Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 12 Juin 2024, 17:19:36
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En bas

Auteur Sujet: [216i coupé ] - Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé  (Lu 64284 fois)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #90 le: 02 Décembre 2007, 20:44:32 »

l'IMA c'est le débitmètre sur le tablier :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #91 le: 03 Décembre 2007, 09:22:10 »

l'IMA c'est le débitmètre sur le tablier :)
on a mis celui de Jojo et toujours pareil.
On a aussi changé le capteur d'angle de papillon(potentiometre de papillon) et toujours pareil. J'avais pris les mesures fiche débranchée sur l'ancien, le boulet :transpi:
Température de sonde d'air d'admission changée et toujours pareil.ec

Désespéré, j'ai roulé avec d'abord la sonde t° d'air débranchée, pas de changement
IMA débranché, ça cale.
Sonde lambda débranchée, rien
puis, potentiometre (TPS) débranché, le phénomène est aggravé puissance 10, comme si les symptomes que j'ai étaient similaires a ceux d'un TPS, mais que ça ne viendrait pas de là et que le fait de le débrancher aient rajoutés les symptomes de ce dernier .
J'arrive plus là, jsuis pommé :lol:
Allé jgarde la bonne humeur, elle me fera pas des misères longtemps.
Sur Jpcar, on me dit que jdois pas chercher plus loin que la sonde lambda si c'est ça qui s'allume :roll2: Je vais regardé le faisceau qui se branche sur la sonde après, on verra bien  :)
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #92 le: 03 Décembre 2007, 11:27:09 »

on a mis celui de Jojo et toujours pareil.
On a aussi changé le capteur d'angle de papillon(potentiometre de papillon) et toujours pareil. J'avais pris les mesures fiche débranchée sur l'ancien, le boulet :transpi:
Température de sonde d'air d'admission changée et toujours pareil.ec

Désespéré, j'ai roulé avec d'abord la sonde t° d'air débranchée, pas de changement
IMA débranché, ça cale.
Sonde lambda débranchée, rien
puis, potentiometre (TPS) débranché, le phénomène est aggravé puissance 10, comme si les symptomes que j'ai étaient similaires a ceux d'un TPS, mais que ça ne viendrait pas de là et que le fait de le débrancher aient rajoutés les symptomes de ce dernier .
J'arrive plus là, jsuis pommé :lol:
Allé jgarde la bonne humeur, elle me fera pas des misères longtemps.
Sur Jpcar, on me dit que jdois pas chercher plus loin que la sonde lambda si c'est ça qui s'allume :roll2: Je vais regardé le faisceau qui se branche sur la sonde après, on verra bien  :)


t'as pas un ecu de non cata qui traine ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #93 le: 03 Décembre 2007, 11:28:35 »

t'as pas un ecu de non cata qui traine ?
:eek:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #94 le: 03 Décembre 2007, 12:57:18 »

a non, pas d'ecu de non cata et je ne peux pas m'arranger pour en avoir un. Je vais déja tester la liaison du fil de la sonde en débranchant la sonde et l'ecu. Par contre je sais que le fil de la sonde est sur les 2petites fiches noires mais lequel. Et comment je peux savoir que la liaison est bonne avec le multimetre? Faut que je mette le fil sur le +? Jsuis un peu novice en ce qui concerne tous ces trucs à mesurer avec multimètre :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #95 le: 03 Décembre 2007, 13:06:59 »

Tu mets le multimètre en ohmmètre.Le fil est ok,tu aura une valeur proche de 0,si il est coupé ça te notera un truc chelou,vu que la résistance sera infinie :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #96 le: 03 Décembre 2007, 14:35:43 »

alors à ce moment la pincette rouge et la pincette noire du multimetre, je les mets où pour mesurer?
 La sonde doit etre débranchée je suppose?
 Par exemple, j'aurais du mal à mettre la pincette rouge sur la fiche qui se branche sur la sonde et la pincette noire sur l'autre bout du fil a l'intérieur de la bagnole vu la longueur des cables de pincette, donc je suppose qu'il y a une autre façon de mesurer :roll2: Quelle merde cette electronique, je déteste ça et j'y comprends rien :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #97 le: 03 Décembre 2007, 15:01:09 »

Logiquement tu doisavoir un fil de masse sur ta sonde,donc tu place ton multimètre sur ce fil et sur une tôle.

Pour le second,pour vérifier la continuité du fil,rien ne t'empêche de rallonger le fil du multimètre avec un morceau de cable :)
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #98 le: 03 Décembre 2007, 16:28:37 »

Logiquement tu doisavoir un fil de masse sur ta sonde,donc tu place ton multimètre sur ce fil et sur une tôle.

