008, 18:03:14
Information intéressante qui concerne notamment le groupe SAIC MOTOR :

 Johnson Controls-Saft fournira des batteries pour les chinois SAIC et Chery

Citer
DETROIT - Le groupe d'équipements automobiles Johnson Controls a annoncé qu'il allait fournir deux constructeurs chinois en batteries de nouvelle génération, mardi à l'occasion du salon automobile de Detroit.

L'entreprise commune Johnson Controls-Saft fournira au plus important constructeur chinois SAIC des batteries lithium-ion destinée à une flotte de démonstration de véhicules fonctionnant aux énergies nouvelles, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Ces batteries, produites à Milwaukee (Etats-Unis), équiperont les voitures dès le début de cette année.

Johnson Controls-Saft sera d'autre part le fournisseur du constructeur chinois Chery en systèmes de batteries hybrides, de type Ni-MH (nickel métal hydride). Ces batteries seront montées sur une version à propulsion hybride de la berline Chery A5 ISG qui sera lancée dans la seconde moitié de 2008.

Ces batteries seront fabriquées en France, développées aux Etats-Unis et montées en Chine.

JOHNSON CONTROLS
Source :©AFP / 15 janvier 2008 22h43

Citer
JOHNSON CONTROLS A PRESENTE UNE BATTERIE LITHIUM-ION A DETROIT

15 janvier

Johnson Controls a présenté au Salon de Detroit le prototype d’une batterie lithium-ion destinée à équiper des véhicules hybrides essence-électricité rechargeables. La batterie serait plus légère, plus petite et éventuellement moins chère que les batteries nickel-métal-hydrure actuellement disponibles pour les véhicules hybrides rechargeables, a déclaré une responsable de l’entreprise, qui est le premier fabricant mondial de batteries. Elle pourrait être mise en fabrication en 2010.

Johnson Controls développe des batteries lithium-ion pour un consortium public-privé qui comprend les trois grands constructeurs américains. Il travaille également sur cette technique avec Daimler. Le prototype exposé au Salon de Detroit a été produit par sa coentreprise avec le Français Saft. (HERALD TRIBUNE 14/1/08)
Source : CCFA
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 17 Janvier 2008, 14:43:16
SAIC LOTOR CORP. a annoncé à Shanghai que ses profits nets avaient triplés en 2007 par rapport à 2006, le chiffre avancé pour 2007 est  l'équivalent de 535 millions d'euros contre 196 millions de $ pour 2006.

Citer
China's SAIC Motor says 2007 net profit tripled
Wed Jan 16, 2008 11:29am EST

SHANGHAI, Jan 16 (Reuters) - SAIC Motor Corp (600104.SS: Quote, Profile, Research), China's largest car maker, estimated on Wednesday that net profit more than tripled last year.

In 2006, SAIC posted a net profit of 1.42 billion yuan ($196 million), and recorded a net profit of 3.88 billion yuan for the first nine months of last year, up from 884 million yuan a year earlier.

Last year's profit was boosted by SAIC's purchase of major production assets from its parent group in November 2006, including stakes in manufacturing ventures with General Motors Corp. (GM.N: Quote, Profile, Research) and Volkswagen AG (VOWG.DE: Quote, Profile, Research).

SAIC also cited aggressive sales efforts and its development of own-brand cars as reasons for the jump in profit.

Listed Chinese companies are required to announce preliminary estimates if they expect to report earnings swings of more than 50 percent. ($1 = 7.24 yuan) (Reporting by Andrew Torchia, editing by Will Waterman)
Source : Reuters
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 21 Janvier 2008, 21:20:45
Selon automotiveworld.com,  une des rapides  conséquences de la fusion SAIC/NAC est que la SAIC annonce qu'elle  commencera en mai prochain   à assembler les VW Santana sur le site de Nanjing Yuejin Group (NAC), donc à la place de la FIAT Palio...
Pour l'instant encore aucune mesure concrète annoncée en ce qui concerne MG et le site de Longbridge mais cela va sans doute venir

Citer
China: Shanghai Volkswagen to build Santana at NAC plant
By Glenn Brooks
21 January, 2008
Source: Automotive World
"SAIC has moved quickly to take over the operations of its former rival, Nanjing Yuejin Automobile Group (NAC), builder of MG-brand vehicles, by announcing it will start assembly of the Volkswagen Santana sedan in Nanjing from May."

http://www.automotiveworld.com/WVMA/...ontentid=65892
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 22 Janvier 2008, 08:28:32
Rien d'étonnant la Palio est un flop total en RPC, alors que la Santana est tout bonnement le best-seller du marché :)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Descente le 23 Janvier 2008, 03:10:30
Rien d'étonnant la Palio est un flop total en RPC, alors que la Santana est tout bonnement le best-seller du marché :)

La Santana est le taxi par excellence là bas avec la ZX (les hyundai attaquent) .... d'où le best seller !

N'empeche que ça fait bizarre de monter dans ces trap' neuves quand t'es là bas :ddr:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 23 Janvier 2008, 09:57:22
La Santana est le taxi par excellence là bas avec la ZX (les hyundai attaquent) .... d'où le best seller !

N'empeche que ça fait bizarre de monter dans ces trap' neuves quand t'es là bas :ddr:

Fabuleuse contrée  :D
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Descente le 23 Janvier 2008, 11:09:16
Fabuleuse contrée  :D

Je kiffe le bordel et les voitures insolites .... là bas je suis au paradis :ddr:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 23 Janvier 2008, 14:08:52
Les chiffres officiels de ventes viennent d'être publiés sur le site chinois auto.sina.com . Le total pour 2007  en ce qui concerne ROEWE et MG en Chine :

- ROEWE (SAIC) 750 : 17 000 unités vendues (ce chiffre est approximatif ), la ROEWE 750  est en tête des modèles doté d'un moteur V6 
- MG (NAC) : 3131 (volume plutôt faible pour la MG 7  depuis sa commercialisation fin août 2007, mais l'objectif de MG était la qualité et non la quantité dit-on...)

Citer
"Rong-wei 750 completed nearly sales of 17,000, the V6 engine in the car, it is the leading V6 sales.
Nanjing MG 3131. (Remember that for MG, 2007 was about quality not quantity.)"
http://auto.sina.com.cn/news/2008-01...57343981.shtml
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 23 Janvier 2008, 19:28:30
Une agence chinoise de Shanghaï annonce que le groupe SAIC va lancer sa première MG après son mariage avec Nanjing Automobile : il s'agit de la MG 3 déjà présentée au salon de Guangzhou en novembre 2007, elle devrait être vraiment lancée juste  après le nouvel an chinois (7 février).
Dans les 3 années qui viennent SAIC va injecter 8.5 milliards de Juans dans Nanjing Automobile.

Citer
SAIC to Launch 1st MG Car after Marrying Nanjing Automobile Wednesday, January 23, 2008; Posted: 04:34 AM
SHANGHAI, Jan 23, 2008 (SinoCast China Transportation Watch via COMTEX) -- SAIUF | news | PowerRating | PR Charts -- Shanghai Automotive Industry Corp. (Group) (SAIC) is scheduled to launch SW, a model in MG 3 Series, after the Chinese Spring Festival in February.

The model will be the first new product the Chinese auto giant releases after marrying Nanjing Automobile (Group) Corp. It indicates that the MG brand will grow rapidly since the marriage began.

SW has been in the spotlight after it debut at the Guangzhou auto show in November 2007. "We will bring out 1.4- and 1.8-liter products shortly after this Spring Festival," a MG executive showed great confidence.

MG 3 Series, priced between CNY 80,000 and CNY 120,000, will be a major force in the MG family, related people disclosed at the show. The SW is predicted to reach the ceiling of the brand's price range and compete head-to-head with medium- and high-grade small-sized two-compartment products as well as CrossPolo by Shanghai Volkswagen.

The SW, a two-compartment car with a British heritage, will cast its eye mainly to young drivers in cities. It features individuality and urbanized SUV functions.

1.4-liter SW will be equipped with the MG N Series all- aluminum engine and import 5-speed manual gearbox, whose power will reach 76 kilowatts, the highest of its kind.

1.8-liter CVT (continuously variable transmission) SW, with a wheelbase of 2.5 meters, will be installed with German's ZF 6- speed automatic gearbox.

Besides, MG TF sports cars, whose debut was delayed in 2007, will hit the market within this year, and more products in MG 7 Series, including automatic transmission and longer manual transmission versions, will come out.

In fact, only a MG model hit the market in 2007. The upcoming array of MG products shows that SAIC has attached great importance to the MG brand and that the brand will stand at the high end in diversified car markets, said analysts.

The MG brand will extend its sales network to the UK and Europe when expanding rapidly domestically. The number of MG 4S (spare parts, sales, after-sales service and survey) stores totaled 70 in 2007, and the number will jump to 40 this year and further to 150 in 2009, excluding upgraded stores in the brand's secondary networks.

In overseas markets, 58 MG 4S stores have signed related agreements.

Within the upcoming five to ten years, SAIC plans to raise the production and sales of MG cars to 300,000 units and those of the Roewe brand, another independent brand under its wing, to 500,000 to 600,000 units.

The auto giant, located in the eastern metropolis Shanghai, is set to inject CNY 8.5 billion into Nanjing Automobile in the following three years.

(USD 1 = CNY 7.23)

Source : From nbd.com.cn, Page 1, Tuesday, January 22, 2008 info@SinoCast.com
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 23 Janvier 2008, 21:56:50
- MG (NAC) : 3131 (volume plutôt faible pour la MG 7  depuis sa commercialisation fin août 2007, mais l'objectif de MG était la qualité et non la quantité dit-on...)
http://auto.sina.com.cn/news/2008-01...57343981.shtml

Citroën raconte le même tissu d'âneries (spécialité maison, certes) à propos de la C6 dont les ventes sont pour le moins confidentielles :ddr:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: jeanfist le 24 Janvier 2008, 16:19:15
C'est vrai pour Citroën mais elle a le mérite d'être vendue en France, par contre la MG7 on attend encore 8)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 30 Janvier 2008, 14:46:29
ChinaCarTimes a fait la comparaison, photos à l'appui, sur les différences esthétiques entre la ROVER 75, la MG 7 et la ROEWE 750 :
http://www.chinacartimes.com/2008/01/29/rover-75-vs-mg7-vs-roewe-750/ (http://www.chinacartimes.com/2008/01/29/rover-75-vs-mg7-vs-roewe-750/)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Rover820i le 30 Janvier 2008, 15:19:30
D'aspect extérieur, je trouve la Roewe 750 plus moderne que les MG7 et Rover 75 (même en MK2). La design du cul est beaucoup plus réussi.

Par contre niveau intérieur y'a pas photo, Roewe a chié dans la colle. Les garnitures de porte sont râtées de chez râtées. La boite à gants moins fonctionnelle. Le plafonnier a pris 10 ans d'âge :ddr: La ligne générale du tableau de bord n'est pas mal, mais donne l'impression d'un tout plastique :bof:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: jeanfist le 31 Janvier 2008, 11:22:57
Je suis pratiquement d'accord avec toi sauf pour les portes, c'est quant même plus moderne, par contre la planceh de bord, c'est moderne mais trop plastique à mon goût
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 01 Février 2008, 17:12:38
Des nouvelles officielles suite à la fusion SAIC/NAC qui concernent la marque MG :

(traduction Google avec quelques arrangements) :

 
Citer
SAIC nomme une  haute direction afin de renforcer Nanjing Auto
SAIC continue  la production de  Nanjing Automobile

Namrita Chow
Automotive News Europe
1 février 12h20 CET

SHANGHAI - Shanghai Automobile Industry Corp (SAIC) a nommé un haut responsable de la gestion de SAIC-  Nanjing Automobile, afin de renforcer  l'entreprise et la mettre sous le  contrôle plus strict de la SAIC.

Chen Zhi Xin a été nommé directeur général de Nanjing Automobile Corp , il était auparavant vice-président de SAIC. Auparavant, Chen Zhi Xin gérait  Shanghai Volkswagen Automotive, une joint-venture 50-50 entre Volkswagen et SAIC.

La MG division est maintenant sous le contrôle du directeur général Huang Ke Ji. Il était auparavant directeur général de Shanghai GM Dongyue Motors. Shanghai GM Dongyue est une coentreprise entre General Motors et SAIC.

"SAIC assure  le renforcement du contrôle de Nanjing Auto en nommant M. Chen et M. Huang», déclare John Zeng, Senior Market Analyst, Asian Automotive Research, Global Insight.

SAIC continue à développer la marque MG à sa base de Nanjing Nanjing Automobile, SAIC étant  le leadership. La compagnie lancera  trois voitures MG cette année.

Lu Qiang, porte-parole de Nanjing MG dit: "MG 3SW (break) sera lancée après le festival du printemps."

Le lancement de la MG 3SW  sera suivi par le lancement du roadster MG TF. Une troisième voiture MG, MG3 berline familiale sera lancé plus tard cette année, selon Lu Qiang.

Roewe, MG resteront séparés

Au titre de la gestion des SAIC, MG et  Roewe  continueront d'être produites en deux marques, dit un délégué qui a refusé d'être nommé.

Une quatrième voiture, basée sur la série MG 5, commencera son développement.

SAIC et MG permettront à la fois de développer des voitures sur la plate-forme de la SAIC W261. SAIC développera la Roewe 550. MG développera la MG 5.

Les médias locaux rapportent que  les deux voitures se partageront r & d, les achats et la planification des opérations.

Bien que SAIC a nommé à la haute direction de Nanjing, le nom officiel de Nanjing Automobile Corp, n'a pas été modifié, affirme l'exécutif. L'exécutif a également fait observer qu'il n'ya pas d'autres grands changements de direction sont attendus.

Le Longbridge, en Angleterre, plante va continuer de travailler sur les voitures MG, à commencer par le TF lancer plus tard cette année.

Dans une précédente interview, Chen Hong, président de SAIC, a déclaré: "Les entreprises britanniques SAIC deviendra la nouvelle plate-forme pour les marchés étrangers et une fenêtre de SAIC vers l'Europe."

De nouveaux modèles pour l'Europe

Chen explique que la production de modèles MG à Longbridge débutera bientôt. Dans les plans de SAIC il y a de  nouveaux modèles MG pour l'Europe, dit-il.

"Nous allons examiner de manière approfondie les exigences des clients européens et règlements de l'UE lorsque nous développons de nouveaux produits et de continuer à améliorer l'image de marque MG en Europe», dit-il.

En 2007, la Roewe 750 avait des ventes totales de 16549, se méritant ainsi un segment part de 2 pour cent. Le MG 7 a un total des ventes de 3131 unités d'après les données de Automotive Resources Asia.

SAIC va également transférer une production du best-seller de Santana 3000, fabriqué par Shanghai Volkswagen Automotive, à l'usine de Nanjing Fiat.

"La dernière version de Santana sera produit dans l'usine à partir de Nanjing Fiat en mai prochain", déclare un responsable de la Nanjing Jiangning Economic & Technological Development Zone, où l'ancienne usine de Nanjing Fiat est située.

Les fournisseurs de Shanghai Volkswagen Automotive Nanjing dire l'usine commencera la production de la Santana 3000, le 1er mai. Le fournisseur affirme environ 500 habitants de Nanjing sont formés à l'usine de Shanghai Volkswagen.

En décembre, SAIC a acquis Nanjing Auto et le partenariat Fiat-Nanjing était terminé. Shanghai Volkswagen Automotive est une coentreprise 50-50 de SAIC et Volkswagen.

Le développement officiel Jiangning de Nanjing, l'ancienne usine de Nanjing Fiat sera lancé à pleine capacité avec une production annuelle de 60000 véhicules. La  capacité de l'usine sera étendue dans l'avenir, dit-il.

Il a également dit Shanghai Volkswagen s'intéresse à la production d'un modèle de la joint-venture de la marque à l'usine de Nanjing. Le modèle est en cours de développement, dit le fonctionnaire.

Shanghai Volkswagen a commencé la vente de  la 'Santana Vista, la dernière génération de Santana 3000, au début de janvier.

Le Santana 3000 est l'une des meilleures ventes de modèles de Shanghai Volkswagen. La société a vendu 97048 unités de la Santana 3000, en 2007, en hausse de 17 pour cent depuis 2006, selon Automotive Resources Asia, une division de JD Power and Associates.

Shanghai Volkswagen actuellement produit  la Santana 3000 dans une usine à Shanghai's Anting District.

Source : Automotive News 01/02/2008

(http://img222.imageshack.us/img222/8033/chenzhixinve3.jpg)
Mr Chen ZhiXin, le nouveau  directeur général de  Nanjing Automobile Corp.

(http://img262.imageshack.us/img262/8812/chenshvwweb1co9.jpg)
http://www.unicef.org/china/events_7215.html (http://"http://www.unicef.org/china/events_7215.html")
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 08 Février 2008, 21:38:58
Une dizaine de  hauts représentants du groupe SAIC  a fait une visite en Allemagne sur le site de KARMANN pour négocier le développement de véhicules Hybrides. Rien n'est encore signé. Le groupe  allemand KARMANN est actuellement en fâcheuse posture, les modèles sur lesquels il travaille arrivent  en fin de vie : l'AUDI A4 convertible, puis en 2009 le MERCEDES CLK.  L'information a été rendue publique notamment par Automotive News et CCFA.   

Citer
KARMANN SE LANCE DANS LES VEHICULES HYBRIDES ET ELECTRIQUES

6 février
Karmann et Eco-Craft ont signé le 4 février un accord de coopération en vue du développement de véhicules utilitaires légers hybrides et électriques, qui seront notamment destinés aux municipalités et aux entreprises. Les modèles disposeront d’un moteur à essence ou diesel. La production, qui commencera en février, devrait atteindre 500 unités cette année, et 800 à 1 000 en 2009. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SUDDEUTSCHE ZEITUNG 5/2/08)
Par ailleurs, la SUDDEUTSCHE ZEITUNG (2 et 3/2/08) signale que, suite aux nombreux échecs qu’il a essuyés en Europe, Karmann serait en négociation avec SAIC pour le développement de véhicules mais non pour leur assemblage, ce qui ne sauverait vraisemblablement pas les emplois menacés sur le site d’Osnabrück.
Source : Comité des Constructeurs Français d'Automobiles

 
Citer
Will the Chinese help save Karmann?

Bettina Mayer & John Revill
Automotive News Europe
February 8, 16:04 CET

Karmann is in talks with Shanghai Automotive Industry Corp. about a future development project, Automotive News Europe has learned.

Karmann officials met with SAIC representatives at Karmann's factory in Osnabrück, northern Germany last week.

A Karmann spokesman said that the contract manufacturer and SAIC only spoke about a development project and not a production deal.

" The group of 10 high-ranking delegates visited our facilities to explore our development capacities," a company spokesman said. " This visit does not mean we will get a production contract."

The spokesman said that the SAIC delegation also plans to meet with other European contract manufacturers.

SAIC occupies part of the former MG Rover factory in Longbridge, central England, and is currently deciding which models to assemble at the plant.

The Chinese carmaker could bring its cars to Europe, but needs to re-engineer them to meet European customer needs.

SAIC has an engineering center next to engineering consultancy Ricardo in Leamington, central England. The center could move to Longbridge after SAIC completed the takeover of Nanjing Automobile Corp.

Karmann would not say which models they spoke to SAIC about and when a decision will be made.

Karmann ended production of the Chrysler Crossfire last December. The German contract manufacturer will stop production of the Audi A4 convertible this autumn and the Mercedes-Benz CLK class in 2009.

Karmann's dilemma reflects the depressed state of Europe's contract manufacturing business. Many automakers have taken back production of niche vehicles leaving contract manufacturers such as Heuliez, Bertone and Karmann struggling to find replacement business.
SOURCE: Automotive News
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 21 Février 2008, 14:20:07
Stratégie de  la  SAIC et modèles prévus en 2008 :

-Roewe 550
-Roewe 750 1.8T
-Roewe 750 2.5L

-MG TF
-MG3 SW
-MG7 1.8 AT

A plus long terme : 5  platformes, une douzaine de modèles
-NLC (NewLargeCar)
-750
-modèle dérivé de la 750  et moins long
-550
-Petit  SUV.

(voiture de sport  non mentionnée)

-MG aurait planifié une petite voiture  (déjà en préparation  mais produite dans 2 ou 3 ans)  censée rivaliser avec la MINI de BMW (l'info vient d'un membre de NAC MG)
-Selon ChinaCarTimes, la ROEWE 350 est en préparation et elle devrait avoir une taille intermédiaire entre la MG 3 et la ROEWE 550

Citer
"It is learnt that MG  were 2 to 3 years will be similar MINI launched in the high-end compact car" - does this refer to a model launch or to a brand repositioning?

and an indication that not only will they keep two brands, one, Roewe, will become the dominant one, with MG playing a role like MINI does to B*W...
SOURCE: ln.xinhuanet.com http://64.233.179.104/translate_c?hl...language_tools

(http://img66.imageshack.us/img66/7691/0601544wv5.jpg)

Citer
MG-Rover, I mean, MG-Roewe!
Published by Ash February 21st, 2008 in Nanjing MG and Roewe - Rong Wei.

MG-Rover fell from automotive grace when its life was ultimately extinguished in 2005, NAC and SAIC picked up the pieces, NAC took Longbridge and the MG brand, SAIC took the rights to the 25, and 75 models. SAIC takes the Rover 75 and makes the rather nice Roewe 750, only to buy the whole of NAC (and MG) later anyway. SAIC officials let loose their plans for the two brands today, they plan on keeping MG as a sports brand, and Roewe as a more business class type of brand.

Both brands, MG and Roewe are planning to launch cars this year. Roewe is planning to launch the Roewe 550 (possibly the worst Chinese secret car) and the Roewe 750 1.8t. MG plan on launching an MG7 Automatic (this will do wonders for their sales), the MG 3 Streetwise, and the MGTF. The Roewe 550 is expected to be a luxury compact car, but priced competively against the Skoda Octavia, VW Sagitar (Jetta), and Ford Focus type models. Officials from MG also mentioned that within 2 to 3 years, MG will launch a high class MINI type vehicle to compete with BMWs offering, China Car Times hopes that it MG might actually do a better job than BMW and their massive, yet claustrophobic, MINI.

Roewe hopes to launch the 750, 550, and a mysterious smaller car named the Roewe 350. China Car Times can only guess that the smaller model numbers indicate that Roewe might actually have a stab at making something in the small car/compact range - bigger than the MG3, but smaller than the Roewe 550? We cant wait to see it. Its also rumored that the Roewe 750 could eventually be smothered out and be replaced by future generation cars named 751/752 etc.
Source : ChinaCarTimes
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 28 Février 2008, 17:06:48
Le centre de Technologie de SAIC MOTOR  est achevé (pour ce qui est de la première phase)

Traduction Google :

Citer
Le "SAIC Motor's technologie  center"  provisoirement terminé

28 février 2008 (Chine Knowledge) -  SAIC Motor Corp Ltdl a achevé la première phase de construction de son centre de technologie, sa   mise en service est prévue prochainement.

Le centre de technologie, situé à Anting, la ville de Shanghai, sera la base de recherche-développement de SAIC à la fabrication de voitures avec la propriété intellectuelle indépendante, et l'investissement total sera de 4 milliards de yuans (RMB).

La première phase du projet, qui a coûté 700 millions de yuans avec une superficie de 250 000 mètres carrés, sera en mesure de concevoir et de développer des automobiles complètes. La construction du centre de technologie, ainsi que de deux centres de technologie en Corée et en Grande-Bretagne acquis par SAIC Motor, permettra d'améliorer grandement sa  capacité technologique de constructeur automobile.

Actuellement, plus de 1000 SAIC techniciens de la Grande-Bretagne, Italie, la Corée du Sud ainsi que la Chine ont emménagé dans le centre. Il a été estimé que le nombre de chercheurs dans le centre de Shanghai sera étendu à 2000 d'ici à 2010, et 3000 en 2012.
Source : Chine knowledge, SAIC MOTOR
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 29 Février 2008, 23:12:32
Cherchez  l'erreur dans Le Monde[ (29/02/2008)] à propos de la SAIC    :ddr::

Citer
Leçon de contrefaçon


L'avant de la Toyota Land Cruiser, la calandre et le bouclier du Honda CRV, le profil et les feux arrière du 4x4 X5 de BMW, dont la fabrication a été arrêtée en 2006, enfin la planche de bord de la Lexus GX470… Voilà à quoi ressemble le 4x4 CEO de Shanghuan Automobile, qui sera bientôt commercialisé en France.

Après les vêtements de luxe, les jeux vidéos, les médicaments… les constructeurs chinois copient aussi les voitures. Lors du dernier salon automobile de Francfort, en septembre 2007, BMW avait porté plainte pour faire interdire la vente du CEO en Allemagne, où il devait être commercialisé. "Ce n'est pas un plagiat. Le CEO s'inspire de designs européens et japonais", s'était alors défendu Karl Schlossl, le président de China Automobile, l'importateur du CEO.

L'UFO, un autre 4x4 du constructeur Jonway, qui était aussi présenté à Francfort, ressemble, lui, à s'y méprendre au Rav 4, le 4x4 vedette du japonais Toyota.

Daimler, propriétaire de la marque Mercedes, avait réussi à dissuader China Automobile de présenter la Noble, une petite voiture plagiant, selon le constructeur allemand, la Smart Fortwo. Il faut dire que l'affaire était remontée jusqu'à Angela Merkel. En voyage officiel en Chine, la chancelière allemande avait déclaré : "Il n'est pas bon qu'une copie chinoise de la petite urbaine soit présente au salon de Francfort." Du coup, en Europe, personne n'a pu voir la Noble. "Une vraie quatre places, contrairement à la Fortwo qui n'en compte que deux", souligne M. Schlossl, défendant ainsi son client d'avoir plagié "à 100 % la Smart".

Shanghuan n'est pas le seul à copier des modèles Occidentaux. La liste est longue. Ainsi, la Roewe 750 de Saic est l'incarnation de la Rover 75 ! Il est vrai que Saic avait racheté en toute légalité en 2006 à BMW l'emblème frappé d'un drakkar de MG Rover. De son côté, le constructeur Byd (build your dreams – construit tes rêves…) a, lui, fait un mix entre une Mercedes et une Renault pour sortir de ses chaînes de montage la Byd F8. Pour sa F6, il s'est inspiré de BMW, de Buick et de Subaru et pour sa F3 de la Toyota Corolla avec des feux arrière d'une Honda City. Quant au logo, Byd ne s'est pas embarrassé, c'est carrément celui de BMW !

Nathalie Brafman

Les constructeurs européens se rebiffent

Selon le magazine Automotive News Europe, plusieurs marques européennes ont entamé des démarches judiciaires contre leurs concurrents chinois. BMW a porté plainte en septembre devant le tribunal de Munich contre China Automobile Deutschland, importateur agréé de la 4x4 CEO de Shuanghuan. L'italien Fiat a déposé des plaintes en Italie et en Chine pour empêcher l'arrivée en Europe de la Peri du groupe Great Wall Motor, jumelle de la Panda. L'allemand Daimler aurait entamé des démarches judiciaires pour faire bloquer la vente de la Noble, copie de la Smart.

Source :LE MONDE POUR DIRECTMATINPLUS | 29.02.08 | 07h49  •  Mis à jour le 29.02.08 | 07h49
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Rover820i le 29 Février 2008, 23:16:24
Citer
Il est vrai que Saic avait racheté en toute légalité en 2006 à BMW l'emblème frappé d'un drakkar de MG Rover.
:eek: :eek:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Fantomas le 01 Mars 2008, 14:40:02
Le journaliste s'est livré à une simplification pour le moins abusive  :lol:

Enfin on a l'habitude ...
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: R45-30 le 01 Mars 2008, 15:34:42
Il faut avouer que depuis 2005, l'histoire de Rover devenue Roewe a eu de nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de me perdre... Mais quand même, le journaliste aurait mieux renseigné s'il était venu faire un tour sur notre forum  :lol:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 01 Mars 2008, 18:16:57
Il faut avouer que depuis 2005, l'histoire de Rover devenue Roewe a eu de nombreux rebondissements. Il m'est arrivé de me perdre... Mais quand même, le journaliste aurait mieux renseigné s'il était venu faire un tour sur notre forum  :lol:
Cette journaliste pourrait être excusée par rapport à la complexité de l'évolution des marques MG, ROVER et ROEWE, mais quand on tient une rubrique comme celle d'un journal aussi important que  Le Monde on doit faire preuve de beaucoup plus de rigueur en vérifiant très précisément  les informations : SAIC n'a jamais acheté en 2006"l'emblème frappé d'un drakkar MG ROVER", tout au plus SAIC a été en négociation avec BMW en 2006, maintenant on peut dire que la SAIC en absorbant Nanjing Automobile possède certains badges issus des "actifs MG ROVER" mais sans le nom ROVER qui apparient à LAND ROVER ou à celui qui l'achètera dans l'avenir, depuis que FORD a acheté le nom pour sécuriser LAND ROVER en 2007.
D'autre part , présenter la ROEWE 750 comme une simple contrefaçon de la ROVER 75, c'est oublier que la SAIC a acheté les droits sur la ROVER 75 et que la ROEWE 750 a subi des évolutions esthétiques et techniques en passant par les mains des ingénieurs de RICARDO 2010 (UK).
Dans l'avenir il est probable qu'on ne puisse  pas du tout confondre ROEWE et ROVER, à partir du moment où TATA MOTORS présentera sur le marché européen des modèles avec le badge ROVER, produits et dessinés sur le sol anglais, et associés à la marque LAND ROVER . Si c'est le cas (selon une rumeur fondée sur différentes sources) , les chinois ont intérêt à réserver le nom ROEWE au marché chinois, et encore... les indiens pourraient très bien vendre des modèles ROVER sur le sol chinois...la marque ROEWE sera vraisemblablement dépréciée.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: JSmgzR le 01 Mars 2008, 18:21:07
pourvu que si ROEWE coule il n'entraine pas  :mg: ou bien qu'au final TATA rachete dans l'avenir aussi  :mg:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: serpentin le 01 Mars 2008, 18:33:02
je pense que c'est fort probable vu les nombreux retards et les manques de qualité inévitables à prévoir ... cela vaut mieux d'ailleurs autant que ces belles marques soient réunis autour d'un projet qui tienne la route plutôt que par des bricoleurs chinois
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 01 Mars 2008, 22:01:29
je pense que c'est fort probable vu les nombreux retards et les manques de qualité inévitables à prévoir ... cela vaut mieux d'ailleurs autant que ces belles marques soient réunis autour d'un projet qui tienne la route plutôt que par des bricoleurs chinois
Après les manques de moyens investis en Europe par la NAC (les efforts ont été délibérément centrés sur la production en Chine), il semble que les choses soient ralenties à cause de la fusion SAIC/NAC : la SAIC est en train de tout remettre à plat sur le long terme. L'accord entre les chinois a été signé fin décembre 2007 mais ils leur faut plus de 100 jours pour se restructurer, cela nous conduit au mois d'avril, donc peut-être qu'en mai-juin (ou alors juillet-août mais alors pourquoi produire la MG TF ?)il y aurait une reprise importante d'activité à l'usine de Longbridge. Pour l'instant c'est le silence radio de la SAIC, il devrait normalement faciliter le plan de Nanjing qui était de produire l'ancienne MG TF (STADCO en a reçu la commande), ensuite ils parlaient d'une nouvelle MG 7 (différente de celle qui est produite en Chine) puis d'une MG 5 (vraisemblablement pour 2009), il y a également la petite voiture en préparation qui pourrait porter le badge AUSTIN (à moins qu'ils ne  préfèrent qu'elle porte le badge MG).
Le site de Longbridge, tel qu'il est actuellement loué par les chinois pour un bail de 33 ans,  peut largement produire plus de 100 000 unités/an. Pour l'Europe il semble donc que les nouveautés MG ou AUSTIN susceptibles d'être intéressantes seraient pour 2009 voire 2010. On verra ce que la SAIC dira officiellement et réalisera effectivement, mais le groupe chinois, qui est en pleine expansion devrait faire parler de lui.
Parallèlement le groupe TATA MOTORS, s'il acquiert effectivement la marque ROVER, paraît davantage capable de relancer la marque ROVER, étant donnés  les capitaux du groupe et les 3 usines anglaises qui vont être en sa possession, le Centre technique et de design, et tous les ingénieurs LAND ROVER et JAGUAR. Le groupe TATA est estimé à  plus de 22 milliards de dollars US. Comme je l'ai déjà dit, il y aurait d'abord une ROVER  préparée et dessinée  par les anglais, à partir de la plateforme de la nouvelle Indica V3, puis d'autres modèles plus ambitieux (2010-2012)...   





Suite à la signature du 27/12/2007, le groupe SAIC espère prendre pleinement possession de Nanjing Automobile en avril 2008 :
http://www.tradingmarkets.com/.site/...0News/1130178/

Citer
NANJING, Feb 25, 2008 (SinoCast China Transportation Watch via COMTEX) -- SAIUF | news | PowerRating | PR Charts -- Chinese automaker Shanghai Automotive Industry Corp. (SAIC) expects to close the acquisition of its domestic peer Nanjing Automobile Corp. (NAC) in April 2008.

The company entered into an agreement with Yuejin Motor Group, parent company of NAC, to acquire the latter's core auto assets at the end of December 2007.
The targeted assets include both the 100 percent stake Yuejin Motor owned in NAC Nanjing MG.
The vehicle assets and major auto parts assets will become a part of SAIC Motor Corp. Ltd. (SHSE: 600104), a listed arm of SAIC, and other auto parts assets and service & trade assets will be under the aegis of Donghua Co., Ltd., a 75-25 auto parts joint venture between SAIC and Yuejin Motor.
In order to complete the assets transfer smoothly, Yuejin Motor also made a series of internal share transfers.
It took over a total of 83.147 percent stake in NAC from four of the latter's shareholders for CNY 5.7383 billion, making NAC its 100 percent-owned subsidiary.
The four NAC shareholders are Yuejin Motor (Group) Corp., China Huarong Asset Management Corp., Jiangsu Guoxin Investment Group Ltd. and Jiangsu Communications Holdings Co., Ltd.
In the meantime, it purchased a 67.78 percent stake in Nanjing MG from five of the latter's shareholders for CNY 2.7 billion, making Nanjing MG its fully-owned subsidiary.
The five Nanjing MG shareholders are Nanjing Jiangning Economic and Technological Development Corp., Nanjing Hi-tech Economic Development Corp., Nanjing Pukou State-owned Assets Investment and Management Co., Ltd., Jiangsu Guoxin Investment Group Ltd. and Jiangsu Communications Holdings Co., Ltd.
After the acquisition of the core auto assets of Yuejin Motor, SAIC will own not only Roewe but also MG, the two Chinese proprietary brands.
The two brands will share not only the same production line but also the same R&D platform, which will bring an inside resource reorganization in SAIC, pointed out industry experts.
SAIC launched its first self-branded car, Roewe 750, in the second half of 2006 and NAC rolled out MG7, a five-seat, four- door sedan, in March 2007.
NAC acquired the MG, a closed plant in Longbridge, England, and Powertrain, the engine unit of collapsed British automaker MG Rover, for approximately GBP 53 million in July 2005.
SAIC bought the Rover 75 and 25 sedan technology as well as K-series engines from MG Rover for about GBP 67 million in 2004.
Therefore, Roewe sedan, based on Rover 75 technology, had been seen as a rival to NAC's MG7 series sedan.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: ao mahoru le 01 Mars 2008, 22:22:23
Tu as marqué que les Chinois avait loué une partie du site de Longbrige, mais à qui ?
Connaissant un peu le lieu , les terrains au alentour de l'usine avait été vendu pour enrichir les 4 dirigeants. Mais avait-il gardé pocession de l'usine via une autre société ?
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 02 Mars 2008, 12:48:16
Tu as marqué que les Chinois avait loué une partie du site de Longbrige, mais à qui ?
Connaissant un peu le lieu , les terrains au alentour de l'usine avait été vendu pour enrichir les 4 dirigeants. Mais avait-il gardé pocession de l'usine via une autre société ?
En 2006 (22/02), St Modwen properties a signé avec Nanjing Automobile un bail de 33 ans, mais il y a une partie de l'usine qui a été restructurée, notamment "westworks" qui a été rasé pour devenir une zone dévolue aux commerces et bureaux (ils disent vouloir créer 10 000 emplois), ceci dit le site de l'usine reste considérable et offre un grand potentiel aux chinois.
Voir ici : http://www.stmodwen.co.uk/news_and_media/show_article/3400
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 05 Mars 2008, 17:46:41
Les plans de SAIC pour  MG et ses marques

Source :
At 9:41 on March 5, 2008 Source: Beijing Youth Daily comment
http://www.chinanews.com.cn/auto/cqd.../1182155.shtml


-modèles destinés à l'étranger avec la licence MG
-développement de la marque MG mais de façon limitée pour des modèles de sport : l'objectif est  de 30 000 unités vendues pour 2008 (tous modèles confondus).
-pour les  ROEWE, l'objectif est de 45 000 unités
-l'intégration de la NAC dote la SAIC de 6 plateformes
-de nouvelles motorisations sont en préparation
Citer
Gao Wei-min also revealed, including the new 1.3-1.6 L miniature motors, large 2.0-2.4 L4-cylinder engine ,3.0-3.6 LV6 engine, a total of nearly 10 of the engine aimed at the most advanced technology and trends, has been doing for five years after well prepared. "Put on the market will be the most advanced, and its advanced performance to maintain 10 to 15 years," he said, "At the same time, Rong-wei is the engine of the Grand Mercure engine." In the energy strategy, SAIC will be focused on fuel cells and hybrid, in addition, through its holding of Ssangyong Motor, SAIC received a diesel engine production and development capabilities, and further planning a diesel hybrid.
-une boîte de vitesse manuelle à 6 rapports est en préparation (prévue pour 2009 sur un modèle)
- Le développement des capacités en Corée du Sud   par la marque Ssangyong sur  le marché d'exportation en Chine, en soutien à la production par l'équipe sud-coréenne et de l'équipe de Shanghai pour compléter l'équipe européenne à qui sera confiée  la recherche et la dernière technologie. L'objectif de la  base de  Longbridge  va être programmé, SAIC  prévoit d'exporter vers l'Europe les modèles développés  par son Centre européen de Recherche

"Nous maintenons un très saine mère de poule âgée, après le lancement de nouveaux produits,elle peut  pondre le même jour, en 2010, on verra d'autres  nouveaux produits», a déclaré Weimin(SAIC) avec cette  analogie.