Pour le second,pour vérifier la continuité du fil,rien ne t'empêche de rallonger le fil du multimètre avec un morceau de cable :)
ok jte remercie, jvais voir ça alors. :wink:
Par contre, truc interessant, lorsque je débranche la sonde lambda , je n'ai aucun voyant moteur qui s'allume, la caisse deconne pareil voir peut etre un pti peu plus mais aucun voyant et je peux rouler des km sans qu'il s'allume. En admettant que le fil soit coupé, le voyant s'allumerait donc car il n'aurait aucune donné de la part de la sonde, et donc sonde débranchée, celà devrait etre pareil, le voyant devrait s'allumer alors que là rien :roll2:
« Modifié: 03 Décembre 2007, 16:31:46 par shattitoons »
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #99 le: 03 Décembre 2007, 19:44:26 »

Quelle merde cette electronique, je déteste ça et j'y comprends rien :ddr:

+1 (^^)
 courage ludo, entre pote de trapp faut se soutenir :aga: :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #100 le: 12 Décembre 2007, 11:02:17 »

vas-y Ludo fais le test si jojo peut te depanner d'un pap', j'ai eu aussi ce probleme sur mon coupé et en fait c'etait la partie qui regule l'arrivée d'air qui etait morte

memes symptomes que toi, desolé de ne pas y avoir pensé plus tot :(
qu'est-ce que t appelles exactement la partie qui regule l'arrivée d'air, le clapet du papillon?

pour le bruit, moi j'avais l'impression qu'il y avait un truc qui aspirait l'air dans le collecteur d'admission au ralentis, en conduite je ne me souviens plus trop
J'ai egalement ce bruit d'aspiration dans l'admission. Bon je l'avais deja sur mon ancien coupé et le ralentis me faisait des yoyo mais une fois un re-learn fait, ça rentrait dans l'ordre.
Par contre, lorsque je joue avec la vis de richesse, l'aspiration est plus ou moins importante et on peut l'entendre lors de l'accel mais seulement quand on appuie un peu sur la pédale d'accelérateur.
Est-ce que tu avais aussi un bruit d'aspiration au moment ou tu coupais le moteur? Paske la ça fait un sacré ptit bruit très marrant d'ailleurs, Joudru et Jojo pourront confirmer ce bruit :ddr:

Bon jvais essayer de tester cette sonde au multi metre, pas eu le temps avant, et voir aussi pour changer ce papillon, j'en ai un de D16A9, ya juste un branchement qui manque, à voir si ça joue.
« Modifié: 12 Décembre 2007, 11:07:55 par shattitoons »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #101 le: 12 Décembre 2007, 12:38:23 »

sur le coupé a rikou, il y a le meme bruit

surement du au kad :wink:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #102 le: 12 Décembre 2007, 13:13:04 »

J'ai changé le papillon et le voyant s'allume toujours  :(
Plus de bruit d'aspiration par contre.
Et je confirme qu'un papillon de cata et de non cata est différent, juste une prise d'air qui provient du boitier en dessous du filtre a essence et qui renvoie de l'air par un tout ptit trou dans le papillon.
A noter quand meme que j'ai mis de l'essence cette fois ci et pas d'ethanol et il y a beaucoup moins de broutage, et les demarrages sont beaucoup plus facile. Je ne comprends pas pk lorsque le moteur tourne avec de l'ethanol, il deconne beaucoup plus :roll2:
Jvais essayer de tester ce fil de sonde meme si je doute fort que ce soit ça...
Donc voila, ça broute tj un peu, les perfs sont réduites et la conso est élevée...
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #103 le: 12 Décembre 2007, 13:24:25 »

Je ne comprends pas pk lorsque le moteur tourne avec de l'ethanol, il deconne beaucoup plus :roll2:

arrete d'en mettre deja, ça réduira ton champs de recherche de ta panne :bah:  :wink:

quelle merde ces coupés :ddr:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216 ] Broutage à l'accélération, voyant check engine allumé
« Réponse #104 le: 13 Décembre 2007, 09:06:40 »

Alors j'ai essayé de tester la continuité du fil de la sonde lambda, sur jpcar on me dit que c'est le ping 27 sur une des 2connecteurs noirs du calculateur et que le fil est marron: le fil marron est le ping 20 et le ping 27 c'est la sonde de température d'air il me semble.
Dans la rta, ils ne disent pas quel fil concerne la sonde lambda donc je ne peux pas le tester pour l'instant :bah:
Par contre, hier donc j'essaye pendant 1h30 de trouver ce fichu fil dans cette rta, jteste d'autre truc (d'ailleurs qu'est-ce que c'est compliqué tous ces shéma electronique :ddr:) et comme je commençais a en avoir marre, je débranche ma sonde lambda et jme dis hop jroule comme ça avec seulement de l'essence dans le reservoir pour voir ce que ça fait.
Donc je pars, un peu de broutage,  plus que le matin meme, comme si lorsque je debranchais la sonde je retrouvais les symptomes d'une sonde lambda hs, ce qui est normal vu qu'elle est débranchée :ddr: Bref, je roule 5km, pas de voyant, j'ouvre le capot, je rebranche la sonde en me disant que le voyant va vite s'allumer, et ben sec!!! Je suis repartis, j'ai retrouvé une caisse tout à fait normal, aucune raté, des perfs sympa, je capte rien :aga: Et je paris que demain, elle me fera de nouveau ces merdes :ddr:
IP archivée
Pages: 1 ... 3 4 5 6 [7] 8   En haut