● ● actualité

Accord entre SAIC, Nanjing et Baosteel

SAIC Group, Baosteel Group, la société du groupe qui a lancé la semaine dernière dans les projets de coopération avec Nanjing, la réorganisation  des équipements de Nanjing Die Limited. Selon l'accord, après l'achèvement de la réorganisation, le rapport entre SAIC et Baosteel sera un début, créant  des coentreprises dans chacune des 35% de participation dans les sociétés du groupe  représentant 30 pour cent du capital.

 (Lettre Xiao Ji)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 13 Mars 2008, 17:16:40
Le Ministre d'Etat anglais pour le commerce, Digby Jones, a remis à Londres une  distinction("the Chinese Inward Investor of the Year Award" ) au  président de SAIC MOTOR, Mr Dr Gao Weimin pour les investissements en cours qui concernent le Centre Technique de Leamington Spa et l'usine de  Longbridge. On ne connaît pas encore l'importance des sommes investies.
AROnline a obtenu la traduction anglaise d'une interview donnée à Beijing (Chine) qui concerne les plans de la SAIC : 

 
Citer
Dr. Gao: MG goes global.
CLIVE GOLDTHORP


(http://img516.imageshack.us/img516/9566/saicnews20080314dz4.jpg)
Dr. Gao Weimin receiving the Chinese Inward Investor of the Year award from Lord Digby Jones at the KPMG China Business Awards 2008 Dinner in London last month.


AROnline has just obtained an English language translation of a recent and revealing interview given by Dr. Gao Weimin, the Manager of SAIC Motor Corporation Limited’s (SAIC Motor’s) Technical Centres (and Chairman of SAIC Motor UK Technical Centre Limited), to a reporter from the Beijing Youth Daily.


Dr. Gao, who had a six-year stint as Deputy Manager of Pan Asia Automotive Technical Center Limited (a 50-50 JV between GM and SAIC Motor) before starting his present job, now has responsibility for managing SAIC Motor’s four Technical Centres at Nanjing and Shanghai in China, Leamington Spa in England and Pyungtaek in South Korea in addition to overseeing the implementation of a three year Future Product Programme based on six platforms, ten different engines and three separate transmissions.


SAIC Motor’s original intention was to develop a total of five platforms, for the following models, by 2010:
- a B segment supermini,
- a C segment, Roewe 550-based, series,
- a D segment, Roewe 750 derivative series,
- an E segment large car series and
- an SUV series.



However, Dr. Gao stated that, since the acquisition of MG, a sixth platform had been added to the Future Product Programme: ‘The sixth platform is a sportscar platform. The Roewe brand had no space for a sportscar, so the sportscar platform will go to MG.’


Dr. Gao also revealed that a total of ten new engines are to be rolled out over a five year period and that these will include all new families of 1.3- and 1.6-litre four cylinder, 2-litre and 2.4-litre four cylinder and 3-litre and 3.6-litre V6 cylinder petrol engines. Dr. Gao added that SAIC Motor are working on alternative powertrains using CNG and hybrid systems and that the company also has access to a range of diesel engines by virtue of a controlling stake in South Korea’s SsangYong Motor Company.


SAIC Motor’s Technical Centres are also developing three new transmissions. Dr. Gao added that: ‘We’re designing gearboxes according to the size of the engines. We’re working on a six speed manual with a range from 200nm to 400nm. Automatic gearboxes are also being developed.’ The Beijing Youth Daily article claims that the range of engines and gearboxes are expected to be put into production by early next year.


Dr. Gao also told the Beijing Youth Daily’s interviewer about the future division of responsibility between SAIC Motor’s Technical Centres. The Technical Centre in Shanghai’s main focus will be on the development of the Roewe brand and the design of flagship models. However, following the integration of the Nanjing-based Technical Team, the Shanghai Technical Centre will also assume responsibility for the MG platforms. SsangYong’s Technical Centre will concentrate on designing cars to meet the specific needs of the South Korean market while the European Development Team, based at SAIC Motor UK Technical Centre Limited’s premises at Leamington Spa in England, will be working primarily on cutting-edge technologies and their initial application to SAIC Motor’s new products.


The Beijing Youth Daily’s reporter also discussed the ‘brand positioning struggle between the MG and the Roewe brands’ with Dr. Gao who indicated that NAC MG and SAIC Motor had completed a joint appraisal of the respective brands’ attributes and had now clearly mapped out their positioning. Dr. Gao specifically confirmed that MG will be a sports brand and that the MG range will be targeted at consumers who appreciate a sportscar.


Dr. Gao added that: ‘Introducing a brand that no one has any connection to would not be a great idea – to persuade people to buy a car from a new brand would need a lot of time and, more importantly, a lot of money. Now with MG, we can take that brand global. No matter whether the cars are made overseas, or merely sold overseas, we will sell them under the MG brand.’ He also confirmed that SAIC Motor UK Technical Centre Limited will be responsible for the design and development of all the MG models based on the six platforms mentioned above and intended for sale in Britain and Europe.


AROnline’s own, independent, research indicates that the Beijing Youth Daily’s article accurately represents SAIC Motor’s overall strategy for the MG brand. However, certain elements of the projected timetable might yet prove to be a tad optimistic because the specific details of the MG Brand Development Strategy and Future Product Programme have still to be finalised.
Interestingly, SAIC Motor UK Technical Centre Limited was awarded the Chinese Inward Investor of the Year Award at last month’s KPMG China Business Awards 2008 Dinner in London. Dr. Gao, the company’s Chairman, was presented with the award by Lord Digby Jones of Birmingham, Minister of State for Trade. (See photo above)
AROnline reckons that the award provides some tangible evidence of SAIC Motor’s commitment to Britain as a base for the European relaunch of MG and that Dr. Gao’s remarks suggest that a degree of cautious optimism about the future of the famous marque might be justified.


[Editor’s Note: AROnline wishes to thank Ash Sutcliffe of China Car Times for his translation of the original Beijing Youth Daily article]

On attend toujours des annonces officielles et des réalisations concrètes en Europe. L'un des rendez-vous importants sera le Salon Automobile de Beijing fin avril où la SAIC pourrait éventuellement donner des précisions sur le relancement de MG en Europe.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: arnaud7675 le 13 Mars 2008, 19:41:34
Je me demande, en vue de tous ces retards, si l'Europe et les states sont les priorités du groupe. La chine est, pour le moment la meilleure croisssance pour Roewe et MG (chiffres à confirmer). Vivement le salon de Pekin pour en savoir plus (mystérieuses Roewe 350 & MG 5) pour reprendre le programme de Saic et Nac
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 14 Mars 2008, 21:00:06
Je me demande, en vue de tous ces retards, si l'Europe et les states sont les priorités du groupe. La chine est, pour le moment la meilleure croisssance pour Roewe et MG (chiffres à confirmer). Vivement le salon de Pekin pour en savoir plus (mystérieuses Roewe 350 & MG 5) pour reprendre le programme de Saic et Nac

Selon certaines sources (= plusieurs  concessionnaires de Shanghai), les 2 versions de la 550 seront exposées au Salon automobile de Beijing en avril prochain.

Pour l'instant la version européenne (avec le badge MG) n'a toujours pas été dévoilée officiellement bien qu'un photoshop circule. Ils parlent d'une version européenne à presque 20 000 euros avec un moteur de 1.8T et les équipements au goût du jour : GPS et tout le reste (allumage des phares automatique, indicateur de pression des pneus etc..:

 (http://img443.imageshack.us/img443/6264/roewe201638397390851et2.jpg)

Citer
Domestic and European editions Rong-wei 550 arrives with Beijing Auto Show



http://www.hfcatv.com.cn/news/auto/2...1205283495.php



As China's largest automobile exhibition of the biennial Beijing Auto Show has always been the major vehicle for the exposure rate of the important "stage", and the vast number of car lovers spoilt for choice in the best time. Along with the adjacent exhibition, the major global car makers are actively preparing for, and recent concern about the very high Rong-wei A first-class car or appearance will be a strong lineup of Beijing, acceptance of carping from the world audience.

Shanghai automobile dealers from the sources said, in this Rong-wei Beijing Auto Show will be officially opened on 2 new Models - 550 Rong-Wei mysterious "veil." His last public appearance on the identity of the concept car W2 star of the Shanghai Auto Show, and this appeared Rong-wei 550 will be most likely to Europe and the domestic edition version of the two forms together appearance, and directly facing the audience at home and abroad and professional groups, to review the case at home and abroad to accept the momentum, or will hit China's automobile another new record.

According to reports, as early as November last year, the Guangzhou Auto Show, there are many foreign car dealers to Rong-wei expressed strong interest in the vehicle, have asked whether there were export models. And at the time, its brand Rong-Wei Rong-wei models only a 750, and is still in the initial stages of shaping brand, Rong-wei shall overseas listing of the delay. After more than a year to promote and market the brands tested, whether it is technical or financial, for SAIC to expand overseas automobile market has had sufficient strength. SAIC area, 550 Rong-Wei Rong-wei global R & D system is the latest product of a declaration of SAIC completely divorced from the "Rover era" has entered a new stage of development, regardless of the model or standard vehicle from the collision of science and technology content , are very suitable for a thorough change in China's automobile market in Europe's image.

According to reports, the show will be the appearance Rong-wei at 550 European version of nearly 20,000 euros will be allocated SCS intelligent active safety control system, in addition, the Global Positioning System GPS, a key engine of the smart start, Intelligent Dual-Bus System Manager, headlights with automatic control system features automatic cleaning, car tire pressure Intelligent Detection System (TPMS), Bluetooth hands-free phones also will appear. At present, 550 European version of the detailed configuration has been exposed, and the domestic version of the configuration is still in the secretive state, from Europe to speculate version of the configuration, with its top-class models will create a domestic equipment records, the more likely exploration B class, grabbed the joint venture brands Class B entry models of the market, is expected to price 1.8 T in 16 million.

With the arrival of Beijing Auto Show, the domestic version and the European version of the difference in the end there will be little, Chinese consumers can pre-empt the European feelings Rong-wei 550 users, such as the answers may be completely opened.
Source : Forum anglais mg rover.org
 http://www.hfcatv.com.cn/news/auto/2...1205283495.php
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: arnaud7675 le 27 Mars 2008, 12:48:50
Ca va bien pour Saic : http://www.chinacartimes.com/2008/03/27/saic-profit-up-242/
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 04 Avril 2008, 18:46:04
La SAIC a fait savoir que les 100 jours prévus  pour l'intégration de Nanjing Automobile étaient passés, suite à la fusion des 2 groupes chinois...On attend la suite...

 
Citer
Nanjing's & SAIC 100 day integration complete
Source: finance.jrj.com.cn

Morning's at South cooperation progressed smoothly, the two companies assets and the brand's further integration. Yesterday, SAIC release information revealed that with the SAIC, Nanjing integrated action the end of 100 days, the two sides assets gradually clear the sequence of integration. Nanjing original independent MG brand name Jue, Nanjing Iveco, Fiat Nanjing Yuejin and commercial assets, such as cars and SAIC will be passenger cars, commercial vehicles division SAIC and Shanghai Volkswagen gradual convergence.

According to SAIC said Rong-wei and the future of Grand Mercure product planning, brand positioning, sharing resources, such as the collaboration platform has been initially established, SAIC company and MG cars in the Grand Mercure were considered, after careful analysis, MG brand will be positioned with high added value of the brand campaign, and Rong-wei will focus on a British-style brand in the premium sedan, the two sides appear on the road in the development of their respective characteristics. At the same time as the British MG-Rover blood products, and the MG name Rong-Wei Jue, parts and components, technology, resource sharing will achieve.

In addition, the concern of the Nanjing Fiat deal with the problem of corporate assets, is also proceeding smoothly and orderly, Nanjing Fiat FIAT brand on the one hand solve the overall process of the withdrawal of the aftermath of the many details to the original products halted the work plan On the other hand, Shanghai Volkswagen is expected to mature in Nanjing Fiat model operation, the relevant preparatory work is in full swing. In mid-January, the first batch of 54 of Nanjing Fiat employees, SAIC has been to training, in order to do a good job training the first time, the two sides have been conducted before the top 30 times carefully communication planning.

Key info has been bolded.
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 27 Avril 2008, 10:47:32
Le point sur la situation actuelle car les choses semblent commencer à se décanter avec la SAIC, son vice président Chen Hong a déclaré au Financial Times que :
-la MG TF va d'abord être produite en Chine dès la fin avril (la semaine prochaine), la production au Royaume-Uni est prévue  3 mois plus tard
-la commercialisation de la MG TF  est prévue à la fin du mois d'août au Royaume-Uni, mais leur plan prévoie de vendre le roadster dans toute l'Europe
-les éléments de carosseries de la MG TF  seront produits en Chine
-l'exportation  de modèles ROEWE  depuis la Chine vers l'Europe est actuellement à l'étude

PS : selon d'autres sources (Birmingham Post), d'autres modèles que la MG TF sont planifiés, un modèle de gamme supérieur et un autre de gamme inférieur à la MG TF . Une annonce officielle à ce sujet serait imminente. 

Citer
SAIC plans UK comeback for MG TF roadster

By John Reed in Beijing

Published: April 21 2008 03:00 | Last updated: April 21 2008 03:00

Shanghai Automotive (SAIC), China's largest locally-owned carmaker, is to resume production of the iconic MG TF roadster at its UK plant in July, according to its president.

With plans to resume MG production at its plant in Longbridge, the carmaker is also to consider exporting its own-brand, Chinese-made Roewe cars to Europe, Chen Hong told the Financial Times on Sunday.

In the wake of Tata Motors' recent purchase of Jaguar and Land Rover, the TF's relaunch is being followed by the industry as a test case for an Asian manufacturer's skill in managing a well-known European premium car brand.

SAIC, which merged with its smaller regional rival Nanjing Automobile (NAC) last year, intends to resume production of the TF at the end of this month in China, three months before its planned production date in the UK.

"We will try to launch production at the end of July and bring the car to market at the end of August," Mr Chen said.

MG has 55 dealers in the UK, and also plans to sell its roadster in Europe.

NAC bought the MG brand and its production assets in 2005, and shipped most of the plant to Nanjing. SAIC acquired the rights for some of the carmaker's models, which it renamed Roewe.

SAIC, which has joint ventures with General Motors and Volkswagen - China's two largest foreign carmakers - wants to build up its own brand to cash in on China's booming car market. Mr Chen said a possible launch of export sales into eastern and western Europe was being considered.

In a country in which carmakers are establishing themselves and fighting foreign brands for market share, SAIC touts its British ties.

Its stand this week at the Auto China show in Beijing was adorned with images of Tower Bridge, William Shakespeare, a red telephone booth and a teapot with cup of tea.

The TF model has a large fan base in Europe and the US, but has been off the market for three years in an industry characterised by rapid product improvements. Mr Chen said its pricing would be "competitive".

SAIC delayed the TF relaunch because of the merger as well as concerns about ensuring its quality. "The manufacturing consistency is stable, and we're very comfortable with the quality," Mr Chen said.

Supplier company Stadco, which had been expected to provide body panels for the TF, withdrew from a supply deal. The brand will now source them from China, Mr Chen said.

www.ft.com/autos
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: chamber le 28 Avril 2008, 09:54:27
 :roll: Euuhh,il y a peut être quelqu'un qui va trouver ça con comme question,mais on m'a conseillé votre forum pour avoir des réponses:
les annonces qui m'intéressent (75 et ZT) sont plus qu'allèchantes mais j'ai quelques craintes;est ce qu'il est encore avantageux (mis à part à l'achat) d'acquérir une MG Rover?
Y a t il des difficultés à s'approvisionner en pièces,à trouver un réparateur compétent et surtout à quel prix?

Je peux vraiment pas me permettre de me tromper sur cet achat,aidez moi je vous en supplie.... :(
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 10:26:08
:roll: Euuhh,il y a peut être quelqu'un qui va trouver ça con comme question,mais on m'a conseillé votre forum pour avoir des réponses:
les annonces qui m'intéressent (75 et ZT) sont plus qu'allèchantes mais j'ai quelques craintes;est ce qu'il est encore avantageux (mis à part à l'achat) d'acquérir une MG Rover?
Y a t il des difficultés à s'approvisionner en pièces,à trouver un réparateur compétent et surtout à quel prix?

Je peux vraiment pas me permettre de me tromper sur cet achat,aidez moi je vous en supplie.... :(
Salut,

Ce n'est pas du tout le topic pour ça, et les questions que tu poses sont déjà abordées dans différents topics du forum, utilise la fonction recherche, merci ;)
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: chamber le 28 Avril 2008, 11:55:36
Et bien si,je trouve que c'est vachement le sujet:les derniers posts traitent de l'avenir de MG Rover en 2008 et moi je te demande,comme j'ai pas tout bien suivi, si il est raisonnable d'acheter une MG Rover dans l'état actuel des choses.A quel prix a t on les pièces s'ily en a encore?Y a t il encore de la main d'oeuvre qualifié à prix raisonnable pour effectuer le travail?
Tiens,par rapport a AUDI ou Volkswagen,réputés plutôt chers,l'entretien d'une Rover?

Et si tu persistes à me dire que je ne suis pas au bon endroit,et comme tu es administrateur,redirige moi vers le bon topic,je t'en supplie.Je fais la fonction "recherche" et je n'ai rien trouvé qui répondait à ma question.

Merci infiniment
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: Rover820i le 28 Avril 2008, 12:32:01
Eh bien moi je trouve que ce n'est pas du tout le bon sujet, je persiste et signe :mrblue:

Et tu as mal utilisé la fonction recherche, des topics existent par dizaine pour répondre à ta question. Tiens, je tape "disponibilité pièces", en 4ème réponse je tombe pile-poil sur ce qui t'intéresse...

Donc maintenant, stop HS :fleur:
Titre: SAIC propriétaire des actifs du "MG ROVER Group"
Posté par: perkins le 08 Septembre 2008, 22:33:20
On apprend que le groupe automobile  SAIC a vendu 990 000 voitures pendant la période du premier semestre 2008, soit une augmentation de 17,6 % par rapport à 2007 sur la même période. L'objectif  de 1,9 millions de voitures vendues pour 2008 est donc réalisable.
La SAIC  a accéléré sa restructuration depuis sa fusion avec Nanjing Automobile par rapport aux groupes étrangers sur lesquels il a pris le contrôle : le coréen du sud Ssangyong Motor Compagny et l'anglais MG ROVER Ltd.
La SAIC a également préparé son expansion sur les marchés étrangers en développant toute une nouvelle gamme de modèles  avec de nouvelles énergies.
Son association avec General Motors et WV devrait donner lieu à la production de voitures à technologie hybride.

Citer
SAIC Motor Hopefully to Realize 08 Sales Goal
Monday, September 08, 2008; Posted: 05:17 AM

SHANGHAI, Sep 08, 2008 (SinoCast via COMTEX) -- | SAIC Motor Corporation Limited (SHSE: 600104), a flagship subsidiary of car giant Shanghai Automotive Industry Corporation (Group) (SAIC), will probably realize its sales goal for 2008.

The Shanghai-listed company, which aimed to sell over 1.9 million cars this year, sold 990,000 cars during the first half of the year, up 17.6% compared with the same period of 2007.
The company, which merged its domestic rival Nanjing Automobile (Group) Corporation as well as foreign carmakers like Ssangyong Motor Company of South Korea and MG Rover Group Ltd. of the UK, is accelerating restructuring these companies and launching new car models.
The company with a full product lineup ranging from mini car to heavy-duty vehicles is also speeding up expanding international markets and developing new-energy cars.
Its two ventures Shanghai General Motors Co., Ltd. and Shanghai Volkswagen Automotive Co., Ltd. are going smoothly in the business of hybrid cars. For instance, Buick LaCROSSE hybrid hit the market on July 15 this year with sales of 300 until now and Roewe hybrid will also be launched.
From www.cnstock.com, Page 1, Friday, September 05, 2008 info@SinoCast.Com
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 11 Septembre 2008, 15:49:40
En parlant de Ssangyoung, voici le modèle prévu pour le mondial de l'auto : http://es.autoblog.com/2008/09/11/pre-salon-de-paris-ssangyong-c200-a-por-un-nuevo-segmento/
on se prend à rever d'un meme modèle chez Roewe ou MG proprietaire, comme Ssangyoung, de Saic  :eek:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 19 Septembre 2008, 21:00:43
Le groupe SAIC va créer une nouvelle base de production près de Yangshan (Chine) c'est-à-dire au port de Shanghai  : l'investissement s'élève à  2 900 000 000  de yuans. Les lignes de production des Roewe 750 et 550 y seront intégrées à ce nouvel ensemble mais également certaines productions de MG. Dans une première phase , la capacité de production sera de 150 000 véhicules, puis 300 000 voitures et 400 000 moteurs.En 2010  les 5 plateformes en préparation se déclineront en 30 modèles différents. Cette nouvelle base de production à Shanghai doit garantir la forte 'expansion du niveau de production de la SAIC...

Citer
Shanghai port - opening of the new vehicle production base
http://www.cnstock.com/newcjzh/mainn...nt_3679981.htm

Shanghai Automotive Group base near the Yangshan deep-water port, a total investment of 2,900,000,000 yuan. SAIC Roewe, including the current production of 750, 550 two brands of products will be integrated into the port base. It is reported that next year MG brand products will also be part of this production line, the Shanghai Automotive platform of production resulting primarily been completed.

Shanghai port is the base for building their own car brand new energy vehicles, vehicle and engine manufacturing of a new base. One engine manufacturing project in 2009 to form an annual production capacity of 300,000 maximum, preliminary planning for the vehicle to achieve an annual output of 150,000; the second phase to achieve an annual output of 300,000 vehicles, 400,000 engines maximum, the scale of production.

It is reported that in 2010, SAIC Roewe will launch high-class cars, RV vehicles, five compact platform more than 30 vehicles. This speed, SAIC Roewe will launch an annual average of seven models. The port of the production base for Shanghai Automotive vehicle brands to expand production scale to provide a strong guarantee.
Source : http://www.cnstock.com/newcjzh/mainn...nt_3679981.htm
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 22 Septembre 2008, 18:55:31
Saic Motor Corp. a ouvert hier une nouvelle unité de production (capacité 150 000 voitures/an) dans la zone de Lingang à 75 km au sud de Shanghai.
Total de l'investissement : 2.9 Milliards de yuans  (US$424.2 million), selon Chen Zhixin, le vice président de SAIC Motor. La première  phase implique une surface de  670 000 mètres carrés :

(http://img152.imageshack.us/img152/2821/12983959ra0.jpg)


(http://img152.imageshack.us/img152/5240/12983960bg0.jpg)


(http://img152.imageshack.us/img152/1017/12983958pm2.jpg)

Source : auto.qq.com
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 23 Septembre 2008, 19:37:21
Autres photos de l'usine de la SAIC :

(http://img383.imageshack.us/img383/5494/img259700639cf3.jpg)


(http://img383.imageshack.us/img383/3995/img259700642nb6.jpg)

Source : autosohu.com
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Septembre 2008, 08:27:23
Tiens, tiens ...voilà ce qui circule du côté de Preston (United of Kingdom), est-ce un modèle de la SAIC en préparation qui sera bientôt restylé pour porter le badge MG, en tous cas la voiture a tous les traits d'une Roewe 550 et elle est fraîchement immatriculée du côté des Middlands...!? 

(http://img205.imageshack.us/img205/1701/roeweedit02ja5.jpg)

(http://img205.imageshack.us/img205/7433/roeweedit01hq4.jpg)


(http://img205.imageshack.us/img205/4375/image003cf3.jpg)

Photos prises avec un téléphone portable le 24 septembre 2008 à Preston (UK)

Source : forum anglais mg rover.org
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 25 Septembre 2008, 11:25:28
Espérons que la ligne se "british" un peu plus .... :roll:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Septembre 2008, 15:06:55
Espérons que la ligne se "british" un peu plus .... :roll:
Les 2 modèles MG en préparation issus de cette plateforme( 1 modèle" berline" et 1 modèle " hatchback" plus court) auront des modifications esthétiques, reste à voir lesquelles...je me demande quelle genre de calandre ils vont proposer (sachant qu'ils préparent toute une gamme MG  il doit y avoir une certaine cohérence pour l'ensemble de la gamme), et ce qui semble logique  c'est qu'ils vont proposer un habitacle style MG.  :wink:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: matt414 le 25 Septembre 2008, 17:28:42
ben qu'en est il alors de la mg sur base de zt? car on y reconnait tout de meme la calandre de l'ancienne v8  :roll:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Septembre 2008, 17:50:36
ben qu'en est il alors de la mg sur base de zt? car on y reconnait tout de meme la calandre de l'ancienne v8  :roll:
Ils continuent à produire en Chine la MG 7 (en déclinants tous  les designs puisqu'en Chine ces modèles étaient des nouveautés à leur lancement en 2006). Mais pour ce qui est de la production de l'usine de Longbridge, ils ont relancé les affaires avec la MG TF et ensuite ils ont planifié de vraies nouveautés : on ignore actuellement le type de design de ces modèles (sont-ils vraiment déjà fixés ? Probablement que non, si ces modèles apparaîtront au deuxième semestre 2010...)  :wink:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 29 Octobre 2008, 19:24:41
Le groupe SAIC vient de réaffirmer officiellement qu'il mettra en oeuvre la deuxième phase du plan de Nanjing en ce qui concerne la marque MG : 2 Milliards 566 de yuans seront investis (environ 256 millions d'euros), et le projet devrait être achevé pour la fin  2009, la base de Nanjing aura alors une capacité de production de 200 000 véhicules.
Le projet inclut en plus une nouvelle plateforme qui se déclinera en différents modèles : 'hatchback', "sedan", "small MPV" et également des modèles de taille moyenne basés sur ceux de MG mais de marque SAIC pour le marché global... 

Source :http://www.tradingmarkets.com/.site/news/Stock%20News/1978119/ (http://www.tradingmarkets.com/.site/news/Stock%20News/1978119/)
SAIC building second phase of brand project in Nanjing

Wed. October 29, 2008; Posted: 04:12 AM

Citer
BEIJING, Oct 29, 2008 (Xinhua via COMTEX)
Shanghai Automotive Group Co., Ltd. ( SAIC) is undertaking its second phase of brand project in Nanjing, capital of East China?s Jiangsu Province.
The project is being built with a total investment of 2.566 billion yuan, and expected for completion and operation in 2009. The Nanjing base will then form an annual production capacity of 200,000 vehicles and 250,000 engines.
The project includes the newly developed global A-class car platform, NSE series engines, which are developed for new cars and the adaptation transformation of the Nanjing base.
The A-class car platform is a basic technology-based platform, which will develop a series of models, including hatchback, sedan, small MPV and also a revamped mid-sized model based on MG, as SAIC's own-brand models for the global markets.
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 10 Novembre 2008, 21:20:59
Cette information a été reprise et diffusée en français par CCFA  :

Citer
SAIC ETEND SES CAPACITES MALGRE LA BAISSE DU MARCHE

5 novembre

AUTOMOTIVE NEWS CHINA (5/11/08) rapporte que SAIC continue d’accroître les capacités de production de ses marques MG et Roewe en dépit du ralentissement actuel du marché chinois. Deux projets sont notamment en cours, représentant un investissement total de 2,6 milliards de yuans, soit plus de 380 millions de dollars.

SAIC est en train de construire à Pukou une ligne de production de voitures compactes (d’une capacité annuelle de 200 000 unités), qui fabriquera essentiellement des modèles MG, ainsi qu’un site de fabrication de moteurs de 1,3 à 1,6 litre de cylindrée (d’une capacité de 250 000 organes par an). Les deux unités de production devraient entrer en activité d’ici à la fin de 2009.
Source : http://www.ccfa.fr/spip.php?article77821 (http://www.ccfa.fr/spip.php?article77821)

Dans le même temps, la ROEWE 550 a été aperçue dans les rues de Manchester en phase de tests... sachant que cette plateforme sera utilisée pour plusieurs modèles MG (après "restylage" et modifications techniques) qui seront  produits à l'usine anglaise  de Longbridge :
(http://img377.imageshack.us/img377/1678/news2008110501sp8.jpg)
Photo : David Loyd

Source : AROnline
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 14 Novembre 2008, 09:14:12
Le 30 octobre 2008 Ju Jianwei a été désigné vice président de la SAIC, ce qui veut dire que le président de Nanjing occupe la deuxième place dans la direction générale du géant chinois :
(http://img515.imageshack.us/img515/6206/u1476p33t148d133784f210ol9.jpg)
Yu Jianwei, vice Président de la SAIC

Source : chinanews.com
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 24 Novembre 2008, 21:35:19
Le groupe SAIC est en train d'établir un "joint venture" pour développer des moteurs avec de "nouvelles énergies". On ne sait pas encore qui sont le ou les partenaires, bien que la SAIC collabore déjà avec Wolksvagen et General Motors...
Total de l'investissement : 600, 000, 000 yuans (environ 6,2 Millions d'euros ) , le capital est déjà enregistré et la SAIC en détient 90 %.
Le groupe SAIC pèse déjà 101,800,000,000 de yuans (soit l'équivalent de 10 Milliards d'euros  et 525 millions environ), il emploie plus de 34 000 salariés dans le monde (principalement  en Chine, en Corée du Sud et au Royaume-Uni).
 

Citer
SAIC to set up a joint venture to develop new energy

http://www.caijing.com.cn/2008-11-24/110031392.html

The new company has registered capital of 600,000,000 yuan, SAIC and SAIC hold 90% and 10% of the shares respectively.

Comprehensive report for new energy vehicles, SAIC prepared to invest more on research and development efforts.

November 25, Shanghai Automotive Group Co., Ltd. (Shanghai Stock Exchange code: 600104, hereinafter referred to as the Shanghai Automobile), announced to be the controlling shareholder and the establishment of the joint venture to develop new energy vehicle technology.

Shanghai Automotive, the controlling shareholder with Shanghai Automotive Industry (Group) Company (hereinafter referred to as SAIC consultations), to be jointly set up a limited liability company to develop an alternative to or replacement of the traditional internal combustion engine technology, oil and power of pure electric drive technology .

Notice that the new company, temporarily called the Shanghai Automotive Rapid Energy Car Technology Company (Correct translation?) (下称捷能公司), from SAIC as the main sponsor.

The registered capital of 600,000,000 yuan, of which SAIC investment 540,000,000 yuan, holding 90% of the shares; Shanghai Automotive investment 060,000,000 yuan, 10% of the shares.

下称捷能公司 companies with a total investment of 2,000,000,000 yuan, fixed assets investment of 1 billion yuan for the rest of the Engineering R & D investment.

The total investment and registered capital of the difference between SAIC will be part of the commission, through loans to help resolve.

下称捷能公司 business scope includes the main power system development, system integration and match the development of electric-drive transmission, and distribution of the three, to be registered in Shanghai Pudong Zhangjiang High-Tech Park.

Notice also that the establishment of the joint venture is designed to focus on further into hybrid, electric vehicles, such as new energy technology R & D vehicle, including electric-drive transmission and new energy power systems, and other critical systems research and development, reduce vehicle Fuel consumption and emissions products, relevant laws and regulations conform to standards, and maintain and continue to enhance the company's competitive edge in the market.

November 21, the board examined and approved the "investment on the establishment of the Shanghai Automotive Technology Co., Ltd. 下称捷能公司 motion."

Shanghai Automotive is the predecessor of Shanghai Automotive Co., Ltd., in November 1997 listed on the Shanghai Stock Exchange.

As of December 31, 2007, the company's total share capital of 6,550,000,000 shares, the total assets of the combined 101,800,000,000 yuan, the total number of employees more than 34,000 people.

The major lines of business, including vehicles, vehicle parts and components of development is closely related to the research and development, production, sale, as well as with the car business is closely related to the automotive finance, under the Shanghai Volkswagen, Shanghai GM, and other enterprises.

 

Source : http://www.caijing.com.cn/2008-11-24/110031392.html (http://www.caijing.com.cn/2008-11-24/110031392.html)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: lole le 25 Novembre 2008, 20:39:25
Ils ne connaissent pas la crise eux???
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Novembre 2008, 21:10:13
Ils ne connaissent pas la crise eux???
On ne connaît pas encore les chiffres de ventes des voitures produites par la SAIC pour 2008, il était en augmentation de 17 % au premier semestre mais compte tenu de la situation actuelle en Chine (légère baisse de croissance et non récession) on peut penser que le deuxième semestre sera "moins à la hausse" que le premier : leur objectif était de 1,9 millions de véhicules vendus, on verra s'ils on atteint ce chiffre. En revanche leur plan pour le marché européen pourrait être revu à la baisse ou différé, bien que 2010 puisse être l'année où l'économie mondiale sortira de la récession, or c'est l'année des nouveautés annoncées.   
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: lole le 26 Novembre 2008, 20:42:59
Wait and see alors... Ca devient une habitude maintenant avec la SAIC. :?
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 01 Décembre 2008, 18:59:32
La SAIC maintient officiellement son plan en Asie : 3 usines (Shanghai, Pukou,Yizheng),  une nouvelle MG 7 et une nouvelle Roewe 750 en préparation, l'unification de la production et du marketing, afin d'optimiser les ressources. On parle toujours des MG 5 et MG 6 dérivées de la plateforme de la 550 mais avec un design spécifique 



(http://img508.imageshack.us/img508/6215/915e0a0604b03516d94fe22dk1.jpg)
Le vice président de la SAIC et directeur général de la NAC :Chih-Hsin Chen
Citer

"SAIC is currently defined the basic brand development strategy, the key is in a full-building stage." The SAIC person in charge of building the independent brand, Chih-Hsin Chen in an interview with reporters said that the Shanghai Automotive brands will continue to achieve the unified development of a request to carry out unified planning and unified research and development, reunification of the production, unified marketing, unified procurement, to form the optimal use of resources.

According to the division of functions of the platform products

In the future, a new base will be built adjacent to the ports and the bases in Yizheng, and the Nanjing Pukou base together with SAIC to become their own brand of the three major domestic production base and also the Technical Automotive Center in Shanghai Anting base, and the Nanjing Branch of the overseas R & D centers together give the formation of the integrity of the Steam system of independent brands.

According to the plan, these bases will no longer be in the future in accordance with the brand but the product based on the platform division of functions. Among them, Nanjing, the main production base in the future A-class cars and small engines; base in the main port in the range of middle-class A + and B-Class vehicles; In Yizheng addition to the existing base of the Roewe 750, outside of the car in the future will focus on the production of the Ssangyong brand models.

Chih-Hsin Chen pointed out that the concept of the platform, in addition to power systems, engine transmission, and transmission, braking systems, steering systems, including the seat. "Body of different platforms, interior, the appearance definitely not the same."

Planning of clear follow-up models

Reporters learned from SAIC, the three major platforms of the current production models and capacity planning is also essentialy clear. The port has two factories in the future platform for a total of 6 models, which are Roewe 550, 750 next-generation products and in-line four-cylinder engine.

It has been revealed that the next generation of 750 plans next year after listing, with the new cash will be the difference to produce a great car, and the specific size and configuration is still in the stage of confidentiality. In addition, Chih-Hsin Chen told reporters that the next generation of the MG 7 Series is also being planned, but is likely to be on the production of port base.

MG products, technical director of Wu in an interview with reporters, also said the Nanjing base A-Class platform for the development of a series of the current models have been planning for four vehicles, including hatchback, sedan cars, small MPV , As well as under the MG brand features a modified design of the medium car, specific product code will include MG5 and MG6. One, MG6 would be automatic following the MG 7 under after a listing of products, the car has been identified in the internal market next year. Jue Lu Qiang, Director of Public Relations told the reporter that with widely different guess is that this car is the same platform with the Roewe 550 car.

It is understood that the car will be in the market with more than 1.4L of displacement, the engine configuration models also have an abundance. "In addition to including the hatchback version of the 550, will also have a version of the sedan." Internal other sources, but prices of new cars will come to the distinction with 550, the estimated price of 120,000 yuan in the -16 million, the specific At present configuration is not disclosed in detail.

In addition, SAIC Roewe previously located in the Jiangsu Yizheng plant currently produces 750 in the future will be made after Ssangyong as a production base.

Dialogue

"My job is to lay a good foundation"

SAIC executive vice president and NAC chairman of the board Chih-Hsin Chen frankly too much of the need to reform

On the south after the merger, Chih-Hsin Chen, "quietly" as the new general manager of the South's first steam. The appointment of the Shanghai area has never been formally notified to the outside world. There have explained that the in-house, which is not consistent with the SAIC Zhang Yang style, at the same time, Chih-Hsin Chen over the years I have been keeping a low profile style.

Reporter: automobile market this year, the environment is not good, why SAIC to revert back to the expansion of production capacity?

Chih-Hsin Chen: SAIC develop their own brands rather than short-term behavior. And capacity building products have a process that can not be completely at the same time. Despite the pressure to do their own brand names, but I think that if market conditions allow, in 2010 we will be in previous years, sales of 300,000 direction.

Reporter: In the past you in charge of the joint venture, sales of motor vehicles, now in charge of their own brands. What is the difference between two types of work?

Chih-Hsin Chen: For me, I think the nature of car sales in the automotive itself, in fact, for their own brands, or joint venture brands is the same. Of course, both before and Volkswagen or General Motors and cooperation, they reflect a win-win model for sale.

For their own brands, it has encountered pressure is indeed very great, after all, their own brands on the basis of the weak, business and more limited capacity, the need for reform of the many, many places. I now work is to lay a solid foundation for their own brand, after all, this is our national industry, and its strategic significance out of the ordinary. Of course, their own brand of capacity-building and construction products is the need for the run-in with each other, on the early-South cooperation, we aim to do a good job in building the basis of capacity.

Reporter: Roewe in marketing often referred to the English style, and this is not their own brand positioning?

Chih-Hsin Chen: We are here to say that England's style is a broad level, it did not learn the meaning of the region. We emphasize that the symbol of England, a way of life, as well as aesthetic orientation.

Sidelights

Brands are difficult

It appears in the outside world, different from Geely, Chery (configuration parameters), the acquisition of foreign assets by the foundation from SAIC's own brand on the road appear to be more "convenient." An interview with a down and up and down Shanghai's attitude changed to allow reporters to think so.

"We whole-heartedly and would like to spend heavily in the domestic brands do with the leadership of the brand, which is all the more difficult." Turning to the sensitive topic of their own brands, Chih-Hsin Chen due respect, this first performance of the hard core technology. Although he had previously been in charge, including joint ventures Shanghai Volkswagen and so on, but the person in charge of Shanghai's most rely heavily on their own brands, Chih-Hsin Chen felt more deeply, "the introduction of technology can reduce the gap, but to rely on other people's technology, the lack of international Competitiveness. "

"Of course, the formation of R & D capability is a process." Passion has always been, Chih-Hsin Chen's optimistic view that China's auto market is also a great potential, despite the current macro-on automobile market to a certain extent suppressed, but the growth rate is unchanged In a few years later to become the world automotive power is beyond doubt. At that time the development of the auto industry is to look at not only the quantity, but also whether or not they can have their own control of their own brands.

Chih-Hsin Chen told reporters that this year, SAIC is the key to the development of their own brand of the year, the Roewe 750 1.8T, 550 MG TF sports car and the British Department of the launch of cross-border MG3, a clearer direction for the development of independent brands.


 MG6 turn over a new push next year, listed at the same time export MG5

http://car.nmgnews.com.cn/system/200...10146544.shtml

Recently, reporters learned that base Pukou second phase of the project in Nanjing will be put into operation MG6, this A-class hatchback cars in the domestic market next year, while exports abroad. MG or follow-up sedan will be launched MG6, such as small MPV model.

"MG6 name is the result of trade-offs." Informed sources told reporters confirmed the news. He said that the technology from Nanjing MG Rover in Britain, but the Department of Rover cars only 3 Series, 5 Series and 7 Series models, Nanjing MG has introduced 3 Series and 7 Series, but Toyota has MG5 drawings Destruction, if called MG5, would cause unnecessary troubles.

Recently, foreign media published a new model MG6 the effect of synthetic image. MG MG6 continuation of the Roewe 550 sedan version of the model most of the body structure, and to take part in the rear of the structure of the C column and the smallest changes to the window after the big dip hatchback design, modeling the side to keep the epidemic in Europe throughout the whole body of the high waistline design, it is full of dynamism. Roewe 550 relatively stable before the face of modeling, of MG MG6 be more movement.

MG6 identified with a total of Roewe 550 production platforms, which means that the Roewe 550 from the port is likely to lead to Pukou MG6 and sharing platform, on the contrary, MG6 may also be placed adjacent to the ports with a total of Roewe 550 production platforms.

SAIC in accordance with the plan, MG as England's personality models style, pay attention to driving, the manipulation of fun brand personality "of passion, pleasure, release." At present, only the Department of MG MG3 SW, MG7, as well as small models, such as three MG TF sports car, not enough rich product line, brand recognition is limited. With this year's MG 7 Series automatic listing only gradually open the market to sell. Gao Yun, Assistant General Manager of MG in Guangzhou auto show, said sales of MG can not enlarge rapidly, the consumer brand will be puzzled.

With the end of this year's 10 MG A-class car platform, the official start of the MG follow-up has been further development planning. MG official , the MG of the MG A-class car platform, is now planning 4 models, including hatchback, sedan cars, small MPV, as well as a medium car.
Source : http://auto.sina.com.cn/news/2008-12...19434351.shtml
 (http://auto.sina.com.cn/news/2008-12...19434351.shtml)

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 02 Décembre 2008, 20:53:31
Le site web de SAIC Motor a été mis à jour avec de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle présentation, la marque MG est désormais clairement sur la page principale avec son lien chinois. Il y a toujours une version anglaise du site :
http://www.saicmotor.com/english/index.shtml (http://www.saicmotor.com/english/index.shtml)

(http://img81.imageshack.us/img81/120/1520th3.jpg)
Chaîne de production de ROEWE

(http://img81.imageshack.us/img81/2337/1036bx7.jpg)

(http://img81.imageshack.us/img81/4227/1530tq8.jpg)
Le building de la SAIC



Source : http://www.saicmotor.com/english/xwzx/tpk/cflsx/index.shtml
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: stagg 7576 le 02 Décembre 2008, 21:21:03
qui sera le premier en europe, rowee,mg, ou rover (pourvu que ce soit rover), ou aucun c'est le plus probable, domage :cry: :arf:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 03 Décembre 2008, 19:54:57
qui sera le premier en europe, rowee,mg, ou rover (pourvu que ce soit rover), ou aucun c'est le plus probable, domage :cry: :arf:
De façon évidente, l'important pour le Géant SAIC est de faire de son business une affaire rentable et si possible avec le plus de bénéfices possibles et cela dans la durée. Peu importe d'être le premier (comme cela fût le cas pour le géant américain General Motors il y a quelques temps mais maintenant au bord de la faillite). La marque MG sera la marque principale du groupe SAIC en Europe et cela serait déjà très bien s'ils arrivent à relancer de façon significative cette marque anglaise sans la dénaturer dans l'avenir. Pour ce qui est de Roewe elle devrait être une marque très secondaire en Europe. Quant à l'avenir de ROVER , la marque dépend à l'heure actuelle de Tata Motors et de l'image de marque de Land Rover, mais si jamais Rover est relancée par Tata, la marque Roewe va apparaître comme terne et sans intérêt pour les clients européens.
Le groupe SAIC n'a pas du tout la prétention d'être n°1 en Europe ("le mieux est l'ennemi du bien") mais de se tailler une bonne part dans le gâteau, et étant donné le travail réalisé sur leur site web, on sent que cela présage de leurs ambitions en Europe et des réalisations importantes dans les années à venir :
http://www.saicmotor.com/english/index.shtml (http://www.saicmotor.com/english/index.shtml)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: stagg 7576 le 03 Décembre 2008, 21:21:30
merci perkins, toujours rapide et précis comme d'hab :-P
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 07 Décembre 2008, 19:43:43
La SAIC est en discussion avec FORD pour acheter la marque  VOLVO selon plusieurs sources.
Un porte parole de Ford a confirmé les pourparlés avec un groupe chinois sans vouloir nommer la SAIC... Ford possède VOLVO depuis 1999 mais est confronté à des difficultés financières importantes...Dongfeng, Tata Motors et Hyundai sont également en discussion avec Ford...à suivre. 

Citer
Ford may sell Volvo brand to Shanghai
Mark Foxwell, Financial Mail
7 December 2008, 1:14pm
Ford is in talks with the Shanghai Automotive Industry Corporation, China's biggest car-maker, in a desperate attempt to sell its prestigious Volvo brand.

Marque on the market: Ford is desperate to sell the Volvo brand

A source close to the American motor giant said it recently made a second approach to SAIC, which already owns the rights to the MG car marque. Earlier talks in the summer faltered over price.
Ford, which bought Volvo for £4.4bn in 1999, is said to be hoping the sale will fetch £4bn.

The disposal would send an important signal to the US Congress that Ford is taking major action to restructure its business in return for a massive cash injection.

'Now that Ford is in dire straits this would be a good opportunity for SAIC to snap up Volvo on the cheap,' said the source. 'The price has dropped considerably since seeking a sale in the summer.'

Ford, Chrysler and General Motors are begging for a government lifeline of £23.1bn amid harsh trading conditions. The US Congress will meet this week to evaluate the situation, with all three of the car giants' futures at stake.

Aaron Bragman, a car industry analyst with economic forecaster IHS Global Insight, said that though the companies had agreed to accept a significant measure of government control, including restructuring, any aid would not affect the sale of Volvo, which has 105 dealerships in the UK.

'The sale of Volvo has become part of the conditions of Government assistance,' he said.

A spokesman for Ford, which is being advised on the deal by financial services firm JPMorgan Chase, confirmed that the company was in talks with a Chinese car-maker, but declined to name SAIC. A source at SAIC declined to comment.

It is understood that Ford is also in talks with other potential bidders for Volvo, the last remaining brand in its premium auto group that had included Jaguar, Aston Martin and Land Rover.

The bidders could include Indian-based Tata Motors, China-based Dongfeng Motor Group and South Korea-based Hyundai Motor, as well as private equity firms such as Texas Pacific Group

Source : Financial Mail
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 11 Décembre 2008, 11:56:07
Dans Le Monde, une analyse du correspondant à Shanghai qui porte sur le développement rapide des moteurs hybrides en Chine, on y parle bien sûr de la SAIC et de la production de la Roewe 550  :

Citer
La Chine développe à grande vitesse les voitures hybrides
LE MONDE ECONOMIE | 01.12.08 | 11h43
SHANGHAÏ CORRESPONDANT

lle s'appelle la F3DM et doit débouler sur les routes chinoises avant la fin de l'année : construite par BYD Auto, la première hybride chinoise produite en masse et vendue à un prix abordable sera, à la différence de la Prius de Toyota, une voiture électrique dotée d'un petit moteur à essence d'appoint, et non l'inverse.

Son succès, s'il se confirme, pourrait bien changer la donne sur la planète automobile. Car BYD, qui signifie "Build your Dreams" ("construisez vos rêves"), n'est pas, à l'origine, un constructeur automobile, mais le premier fabricant mondial de batteries électriques pour téléphone portable. En 2003, la société a racheté un constructeur automobile du Shaanxi, Qinchuan Auto, l'a rebaptisé BYD Auto, et en a fait en cinq ans, à coups d'investissements considérables, l'une des marques les plus dynamiques de cette fin 2008 en Chine, où le marché est pourtant lui aussi en train de s'essouffler : sa F3 (modèle à essence) a dépassé cet automne les 10 000 unités vendues par mois, et un autre modèle, la F0, se révèle très populaire. BYD Auto prévoit de vendre près de 200 000 véhicules à essence en 2008, deux fois plus que l'an dernier. Ce qui le place certes encore loin des plus gros constructeurs chinois, mais est prometteur : Wang Chuanfu, son patron, n'a-t-il pas annoncé en 2007 qu'il ferait de BYD Auto le numéro un chinois en 2015 et... dans le monde en 2025 ? Une telle ambition pourrait être prise à la légère mais, en septembre, Warren Buffett, l'investisseur aux doigts en or, a acquis 10 % de BYD Auto pour 230 millions de dollars via l'un de ses fonds, MidAmerican Energy Holdings. Cet apport d'argent frais doit être consacré au développement de la voiture électrique.

L'ascension de BYD Auto, qui prévoit d'exporter un modèle 100 % électrique de berline (la E6) en Norvège et en Israël dès 2009, indique que la voiture électrique est l'une des portes d'entrée qui pourraient permettre aux constructeurs chinois de s'imposer dans le monde. Avec ses milliers de chercheurs et des usines toutes neuves à Shenzhen, BYD Auto est bien placé pour bénéficier des dernières avancées de la technologie des batteries. Surtout, le gouvernement chinois a annoncé sa volonté de profiter du considérable potentiel du marché chinois (moins de 50 voitures pour 1 000 habitants contre 740 aux Etats-Unis) pour favoriser l'émergence de la voiture électrique grâce à toutes sortes de mesures et de normes.

Déjà, fait unique au monde, la quasi-totalité des deux-roues qui circulent dans les grandes villes chinoises est électrique. Un spécialiste du véhicule électrique, Wan Gang, a été nommé ministre des sciences et des technologies, et est chargé de mettre en oeuvre un vaste plan d'équipement en véhicules électriques et en station de recharge d'ici à 2010. Ancien d'Audi, formé en Allemagne, Wang Dan fut président de l'université de Tongji à Shanghaï, l'un des pôles pour la recherche en véhicule électrique, avant d'être nommé ministre.

Mais, comme avant eux les Coréens et les Japonais, les constructeurs chinois sont de plus en plus tentés de sortir de leurs frontières, et pas seulement avec des voitures électriques.

Les constructeurs du monde entier sont déjà quasiment tous présents en Chine au travers de coentreprises (joint-ventures) avec des sociétés d'Etat, dont les "trois grands" (FAW, SAIC et Dongfeng). Ainsi, SAIC (Shanghai Automotive Industry Corporation) fabrique certains modèles de General Motors et de Volkswagen, tandis que PSA est marié à Dongfeng Motor. Mais en limitant la participation étrangère à 50 %, cette politique de co-entreprise a fait des constructeurs chinois des géants capables de se développer par eux-mêmes.

SAIC, n°1 des voitures particulières, a ainsi été le premier à se diversifier en rachetant l'anglais MG Rover et le coréen SsangYong. La Roewe 550, avatar chinois de la Rover de MG, vient ainsi de sortir de ses lignes de montage et sera produite à 150 000 exemplaires chaque année. D'abord pour le marché chinois, mais SAIC ne cache pas ses ambitions à l'export.

A terme, non seulement les plus grands constructeurs chinois devraient continuer à développer leurs propres modèles et à acquérir d'autres constructeurs étrangers et chinois, mais encore exporter de plus en plus sur le marché mondial. Paradoxalement, ce sont jusqu'à aujourd'hui les fabricants indépendants chinois (on en compte des dizaines) qui, moins bien placés face à la concurrence des entreprises d'Etat sur le marché chinois, ont cherché des débouchés sur les marchés extérieurs.

C'est le cas de Chery, première marque indépendante en 2007 et numéro 4 chinois, qui a exporté 120 000 véhicules en 2007 et a ouvert sa huitième usine en dehors de Chine, en Malaisie. Ces pionniers de l'export sont surtout présents sur les marchés émergents (Amérique du Sud, Russie et Asie). Ils tardent toutefois à percer sur les marchés américain et européen, en raison des normes de sécurité et de pollution qui y sont imposées. Crise oblige, ils risquent aussi de perdre l'avantage d'un prix inférieur à celui des modèles de leurs concurrents occidentaux, à l'heure où les invendus s'accumulent et où les concessionnaires cassent les prix.

Brice Pedroletti

Source : Le Monde
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 10 Janvier 2009, 15:43:46
 Ssangyong est au bord de la faillite, la SAIC semble pour l'instant laisser tomber le constructeur coréen afin de poursuivre ses investissements sur ses propres marques : MG et ROEWE.


Citer
Le constructeur automobile coréen Ssangyong au bord de la faillite

La Tribune.fr - 09/01/2009 à 07:31 - 226 mots

Le constructeur automobile sud-coréen, Ssangyong Motor, vient de solliciter son placement sous administration judiciaire dans l'espoir d'éviter une faillite.


Coupé de ses crédits par les banques, le constructeur automobile sud-coréen, Ssangyong Motor, a annoncé ce vendredi avoir sollicité son placement sous administration judicaire. "Le conseil d'administration a décidé de solliciter un placement sous administration judiciaire pour faire face à la crise actuelle de liquidités et faire évoluer la société en une entité viable capable de générer de la croissance", selon un communiqué officiel de la société.


La Banque coréenne de développement (KDB) avait annoncé il y a deux semaines qu'elle n'accorderait plus de crédits au constructeur à moins que sa société mère chinoise ne lui accorde d'abord une aide. Principal créancier de Ssangyong, KDB a exigé que Shanghai Automotive Industry débloque un financement d'au moins 320 milliards de wons (180millions d'euros) d'aide d'urgence à Ssangyong avant de considérer l'octroi de nouveaux crédits.


Ssangyong, le plus petit constructeur automobile du pays acheté en 2004 par le chinois Shanghai Automotive, s'attend à des pertes nettes de plus de 100 milliards de wons (55 millions s'euros) pour 2008."Les pertes d'exploitation se sont creusées en raison de chutes importantes des ventes et des exportations dans un contexte de crise économique mondiale", ajoute le communiqué de Ssangyong.  Et 2009 ne se présente pas mieux. Selon les projections de l'Association des constructeurs automobiles, les ventes de voitures devraient chuter de 8,7% en 2009 à 1,05 million d'unités, un plus bas niveau depuis dix ans.

Source : latribune.fr
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 13 Février 2009, 18:20:17
SAIC PROCEDE A DES FUSIONS POUR REDUIRE SES COUTS
9 février via CCFA

SAIC va fusionner les réseaux de distribution de ses marques MG et Roewe afin de réduire ses coûts. Les divisions des ventes et du marketing de Nanjing MG ont en outre été transférées à Shanghaï et regroupées avec leurs homologues de Roewe, signale GASGOO.COM (9/2/09).
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 16 Février 2009, 14:02:04
Selon certaines sources circulant dans les médias israëliens, la MG TF et la MG 550 devraient être exposées en Israël (au Salon Auto) au cours de ce premier trimestre, puis ces modèles seraient disponibles à la vente en Israël  au troisième ou quatrième trimestre de 2009.   

Citer
Reports are circulating in the Israeli media of the MG TF sports car and the MG 550 sedan being lined up for a demonstration / Auto Show in the first quater of the year with plans for them to go on sale in the third or fourth quaters.

As in Chile, the MG brand is taking the lead.


Source  http://finance.sina.com.cn/roll/20090215/18472674748.shtml
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 16 Février 2009, 20:53:36
La même info est reprise ici, l'importateur de MG en Israël est David Lubinski Ltd., affilié à Citroën et Peugeot   
Citer
"The first two MG cars of Chinese carmaker Shanghai Automotive Industry Corporation (SSE: 600104) (SAIC) have arrived in Israel.

SAIC acquired British carmaker MG Rover in 2005. The cars are for display, technical training, and market testing by SAIC and Peugeot Citroen importer David Lubinski Ltd. One of the cars is the two-seater MGT-F sports car and the other is the MG 550 sedan.

The cars do not yet fully comply with EU-4 or EU-5 emissions standards, so they will probably only be displayed passively, without an Israeli license for travel. European standard-compliant MG cars, which will receive Israeli licenses, are due to arrive in the third or fourth quarter of the year."

http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000425220&fid=1725
 (http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000425220&fid=1725)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 23 Février 2009, 18:54:09
Des rumeurs en Chine circulent sur la collaboration de SAIC (propriétaire de MG) avec Proton (propriétaire de Lotus) qui a besoin d'un partenaire pour survivre. Une annonce est possible avant ou après le  salon Auto de Shanghai.

Citer
Are two Great British brands in the East about to join forces?

No, not MG and Rover.

There are rumours about of SAIC, owner of MG, and Proton, owner of Lotus since 1996, being in "seesaw-type" negotiations. It's early stages yet and nothing may come of it but even the mighty SAIC needs partners to compete in the international markets and having Proton as a partner does make some sense. For Proton, a new partner is looking essential for survival.

Proton's annual sales are less than 300 thousand per year while SAIC's exceed 1.7 million. Protons business plan is to treble its current sales by the year 2010, however with its current product line and the current economic conditions this is clearly unachievable. It is thought that Proton, being too small to be capable of developing competitive new platforms for itself, is considering using the MG/Roewe platforms and maybe engines for its own vehicles. Obviously talks are centred around Protons mainstream vehicles but could the K-Series engine make a return to the Lotus Elise, maybe in the form of the new 1.5Turbo NSE?

The talks actually started back in the year 2000 when Phoenix Venture Holdings, then owner of MG and Rover, began talks on using the Rover 75 platform in the development of a new Proton Perdana. The talks were shelved in 2005 when MG was bought by Nanjing Automotive but were soon restarted with the new owner of the Rover 75 platform, SAIC. Currently there is no official information on any possible plans, however information from inside Proton indicates that if things work out there is a possibility of an announcement around the time of, or soon after the Shanghai Auto Show.
Source : http://auto.163.com/09/0223/15/52RMARFC000816HJ.html (http://auto.163.com/09/0223/15/52RMARFC000816HJ.html)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: stagg 7576 le 23 Février 2009, 20:50:45
y'avait pas deja eu une tentative de rapprochement entre rover , et proton à l'époque??
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 23 Février 2009, 21:23:46
y'avait pas deja eu une tentative de rapprochement entre rover , et proton à l'époque??
Depuis 2000 oui avec Phoenix four, il était question de partager la plateforme de la Rover 75  pour produire une nouvelle Proton. :wink:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 25 Février 2009, 10:00:26
Info sur les ambitions du groupe : http://www.leblogauto.com/2009/02/mg-roewe-veut-vendre-60-000-voitures-en-2009.html#more-22051
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 18 Mars 2009, 19:50:18
Les 2 premières MG sont arrivées en Israël, elles sont pour l'instant juste exposées, avant de recevoir le certificat d'habilitation pour le troisième ou quatrième trimestre de 2009.   

Citer
"The first two MG cars of Chinese carmaker Shanghai Automotive Industry Corporation (SSE: 600104) (SAIC) have arrived in Israel.

SAIC acquired British carmaker MG Rover in 2005. The cars are for display, technical training, and market testing by SAIC and Peugeot Citroen importer David Lubinski Ltd. One of the cars is the two-seater MGT-F sports car and the other is the MG 550 sedan.

The cars do not yet fully comply with EU-4 or EU-5 emissions standards, so they will probably only be displayed passively, without an Israeli license for travel. European standard-compliant MG cars, which will receive Israeli licenses, are due to arrive in the third or fourth quarter of the year."
Source : http://www.globes.co.il/serveen/globes/docview.asp?did=1000425220&fid=1725
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 20 Avril 2009, 16:42:01
FORTE HAUSSE DES VENTES DES MARQUES PROPRES A SAIC

Le groupe SAIC, partenaire de General Motors et de Volkswagen sur le marché chinois, a vu les ventes de ses marques MG et Roewe progresser de 300 % au premier trimestre, à 18 000 unités. Les objectifs de ventes cumulés des deux marques ont par ailleurs été fixés à 50 000 unités pour 2009, contre 36 000 l’an dernier, rappelle GASGOO.COM (20/4/09).
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 15 Mai 2009, 16:06:20
Les chiffres de ventes donnés par la SAIC pour le mois de janvier 2009 :

(http://img14.imageshack.us/img14/5756/sales10.png)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 15 Mai 2009, 16:36:44
Ils ont fait exprès de mettre un graphique illisible ? :francais:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: yallah5 le 15 Mai 2009, 19:49:03
+1 c'est pourri leur truc là...
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: damienu le 15 Mai 2009, 22:35:50
+1 :lol:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: antosdi le 15 Mai 2009, 23:16:05
graphique de primaire  :?
c'est bien bas tout ça :ddr:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 16 Mai 2009, 09:00:27
Oui... à part les plus de 5000 Roewe 550 vendues en un seul mois (potentiellement ils pourraient en vendre plus de 60 000 pour l'année 2009) , ils devraient faire exploser les ventes par rapport aux quelques 16 000 Roewe vendues l'année dernière. Pour le marché chinois cela n'a rien d'extraordinaire...Il faudra suivre le lancement de la MG 6 en Chine  :D
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 20 Juillet 2009, 21:23:33
La SAIC annonce le lieu de sa nouvelle usine à Shanghaï dans le district de Jiading, il s'agit d'une usine produisant des véhicules hybrides...
l'objectif annoncé est de 10 000 véhicules produits pour la fin 2010, puis jusqu'à 100 000 pour 2012, ce projet est soutenu par le gouvernement chinois.


Citer
SAIC announce new base in Shanghai Jiading,
(http://img39.imageshack.us/img39/4849/ss110.jpg)


The Shanghai New Energy Automobile company, created at the end of last year, has announced the location of it's new factory to be a 9.5 square kilometer area in the Jiading district of Shanghai. The Jiading district will vigorously promote the construction of the base and will provide support in the form of taxation benefits, government procurement of the product and will actively formulate a number of other supportive policies including a special fund of 1 billion yuan to support the development of its new energy automotive industry. For 2012 government procurement of public transport, commuter, postal services, sanitation etc will consist of at least 30% new energy vehicles.

It is expected that by 2010, the SAIC base will have an annual production of 10,000 new energy vehicles, by 2012 100,000 and by 2015 the base will be producing 300,000 new energy vehicles per year consisting of a mixture of hybrid and pure electric passenger cars. Shanghai Automotive Group is one of the leading automobile industry companies for the development of new energy sources.

Although SAIC will be the leading enterprise at the base, a number of other companies will also be located there including the Shanghai Electric Motor company and other related enterprises.

Source : http://www.cnstock.com/08chanye/2009-07/20/content_4443864.htm (http://www.cnstock.com/08chanye/2009-07/20/content_4443864.htm)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: damienu le 21 Juillet 2009, 20:48:09
Il sont déjà au point sur l'hybride :eek:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 21 Juillet 2009, 20:51:42
La SAIC a un "joint venture" avec l'américain General Motors, ils ont un projet commun  :wink:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 14 Août 2009, 18:27:29
En 2009 la marque Roewe arrive au 4 ième rang du point de vue de la satisfaction des consommateurs chinois :

(http://img22.imageshack.us/img22/8093/20098671943331.jpg)

Source : http://www.bitauto.com/html/news/200986/200986720312828.shtml (http://www.bitauto.com/html/news/200986/200986720312828.shtml)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 06 Novembre 2009, 22:15:39
Pour les  trois premiers trimestres, les ventes de véhicules de marque ROEWE s'élèvent à  64 000, le chiffre de 90 000 est attendu pour l'exercice 2009 soit une progression de 246,06 %.

Par ailleurs,  les chiffres de ventes de véhicules produits par  SAIC Motor (toutes marques confondues : VW, Buick, MG etc...) ont dépassé les 1,4 Millions d'unités (période des 3 trimestres 2009), l'objectif de 2 Millions d'unités vendues en 2010 pourrait être atteint. L'expansion se poursuit donc...A suivre !

Source :
Citer
The development of own-brand vehicles bears fruit.

    With the introduction of Roewe 550, Shanghai Automotive made great progress in the development of their independent brands, the first three-quarter sales of own-brand sedans in 2009 is 64,200, we expect 2009 sales of SAIC own-brand vehicles to reach 90,000, an increase of 246.06%.

    In 2010, SAIC will have 3 new cars, 1 new SUV on the market, we expect that with the new cars on the market, the company own-brand sales are expected to reach 160,000 units, an increase of over 70%.


http://sh.sohu.com/20091105/n267995076.shtml (http://sh.sohu.com/20091105/n267995076.shtml)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 10 Novembre 2009, 15:31:46
Si la marque Roewe commence a devenir un succès -relatif- (comparé au gros comme VW, Chevrolet produitent en partenariat, certe) ... les ventes de MG ne sont pas merveilleuses
La MG7 et le MG3 ne décolent pas  :lol:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: damienu le 10 Novembre 2009, 19:04:20
La MG7 et le MG3 ne décolent pas  :lol:

C'est normal, ce ne sont pas des avions :capello:
:W
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: matt1511 le 10 Novembre 2009, 21:35:10
 :damienusors:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: damienu le 10 Novembre 2009, 21:56:44
Moi, ca m'a fait rire :D
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 10 Novembre 2009, 21:58:47
Des sources chinoises affirment que le volume des  ventes de Roewe et MG revient à celui de 2004 à l'époque de MG ROVER, mais la différence est de taille car le mouvement n'est pas celui du déclin, l'accroissement des ventes est de 180 %, faut dire qu'ils partaient de ZÉRO ou presque en 2008... :D

    
Citer
As a pioneering force in the market, the Shanghai Automotive own brand is also very prominent in this year's results. From January to October, with the MG and Roewe two brands, vehicle sales have successfully broken through 70,000, an increase year on year of over 180%. In particular the Roewe 550, its price range compared to the joint venture products are identical, but the product itself by virtue of technological superiority and the "digital car" is in a unique position, as consumers have widely recognized. The Roewe 550 one year after the listing remains in the selling situation of "a hard to get car", in a highly competitive market segment has found a breakthrough. Current monthly sales have stabilized at around 6,000 units, becoming the first own brands mainstream product targeted at the high-end market segments.

    Meanwhile, according to global rating agency JD Power authoritative automotive company survey recently released the Asia Pacific 2009 China Sales Satisfaction Index (SSI) report and the China Customer Satisfaction Index survey (CSI) report. The SAIC Roewe brand was ranked No. 1, and No. 4 respectively. This is by far for the first time China's independent brands ranked among the top five in the two surveys.

http://finance.jrj.com.cn/biz/2009/11/1002426427100.shtml (http://finance.jrj.com.cn/biz/2009/11/1002426427100.shtml)
Les chiffres de ventes de MG ROVER à l'époque :http://www.aronline.co.uk/salesindexf.htm (http://www.aronline.co.uk/salesindexf.htm)

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 10 Novembre 2009, 22:19:35
Ca reste dans l'esprit de vendre du neuf avec du vieux....
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 13 Novembre 2009, 22:20:45
Des chiffres de ventes (MG et Roewe) pour la période de janvier à Septembre 2009 inclu :

        MG 3     MG 7   MG TF   MG TF - UK    Roewe 550       Roewe 750

       7626     2316   63            323                    47006              8477

Total : 65 811

source : forum anglais MG (13/11/2009)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 13 Novembre 2009, 23:31:33
Joli score pour la 550, la seule nouveauté :)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 23 Novembre 2009, 12:46:48
Le président de la SAIC, Chen Hong, a confirmé la production de la MG 6 à l'usine anglaise de Longbridge pour la fin 2010...

Citer
GUANGZHOU, Nov 23 (Reuters) - SAIC Motor Corp (600104.SS: Quote, Profile, Research, Stock Buzz), China's biggest carmaker, expects to sell about 90,000 of its own-brand vehicles this year, nearly double the original target, its president said on Monday.

The company aimed to sell double that number in 2010, said Chen Hong, speaking to reporters at the Guangzhou Autoshow.

"I expect that the auto market will continue growing at a fairly rapid level," said Chen. "We are full of confidence for 2010."

Much of the company's growth has come from China's smaller cities, he added.

"This year, car sales in third- and fourth-tier cities have significantly outpaced the growth in first- and second-tier cities where a car is no longer a luxury item," said Chen.

Chen said the company forecasts sales of 2.65 million vehicles in total this year, adding that he expected the Chinese government to continue incentive policies to boost the auto market.

Many of those incentives, including reduced sales taxes on small cars and subsidies for buyers in rural areas, are set to expire this year.

China's automakers are increasingly focused on developing their own brands. In 2007 SAIC successfully launched a mid-range sedan line, the Roewe, developed on the basis of technologies acquired from defunct British car maker MG Rover. From January to June, sales of its own-brand Roewe and MG cars jumped 276 percent to more than 40,000.

To date, SAIC has sold its own-brand vehicles domestically, but Chairman Hu Maoyuan hasn't ruled out exporting Roewe cars to Europe or elsewhere eventually.

Chen said that in the company's next five year plan it would make more than 500,000 own-brand vehicles.

"We do not dare to say that we are very successful with our own-brand cars," he said. "This is a difficult path and there is lots of work to do."

Separately, the company, one of General Motor's [GM.UL] partners in China, also planned to begin producing the MG 6 in the UK by the end of 2010, said Chen.

SAIC become the owner of MG Rover's 10,000-unit Longbridge plant in Birmingham, central England after a merger with its much smaller peer Nanjing Automobile Group in late 2007.

The company's third quarter net profit jumped nine-fold to 2.53 billion yuan ($370.6 million), beating an average forecast of 2.16 billion yuan from 4 analysts polled by Reuters and versus 260.8 million yuan a year ago.

Analysts have been upbeat about the automaker's outlook for the full year and beyond, given robust auto demand and a low comparative base in 2008, when the automaker was bogged down by big write-offs for its loss-making South Korean subsidiary, Ssangyong Motor (003620.KS: Quote, Profile, Research, Stock Buzz).
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 23 Novembre 2009, 12:47:27
En gros : elle ne sera jamais produite en UK :ddr:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 23 Novembre 2009, 12:50:02
En gros : elle ne sera jamais produite en UK :ddr:
En gros c'est ça :D
Et si elle est produite à Longribdge, ce ne sera pas la même que la MG 6 chinoise   :D
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 03 Décembre 2009, 19:24:59
Les actifs de la SAIC sont en cours de restructuration, apprend-t-on aujourd'hui. Une annonce officielle est attendue.
Cela concerne le "joint venture" avec General Motor, le rachat de ses parts en Chine.
     
Source :
 
Citer
SHANGHAI — China's largest car maker SAIC Motor Corp said Thursday its shares have been suspended from trading pending an announcement on a "major assets restructuring".

    The company's board of directors will hold a meeting before next Wednesday to discuss the planned restructuring, SAIC said in a statement to the Shanghai Stock Exchange.

    SAIC shares, which closed down 0.04 percent at 25.53 yuan (3.8 dollars) on Wednesday, will resume trading after the plan is announced, SAIC said, without elaborating.

    The plan could relate to a change in the shareholding structure of SAIC's joint ventures, the official China Securities Journal reported Thursday, citing unnamed sources.

    SAIC currently owns half of its joint ventures with US auto giant General Motors and German car maker Volkswagen.

    It is also the controlling shareholder in SAIC-GM-Wuling, a commercial vehicle tie-up with General Motors and China's Liuzhou Wuling Automobile.

    Officials at Shanghai-based SAIC Motor were not immediately available for comment


http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gJ5_P18r7wJmV-i-RQuqKeCPauPQ

D'autre part, cette réorganisation impliquerait l'achat de LDV (camions anglais) et sa relocalisation à Longbridge, avec la production de la MG 6...
http://www.chinacartimes.com/2009/12/03/trading-in-saic-shares-suspended-major-announcement-due-soon/ (http://www.chinacartimes.com/2009/12/03/trading-in-saic-shares-suspended-major-announcement-due-soon/)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 04 Décembre 2009, 11:52:58
Les infos du jour :
http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091204trib000449813/gm-lance-une-coentreprise-en-inde-avec-le-chinois-saic.html (http://www.latribune.fr/entreprises/industrie/automobile/20091204trib000449813/gm-lance-une-coentreprise-en-inde-avec-le-chinois-saic.html) :)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: arnaud7675 le 01 Avril 2010, 17:44:33
SAIC Motor

> multiplication par 10 du bénéfice

Le principal constructeur automobile chinois, SAIC Motor Corp, a annoncé jeudi un bénéfice net multiplié par dix en 2009, grâce aux mesures de soutien au secteur prises par le gouvernement de Pékin.

SAIC, partenaire notamment du géant américain General Motors et de l'allemand Volkswagen au sein de leurs coentreprises chinoises respectives, a réalisé des ventes de 6,6 milliards de yuans (966,3 millions de dollars) l'an passé, contre 656,2 millions de yuans, a indiqué le groupe dans un communiqué.

Le groupe chinois a vendu 2,72 millions de véhicules en 2009, en hausse de 57,2% sur l'année, avec un chiffre d'affaires en progression de 31,9% à 139,6 milliards de yuans.

Sa part de marché a progressé, pour atteindre 19,9% en 2009.

En 2008, le bénéfice de SAIC s'était en revanche effondré de 86%, à 656,2 millions de yuans en raison de la crise financière et de lourdes pertes du sud-coréen Ssangyong Motor, dont il est le premier actionnaire.

La Chine est désormais le premier marché automobile mondial.

Source : AFP

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 31 Mai 2010, 21:06:01
Un concessionnaire MG ouvrira ses portes en août prochain à Sao Paulo (Brésil), le premier modèle proposé sera une 550 :
http://g1.globo.com/carros/noticia/2010/05/mg-motors-traz-para-o-brasil-o-seda-mg550.html (http://g1.globo.com/carros/noticia/2010/05/mg-motors-traz-para-o-brasil-o-seda-mg550.html)

(http://img210.imageshack.us/img210/7493/u2010052521042317071.jpg)
L'intérieur de la MG 550 "version luxe" proposée au Brésil


Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: vatosportos le 31 Mai 2010, 21:35:06
franchement . . . . je kifffffffeeeeee  :-P
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Juin 2010, 14:59:28
1)Le groupe SAIC continue son expansion en levant 1,2 milliard d'euros par le biais d'un placement d'actions. 


 
Citer
SAIC veut lever 1,2 Mds€

24/06/2010

SAIC Motor, numéro un chinois de l'automobile, a annoncé jeudi qu'il allait lever jusqu'à 10 milliards de yuans (1,2 milliard d'euros) par le biais d'un placement d'actions.

SAIC, qui dispose de coentreprises avec General Motors et Volkswagen, va émettre des actions nouvelles auprès d'investisseurs qu'il aura séléctionnés et dont le nombre n'excèdera pas dix, parmi lesquels figurera sa maison mère publique.

Les actions nouvelles seront émises à un prix unitaire d'au moins 11,47 yuans, soit avec une décote maximale de 4,8% par rapport à son dernier cours de Bourse. L'action avait clôturé à 12,05 yuans le 18 juin.

Source :Reuters

2)
Citer
SAIC A PRODUIT LA 10 000EME ROEWE 350 A NANJING

24 juin

GASGOO.COM (24/6/10) signale que SAIC vient de produire la 10 000ème Roewe 350 sur son site de Nanjing. La cadence de production de l’usine s’élève actuellement à 6 000 véhicules par mois et devrait dépasser le seuil des 8 000 unités mensuelles (dont 7 300 Roewe 350) au mois de juillet. SAIC a par ailleurs fixé les objectifs de ventes de la Roewe 350 à 50 000 unités pour cette année. (GASGOO.COM 24/6/10)

Par ailleurs, AUTOMOTIVE NEWS CHINA (23/6/10) signale que le groupe pourrait lever près de 10 milliards de yuans (1,47 milliard de dollars) afin de soutenir ses activités dans le domaine des voitures particulières.

http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/chine/saic-a-produit-la-10-000eme-roewe-350-a-nanjing.html (http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/chine/saic-a-produit-la-10-000eme-roewe-350-a-nanjing.html)

  3) L'information donnée par Bloomberg, sachant que la SAIC vise l'objectif de 3 millions de véhicules vendus en 2010, avec ses différents "joint-ventures" et compte donc poursuivre son expansion en levant des fonds à hauteur de 1,2 Milliard d'euros :

 
Citer
SAIC Motor Halts Shares Pending Sale of New Stock

    June 19 (Bloomberg) -- SAIC Motor Corp., China’s largest domestic carmaker, said trading in its Shanghai-listed shares will be halted June 21 pending an announcement about a share placement to be reviewed by its board within a week.

    China, which surpassed the U.S. as the world’s largest vehicle market last year, is encouraging domestic automakers to develop their own brands and alternative-energy technology to compete with global rivals including Ford Motor Co. and Toyota Motor Co. SAIC, which owns the British Rover and MG sports-car brands, debuted its E1 electric concept car at the Beijing auto show in April.

    “Fundraising is of great importance to SAIC right now as it needs to develop next-generation models for its Roewe and MG brands,” John Zeng, a Shanghai-based analyst with IHS Global Insight, said in a phone interview today. “It is also in talks with General Motors to buy next-generation technology for the Buick LaCrosse and it needs money to build a plant in Wuxi after the LDV purchase in the U.K.”

    MG Cars

    SAIC re-branded Rover cars in China as Roewe after taking over the design rights in 2005. It plans to start making MG brand cars at its plant in the U.K. by the end of this year, spokeswoman Zhu Xiangjun said in January.

    The company said in October it planned to buy equipment from LDV Group Ltd. and move some tooling to China after the U.K. vanmaker collapsed and was sold to Eco Concept Ltd.

    The Shanghai-based company aims to sell more than 3 million vehicles this year, and achieve sales of 245 billion yuan ($36 billion) compared with 140 billion yuan in 2009, according to a filing to the Shanghai stock exchange on April 1. SAIC’s May sales rose 26 percent from a year earlier to 289,239 units, the automaker said on June 7.

    Most of SAIC’s vehicles are made with its partners GM and VW. The company aims to sell 180,000 of its own brand vehicles this year, President Chen Hong said in March.

    The automaker’s shares have dropped 40.1 percent to 12.05 yuan since the beginning of this year compared with a 23 percent decline in the benchmark Shanghai Composite Index. They fell 3.8 percent yesterday.

Source: http://www.businessweek.com/news/2010-06-19/saic-motor-halts-shares-pending-sale-of-new-stock-update1-.html

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: James le 27 Juin 2010, 17:51:52
A mi-chemin entre l'Angleterre et l'Allemagne, non ?  (je ne sous-entends pas que ça ressemble à une française!!). Mais effectivement, c'est plutôt réussi.
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 18 Août 2010, 10:34:31
Le groupe américain General Motors (GM) et son partenaire chinois  SAIC Motor Corp. vont produire conjointement de nouveaux moteurs et des systèmes de transmission, vient de déclarer le groupe GM. Ces moteurs seront utilisés dans le monde entier, a précisé Kevin Wale, le president de General Motors en  Chine, à Shanghai.

Une nouvelle étape dans ce "joint-venture":

Citer
GM Plans High-Tech Engines With China Partner


General Motors Co. will team up with its Chinese partner to develop powertrain technologies geared at making cars more fuel-efficient, as the global race to prepare for tougher fuel-economy requirements heats up.
The move aims to boost the fuel economy of small gasoline engines by tapping such technology as turbo-charging -- previously used to go faster -- to travel longer distances on the same amount of fuel.

To meet fuel-economy regulations that are expected to become tougher in markets around the world, "we need to continue to advance technology levels of engines and transmissions not just in China but around the world," Daniel Hancock, GM's vice president of global strategic product alliances said in a telephone interview with The Wall Street Journal Wednesday.

GM and SAIC Motor Corp. Wednesday signed an agreement in Shanghai to jointly develop a family of several high-tech small engines and advanced automatic transmissions.
"Together, we will continue to quickly provide our customers leading-edge technologies that improve vehicle fuel efficiency and deliver robust performance," said Tom Stephens, GM vice chairman of global product operations, in a statement.

The new small engines, whose efficiency will be enhanced by technologies such as turbo-charging and gasoline direct injection, should provide "up to 20%" gains in fuel economy over powertrain technologies available today, Mr. Hancock said.

Those technologies, to be made available in engines ranging from one liter to 1.5 liters, are to be deployed in cars "in a few years" in China as well as markets around the world where GM operates, he said.

The engineering work will be conducted in Detroit and at the Pan Asia Technical Automotive Center, the two companies' joint venture engineering and design center in Shanghai, he said.

Mr. Hancock declined to elaborate further but noted that the new technologies are "all directed for the interest of [fuel] efficiency while still maintaining good vehicle performance."

The joint development is "significant" because it marks the first time when GM and SAIC – partners for more than a decade already – are going to develop "base" propulsion technology, going a step further than simply integrating existing engine and gearbox technologies into automobiles.

Mr. Hancock said the new technologies are necessary for the U.S. auto maker to meet more stringent fuel-economy requirements around the world. Those anticipated requirements are "definitely going to drive us toward coming up with more efficient propulsion systems and more efficient vehicles in the future," he said.

The joint GM-SAIC development program also could let GM close the gap that was opening with rivals in the development of fuel-efficient cars to deal with the prospect of tougher fuel-economy requirements in China. Ford Motor Co., for instance, is deploying a new family of high-tech engines called "Ecoboost" this year in the U.S. and later around the world.

The technologies, such as turbo-charging and gas direct-injection, that Ford have used to deliver up to 20% better fuel economy in "Ecoboost" engines are similar to those GM and SAIC say they plan to develop. Japan's Nissan Motor Co. has said it is working on similar technology. Ford is aiming to launch in China cars with "Ecoboost" engines late this year. By 2013, the Dearborn, Mich., auto maker is expected to be producing approximately 1.5 million "Ecoboost" engines globally.

Source : http://online.wsj.com/article/SB1000...701506570.html

http://auto.ifeng.com/news/domesticindustry/20100818/401342.shtml (http://auto.ifeng.com/news/domesticindustry/20100818/401342.shtml)







 
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 26 Août 2010, 18:05:11
Les chiffres de la SAIC (communiqués par les médias chinois ce 26/08/2010) font apparaître un bénéfice de plus de 300 % pour le premier semestre 2010 :

- plus de 1 776 000 véhicules vendus (hausse de 44.9%), comprenant  Shanghai Volkswagen, Shanghai GM,  et SAIC-GM-Wuling et ROEWE.

-les ventes de la marque propre à la SAIC (Roewe) s'élève à  80 000  (hausse de 99.4% pour une marque qui partait presque de rien en 2009, c'est-à-dire un peu plus de 17 000 unités vendues l'année précédente).

   
Citer
Shanghai Automotive: net profit up by more than 3 times

    First half of 2010, achieved total revenue of 147.62 billion yuan (up 139.7 percent), net profit of 5.871 billion yuan, an increase of 3.1 times. Earnings per share were 0.689 yuan, net assets per share 5.64 yuan.

      1. Shanghai GM growth rate, Group market share decreased slightly. 1.776 million vehicle sales (up 44.9%), decreased 0.38 percent market share of 19.7%. Shanghai Volkswagen sold 450,000 (up 43.5%), lower than the domestic passenger car industry growth (up 48.2%); Shanghai GM sold 480,000 (up 66.2%). SAIC-GM-Wuling sold 680,000 (up 29.7%), lower than the growth rate of domestic micro-car industry (up 42.9%); SAIC own brand sales of 80,000 vehicles (up 99.4%).

    2. Shanghai GM, SAIC income YingYing Jian table model to improve margins. Since February 1, 2010 from Shanghai GM joint Jian statements included in the scope and improve the company's main revenue YingYing mode and level of profitability. 2010H1 Shanghai Automotive (600 104) to achieve operating income of 147.1 billion yuan automobile manufacturing (up 140%); gross profit increase of 6 percentage points year on year. Shanghai GM contributed 51.7 billion yuan for the company's operating income, excluding the scope of co-Jian report changes, total revenue increased 55.8% over last year, slightly higher than the volume growth of SAIC.

    3. Net profit of 5.87 billion yuan, an increase of 3 times, mainly due to: 1) Shanghai Automotive Group sales up 44.9%; 2) sales growth in own brand products corresponding increase in the marginal contribution rate, independent brands rose 191.5 percent net profit ; 3) 09H1 company Ssangyong provision for the impairment of 1.182 billion yuan.

    4. Own brand sales doubled, but the losses take some time. Own brand Zhuo surface: 2010 Roewe 550 in the continuous hot-selling new products based on the Roewe 350 and MG6, Zhong further enrich the product line, in the first half compared with its own brand sales increased by 99% over the same period last year. Parent company income statement, revenue grew 1.22 times 9.98 billion, an increase higher than the growth in own brand sales, gross margin increased 0.48 percentage points to 19.5%. Excluding investment income loss of 800 million yuan after the parent company, last year the losses amounted to 1.04 billion yuan (including impairment of assets brought about by dragons 5.4 billion). Completely turn around their own brands still need to wait for headquarters to further enhance sales of the scale.

    5. The traditional automotive accumulation for the development of new energy to lay a solid revenue base. In the traditional automotive technology and capital accumulation deep, obvious advantages for the development of new energy vehicles receive a solid foundation. With A123 Systems Hong Kong Limited was established car pool system with power Cockroach new impetus to the joint venture Shanghai Jie Cockroach Pool Systems, Inc. (51%). A123 is a field of technology in the Cockroach pool system enjoys a high reputation Jian leading U.S. companies, the number of annual output of 1 million Cockroach pool and several tons of core material powder is Song. The company also shares Dresdner Shanghai Automotive Technology Co., Ltd. (10%), the company opened a substitute for income or to gradually replace the traditional internal combustion engine technology and pure oil Cockroach Cockroach drive technology. Business areas include power system open collection, system integration and Cockroach drive gearbox match open entry and sale of three Zhuo surface. In addition, SAIC also fuel Cockroach pool technology shares leading source for Dalian and Shanghai, the new fuel Cockroach Pool Vehicle Power Systems Limited.

    6. Profit forecasts and investment recommendations. Us to improve the company's profit forecast for 2010, 2011, earnings per share were 1.34 yuan, 1.54 yuan. According to the closing price on August 25, PE of 11.6 times, 10 times, PB2.77 times, to maintain "highly recommended" rating.


Source: http://stocks.fivip.com/commend/20100826/8149995.html
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: stagg 7576 le 26 Août 2010, 20:54:04
 :) :) coolll ca,  bon  pour nous pauvre européen
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 08 Septembre 2010, 17:15:14


Citer
SAIC VA LANCER LA BERLINE ROEWE 550 EN EUROPE DES CETTE ANNEE

7 septembre

SAIC va lancer dès la fin de 2010 la berline Roewe 550 sur le marché européen ; seule la version à essence sera disponible initialement, la version diesel est attendue à la fin de 2011 ou en 2012. Basée sur la plateforme raccourcie de la Rover 75, le modèle sera produit à Longbridge, au Royaume-Uni, et sera commercialisé en Europe sous la marque MG, selon des sources industrielles.

AUTOMOTIVE NEWS CHINA (5/9/10) rappelle que SAIC a écoulé 54 145 Roewe 550 et 11 413 MG6 en Chine au premier semestre.

Source : http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/europe/saic-va-lancer-la-berline-roewe-550-en-europe-des-cette-annee.html (http://www.ccfa.fr/revue-de-presse/europe/saic-va-lancer-la-berline-roewe-550-en-europe-des-cette-annee.html)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 25 Septembre 2010, 13:37:28
À signaler, cette présentation en anglais de l'histoire du développement de la SAIC,  son acquisition de la marque MG et du site de Longbridge, sa stratégie et ses ambitions. De nombreuses photos à voir dont certaines inédites, grâce au site de austinmemories  :):

http://www.austinmemories.com/page168/page168.html (http://www.austinmemories.com/page168/page168.html)  8)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 07 Octobre 2010, 19:07:20
Dans le Financial Times du 07/10/2010, un article sur la relance de MG par la SAIC, quelques extraits :

Citer
MG plans first all-new car in 15 years
...

The first cars will be made from knocked-down kits brought from China. However, if the new model proves successful, MG plans to increase the amount of assembly it does in the UK – and thus give new life to what was once one of Europe’s largest car plants.

MG has given London-based advertising agency DCH a brief to remind carbuyers of its heritage, without dwelling on sepia-tinged nostalgia for models made by MG Rover, which went into administration in 2005. “We’ve got to get across the idea of having a great past with a bright, exciting future”, says Guy Jones, MG Motor’s UK sales and marketing director.

...

The company will sell the MG6 in a five-door fastback version, followed by a four-door saloon, and sell it for £16,000 to £20,000 – a modest price for a car of its size. If MG manages to revive its brand in Britain – and later in Europe – it will have ample room to expand on the sprawling Longbridge site, whose facilities include a mothballed paint shop.

...

“MG Rover was a failing business that couldn’t fund new investment, and couldn’t survive”, says Mr Jones. “This is the polar opposite – part of one of the fastest-growing businesses in the world”.

Traduction google arrangée:

Citer
Les projets de MG et la première voiture entièrement nouvelle depuis 15 ans
...

Les premières voitures seront fabriquées à partir de kits démontés et apportés de Chine. Toutefois, si le nouveau modèle est un succès, MG prévoit d'augmenter le montant de l'assemblage, il le ferait au Royaume-Uni - et donc cherche à donner une nouvelle vie à ce qui était autrefois une des usines automobiles les plus grandes  de l'Europe.

MG a donné à l'agence de publicité DCH basée à Londres un texte  pour rappeler son patrimoine en matière automobile, sans s'attarder sur la nostalgie et les modèles réalisés par MG Rover, qui est entré en administration en 2005. "Nous avons à faire passer l'idée d'avoir un grand passé avec un avenir brillant et fascinant", dit Guy Jones, directeur les ventes de MG Motor UK et directeur du marketing.

...

La société vendra le modèle MG6 dans une version fastback cinq portes, suivie d'une berline quatre portes,  pour un prix de £ 16,000 à £ 20,000 - un prix modeste pour une voiture de sa taille. Si MG réussit à relancer sa marque en Grande-Bretagne - et plus tard en Europe - il aura suffisamment d'espace pour l'expansion tentaculaire sur le site de Longbridge, dont les installations comprennent un atelier de peinture en sommeil.

...

"MG Rover a été une entreprise en difficulté qui ne pouvaient pas financer de nouveaux investissements et ne pouvait pas survivre», dit M. Jones. «C'est la situation diamétralement opposée - elle fait  partie de l'une des activités les plus dynamiques au monde".
 
Source : http://www.ft.com/cms/s/7f47b822-d0a2-11df-8667-00144feabdc0,Authorised=false.html?_i_location=http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2F7f47b822-d0a2-11df-8667-00144feabdc0.html&_i_referer=http%3A%2F%2Fwww.mguk.org%2Fuk-news-f1%2Fmg-in-the-financial-times-t359.htm (http://www.ft.com/cms/s/7f47b822-d0a2-11df-8667-00144feabdc0,Authorised=false.html?_i_location=http%3A%2F%2Fwww.ft.com%2Fcms%2Fs%2F0%2F7f47b822-d0a2-11df-8667-00144feabdc0.html&_i_referer=http%3A%2F%2Fwww.mguk.org%2Fuk-news-f1%2Fmg-in-the-financial-times-t359.htm)

 
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: damienu le 07 Octobre 2010, 19:25:33
C'est quoi ce nouveau modèle?
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 07 Octobre 2010, 19:26:42
C'est quoi ce nouveau modèle?

La MG 6, en version européenne non encore dévoilée.
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 13 Novembre 2010, 17:58:19
"L'agence Reuters a annoncé que General Motors Company est dans la phase finale de négociations pour vendre des actions à SAIC Motor Corporation Limited dans le cadre de son offre publique initiale. Les deux constructeurs automobiles financés (par le gouvernement) sont en train de finaliser la quantité d'actions que la SAIC  pourrait acheter à General Motors Company après des discussions impliquant le partage des technologies et des ambitions de  la SAIC à aller au-delà du marché chinois".

(traduction google arrangée)

Source :

Citer
SAIC Motor Corporation Limited Near General Motors Company IPO Stake Buy-Reuters
Thursday, 11 Nov 2010 01:19am EST
Reuters reported that General Motors Company is in the final stage of talks to sell equity to SAIC Motor Corporation Limited as part of its initial public offering. The two government-funded automakers are currently finalizing how much of a stake SAIC would buy in General Motors Company after discussions involving technology sharing and SAIC's ambitions to move beyond the China market.

Citer
    China's Largest Automaker to Invest in GM

    SAIC Motor Corp., China's largest automaker and a joint-venture partner with General Motors, is preparing to buy about $500 million worth of stock in the Detroit automaker, according to a newspaper website.

    The Wall Street Journal reported Friday that SAIC is one of several foreign investors who could buy GM shares worth more than $1 billion as part of an initial public stock offering scheduled for Nov. 18. GM and SAIC wouldn't comment on the report when contacted by The Associated Press.

    The U.S. government, which now owns 61 percent of GM but is looking to reduce its stake to around 40 percent in the IPO, has said the company would seek foreign investment as well as investment from the U.S.

    Foreign investment in U.S. automakers and other companies is common.

    Investment from sovereign wealth funds is considered good for a company because the funds tend to hold stakes for a long time, providing stability, the newspaper said. But it's also a touchy issue for the Obama administration, especially if some individual investors in the U.S. are unable to buy shares in the IPO.

    U.S. taxpayers gave GM $50 billion to get it through bankruptcy protection last year. The automaker has repaid or plans to repay $9.5 billion, and the government hopes to get the remaining $40 billion back through the IPO and several follow-up sales.

    A final decision by SAIC could come in the next few days, according to the newspaper, which cited people familiar with the situation that it did not identify.

    GM and its investment advisers plan to release the stock's final price on Wednesday. The actual sale will take place on Thursday. The U.S. government and GM's other owners are selling 365 million shares of common stock. The IPO target price is between $26 and $29 per share. In addition, GM is selling 60 million preferred shares for about $50 each. The preferred shares will pay a dividend of 5.5 to 6 percent per year, a person briefed on the matter told The Associated Press Friday.


Source: http://abcnews.go.com/Business/wireStory?id=12135954
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 15 Novembre 2010, 20:41:59
Les dernières news sur l'affaire en cours :

Citer
SAIC prendra une part dans GM en cas d'accord de Pékin / source
dimanche 14 novembre 2010 19h15

DETROIT, 14 novembre (Reuters) - SAIC Motor Corp 600140.SS a conclu un accord de principe pour prendre une participation dans General Motors (GM) [GM.UL], mais cet accord reste suspendu à l'approbation des autorités chinoises pour cette transaction qui devrait renforcer les liens existants entre les deux groupes, a déclaré une personne proche du dossier.

Le gouvernement chinois doit donner son feu vert avant mercredi pour un investissement de SAIC lors du retour en Bourse (IPO) de GM, a précisé la source.

Le montant de l'investissement que pourrait réaliser le constructeur automobile chinois n'est toutefois pas encore certain. Les négociations entre les deux groupes ont porté sur un montant d'un milliard de dollars (731 millions d'euros), voire moins.

GM et SAIC n'étaient pas joignables dans l'immédiat pour faire un commentaire.

(David Bailey, Alexandre Boksenbaum-Granier pour le service français)

Source : Reuters
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Yann le 16 Novembre 2010, 23:17:31
Des MG neuves en France bientôt  :eek:

Vla une bonne nouvelle ^^ La Zero, bien que proto est bien sympa ^^
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 17 Novembre 2010, 17:40:00
Des MG neuves en France bientôt  :eek:

Vla une bonne nouvelle ^^ La Zero, bien que proto est bien sympa ^^

Pour la commercialisation en France, on ne sait encore rien du calendrier : ils ont parlé d'un nouveau moteur diesel (1.9) pour le deuxième semestre 2011 (fin d'année ?), ce qui pourrait correspondre au moment de la commercialisation de la MG 6 en Europe, mais rien n'est encore officiel, leur priorité est évidemment le marché chinois...le premier marché automobile dans le monde désormais.   
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Yann le 17 Novembre 2010, 21:17:01
J'aime pas les diésels  :x Rien ne vaut un bon moteur essence  :-P

SI déja la Mg6 venait à être importé en France, cela serait déja un bon début  :) Personnellement, je préfère les petites voitures, question de gout.

Cependant, j'espère que les chinois penseront à nous, petits français roulant en renault  #pendu
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 18 Novembre 2010, 22:08:31
Citer
SAIC confirme l'achat de près de 1 % de GM
Dans un document remis à la SEC, le chinois a confirmé avoir pris pour 500 millions de dollars d'actions mises sur le marché par l'américain qui fait ce jeudi son retour en bourse.

Il avait prévenu qu'il avait l'intention d'entrer au capital de General Motors. A quelques heures du retour officiel de GM à Wall Street où le constructeur américain s'apprête à être de nouveau coté ce jeudi, le constructeur chinois SAIC a confirmé qu'il avait tenu sa promesse en s'emparant de près de 1 % des actions ordinaires mises sur le marché par GM .

Le constructeur chinois a acquis pour 15,15 millions d'actions au prix unitaires de 33 dollars, déboursant ainsi près de 500 millions de dollars pour entrer dans le capital de l'américain, avec lequel il possède déjà des sociétés conjointes en Chine et en Inde.

«Nos dix coentreprises avec SAIC sont à l'origine de certains des plus gros succès en Chine en matière automobile. La participation de SAIC dans GM à l'occasion de son introduction en Bourse représente une nouvelle étape clé dans notre partenariat», s'est félicité dans un communiqué, Tim Lee, président des opérations internationales chez General Motors dans la foulée de cette transaction conduite, par le biais d'une des filiales de SAIC, basée à Hong  Kong et qui s'inscrit dans le cadre de ce qui s'annonce déjà comme l'une des plus grosses introductions en Bourse de l'histoire.

Le groupe américain, détenu essentiellement par le Trésor américain depuis son sauvetage par Washington, vient en effet d'émettre 478 millions d'actions ordinaires au prix unitaire de 33 dollars. De quoi déjà lever 15,8 millards de dollars.  A cette somme s'ajoute 4,35 milliards de dollars d'actions préférentielles. Si l'option de surallocation est exercée dans sa totalité 23,1 milliards de dollars pourrait ainsi être levés au final, a reconnu  GM dès mercredi soir . Soit, mieux que les 22,1 milliards de dollars levés en juillet dernier par un autre chinois  : l'Agricultural Bank of China.

Source : les Échos.fr (18/11/2010)
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020941060715-saic-confirme-l-achat-de-pres-de-1-de-gm.htm (http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/020941060715-saic-confirme-l-achat-de-pres-de-1-de-gm.htm)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 06 Janvier 2011, 18:13:15
Le bilan de l"année pour la SAIC selon les sources chinoises...

En 2010 le groupe SAIC a vendu plus de 3 millions 580 mille véhicules, soit une augmentation de 31,5 %.

Le lancement de la Roewe 350 depuis 6 mois représente plus de 50 000 ventes...ce qui est un succès selon chinanews.

   

Citer
In 2010 SAIC sold over 3.58 million vehicles, an increase of 31.5%

    SAIC in 2010 was the implementation of "Eleventh Five-Year Plan" to wrap, the company further promote independent innovation, positive change in economic development, vehicle production and sales success across the three million new height, to maintain a leading edge at the same time, among the global automotive industry is expected to top eight, for the "Eleventh Five-Year" plan of work on a successful close. In 2010, SAIC sold the vehicle over 3,580,000, an increase of 31.5%; passenger car sales of 2,279,000, an increase of 41.9%; commercial vehicle sales of 1,304,000, an increase of 16.6%.

    Among them, Shanghai GM vehicle sales of 1,039,000, an increase of 42.8%, and a national passenger car market sales champion; Shanghai Volkswagen sold 1 million, an increase of 37.5%, sales of passenger car market among the nation's runner-up; Shanghai GM Wuling vehicle sales more than 1,230,000, an increase of 15.9%, 4 consecutive years ranked "micro-car champion." Currently, the main vehicle SAIC's joint venture, Shanghai GM, Shanghai Volkswagen and Shanghai GM Wuling sales all reached one million in size.

    Deepen and build our own brand continued to improve independent innovation capacity

    SAIC own brand came in four years, and MG Roewe brand building, new product launch, the network layout and other aspects of efforts to promote, not only successfully established a high-end brand image, product sales have also maintained rapid growth.

    Currently, the Roewe brand awareness of 94%, close to the joint venture brand standards; MG brand awareness of 87%, increase speed to create the same period the most car brands. Meanwhile, the Roewe selected service in 2010 JD Power CSI satisfaction index fourth, again after 2009, following its own brand models in the service sector model.

    In 2010, 160,000 own-brand sales, an increase of more than 77%. Among them, the Roewe 550 "digital car" positioning popular, mainstream market segments, sales ranking camp; MG6 been listed by consumers, with sales climbing; new Roewe 350 listed total sales of almost 50,000 six months, has been successfully A-Class into the largest segment of the automobile market.

    In recent years, with the number of new products listed brands, SAIC has also developed rapid increase in the level. Roewe 550 recently won the Science and Technology Foundation of China Automotive Industry awarded the "2010 China Automobile Industry Science and Technology Progress Award Grand Prize", which is the first car is awarded to products, reflecting the strong construction of SAIC capabilities of independent innovation achievements.

    Expo highlights the corporate responsibility in the new energy vehicles well-run auto museum

    2010 Shanghai World Expo will become SAIC spread of modern automotive green, energy saving, environmental protection and sustainable development concept of the perfect display platform. SAIC-GM to build and operate the joint theme of "direct 2030" car museum, to demonstrate a "sustainable power mobile systems" and the next 20 years the city a better blueprint for intelligent transportation system, attracting more than 200 million visitors come to visit, aroused great interest the general public, in a broad positive impact on the public, highlighting the company a good social citizen. Best museum in the selection of Tencent, the car museum ranked first; in Sohu's most tech Museum Award, ranked first automobile museum.

    Green Expo will help to achieve low-carbon goals, SAIC offers a 1125 new energy vehicles, including hybrid technology, electric, fuel cells, super capacitors and other programs, varieties, including cars, buses, sightseeing car, rental cars and other styles. During the Expo, SAIC new energy vehicles transporting tourists accumulated nearly 2 million people, about 12.42 million km mileage, take the park over 75% of traffic, passenger traffic stood the large, continuous high temperature and severe convective weather test generally safe and stable operation, the vehicle intact rate of 99%.

    Expo of new energy vehicles in the successful application of new energy vehicles for the SAIC solid foundation of industrialization. On the one hand, large-scale research and development through production of new energy vehicles, SAIC new energy vehicles initially forming the supply chain system, related engineering and technical ability to obtain improved significantly; the other hand, in the long, big load in the new energy vehicle demonstration runs , SAIC has accumulated a great deal of valuable performance data and operational experience. The end of 2010, hybrid car brands have achieved mass production, up to 20% fuel saving products.


Source: http://www.sh.chinanews.com.cn/PageUrl/2011161933337.ht
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 08 Janvier 2011, 21:07:01
Pour se faire une idée de l'état du réseau MG dans le monde, voir ce lien :
http://www.saicmg.com/english/guide/dealerquery.html (http://www.saicmg.com/english/guide/dealerquery.html)

Et là : http://www.saicmg.com/global/ (http://www.saicmg.com/global/)

Les nouvelles de la marque MG sont désormais en langue anglaise sur le site de MG Chine (SAIC Motor), voir la rublrique "News center" :
http://www.saicmg.com/english/news/ (http://www.saicmg.com/english/news/)  :)

http://www.saicmg.com/english/news/content.php?id=94&p=1&act=16 (http://www.saicmg.com/english/news/content.php?id=94&p=1&act=16)

La page principale d'accueil :http://www.saicmg.com/english/ (http://www.saicmg.com/english/)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 03 Février 2011, 18:54:07
Tony Williams-Kenny a été nommé "Directeur du Design de SAIC Motor".
Il était déjà responsable du design pour MG (voir les MG 3, concept MG zero, MG 6...).
Il a débuté sa carrière chez Mitsubishi Europe à Trebur en Allemagne comme designer. Ensuite il a rejoint le "MG Rover Group" en 2000 comme "Design Manager", avant le rachat par  SAIC.

(http://img140.imageshack.us/img140/3110/tonywilliams19705568pre.jpg)
Tony Williams-Kenny et son équipe, à Longbridge (UK)

source :http://www.cardesignnews.com/site/designers/whos_where/display/store4/item214496/ (http://www.cardesignnews.com/site/designers/whos_where/display/store4/item214496/)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 14 Juillet 2011, 20:03:37
Les ventes de la SAIC s'élèvent à 2 Millions de véhicules pour le premier semestre 2011, et pour ce qui est des MG et ROEWE, il représente plus de 80 000 unités.

Le total des ventes de la SAIC est en progrès de 12,89% (par rapport à l'année précédente)


Source :
Citer
    SAIC record sales, over 2 million for first half of 2011


    Shanghai Automotive Group Co., Ltd. (hereinafter referred to as Shanghai Automotive) today announced June sales newsletter. Data show that 1-June, the Shanghai automobile sales exceeded 2 million, an increase of 12.89%, record sales in six months, and continue to maintain domestic gasoline automobile market first.

    By phasing out the preferential policy, Japan earthquake , credit tightening and other factors, the domestic auto market growth slowed down in the background, the first six months of this year, the company's joint venture Shanghai GM, Shanghai Volkswagen sold 612,000 vehicles to achieve vehicles and 57.7 million, an increase of 27.5% and 28%, much higher than the industry average growth rate, continues to dominate the domestic passenger car market sales championship; mini-car sales charts in SAIC-GM-Wuling sold 648,000 vehicles in the relevant market segments of the market share steadily, lead to further expansion. Sales of own-brand car prices have fallen sharply in the context of its own brand Roewe + MG sales continue to grow, more than 80,000 vehicle sales.

    To promote the economic development pattern, and continue to maintain the leading position in China, by leaps and bounds, Shanghai Automotive is to proceed with the reorganization of assets, will focus on business operations into a vehicle, parts and service business trading business. By restructuring, Shanghai Automotive will adhere to the innovation-driven, restructuring and development, to enhance the sales volume in the same time, highlighting the content type development, gradually to the automotive industry value chain extends to raise the overall level of innovation, speed up its own brands and new energy vehicles development; to expand trade in services automotive business, to expand future profitability, further strengthen the company's leading position in Chinese automotive industry and enhance its international influence.

    In the face of a complex market situation, Shanghai Automotive said it would continue to closely track the market situation, speed up response, efforts to enhance the capability of independent innovation, and actively develop and improve the ability of international business and further the transformation of economic growth, ensure economic operation quality, for the majority of provide long-term shareholders, return on investment. A-share market capitalization's largest car company. Our main business covers passenger cars and commercial vehicles, with the closely related vehicle parts, auto finance three major sections. The face of the rapid development of China's auto market and fierce competition, Shanghai Automotive has always maintained the lead. In 2010, Shanghai automobile sales exceeded 3.58 million, to maintain sales in the domestic car market first


Source: http://auto.hexun.com/2011-07-06/131214614.html
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 05 Octobre 2011, 14:00:56
La MG 350, produite en Chine, va être importée en Israël pour fin 2011-début 2012 :elle sera dotée d'un moteur diesel 1.5 L de 110 ch., la quantité importée sera d'abord limitée à 300 unités, avant l'arrivée de prochains modèles...

Source : http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.globes.co.il%2Fnews%2Farticle.aspx%3Fdid%3D1000687389 (http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.globes.co.il%2Fnews%2Farticle.aspx%3Fdid%3D1000687389)

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 05 Octobre 2011, 17:25:47
Quelle est l'origine du moteur diesel ?
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 05 Octobre 2011, 20:01:07
Quelle est l'origine du moteur diesel ?
Ce moteur 1,5 est le nouveau petit moteur, conçu par Ricardo et SAIC à Longbridge, développé par SAIC à Shanghai et construit par SAIC / NAC à Nanjing. Seule la transmission vient du Japon, et ils vont produire une nouvelle version pour la MG5, qui est également une conception du groupe constitué par les ingénieurs de la SAIC.
 :)
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 05 Octobre 2011, 22:24:44
Merci :)

Nouveau moteur donc, fiabilité à prouver :bof:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: fannrover le 05 Octobre 2011, 22:27:48
Propriétaire de Mg seulement !!!
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 05 Octobre 2011, 22:28:46
Propriétaire de Mg seulement !!!
Non.

Propriétaire des ACTIFS de MG-Rover Group. Et propriétaire de la marque MG.
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: antosdi le 06 Octobre 2011, 13:19:52
Merci :)

Nouveau moteur donc, fiabilité à prouver :bof:
diésélisation d'un serie K ?? :bag: :aga:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: Rover820i le 06 Octobre 2011, 13:22:33
diésélisation d'un serie K ?? :bag: :aga:
Outch :ddr:

"J'ai acheté une MG 350, j'ai fait 5km et le moteur a cassé" :mrgreen:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: perkins le 06 Octobre 2011, 21:45:52
Ce moteur diesel est le remplaçant du Perkins 2 L, il faut se souvenir que les chinois ont pris possession de POWERTRAIN (motoriste ROVER) qu'ils ont transféré à Pukou, au moment où le le "ROVER GROUP" était en voie de fiabiliser  le G série (nouveau moteur diesel common rail)...après, ils ont élaboré un plan pour produire toute une gamme de nouveau  moteur, dont le NSE (New Small Engine)... et s'ils mettent autant de temps pour proposer un moteur Diesel sur la MG 6, c'est justement en raison de cette mise au point. On devrait voir le résultat pour 2012...



D'autres moteurs Diesels avaient été annoncés :

    D1.4
    D1.6TCI – Common rail direct injection
    D1.9TCI – Common rail direct injection
 
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: antosdi le 07 Octobre 2011, 10:46:23
j'aurais bien vue le L avec un turbo a géométrie variable, culasse 16v et injection par rampe commune  :D
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: snostar le 07 Novembre 2011, 09:33:42
et le réaléser aussi tant que l'on y est non ?
 :lol:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: antosdi le 07 Novembre 2011, 13:58:12
et le réaléser aussi tant que l'on y est non ?
 :lol:
bah non 2.0 c'est déja beaucoup  :)
tu sait que le 1.9dci renault n'était a la base que le f8Q 1.9D des clio et autre R19  :wink:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: snostar le 14 Novembre 2011, 05:45:56
ils ont réglé le problème de joint de culasse alors ...  :lol:

Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: gwing le 15 Novembre 2011, 19:46:53
j'aurais bien vue le L avec un turbo a géométrie variable, culasse 16v et injection par rampe commune  :D
C'est pratiquement le principe du GSeries malheureusement qu'il n'a jamais vu le jour :( je pense que 160ch ca aurait ete pas mal  :wink:

http://www.aronline.co.uk/blogs/2011/08/28/engines-powertrain-2000-2005/
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: rover11370 le 15 Novembre 2011, 20:49:57
C'est pratiquement le principe du GSeries malheureusement qu'il n'a jamais vu le jour :( je pense que 160ch ca aurait ete pas mal  :wink:

http://www.aronline.co.uk/blogs/2011/08/28/engines-powertrain-2000-2005/

+1
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: antosdi le 18 Novembre 2011, 13:09:33
C'est pratiquement le principe du GSeries malheureusement qu'il n'a jamais vu le jour :( je pense que 160ch ca aurait ete pas mal  :wink:

http://www.aronline.co.uk/blogs/2011/08/28/engines-powertrain-2000-2005/
Je ne connaissais pas  :) Merci

C'était trés prométeur  :o enfin un vrai moteur dans la 75 et zt :bag:
Titre: Saic propriétaire des actifs du "mg rover group"
Posté par: gwing le 18 Novembre 2011, 16:27:31
Je ne connaissais pas  :) Merci

C'était trés prométeur  :o enfin un vrai moteur dans la 75 et zt :bag:


Y a 1ans y avait 2 prototypes a vendre sur ebay un en 1.9jtd qui c'est pas vendu tres cher mais celui en gseries c'est vendu limite plus cher qu'une v8